News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

momo du sagittaire

• Présenteiste
Captain Tsubasa ".....the World"
« on February 27th, 2004, 07:33 PM »
salut      Bon je me rappelle plus du titre mais c etais les nouveau episode que j ai remater mais le probleme c qu il etaient pas nouveau puisque ca retracais le debut , alors je me suis dit que ca allai commencer un jour a etre inovant car j avais mater toute la serie sur la 5 et que meme refait je connaissais trop pour y prendre du plaisir (c pas saint seiya ) donc pour ceux qui les ont tous mater , j aimerais savoir si c juste un remake ou si c devient original a un moment???
SAORI SANNNNNNNNNN

feNIcs

• Pilier
« Reply #1, on February 27th, 2004, 07:43 PM »
Ben le début est en effet un remake de Captain Tsubasa mais tout comme CTR2k2 cela devient "inédit" par la suite avec notamment un excellent passage sur Shingo Aoi. Malheureusement, la série a été arrêtée au moment où le Japon jouait ses matchs de qualification...
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #2, on February 27th, 2004, 07:52 PM »
Voilà ben c'est ça qui est éditée depuis un an et quelque en France chez J'ai Lu.

C'est une bonne suite je trouve même si on atteint des sommets dans l'absurdité, mais bon c'est l'essence même du manga lol, donc je tripe bien ^^

feNIcs

• Pilier
« Reply #3, on March 8th, 2004, 07:57 PM »
D'après l'animeland de Mars, le manga Road To 2002 ne sera pas edité en France à cause de problèmes de droit au niveau des multiples noms utilisés(clubs, joueurs...).

Par contre rien ne dit si l'anime, actuellement en cours de traduction chez ab, est lui aussi touché !
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #4, on March 8th, 2004, 09:27 PM »
Ah? C'est dommage ça :(

Donc en fait Hyuga se retrouve à la Juve avec Trezeguet et Del Piero??? :D :D

Ca leur fait quel age en 2002 aux japonais?

Et est-ce quelqu'un pourrait me donner les autres équipes qui accueillent des joueurs de la série?

Shingo est en équipe A de l'Inter je suppose?

Et ab ils vont en faire quoi de l'anime si ils le traduisent? Le sortir en dvd ou bien le faire paraitre à la tv?  

feNIcs

• Pilier
« Reply #5, on March 8th, 2004, 09:59 PM »
Il y a aussi Tsubasa qui rejoint Barcelone ! Par contre, ne connaissait que très peu Road To 2002, je n'en sais pas plus. Toutefois, il me semble que la plupart des autres japonais joue au Japon, excepté ceux qui jouaient déjà en Europe(Wakabayashi et Misaki).

Pour AB, il me semble que c'est tout simplement une sortie en DVD qui est prévue mais je n'en sais pas plus non plus :)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #6, on March 8th, 2004, 11:24 PM »
J'avais eu ces informations (Les équipes des joueurs) sur un site Tsubasa il y a bien longtemps, c'était même avant la parution en France des derniers tomes de la première série, car dans ce même site j'avais appris la victoire finale du Japon dans le tournoi cadet lol :D

Non pas que je sois un fana de Spoil mais je me rends compte que ça ne m'a fait ni chaud ni froid que de connaitre la fin avant de la lire, maintenant je me demande comment j'aurais apprécié la série si je n'étais jamais allé sur ce site....

Surtout qu'il y avait celle aussi du World Youth :)

Ryga24

• Modérateur
« Reply #7, on March 9th, 2004, 10:54 AM »
le manga Road To 2002 ne sera pas edité en France à cause de problèmes de droit au niveau des multiples noms utilisés(clubs, joueurs...).
C'est un peu idiot quand même ... Ca n'aurait pas été si difficile que ça de modifier un tant soit peu les noms, comme dans des jeux vidéos du style ISS avec Belbiero à la place de Del Piero par exemple ... Et puis pour les clubs, je penses que changer le sigle devrait suffir (US Barcelone), ou même rajouter un mot comme au foot américain (style les dragons de Barcelone).

AJM

• Nouveau
« Reply #8, on March 9th, 2004, 06:26 PM »
Misaki joue au Japon, au moins au début des Road to 2002.
Tsubasa a rejoint le Barça, Hyûga la Juve mais il se fait "virer" et est prêté à la Reggina (série C). Shingo atterit aussi en Série C.
Tsubaas a du mal à s'imposer au Barce, pour l'instant il joue son premier match comme titulaire contre le Real avec ses stars, dont Naturezza.
Le site de nicolito (je me rappelle pas du lien par coeur, vous trouverez dans google), est bien documenté, dommage qu'il soit plein de pubs...

Au niveau des noms, ils sont légèrement modifiés pour les joueurs, et les persos réels. Les équipes gardent leurs vrais noms il me semble.

Je sais plus où j'avais lu que Matsuyama rejoindrait Manchester, que Tsubi passerait par l'OM, Misaki par le PSG, etc? A prendre très au conditionnel à mon avis...

tsubigol

• Présenteiste
« Reply #9, on March 9th, 2004, 09:37 PM »
ha les etrnel rumeur de tsubasa a marseille et de misaki au paris-saint germain  c du vrai pipot  :D  
sacrifier sa vie au service d'athena est une chose magnifique mais bien triste mon fils

Iceman

• Nouveau
« Reply #10, on August 21st, 2005, 03:42 PM »
Ben le début est en effet un remake de Captain Tsubasa mais tout comme CTR2k2 cela devient "inédit" par la suite avec notamment un excellent passage sur Shingo Aoi. Malheureusement, la série a été arrêtée au moment où le Japon jouait ses matchs de qualification...
les 2 animes CT J et CT 2k2 sont totalement différent

Captain tsubasa j c'est 2 partie complètement indépendants. la 1ere c'est un remake du tournoi benjamin ou Hyuga se mange 4-2 et perd. la 2e partie c'est World Youth, directement la suite des 13 oavs Shins et du film Hallonda youth
c'est pour ça que si on veut on ne regarde même pas la 1ere partie. on passe directement à l'episode 37 (qui est l'episode 1 de WY)
l'autre anime c'est 52 episodes qui se font suite, ils sont complètement dépendants.
moi je dis que tout cet anime est un remake : y'a trop de différences car ils ont sauté le WY. au début dans le manga RT2002, Tsubasa est marié, il a un ptit frere, Misaki a la jambe cassé et s'en remet....  tous ça y'a pas dans le DA