News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Ryga24

• Modérateur
La Toute Fin Du Manga.
« on March 8th, 2004, 04:38 PM »
Alors voilà, je me suis posé une question sur cette dernière période "10 ans après". Pourquoi Toriyama l'a-t-il crée ? Quel en est l'intérêt ? Pensez-vous qu'elle est là pour cloturer l'oeuvre, ou qu'elle laisse une porte ouverte en vue de créer une suite ou Oob serait le héros ??

Pour moi, c'est plutôt une porte ouverte, car sinon je ne penses pas que Toriyama aurait eu l'idée de cette réincarnation.

Seiyanidoft

• Modérateur
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #1, on March 8th, 2004, 05:05 PM »
Alors voilà, je me suis posé une question sur cette dernière période "10 ans après". Pourquoi Toriyama l'a-t-il crée ? Quel en est l'intérêt ? Pensez-vous qu'elle est là pour cloturer l'oeuvre, ou qu'elle laisse une porte ouverte en vue de créer une suite ou Oob serait le héros ??

Pour moi, c'est plutôt une porte ouverte, car sinon je ne penses pas que Toriyama aurait eu l'idée de cette réincarnation.
Peut être qu'elle sert juste à introduire DBGT ou juste pour clore avec Oob qui prend le relais de San Goku pour protéger la terre ?
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

Kian

• Administrateur
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #2, on March 8th, 2004, 05:08 PM »Last edited on March 8th, 2004, 05:13 PM by Kian

Vous parlez de quoi ? Seiyanidot tu parles de la fin du manga et Ryga24 de l'OAV (ou film?) de DBGT "100 ans après" ? J crois que vous parlez pas de la même chose, ou alors j'ai rien compris  :unsure:

Car bon, vu que DBGT est avant tout commercial et je pense pas trop lié à Toriyama, l'OAV doit l'être encore moins et cet OAV se passe 100 ans après la fin de DBGT, et est pas terrible, voir meme ridicule sur la fin. J'ai compris le sujet ? ^^

EDIT : Ou la, ou avais-je la tête ! Bien sur, comme le dit Ryga24 en dessous, la fin du manga. Oups, oups  :unsure:  :unsure:
<br /><br />

Ryga24

• Modérateur
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #3, on March 8th, 2004, 05:10 PM »
Vous parlez de quoi ? Seiyanidot tu parles de la fin du manga et Ryga24 de l'OAV (ou film?) de DBGT "100 ans après" ?
Je parles du manga. A la fin, il y a un tournoi 10 ans après la mort de Boo.

feNIcs

• Pilier
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #4, on March 8th, 2004, 06:19 PM »
Peut être qu'elle sert juste à introduire DBGT ou juste pour clore avec Oob qui prend le relais de San Goku pour protéger la terre ?
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je n'adhère pas du tout cette fin et je préfére de loin celle de la période Cyborg-Cell avec une succession Goku-Gohan qui me parait plus cohérente au vue de l'ensemble du manga...

Maintenant, pourquoi Toriyama a t-il fait ce choix, j'en ai pas la moindre idée!
Il voulait peut être essayer de faire une fin surprenante et qui se distingue vraiment de celle après le tournoi Cell. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine Toriyama prévoyait d'arrêter le manga après Cell!!!  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Ryga24

• Modérateur
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #5, on March 9th, 2004, 11:02 AM »
Il ne faut pas oublier qu'à l'origine Toriyama prévoyait d'arrêter le manga après Cell!!!
C'est tout à fait visible à la fin de la saga Cell ... C'est vrai que d'un côté, c'est dommage que la série ne s'arrête pas là car la fin aurait été magnnifique. Enfin bon, on ne va pas se plaindre de la présence d'une saga supplémentaire.

yajayaja

• Présenteiste
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #6, on March 9th, 2004, 05:17 PM »
Ben ça offre plusieurs possibilitées....

Par exemple si l'envie lui vient Toriyama peut faire une nouvelle saga qui se passerait pendant ces 10 ans....

Mais bon ... c'est plus un truc que j'espère  :rolleyes:

Le cosmos est éternelle

feNIcs

• Pilier
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #7, on March 9th, 2004, 05:58 PM »
Ben ça offre plusieurs possibilitées....

Par exemple si l'envie lui vient Toriyama peut faire une nouvelle saga qui se passerait pendant ces 10 ans....

Mais bon ... c'est plus un truc que j'espère  :rolleyes:
A priori, il s'est pas passé grand chose pendant ces 10 ans sinon ca aura été developpé un minimum avant la fin...

Evenetuellement, il pourrait reprendre avec l'histoire de Oob mais personnellement je trouverais pas ca très judicieux.
Enfin quoiqu'il en soit, quelque soit la fin, Toriyama aurait très bien pu refaire une suite. La preuve, il l'a réussit avec la fin de Cell qui je le reredis étais une VRAIE fin!!! :)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

yajayaja

• Présenteiste
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #8, on March 9th, 2004, 06:56 PM »
Mouais t'as raison...

Perso comme toi j'ai toujours dit que la fin de Cell aurait été la meilleur fin mais quand même je crache pas sur la saga boo loin de là
Le cosmos est éternelle

feNIcs

• Pilier
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #9, on March 9th, 2004, 07:42 PM »
Perso comme toi j'ai toujours dit que la fin de Cell aurait été la meilleur fin mais quand même je crache pas sur la saga boo loin de là
Moi aussi je crache pas dessus, pas le moins du monde mais on est obligé de constater que cette saga comporte des lourdeurs et une fin mitigée qui prouve qu'elle n'était pas indispensable!
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Toninjinka

• Présenteiste
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #10, on March 9th, 2004, 07:59 PM »
Toriyama pensait peut-être que les studios continueraient sans lui et qu'il pourrait enfin se reposer sur ses lauriers. C'est d'ailleurs ce qui a donné DBGT  <_<
Mais c'est vrai que la fin de Cell Saga a vraiment plus de gueule, toujours avec le départ de Sangoku mais cette fois là il est mort ^^'

Mais bon ... c'est plus un truc que j'espère  :rolleyes:
Ouais, enfin ça c'est moi qui vais le raconter dans ma futur fanfic, et qd tori verra ça il dessinera et tout ça sera adapté à la tv et ensuite bla bla bla.............. LOL (j'en rêve ^^). Mais, plus sérieusement, j'aimerais bien que Tori déssine cette partie de la saga (même si je sais que ça n'arrivera pas...) dans laquelle on pourrait voir Trunks et Goten grandir ^^ Ya moyen de faire un bon ch'tit oav pendant cette période !
Dragon Ball : The Legend Won't Die !!!

yajayaja

• Présenteiste
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #11, on March 10th, 2004, 03:03 PM »
Je suis sur qu'on entendra encore beaucoups parler de DBZ!!

Regardez Saint Seiya on pensait que tout était fini et paf!!!! un nouveau film  qui est qu'une ouverture pour le prochaine saga...

Je suis sur qu'on aura droit a au moin un OAV et ou le plasser si ce n'est que pendant ces 10 mystèrieuse année?

Je reste confiant... :P  
Le cosmos est éternelle

Ryga24

• Modérateur
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #12, on March 10th, 2004, 03:22 PM »
Peut-être bien ... Après tout, c'est vrai que si ça marches bien aux Etats-Unis et que le film fait un carton, peut-être que Toriyama reprendra son oeuvre. C'est sûr que ce serait pas mal, mais je me dis que si c'est l'argent qui sert de moteur, ça risque d'être beaucoup moins bien.

Abaddon

• Habitué
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #13, on March 10th, 2004, 07:11 PM »
Peut-être bien ... Après tout, c'est vrai que si ça marches bien aux Etats-Unis et que le film fait un carton, peut-être que Toriyama reprendra son oeuvre. C'est sûr que ce serait pas mal, mais je me dis que si c'est l'argent qui sert de moteur, ça risque d'être beaucoup moins bien.
Dragon Ball est mort au volume 42.

En effet  Toriyama ne peut nier DBGT, même s'il n'y est pour rien... Delà, il lui est impossible de pondre une suite qui ait un sens et qui ne soit pas conspuer par les fans du manga.
De toute manière, même sans DBGT, une suite n’aurait pas grand sens…

Qui plus est, je crois que Toriyama se fout royalement de ce qui se passe aux USA...

Donc un revival Dragon Ball, je n'y crois absolument pas. Tout du moins en manga. Après les producteurs de l'anime et des OAV peuvent toujours pondre une nouvelle horreur. Ils ne sont pas à ça près.

feNIcs

• Pilier
La Toute Fin Du Manga.
« Reply #14, on March 10th, 2004, 07:46 PM »
Dragon Ball est mort au volume 42.

(...)

Qui plus est, je crois que Toriyama se fout royalement de ce qui se passe aux USA...

Donc un revival Dragon Ball, je n'y crois absolument pas. Tout du moins en manga. Après les producteurs de l'anime et des OAV peuvent toujours pondre une nouvelle horreur. Ils ne sont pas à ça près.
En même temps, j'avais cru lire dans un dossier réalisé par naoki(il me semble) que ca marchait pas fort pour Toriyama avec ses nouvelles oeuvres...donc peut etre qu'il pourrait être tanter de relancer la machine à succès ;)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"