News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
« [sondage] Captain Tsubasa
A Quoi Captain Tsubasa Doit-il Son Succès?

feNIcs

• Pilier
« on February 29th, 2004, 08:13 PM »
Bon en réfélchissant un peu au sujet Captain Tsubasa, je me suis rendu compte que le sujet de la série aussi bien que l'histoire ne présentait rien d 'exceptionnel: du foot et un gamin qui veux devenir le meilleur footballeur au monde!!!

Alors la question que je me suis posé immédiatemment est de savoir d'où venait l'enthousiasme dont avait fait preuve Captain Tsubasa aussi bien au Japon qu'en France?
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Ryga24

• Modérateur
« Reply #1, on March 1st, 2004, 04:34 PM »
Au foot je penses : c'est un des seul manga sur le foot, un sport très apprécié des jeunes. Je penes qu'associer ce sport au manga ne pouvait qu'être un succès.

tonyo460

• Présenteiste
« Reply #2, on March 3rd, 2004, 11:27 AM »
DE plus, on s'identifiais pas mal aux personnages de la série. Qui n'a jamais joué aux foot en ce prenant pour Ben Becker ou Thomas Price?
La plus haute pensée exprimée par la forme la plus grandiose, tel doit être le guide infatigable de l'artiste!

mu_de_jamir

• Administrateur
« Reply #3, on March 3rd, 2004, 11:41 AM »
J'ai lu un article dans un magazine qui parlait du succès de Captain Tsubasa, car il y a dans ce mangas tous les ingrédients pour en faire un bon shonen épique, au même titre qu'un Saint Seiya ou un Dragon Ball.

Faudra que je le retrouve et je vous ferai un résumé !
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

Ryga24

• Modérateur
« Reply #4, on March 3rd, 2004, 02:08 PM »
DE plus, on s'identifiais pas mal aux personnages de la série. Qui n'a jamais joué aux foot en ce prenant pour Ben Becker ou Thomas Price?
Ben moi, je m'identifiais plutôt à ceux de l'école des champions : j'adorais Eric (le blond) et je tentais de faire le tir de l'aigle (c'est chaud à faire avec élan, et sans élan, ça ne part pas loin).
Par contre, c'est vrai quil m'est arrivé de me prendre pour Thomas Price quand j'allais dans les buts étant petit.

tsubigol

• Présenteiste
« Reply #5, on March 4th, 2004, 11:34 PM »
moero top stricker ( ecole des champions ou que je me la pete  :D ) ets un pur pompage en regle de captain tsubasa il suit exctatement les meme ersonnage et la meme histoire
sacrifier sa vie au service d'athena est une chose magnifique mais bien triste mon fils

Aluminium_Overcast

• Présenteiste
« Reply #6, on March 6th, 2004, 10:35 PM »
J'ai lu un article dans un magazine qui parlait du succès de Captain Tsubasa, car il y a dans ce mangas tous les ingrédients pour en faire un bon shonen épique, au même titre qu'un Saint Seiya ou un Dragon Ball.

Faudra que je le retrouve et je vous ferai un résumé !
C'est vrai qu'on retrouve tous les ingrédients du shonen : d'abord la volonté (ici c'est pas "je dois me relever aaarght !" mais "je dois marquer oorrrrght !")
puis aussi les techniques spéciales : le tir de la feuille morte etc... Qu'on peut comparer aux attaques des chevaliers, où aux techniques des ninjas dans Naruto.

C'est vrai que c'est tout à fait la même chose retranscris sur un terrain de foot.  
Si vous pouvez lire ceci, vous avez de bons yeux !

feNIcs

• Pilier
« Reply #7, on March 7th, 2004, 08:43 PM »
C'est vrai qu'on retrouve tous les ingrédients du shonen : d'abord la volonté (ici c'est pas "je dois me relever aaarght !" mais "je dois marquer oorrrrght !")
puis aussi les techniques spéciales : le tir de la feuille morte etc... Qu'on peut comparer aux attaques des chevaliers, où aux techniques des ninjas dans Naruto.

C'est vrai que c'est tout à fait la même chose retranscris sur un terrain de foot.
oui, je suis plutôt d'accord avec ca. D'ailleurs, les critiques reprochent souvent à Captain Tsubasa son surréalisme, mais sans, je pense que la série n'aurait pas connu le succès qu'elle a eu... Ce sont ses matchs épiques, ses techniques spéciales et surréalistes qui ont fait de Captain Tsubasa un manga intéressant!!!
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Ryga24

• Modérateur
« Reply #8, on March 7th, 2004, 08:51 PM »
C'est clair, sans ça, le manga n'aurait vraiment aucun intérêt, ce serait un peu comme regardé téléfoot en dessin animé LOL

Libra

• Présenteiste
« Reply #9, on March 11th, 2004, 08:51 PM »
Son succès vient du foot oui, c'est sûr. Mais également des personnages attachants et l'histoire de chacun d'eux (est-ce qu' Olive  :P  va réaliser son rêve et partir pour le Brésil.... B)  )
Les longueurs des matchs y sont aussi pour quelque chose, c'est quand même haletant et y a toujours des changements (buts, exploits individuels...). Et bien sûr les techniques de folies, la meilleure restant la catapulte infernale des jumeaux  :o  B)  

Iceman

• Nouveau
« Reply #10, on August 21st, 2005, 03:32 PM »
race aux musiques !!!  :mrgreen:  les OST sont trop terribles !
puis aussi des personnages cools comme Wakabayashi ( Price) , Shunkogun Sho de la chine et plein d'autres persos... contribuent au succès de l'oeuvre  :P  

Ryga24

• Modérateur
« Reply #11, on August 22nd, 2005, 12:41 PM »
Pour ce qui est du succès de l'anime, faut pas non plus oublié la voix de Bruce ...

Non, plus sérieusement, c'est vrai que les musiques sont sympa. Ca ne vaut pas à mon avis celles de Dragon Ball ou de St-Seiya, mais c'est vrai qu'elles sont top, et qu'elles nous immèrgent bien, et nous dans le feu de l'action.

Volsung

• Présenteiste
« Reply #12, on August 22nd, 2005, 11:41 PM »
Je pense au contraire que le foot y joue un role assez secondaire...
Ce qui seduit, c'est le dépassement de soi ,le challenge et les fortes valeurs d'amitiés que cette serie dégage.
La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr

Ryga24

• Modérateur
« Reply #13, on August 23rd, 2005, 04:50 PM »
Je pense au contraire que le foot y joue un role assez secondaire...
Ce qui seduit, c'est le dépassement de soi ,le challenge et les fortes valeurs d'amitiés que cette serie dégage.
Pas d'accord ... Ca aurait été sur le Basket ou sur le Volley genre Jeanne et Serge, pas sûr que j'aurai autant apprécié.

Volsung

• Présenteiste
« Reply #14, on August 24th, 2005, 09:37 PM »
Genre Jeanne et Serge, hum,on parle de shonen la, pas de cynthia qui aime la gym.
Si Slam Dunk avait existé sur la tv francaise a cette epoque ca aurait aussi marché.

La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr