News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Ryga24

• Modérateur
Captain Tsubasa - Questions ...
« on February 28th, 2004, 11:21 AM »
Je connais surtout l'anime, et moins le manga papier. Donc, ce serait bien si vous pouviez me dire combien il y a de tomes, qu'est ce qu'on voit dans le manga qu'on ne voit pas dans l'anime ...

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #1, on February 28th, 2004, 11:32 AM »
Ben je ne peux pas le comparer à l'anime, que je n'ai plus vu depuis 10 ou 15 ans lol

Hormis un épisode cette semaine un matin sur la cinquième. ^^

Ce que je peux te dire, c'est que les premières lectures de Tsubasa, édité en France il y a maintenant - je crois - presque 4 ans et demi, m'ont vraiment fait marrer. J'étais tout le temps entrain de penser "Non mais n'importe quoi!" si tu vois le genre ;)

Et puis au fur et à mesure des tomes je me suis pris à avoir de plus en plus envie de les lire, prenant enfin toute la mesure du second degré utilisé dans ce manga :) Et maintenant c'est avec hate que j'attends le prochain épisode tous les mois dans ma Fnac-bibliothèque mdr :lol:

En fait tu as deux séries de parues. La première celle que l'on connait en france comporte 36 tomes si je ne m'abuse et se termine par le Championnat International Cadet, disputé en France, où l'on voit enfin - et c'est un grand moment - les meilleurs joueurs de la série jouer ensemble sous le maillot du Japon.

La deuxième (Intitulée Capt Tsubasa - World Youth) prend place juste avant la Coupe du Monde Junior, et en est actuellement au 17ème tome.

Personnellement, j'adore. Autant je ne supporterai sans doute plus l'anime, tellement les phases à rallonges me gaveraient, autant le manga va bcp plus vite, et est beaucoup plus sympa à suivre, même si les dessins ne sont pas géniaux. En plus les noms originaux ont vraiment 10 fois plus de classes que les Français :)

Commence donc par le 1er tome de la première série, si tu es charmé par les premiers volumes, tu ne pourras plus t'en passer :)

Camus du Verseau

• Accroc
« Reply #2, on February 29th, 2004, 07:16 PM »
jme posé les memes kestion merci
et des world youth il y en aura combien de tomes?

Ryga24

• Modérateur
« Reply #3, on February 29th, 2004, 08:06 PM »
Même question que Camus ... Sinon, combien de tomes sont sortis ?? Combien coûtent-ils ??

feNIcs

• Pilier
« Reply #4, on February 29th, 2004, 08:27 PM »
Même question que Camus ... Sinon, combien de tomes sont sortis ?? Combien coûtent-ils ??
Captain Tsubasa World Youth compte 18 volumes et le prix doit être au alentour de 5,5-6 euros qui est le prix classique pour un manga en France.  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #5, on February 29th, 2004, 09:01 PM »
T'as 17 volumes chez toi? lol Ou bien tu parles de la série entière?

Perso je viens juste de me procurer le 17....

AJM

• Nouveau
« Reply #6, on March 11th, 2004, 03:36 PM »
C'est 37 mangas pour la série originale. Les 12 premiers correspondent à la première saison de l'animé (jusqu'au départ de Misaki/Becker).
Ensuite jusqu'au 25 ça suit l'animé jusqu'à la fin (fin de la finale Tohô vs Nankatsu/New Team). A noter : il n'y a pas de flashback de Tsubasa en rêve (épisode 100 et suivants) où on voit un pseudo tournoi européen. Ce tournoi est un gros raccourci des volumes 25 à 36, je me demande d'ailleurs où en était rendu le manga à ce moment là de l'animé? Dans le volume 37 il n'y a que très peu de foot il me semble.

Ensuite il y a les World Youth, comme déjà dit. 18 tomes, le n°18 devrait sortir à la fin du mois. Les volumes sont plus épais.  :)  Mais il y a pas mal d'erreurs de traducs.  :angry:  L'histoire dépasse tout du point de vue du surréalisme. Des tirs de Hyûga/Landers à plus de 320 km/h, lol. Le père Takahashi n'a jamais maté un match de foot à la télé?? Mais sinon l'histoire est assez sympa. Sans grandes surprises (le Japon gagnera à la fin sur un but de Tsubasa, attention spoil, lol).

Y'a une troisième série qui existe en tomes reliés au japon, les road to 2002. La série animé correspondate a été arrêtée il me semble. Le début reprenait les anciens épisodes de l'animé, en beaucoup plus court (une 20aine d'épisodes au lieu de 128). Ensuite il y avait les WY, puis ça suivait les 2002 mais là ça m'avait l'air d'être un peu sans queue ni tête. Enfin j'en ai pas vu beaucoup non plus.

Ryga24

• Modérateur
« Reply #7, on March 12th, 2004, 01:25 PM »
Des tirs de Hyûga/Landers à plus de 320 km/h, lol. Le père Takahashi n'a jamais maté un match de foot à la télé??
Ben en même temps, s'il peut péter un mur en tirant dessus ...
Les plus gros frappeurs de coup francs arrivent je crois vers 130 km/h, mais je ne penses pas qu'ils puissent casser un mur.

AJM

• Nouveau
« Reply #8, on March 13th, 2004, 08:33 PM »
Ouais, ils doivent pas être solides les murs au Japon pour péter avec des ballons de foot.  :P
Je pense que si on balancait un ballon contre un mur, même à vitesse supersonique et en lui donnant une rotation sur lui-même importante, on arriverait juste à le faire rebondir hyper-loin, ou à crever le ballon, au choix. Mais faire des trous dans les murs, ou bien voir Lievin casser une statue avec un seul tir...
Sacré Takahashi, va! :D  

Iceman

• Nouveau
« Reply #9, on August 21st, 2005, 03:29 PM »Last edited on August 21st, 2005, 03:30 PM by Iceman
en 1e, 37 tomes CT
en 2è, 18 tomes CT World Youth
en 3è, 15 tomes CT Road To 2002

sans oublier les hors-serie ou one-shot (certains s'introduisent dans la série et d'autres non) : Hollanda youth, All-Starz 25th ann ( Japon team vs international team !!! c'est chaud ! ), Golden Dream ( match amical Tsubasa vs Misaki ! ), le Loup du Stade, Bo kuwa Taro Misaki, Millenium Dream (juste un plane de l'auteur mettant en scène Japon vs Bresil ou on trouve Tsubasa avec Nakata et Santana avec Ronaldo...  :d )