News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Poll

Qui pour suucéder à Goku

Gohan
8 (50%)
Goten et/ou Trunks
2 (12.5%)
Oob
6 (37.5%)
Autre (Pan, Bra ...)
0 (0%)
Total Members Voted: 18

Ryga24

• Modérateur
La Succesion De Goku
« on March 8th, 2004, 04:55 PM »
Alors voilà, à la fin du manga, on se retrouve avec 3 possibilités de succesion : Gohan, Goten et Trunks, ou Oob. Je me suis demandé qui serait, dans cette nouvelle Z-team, le leader, le nouveau Goku.

Pour moi, le successeur de Goku serait Gohan. Je penses que Trunks est plutôt timide et suit la personne qu'il admire (on le voit avec Végéta contre Cell et avec Gohan dans le futur) et Goten, ben je l'y vois mal. Je vois mal Oob, car il n'est pas un sayen. Pour moi, il aurait plutôt le rôle de Piccolo avant Boo. Je penses à Gohan, car même s'il n'aime pas se battre, il est le plus puissant de tous (sauf Oob peut-être), il s'est assagit avec l'âge, et puis il sera bien obligé de reconnaitre qu'il faut un leader au groupe.

KurggaN

• Modérateur
La Succesion De Goku
« Reply #1, on March 8th, 2004, 05:09 PM »
Tout pareil, Gohan à 100% (même si j'ai bien sûr pensé à Vegeta quelques secondes)

On voit dans le film "l'histoire de trunks", le guerrier qu'il pourrait devenir si jamais il avait du prendre le rôle de leader par la force des choses! Et on croirait Goku tout craché, esprit combattif, il n'abandonne jamais et  même avec un bras en moins il ne se sent pas affaiblit et repart au combat etc..

Pour moi même si c'est un film à part, je trouve que le Gohan qu'on peut y apercevoir est tout à fait crédible dans ce rôle et que donc, le gohan qu'on connait, pourait vraiment devenir un combattant de cette trempe s'il en avait le devoir.
Ben voyons....

feNIcs

• Pilier
La Succesion De Goku
« Reply #2, on March 8th, 2004, 06:21 PM »
J'ai bien évidemment voté pour Gohan. Cf mes messages sur "critiques persos:songohan" et "fin de db".
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Badack

• Administrateur
La Succesion De Goku
« Reply #3, on March 12th, 2004, 09:59 PM »
Moi j'ai vote Oob!
c'est vrai gohan il est bien c'est lemeilleur et tout et tout...
mais c'est un homme qui prefere la paix et n'aime pas se battre. c'est pas pour donner raison a chichi mais il veut vraiment mener une vie tranquille de scientifique...a mon avis!

donc je pense a Oob qui lui a un grand potentiel, qui a le coeur pur anime par la plus grade abnegation, lui qui finalement est annonce comme le vrai successeur de goku par toiyama.
donc je dis Oob
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

akané

• Nouveau
La Succesion De Goku
« Reply #4, on March 17th, 2004, 03:31 PM »
Moi j'ai voter Gohan il est super fort,bo :lol: et surtous trés for :D
alors comme sa je cuisine mal ??
:::Akané tendô:::
::Dojo tendô::

ytreza

• Accroc
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

akané

• Nouveau
alors comme sa je cuisine mal ??
:::Akané tendô:::
::Dojo tendô::

Toninjinka

• Présenteiste
La Succesion De Goku
« Reply #7, on March 18th, 2004, 06:28 PM »
Je penses que Trunks est plutôt timide et suit la personne qu'il admire (on le voit avec Végéta contre Cell et avec Gohan dans le futur)
Attention, il ne faut pas faire l'amalgame avec le Trunks du futur !
Le Trunks de la saga Boo n'a pas du tout le même caractère que son "autre lui" de la saga cell. Il a grandit avec son père, s'est entraîné avec lui, et n'a pas vécu la misère causé par les cyborgs dans le futur de Trunks. C'est pourquoi, il est beaucoup moins timide et même beaucoup plus prétentieux (comme son père). Mais à la différence du "grand Trunks" il est moins mature (car élevé dans un climat favorable).
Mais, même en considérant tout ça, je le vois mal être le leader. Je le vois mieux "jouer" avec goten et fuir les responsbilités ^^

Je vois bien aussi Gohan mais cependant, étant donné sa générosité, son "dégoût" du combat (vous m'aurez compris) et sa sagesse (acquise avec l'âge), je le vois bien donné "sa place" (car c'est qd même le descendant le plus proche de goku) à Oob qui je pense assumerais pleinenement ce rôle.

Donc Oob  :)  
Dragon Ball : The Legend Won't Die !!!

feNIcs

• Pilier
La Succesion De Goku
« Reply #8, on March 18th, 2004, 08:02 PM »
Attention, il ne faut pas faire l'amalgame avec le Trunks du futur !
Le Trunks de la saga Boo n'a pas du tout le même caractère que son "autre lui" de la saga cell. Il a grandit avec son père, s'est entraîné avec lui, et n'a pas vécu la misère causé par les cyborgs dans le futur de Trunks. C'est pourquoi, il est beaucoup moins timide et même beaucoup plus prétentieux (comme son père). Mais à la différence du "grand Trunks" il est moins mature (car élevé dans un climat favorable).
Je suis tout à fait d'accord, le trunk du futur(celui de la saga Cell) n'a pas du tout la même personnalité que le trunk de la saga Boo, pour toutes les raisons que tu as donné. D'ailleurs ca me rappelle que j'avais été fortement décu par le petit trunk en voyant la saga boo la première fois, étant un "fan" du trunk du futur!!!
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

ytreza

• Accroc
La Succesion De Goku
« Reply #9, on March 18th, 2004, 08:25 PM »Last edited on March 18th, 2004, 08:26 PM by ytreza
je vais argumenter ,je dit gohan parce que quand dbz a commencer(les 2 premier episode environ)j'ai cru que gohan aurait ete le heros de cette saga.puisque goku a été le hero de la saga db.
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Dimion

• Nouveau
La Succesion De Goku
« Reply #10, on March 20th, 2004, 01:19 AM »
sans hésiter gohan c'est lui qui reprend le flambeau après la mort de goku (dbz "cell") malgrés sont coté naif il a l' âme d'un chef (tel père tel fils)
CETTE MAISON SERAS TA TOMBE !

Xman the Shaman

• Présenteiste
La Succesion De Goku
« Reply #11, on March 22nd, 2004, 11:06 PM »
Sans hésiter je dis Sangohan !

Moi aussi pour moi Sangohan est le héros de la période DBZ.

Par contre j'ai vraiment était déçu par son évolution dans DBGT, il est plus le combattant qu'il était dans DBZ.

Si Sangohan l'aurait voulu il aurait était bien plus puissant que son père.

Toninjinka

• Présenteiste
La Succesion De Goku
« Reply #12, on March 23rd, 2004, 04:31 PM »
Yen a qu'on votés pour Oob et d'autres pour Goten/Trunks sans expliquer pourquoi... A la limite pour Oob, je veux bien admettre que tout ait été dit mais pourquoi avoir voté pour Goten et/ou Trunks ?
Dragon Ball : The Legend Won't Die !!!