News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Critique Perso N°2 : Ten Shin Han!
Poll

Que represente TSH pour vous ?

C'est le mec bizarre a 3 yeux qui parle jamais...?
0 (0%)
un grand combattant inventeur de plein de techniques!
4 (26.7%)
Le premier vrai ennemi de Goku
4 (26.7%)
bof...il est insipide, pas drole...perso secondaire quoi...
2 (13.3%)
Dommage qu'il n'est pas été plus exploité dans le manga!
5 (33.3%)
Total Members Voted: 15

sygbab

• Présenteiste
« Reply #30, on January 30th, 2004, 11:54 AM »
Et même si c'était le cas, il est forcément plus fort que Krilin qui ne s'entraîne plus du tout.
Et puis Chaoz est quand même pas trop mauvais, il peut servir pour l'entrainement. Si Krilin ne s'entraîne pas, il perds du muscle et de la puissance (ben oui, il est humain ....).
Pour ce qui est de sentir l'aura, je trouve bizarre qu'on puisse perdre cette capacité. Enfin, on peut l'expliquer par le fait qu'il n'y a pas de grosses puissances dans les montagnes ...
Mais chut euh! Je voulais faire plaisir à Abaddon! ;)
Sinon ce que je pense vraiment est que c'est soit une incohérence de Toriyama, soit le fait qu'il soit dans les montagnes. Là c'est une hypothèse et donc c'est irrecevable, mais TSH vit sûrement à l'intérieur des roches, et peut-être que les aura ne sont pas perceptibles à travers la roche.
Sinon, c'est clair qu'l est plus fort que Krilin durant la période Boo. TSH s'entraine dans les montgnes, alors que Krilin n'a fait que dalle. Il est bien marrant quand il arrive au tournoi avec sn vieux jogging ....
C'est ce que je me tue à dire depuis le début. Quand je parle de la puissance de TSH c'est à la fin du manga. On a prouvé par A+B qu'ils sont à peu près de niveau égaux tout au long du manga, mais à la fin c'est obligé qu'il soit plus fort. Une preuve qu'il est puissant : quand Krilin se fait déglinguer par Cell, il a le cou brisé. TSH se fait frapper par Boo : il est juste KO; il ne va donc pas mourir...
D'ailleurs, j'aurai bien aimé que TSH participe au tournoi. A mon avis, ils ne sont pas allé le chercher dans les montagnes, car il était trop puissant ...
Moi aussi j'aurais bien aimé. Par contre la deuxième partie j'en sais rien, ils ne l'ont pas vu depuis des siècles.
Et alors? MDR Ca prouve quoi? D'une les humains sont loin d'avoir une marge de progression semblable à celle des Saiyens, si ça se trouve TSH a atteint ses limites il y a 15ans :P Ensuite s'entrainer tout seul ça a ses limites aussi. Surtout quand le perso n'a pas le matos pour.
La réponse est ici, pas besoin d'en rajouter :
Que TSH est atteint ses limites ou pas, on s'en fiche (et puis d'abord je t'ai dis que c'était un saïyen). Ce qu'il y a, c'est qu'il s'entraîne, donc même s'il ne progresse pas; il ne perds pas de sa puissance.
CQFD quoi.
Spéculation = "interprétation personnelle" = " Argument non recevable" ;)
Se référer au quote précédent : c'est un fait avéré pour la condition humaine de perdre du muscle lorsqu'on ne s'entraîne pas. Les faits sont là : Krilin est marié et père de famille, TSH s'entraîne sans cesse. Etant donné qu'à la fin de la période Cell ils sont à peu près égaux (voire même TSH un peu supérieur), CQFD!

Krilin un héros???

Krilin est de tous les combats? Oui c'est vrai je l'admets, mais pendant la période Freezer TSH est mort donc il ne peut pas être là. Mais dois-je rappeler que ce gros oltron bouge même pas son cul contre C-17, C-18 et C-16? Il est complètement paralysé. Même si TSH n'est pas du tout au niveau, il y va lui...   :P  
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

Fedaykinox

• Accroc
« Reply #31, on January 30th, 2004, 01:52 PM »Last edited on January 30th, 2004, 01:52 PM by Fedaykinox
quand Krilin se fait déglinguer par Cell, il a le cou brisé. TSH se fait frapper par Boo : il est juste KO; il ne va donc pas mourir...
Comparons ce qui est comparable! ^^
Dans les deux cas, leurs forces sont carrément moins grandes que leurs adversaires... que l'un ait une jambe qui parte, un cou brisé, une couille en moins... à partir du moment où il est hors d'état de nuire en deux mouvements, je vois pas une grande différence... :D
Il est complètement paralysé. Même si TSH n'est pas du tout au niveau, il y va lui... 
L'orgueil primaire de vouloir faire comme les autres et se prouver qu'on s'est bien entrainé... face à la peur, preuve de lucidité dans le cas présent! ^^

Abaddon

• Habitué
« Reply #32, on January 30th, 2004, 03:18 PM »Last edited on January 30th, 2004, 03:23 PM by Abaddon
S'il avait pris Freezer par surprise en utilisant une technique qui permet de couper des parties du corps de l'adversaire, c'était du pareil au même... Je te rappelle que Freezer est fait de matière otganique que l'on peut couper avec quelque chose de tranchant. Alors bien sûr, quand il est concentré sur son sujet il peut éviter l'attaque, mais là ce n'était pas le cas...
Pour l'instant le seul qui dispose d'une technique de ce type est Krilin. Les autres on les attend toujours, si c'est si facile...
Après Freezer fait de matière organique, même au repos et par surprise je ne vois pas grand chose capable de l'affecter...
D'ailleurs,  la main d'un Nails me paraît quand même une chose extrêmement tranchante. Surtout quand Freezer ne force absolument pas et tend le coup.

Quand il y a de tels écart de puissance, tu peux prendre n'importe quoi, tu ne pourras rien faire...
Delà, Krilin est un génie...
Ben oui, Goku dit clairement que c'est une technique minable et que ça le déçoit fortement que Freezer l'utilise. C'est donc qu'il fait preuve d'infériorité. Si tu n'es toujours pas convaincu, je peux te montrer ceci, une fois de plus c'est assez explicite :
Technique et non pas attaque! En effet c'est nulle comme technique. Prétendre surprendre Goku avec un disque qui suit l'adversaire , c'est minable pour un Freezer. Mais a aucun moment Goku ne remet en cause l'attaque en elle même. D’ailleurs si l’attaque était nulle, il ne l’éviterait pas.
Je rappelle qu'à ce moment Cell est entouré d'une immense aura qui lui sert de bouclier, le Kienzan n'attaque don pas directement la chair de Cell...
Houla c'est nouveau, maintenant l'aura sert de bouclier, on aura tout vu!
Parce que Krilin il réussit à tenir aussi peut-être. IL se contente d'éviter les coups de Nappa, mais il est vite au tapis. Il faut attendre l'arrivée de Goku pour qu'il se fasse soigner, et après il se fait encore mettre minable contre Vegeta
Oui, surtout quand on sait que Vegeta lui même reconnaît l'habilité de Krilin. Et que sans Vegeta, Krilin tué Nappa. TSH lui n'est bon qu'à se faire arracher le bras et à se suicider. C'est kewl...
Dans la période Freezer on peut pas comparer, TSH est mort donc dur de se battre contre le commando Ginue. M'est avis qu'il se serait fait Gurdo assez facilement...
Reecoom dit que la puissance de Gohan et de krilin a dépassé 10 000. Pourtant ils se font battre.
TSH sur terre a une puissance à peine supérieur à un Saïba men.

Je vois pas comment TSH pourrait combler un tel fossé de puissance en si peu de temps... Moralité TSH se ferait étaler.

Derrière, on nous sort qu'il s'entraîne dans les montagnes. C'est kewl, mais je ne vois pas bien ce qu'il peut y faire. Se battre avec le nain, bof bof... D’ailleurs s’il s’entraîne si durement, pourquoi personne ne va le chercher pour le tournoi.?On dit juste qu’il a disparu, s’il entraînait réellment son aura serait clairement perceptible…
Ten Shin Han s'entraînant sans cesse et Krilin étant père de famille, y a pas photo
On n'en sait rien du tout. Quand bien même, pour combler le fossé qu'il le sépare de Krilin il faudrait des années, étant donné qu'un entraînement à au tel niveau ne peut être efficace  qu'à deux....
Allez, là je commence à avoir la flemme mais juste un contre-exmple : et la technique des quatre corps? C'est juste histoire de...
Je parle de techniques efficaces... Mis à part suivre l'enseignement de son maître, il est incapable de faire quelque chose de valeur…
Ce sera court, mais rappelez-vous qu'au Japon le code de l'honneur est important. Or, TSH a en quelque sorte brisé ce code lorsqu'il s'est détourné de son maître et encore plus quand il a mis la misère à Tao Pzi Pai... Donc je trouve que ce côté torturé du personnage est à prendre en compte, parce que trahir son Maître d'arts martiaux au Japon, je pense pas que ça ne signifie rien. Et moi j'ai toujours pensé que ça a provoqué une cassure en lui; car d'un côté il s'est rendu compte que son maître l'a trahi, mais il l'a lui aussi trahi...
Le rapport avec le charsime??? Une personne qui a du charsime est une personne qui a une influence exceptionnelle sur les autres...

Je ne vois pas bien, qui il pourrait influencer, si ce n'est un mendiant...
quand Krilin se fait déglinguer par Cell, il a le cou brisé. TSH se fait frapper par Boo : il est juste KO; il ne va donc pas mourir...
C'est intelligent ça!
-Un, on ne sait pas quelle était la force des coups portés...
-deux, on ne sait pas bien ce qu'a TSH. Moi je dirais que ça colonne vertébrale est cassée...
Sinon ce que je pense vraiment est que c'est soit une incohérence de Toriyama, soit le fait qu'il soit dans les montagnes. Là c'est une hypothèse et donc c'est irrecevable, mais TSH vit sûrement à l'intérieur des roches, et peut-être que les aura ne sont pas perceptibles à travers la roche.
Bien sûr, c'est pour cela qu'à l'autre bout de l'univers on ressent ce qui se passe...
D'ailleurs, j'aurai bien aimé que TSH participe au tournoi. A mon avis, ils ne sont pas allé le chercher dans les montagnes, car il était trop puissant ...
Personne ne savait où il était, d'ailleurs s'il est si fort que ça et qu'il s'entraîne si durement, il était très simple de repérer son aura. Ceci nous prouve bien que TSH ne fait que du gras dans les montagnes....

Ryga24

• Modérateur
« Reply #33, on January 30th, 2004, 03:27 PM »
Delà, Krilin est un génie...
Krilin un héros???
Euh ... On fait la critique de TSH là .... Si vous voulez que la 3ème porte sur Krilin, ok, mais là, c'est pas lui le centre du sujet.

Pour ce qui est du fait que personne ne soit allé voir TSH dans les montagnes, je me dis que c'est peut-être parce qu'ils savent que TSH veux rester seul. Pour ce qui est de son entrainement, c'est vrai qu'ils ne dois pas énormemment progresser car il n'a que Chaozu pour l'aider. Mais au moins, il se maintien en forme; et il ne baisse pas de niveau.

sygbab

• Présenteiste
« Reply #34, on January 30th, 2004, 05:14 PM »
Pour l'instant le seul qui dispose d'une technique de ce type est Krilin. Les autres on les attend toujours, si c'est si facile...
Rah, la mauvaise foi parle encore une fois. Et d'une, je n'ai jamais dit que c'était facile; et de deux, on ne peut pas savoir si les autres peuvent la maîtriser puisqu'on ne les voit pas le faire; et de trois le propos était le suivant : tout personnage de Dragon Ball ayant un minimum de puissance (ce qui exclut les Yajirobé et autres) aurait pu couper la queue de Freezer en utilisant cette technique
Après Freezer fait de matière organique, même au repos et par surprise je ne vois pas grand chose capable de l'affecter...
D'ailleurs,  la main d'un Nails me paraît quand même une chose extrêmement tranchante. Surtout quand Freezer ne force absolument pas et tend le coup.
Je sens que je vais rire. Tu fais référence au tranchant de la main?  ;)
J'en reeviens à ce que je disais : ce qui est capable de l'affecter c'est une technique genre Kienzan qui aurait pu être lancée par un autre, notamment Ten Shin Han.
Technique et non pas attaque! En effet c'est nulle comme technique. Prétendre surprendre Goku avec un disque qui suit l'adversaire , c'est minable pour un Freezer. Mais a aucun moment Goku ne remet en cause l'attaque en elle même. D’ailleurs si l’attaque était nulle, il ne l’éviterait pas.
Et il recommence! Tu joues sur les mots. Bien sûr que Goku l'évite : ça fait pareil qu'avec Krilin; s'il se la prend il se fait découper. Oui si tu veux "l'attaque" (puisque tu veux jouer sur les mots) est dangereuse, mais Goku trouve tout simplement qu'il est minable d'en venir à un dernier recours de la sorte. Franchement, c'est la solution de facilité de vouloir trancher l'adversaire en deux.

Et puis tiens, on verra ce que Goku dis dans la nouvelle édition; si ça se trouve ce sera pas la même chose et ton argument sera donc caduque du fait de la nouvelle traduction qui est plus proche de l'esprit que l'ancienne (mais non! Qui a dit que je faisais exprès de mettre le feu aux poudres? :P).
Houla c'est nouveau, maintenant l'aura sert de bouclier, on aura tout vu!
Je me suis rendu compte de la coquille, mais j'avais pas le courage d'éditer; merci de bien vouloir m'excuser. N'empêche que ce débat n'a pas lieu d'être puisque c'est une invention de l'anime qui n'existe en aucun cas dans le manga (c'est une lapalissade mais il est toujours bon de préciser les choses ;) ).
Oui, surtout quand on sait que Vegeta lui même reconnaît l'habilité de Krilin. Et que sans Vegeta, Krilin tué Nappa. TSH lui n'est bon qu'à se faire arracher le bras et à se suicider. C'est kewl...
De toute façon je te le dis je commence à être fatigué par ce faux débat entre Krilin et TSH. Pour moi c'est totalement stérile et sans intérêt. Si on veut faire une vraie fiche on s'en arrête au fait que TSH est très puissant et on évite les comparaisons parce que de toute façon on ne va pas s'en sortir et c'est totalement subjectif. En plus comme tu l'auras remarqué, nos différents arguments se tiennent mais on n'a aucun moyen de les prouver concrètement. Donc j'en reviens à ce que je disais : basons nous sur des faits et non des spéculations!

Et puis là encore, qui sait si Krilin ne se serait pas fait arracher le bras non plus? ;)
Et TSH donne sa vie pour les autres en essayant d'affaiblir Nappa. Désolé si je zappe ta partie sur la comparaison Krilin - Ten Shin Han, mais ça me fatigue, on se répète (n'y vois là aucun signe de victoire t'appartenant, c'est tout simplement qu'on est censé faire la critique de TSH et non de le comparer aux autres, il est donc grand temps de recentrer le débat).
Je parle de techniques efficaces... Mis à part suivre l'enseignement de son maître, il est incapable de faire quelque chose de valeur…
Bon, ce n'est pas une de ses techniques mais il maîtrise le Mafuba.

Ensuite :

- il renvoie le Kaméhaméha de Yamcha par son simple "Chi" (je sais plus trop comment on l'écrit et j'ai la flemme de chercher)
 - c'est pas lui qui invente la Morsure du Soleil qui va tirer non amis de nombre de situations délicates peut-être
 - la technique des quatre bras
 - la technique des quatre corps
 - il maîtrise le Kaméhaméha à la perfection après l'avoir vu une seule fois (aps une invention mais il assimile vite)
 - il maîtrise le Mafuba
Le rapport avec le charisme??? Une personne qui a du charisme est une personne qui a une influence exceptionnelle sur les autres...
Ben je vais t'expliquer : à partir de ce moment-là, il s'est en même temps ouvert aux autres mais en même temps replié sur lui-même. Donc il est très taciturne, donc pas très sociable, donc pas énormément charismatique. Kapish? ;)
Personne ne savait où il était, d'ailleurs s'il est si fort que ça et qu'il s'entraîne si durement, il était très simple de repérer son aura. Ceci nous prouve bien que TSH ne fait que du gras dans les montagnes....
Le gars qui fait exprès de pas comprendre. Où as tu lu le terme "durement"? Ou alors si je l'ai mis j'ai pas fait gaffe. Il est question de ça; le truc c'est juste que puisqu'il s'entraîne il ne perd pas son niveau. Et de plus, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Krilin ne se rase plus les cheveux pendant la période Boo. Or il a toujours considéré qu'il fallait avoir le crâne rasé pour pratiquer les arts martiaux. Mais bon, une fois de plus, on s'égare et j'ai pas trop envie de revenir là-dessus ensuirte.

Pour faire clair, on pourrait pas plutôt parler de Ten Shin Han?
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

Jay

• Modérateur
« Reply #35, on January 30th, 2004, 10:09 PM »
YTREZA > Evite les doubles messages s'il te plait, et surtout, je t'en conjure, accorde un peu de respects aux règles élémentaires de la syntaxe et de l'orthographe ! On ne s'en sortira pas sinon.

Juste pour ajouter une petite pierre à l'édifice. Je me permets de contester vivement l'argument selon lequel l'entrainement en solitaire ne vaut rien, et qu'il n'aurait pas permis à TSH de progresser. Car, en cherchant peu mais bien, c'est la méthode d'entraînement préférée de ... mmmh, je vous laisse deviner ... Piccolo bien sûr ! Et il ne me semble pas que ce procédé l'ait constamment affaibli.

Bien sûr, on ne pourra pas repprocher à TSH de ne pas savoir se battre, même si son niveau reste inférieur à celui de Krilin - expérience aidant. Seulement, il faudra reconnaître indubitablement à TSH sa plus grande abnégation : jamais il n'hésite à aller jusqu'au sacrifice de sa personne pour apporter son aide ...

Par ailleurs, il est clair que TSH a été remplacé par Végéta, en raison de leur caractère commun, car il fallait pouvoir contre-balancer le pouvoir grandissant de Gokû. TSH n'est qu'un humain, après tout ! Mais bon, ses dernières interventions, empreintes de dignité, confirment son orientation : dévoué envers ses amis, puissant, mais lassé des batailles ... Je crois que c'est l'idée importante à retenir : après sa fougeuse jeunesse de batailles, il a perdu cette "flamme" du combat. Ce n'est pas développé dans le manga, mais l'impression qu'il laisse, face aux morts successives de certains de ses compagnions, et l'analyse réaliste qui le conduit à se rendre compte que, tout comme Tortue géniale, il ne fait pas le poids face aux nouveaux et monstrueux ennemis qu'il faut affronter ...
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

sygbab

• Présenteiste
« Reply #36, on January 30th, 2004, 10:17 PM »
Comme quoi des fois ça fait du bien que d'autres personnes soient impliquées dans le débat, ils apportent une vision fraîche du personnage. Merci bien, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce que tu as dit, c'est nickel. On était tellement aveuglés par notre débat stérile qu'on en a oublié de revenir aux choses les plus simples.

Bien vu pour Krilin, il est inférieur par rapport à l'expérience, mais je pense pas en puissance. Enfin bref, merci. Pour ma part j'adhère à ce que tu as dit. Ce qui m'énerve c'est de n'avoir pas écrit avant certains trucs que tu dis et auxquels j'avais pensé.  ;)

Moi je dis : victoire par KO de DarkChimera  ;)  

Abaddon

• Habitué
« Reply #37, on January 31st, 2004, 12:24 AM »
Ce soir j'ai la flemme de tout quoter Sygbab. Je le ferai demain. :D

Juste au passage, je prends une petite partie du message de DC.
Juste pour ajouter une petite pierre à l'édifice. Je me permets de contester vivement l'argument selon lequel l'entrainement en solitaire ne vaut rien, et qu'il n'aurait pas permis à TSH de progresser. Car, en cherchant peu mais bien, c'est la méthode d'entraînement préférée de ... mmmh, je vous laisse deviner ... Piccolo bien sûr ! Et il ne me semble pas que ce procédé l'ait constamment affaibli.
C'est Goku qui le dit lui même. Pour faire de véritables progrés à partir d'un certain niveau, il vaut mieux être deux.

Cela accélère considérablement l'entraînement... Mais surtout,  il est bien plus concret de parer des coups de poings, que de frapper du vent :P

Sinon pour l'abnégation de TSH, je lui reconnais. A moins qu'il ait réalisé que ça vie était nulle et qu'il veuille se suicider.^^

Jay

• Modérateur
« Reply #38, on January 31st, 2004, 12:44 AM »
Cela accélère considérablement l'entraînement... Mais surtout, il est bien plus concret de parer des coups de poings, que de frapper du vent
Bien sûr, pour un indoor fighter ( allez lire Hajime no ippo pour mieux comprendre !  B) ). Mais je pense que Piccolo et TSH font partie de la même catégorie de combattants, les "techniques" ( par opposition à Gokû et Végéta qui ont un peu tendance à foncer dans le tas sans réfléchir ... faut dire que réfléchir, c'est un concept compliqué pour un sayen).

Et pour un "technique", l'important n'est-il pas de disposer d'une grande faculté de concentration et de maîtrise de sa force psychique, pour canaliser au mieux l'énergie de ses coups ? Je peux m'égarer, mais le style piccolo a fait ses preuves ...
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #39, on January 31st, 2004, 12:47 AM »
Eh bien mon Darkie, je m'étonne de te découvrir en ces lieux, ça fait plaisir de voir que tu peux apporter ton avis visiblement très fiable sur Dragon Ball ^^

Passe nous voir plus souvent ;) Et pardonne à Azerty son faible niveau en orthographe, il l'avait dit lui-même une fois il en est le premier peiné. (Aucune ironie dans cette remarque ;))

Donc rien à rajouter sur le commentaire d'Abaddon. Pour l'entrainement de TSH avec les disques sur Chaoz, ça vient surement de l'anime, et pour Ryga, je crois, qui pense que Chaoz a un niveau correct et qu'il peut servir de sparring partner, non franchement je ne pense pas, si il atteint dans sa vie les 2000 de patates, c'est déjà bien, "tellement" il était faible à la base (Genre son combat contre Tao Pai Pai), il s'était déjà déchiré pour atteindre un niveau bidon devant les saiyens. Donc je ne pense pas qu'il puisse servir à autre chose qu'un punching-ball pour TSH, et ce pour une durée d'environ 10 minutes ^^

Voilà bisous bonne nuit ^^

clad

• Pilier
« Reply #40, on January 31st, 2004, 11:25 AM »Last edited on January 31st, 2004, 11:28 AM by clad
J'ai voter
un grand combattant inventeur de plein de techniques!
J'aime beaucoup ce personnage, surtout dans son grand et court combat contre nappa et cell, vraiment dommage que akira toriyama n'exploite pas plus c'est personnages secondaire...c'est le grand defaud de dragon ball...

Abaddon

• Habitué
« Reply #41, on January 31st, 2004, 01:38 PM »Last edited on January 31st, 2004, 01:39 PM by Abaddon
on ne peut pas savoir si les autres peuvent la maîtriser puisqu'on ne les voit pas le faire;
Sais-tu que sur le coup, tu raisonnes comme un fondamentaliste chrétien? :P
Franchement, c'est la solution de facilité de vouloir trancher l'adversaire en deux.
Nuance, c'est stupide de prétendre surprendre Goku avec cette technique... :o
Et puis tiens, on verra ce que Goku dis dans la nouvelle édition; si ça se trouve ce sera pas la même chose et ton argument sera donc caduque du fait de la nouvelle traduction qui est plus proche de l'esprit que l'ancienne (mais non! Qui a dit que je faisais exprès de mettre le feu aux poudres? :P).
C'est sûr, que si c'est aussi bien traduit que pour les jambes de tortue géniale...
Rien qu'avec ça, cette nouvelle traduction perd tout son crédit.... :ph34r:
n'y vois là aucun signe de victoire t'appartenant, c'est tout simplement qu'on est censé faire la critique de TSH et non de le comparer aux autres, il est donc grand temps de recentrer le débat).
Justement pour être à même de l'évaluer, il est intéressant de prendre des éléments de comparaison. :P

Après pour les techniques, je crois qu'il n'en invente qu'une seule: les 4 corps.
-Les 4 bras résultant d'une particularité physique.
-Le chi: toute personne qui dispose d'une force supérieur à son adversaire peut faire de même.
-Et tout le reste, c'est du copier-coller.
Donc il est très taciturne, donc pas très sociable, donc pas énormément charismatique. Kapish? ;)
Comme je le disais plus haut, il en va de même pour Piccolo et Vegeta.

Sinon je reste sur mes arguments précédents... ;)

sygbab

• Présenteiste
« Reply #42, on January 31st, 2004, 03:44 PM »
Arf, tout d'abord tu me déçois, je remarque une baisse de régime au niveau des quote...

Bon, moi je voulais vous demander si on pouvait pas réorienter tout ça sur le caractère de TSH. Je le trouve personnellement assez complexe. Comme le disait Dark, TSH est à l'évidence une sirte d'essai de Vegeta (attention ceci n'est en rien péjoratif) à qui il laisse sa place ensuite.

Pour répondre à Dark sinon, je dirais qu'il y a plusiseurs raisons qui lui font perdre la flamme :

- il ne se voile plus la face et voit que les adversaires sont trop forts pour lui
 - il se rend aussi compte que par ailleurs il ne pourra jamais atteindre le niveau de Goku (et n'oublions pas que c'est une de ses motivations principales pendant longtemps)
 - le fait qu'il soit inutile lui fait comprendre qu'il a gaspillé sa vie avec son maître (qu'il a trahi par ailleurs et ça l'a gravé à jamais, quoiqu'on en dise) en se battant pour la mauvaise cause; car depuis qu'il se bat pour la bonne il a rarement été décisif.

En tout cas, chapeau Abaddon pour avoir reconnu une qualité à TSH. Mais tu fléchis mon vieux!  ;)

PS : je suis chrétien, mais pas pratiquant. Ni croyant non plus d'ailleurs...

ytreza

• Accroc
Re : Critique Perso N°2 : Ten Shin Han!
« Reply #43, on March 29th, 2006, 01:06 AM »
Quote from Jay on January 30th, 2004, 10:09 PM
(bip) > Evite les doubles messages s'il te plait, et surtout, je t'en conjure, accorde un peu de respects aux règles élémentaires de la syntaxe et de l'orthographe ! On ne s'en sortira pas sinon.

Bien sûr, on ne pourra pas repprocher à TSH de ne pas savoir se battre, même si son niveau reste inférieur à celui de Krilin - expérience aidant. Seulement, il faudra reconnaître indubitablement à TSH sa plus grande abnégation : jamais il n'hésite à aller jusqu'au sacrifice de sa personne pour apporter son aide ...

Par ailleurs, il est clair que TSH a été remplacé par Végéta, en raison de leur caractère commun, car il fallait pouvoir contre-balancer le pouvoir grandissant de Gokû. TSH n'est qu'un humain, après tout ! Mais bon, ses dernières interventions, empreintes de dignité, confirment son orientation : dévoué envers ses amis, puissant, mais lassé des batailles ... Je crois que c'est l'idée importante à retenir : après sa fougeuse jeunesse de batailles, il a perdu cette "flamme" du combat. Ce n'est pas développé dans le manga, mais l'impression qu'il laisse, face aux morts successives de certains de ses compagnions, et l'analyse réaliste qui le conduit à se rendre compte que, tout comme Tortue géniale, il ne fait pas le poids face aux nouveaux et monstrueux ennemis qu'il faut affronter ...
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Ryga24

• Modérateur
Re: Critique Perso N°2 : Ten Shin Han!
« Reply #44, on March 31st, 2012, 07:38 PM »
8 ans plus tard, je me souviens toujours de ce topic ... Je viens de le relire, et il me fait toujours autant rire.

Eclipse Totale, ça remonte vraiment à loin maintenant ... Mais cela reste de sacré bons souvenirs (sans parler de Virtuagora pour ceux qui ont suivis).