News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Ryga24

• Modérateur
Chaolin Soccer ...
« on March 3rd, 2004, 02:09 PM »Last edited on March 17th, 2004, 01:47 PM by Ryga24
On peut dire que ce film est vraiment très exagéré ... Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est un peu comme Tigre & dragon ... Enfin, le film est quand même bien marrant, à voir au moins une fois.
Enfin bon, ma question est la suivante : si Tsubaza était adapté au ciné, seriez-vous plutôt partisan d'un film réaliste ou d'un film à la Shaolin soccer ?? Ou même, pourquoi pas, d'un juste milieu entre les 2 ...

Pour moi, ce film a beaucoup de points communs avec l'animé : par exemple, t'as un gars qui te pète un mur avec le ballon, t'as un gardien assez branché arts martiaux alors que l'autre arrête tout pénard, t'as des gars qui sautent à 10 mètres de haut pour faire des retournés, la balle à des effets irréels ... Enfin bref, pour moi, ce film s'inscrit assez dans ce que devrait être l'adaptation ciné de Tsubaza (si adaptation il y a).
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est que ça fait vraiment trop par rapport au manga. Enfin, de toute façon, si le manga est adapté, ce qui m'étonnerai beaucoup vu le faible nombre de films sur le foot, ce serait un film assez classique, avec quelques beaux effets spéciaux, et probablement quelques joueurs de foot américains ou japonais ...

feNIcs

• Pilier
Chaolin Soccer ...
« Reply #1, on March 3rd, 2004, 06:10 PM »
J'avais lu un interview de Stephen Chow, acteur et réalisateur de ce film dans lequel ce dernier avouait que son inspiration lui était venu des dessins animés japonais et notamment de Captain Tsubasa. Et comme tu la démontrais avec les exemples que tu cites, le résultat de cette inspiration est très évident dans le film!
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Fedaykinox

• Accroc
Chaolin Soccer ...
« Reply #2, on March 17th, 2004, 12:50 PM »
C'est sur que le ballon qui tourne dans les filets pendants plusieurs secondes est un gros clin d'oeil... il en est de même pour l'importance des gardiens et des attaquants... à croire en regardant Tsubasa qu'un bon gardien fait tout une défense! :lol:

Sinon, il y a pleins d'autres clins d'oeil: Matrix, Jurassic Park.... j'ai trop adoré ce film quand je l'ai vu au cinoche! :D  

Rom1

• Présenteiste
Chaolin Soccer ...
« Reply #3, on May 28th, 2004, 08:25 PM »
Enfin bon, ma question est la suivante : si Tsubaza était adapté au ciné, seriez-vous plutôt partisan d'un film réaliste ou d'un film à la Shaolin soccer ?? Ou même, pourquoi pas, d'un juste milieu entre les 2 ...
Attention, Shaolin Soccer est clairement une comédie aussi !
Alors qu'un film Capt Tsubasa se devrait de garder une composante sérieuse quasi épique.
Cependant, niveau SFX et rendu des match, oui je pense que le style Shaolin Soccer ouvre une voie.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Camus du Verseau

• Accroc
Chaolin Soccer ...
« Reply #4, on June 1st, 2004, 01:53 PM »
sur la pochete du dvd ya écrit qu'il était inspiré d'olive et tom...
sa se voit...
a un moment le mec tire et la balle frappe au sol... et rebondis dans l'autre direction...
les joueures sautent a 20m de haut...
et marquent de plus de 50m...
mais c'est divertissant(sauf l'istoire lourde...)

mais si ils devaient faire un film avec des vrai acteurs...
jle voi ptretr un peu moins exagéré...
avec pour fond une love story entre olivier et patie (comme élément conducteur, sinon vo mieu matter l'euro 2004 lol)