News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Poll

Vous et la langue de nos D.A. ...

Je le comprends un peu
12 (80%)
Je le comprends beaucoup
1 (6.7%)
Je le lis
1 (6.7%)
Je le parle
1 (6.7%)
Je l'écris
0 (0%)
Total Members Voted: 16

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« on February 10th, 2004, 01:41 PM »
Merci de nous dire comment et en combien de temps vous avez appris le Japonais ...
Parlez nous de vos expériences...  De vos joies quand vous avez pu dire "wakarimashita" ( ce qui veut dire "j'ai compris" ) en regardant un épisode de votre DA préféré en VO non sous-titrée ...

ubaj

• Accroc
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #1, on February 10th, 2004, 03:37 PM »
hum hum j'essaie depuis quelques semaines avec un bouquin et quelques sites. Et franchement leur système d'écriture me desespere!! Arghhhh les kanjis....
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Kian

• Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #2, on February 10th, 2004, 04:57 PM »
Iye ;)

Mais j'essais d'augmenter régulierement mon vocabulaire, qui commence a avoir pas mal de mots, mais trop ciblés ..

Ecriture ... lecture ... bof, me faut un tableau et beaucoup de patience pour lire le moindre truc, puis dico ^^

Conclusion : j'aimerais bien comprendre et lire le japonais mais c'est loin d'être gagné
<br /><br />

Naomi

• Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #3, on February 10th, 2004, 05:02 PM »
Iye ;)

Mais j'essais d'augmenter régulierement mon vocabulaire, qui commence a avoir pas mal de mots, mais trop ciblés ..

Ecriture ... lecture ... bof, me faut un tableau et beaucoup de patience pour lire le moindre truc, puis dico ^^

Conclusion : j'aimerais bien comprendre et lire le japonais mais c'est loin d'être gagné
A prpopos de Dico... C'est quoi le tien ?
C'est pas facile à trouver un bon dico Japonais-Anglais ou Japonais-Francais ou Japonais-Allemand.

feNIcs

• Pilier
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #4, on February 10th, 2004, 08:24 PM »
comment on fait pour répondre au vote quand on peut lire, écrire et parler le japonais????

pour ma part, avant de savoir faire tout ca en japonais, faudra déjà que je commence par le faire en anglais!!!
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

skyro

• Présenteiste
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #5, on February 10th, 2004, 09:06 PM »
ben moi je connais juste quelques mots!!  le premier je l'ai appris grave a CHOBITS!!

PAAAAANNNNNNZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas tourner à gauche!!

RoY

• Présenteiste
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #6, on February 10th, 2004, 09:10 PM »
Lol skyro ... moi je connais que baka c'est pas mieux mdr ^^ non en fait grace a MrsSaeba je connait quelques bases ... mais vraiment de la base mdr ^^  

tsubigol

• Présenteiste
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #7, on February 11th, 2004, 12:01 AM »
je conais qu mot c hentai  = pevers

:D  :D  :D  :D  :D  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  
sacrifier sa vie au service d'athena est une chose magnifique mais bien triste mon fils

Jay

• Modérateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #8, on February 11th, 2004, 12:21 AM »
Deuxième année d'étude du japonais, mais avec une prof ... japonaise d'ailleurs.

Ca commence à aller un peu, à l'écrit surtout, mais bon, à l'oral, je comprends le thème - en général - d'une conversation courante, si c'est dit pas trop vite et sur quelque chose de pas trop spécifique ( j'en ai encore eu la preuve ce soir, c'est bien des étudiants japonais qui viennent à l'Ecole ^^).

En ce qui concerne les kanjis, c'est la misère ... J'ai dépassé les 120, mais ça devient dur de ne pas tout mélanger ...

Ubaj > Commence par vraiment maîtriser hiragana et katakanas avant de te jetter dans les kanjis ...
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Kian

• Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #9, on February 11th, 2004, 10:25 AM »
A prpopos de Dico... C'est quoi le tien ?
C'est pas facile à trouver un bon dico Japonais-Anglais ou Japonais-Francais ou Japonais-Allemand.
Je saurais pas te conseiller : j'utilise un dictionnaire en ligne et on m'a déjà dit qu'il était pas terrible (un site perso free).
<br /><br />

ubaj

• Accroc
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #10, on February 11th, 2004, 11:24 AM »
Deuxième année d'étude du japonais, mais avec une prof ... japonaise d'ailleurs.

Ca commence à aller un peu, à l'écrit surtout, mais bon, à l'oral, je comprends le thème - en général - d'une conversation courante, si c'est dit pas trop vite et sur quelque chose de pas trop spécifique ( j'en ai encore eu la preuve ce soir, c'est bien des étudiants japonais qui viennent à l'Ecole ^^).

En ce qui concerne les kanjis, c'est la misère ... J'ai dépassé les 120, mais ça devient dur de ne pas tout mélanger ...

Ubaj > Commence par vraiment maîtriser hiragana et katakanas avant de te jetter dans les kanjis ...
Le japonais, c'est une option ou le thème principal de tes études??
c'est pas mal en 2 ans de capter une discussion dans les grandes lignes!!!

Merci pour le conseil, je reste sur les hiraganas et katakanas, mais quand j'ai jeté un coup d'oeil sur les kanjis, j'ai eu envie de pleurer!!! C'est fou, faut en connaître près de 1000 au minimum.

Par contre, pour en renvenir avec l'anglais (de ce cher feNIcs), je trouve que dans les animés ça à l'air plus accessible à l'oreille. Quand penses-tu Dark Chimera?
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Kian

• Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #11, on February 11th, 2004, 11:47 AM »
Il parait que les japonais n'en connaissent en moyenne que 2000 voir 3000 (sur presqque 10 000 en tout)

Enfin pour un gaijin, je crois que c'est pas gagné ;)
<br /><br />

Naomi

• Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #12, on February 11th, 2004, 11:51 AM »
Il parait que les japonais n'en connaissent en moyenne que 2000 voir 3000 (sur presqque 10 000 en tout)

Enfin pour un gaijin, je crois que c'est pas gagné ;)
Gaijin ? Nani desu ka ?
Moi je connais la table Hiragana. Les Katakanas j'ai du mal.
Les Kanjis en revanche... J'aime bien... J'en reconnais facilement entre 10 et 15, c'est peu mais je préfère apprendre un peu de temps en temps que beaucoup d'un seul coup...

Kian

• Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #13, on February 11th, 2004, 12:03 PM »
Gaijin ? Nani desu ka ?
Ca signifie étranger.
Pfiou, je connais aucune des tables, mais j'apprend des lettres petit à petit, je devrais apprendre ces 2 tables en entier, ça changerait pas mal de choses déjà :)
<br /><br />

Naomi

• Administrateur
Parlez Vous Japonais ?
« Reply #14, on February 11th, 2004, 12:06 PM »
Gaijin ? Nani desu ka ?
Ca signifie étranger.
Pfiou, je connais aucune des tables, mais j'apprend des lettres petit à petit, je devrais apprendre ces 2 tables en entier, ça changerait pas mal de choses déjà :)
Un jour je saurai lire ca : http://www.toei-anim.co.jp/movie/2004_seiya/seiya.html
Et la face du monde en sera changée...