News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Critique Perso N°2 : Ten Shin Han!
Poll

Que represente TSH pour vous ?

C'est le mec bizarre a 3 yeux qui parle jamais...?
0 (0%)
un grand combattant inventeur de plein de techniques!
4 (26.7%)
Le premier vrai ennemi de Goku
4 (26.7%)
bof...il est insipide, pas drole...perso secondaire quoi...
2 (13.3%)
Dommage qu'il n'est pas été plus exploité dans le manga!
5 (33.3%)
Total Members Voted: 15

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #15, on January 28th, 2004, 11:42 PM »
Rho la honte, tu dis que Cum est ton copain! Beurk, ce n'est qu'un sale pervers.
MDR, qui te dit qu'on ne forme pas un duo de sales copains pervers?  :P ¨

Tu veux te joindre à nous ? :lol:
Juste pour dire que je suis pas d'accord avec le "on dira". PLus loin tu dis que TSH et Krilin doivent avoir la même puissance. Pour autant Krilin est très loin de Goku à sa sortie de chez Kaioh
Lol, alors là comme j'ai totalement la flemme de relire ce que j'ai mis, je vais faire un gros effort intellectuel et tacher de me souvenir de ce que j'ai écrit...  :blink:

J'y arrive pas  :D  Mais je suis sur que j'ai raison, relis et quand tu auras réussi à trouver la vérité à travers mes mots, tu me fais une synthèse stp :) (Et ensuite seulement tu auras le droit de rejoindre notre duo de copains formé avec Cumcum  :merci: )
La force de l'utilisateur entre forcement en jeu ,sinon Krilin aurait décapité Cell...
Oui j'entendais pas non plus qu'un gars comme Oolong réussirait à l'utiliser hein, tout est relatif  :ph34r:  (Quelle merde ce smiley tin)
Et puis mis à par Freezer, (qui en l'utilisant reconnaît le génie de Krilin) personne n'a était capable d'imiter l'invention de Krilin. Et une invention qui blesse Freezer, il faut reconnaître que c'est la classe!
Mouais je pense plutot que Freeza avait cette technique bien avant de la voir chez Krilin...  :unsure:  Je pense pas vraiment que la technique d'un gars comme Krilin l'ait marqué au point de la copier quelques heures après.... Enfin ce serait à vérifier mais ça me parait louche ;)

Ryga24

• Modérateur
« Reply #16, on January 28th, 2004, 11:42 PM »
Quant au combat au corps à corps, d'une je ne vois plus beaucoup de combats qui se déroulent comme ça dans DBZ, ça fait partie de DB mais ça ne va pas plus loin  ;) Donc un combat c'est un combat et ça englobe tout ;)
C'est vrai oui, et c'est dommage. Un des plus beaux combat de DBZ est pour moi celui de Goku et de Végéta lors de la saga Boo. Et là, ils utilisent quand même pas mal le corps à corps.
Si tu ne reconnais pas que lors de son apparition contre Boo dans le manga il n'a pas de classe du tout, c'est que tu es de mauvaise foi (je sais pas pourquoi je suis sûr que tu vas me contredire...)  ;)
Un peu qu'il a l'air d'un mendiant, lol mais il fait pas autant pitié qu'à la période Cell quand il se balade avec sa pauvre moitié de pull PTDR :lol:
Si, il a de la classe quand même ...

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il a laissé sa place dans la bande à Végéta.
« Reply #17, on January 28th, 2004, 11:48 PM »
Je pense pas vraiment que la technique d'un gars comme Krilin l'ait marqué au point de la copier quelques heures après.... Enfin ce serait à vérifier mais ça me parait louche ;)
Vérifier ?? Comment ?? On ne peux pas l'interviewer il est mort ...  :D
Non, plus sérieusement, je ne vois vraiment pas comment vérifier. Mais à mon avis, il a copié Krilin, ou du moins il s'est servi de lui comme base, et a rajouté de la puissance.

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #18, on January 28th, 2004, 11:54 PM »
Ben je sais pas le Kienzan est vraiment une technique simpliste... Et je pense vraiment que Krilin, 25 ans et des brouettes ait appris un truc aussi facile à Freeza, qui appartient à une des familles les plus puissantes de l'univers mais aussi une des plus vieilles (Lol là j'invente je l'avoue, en tout cas elle est beaucoup plus vieille que Krilin na :P)

Badack

• Administrateur
« Reply #19, on January 29th, 2004, 06:30 PM »
WAHHH!!! 2 jours d'absence (independamment de ma volonte) et tout ca a lire!!!
desole mais je repondrais ce we la j'ai pas le temps (et pas l'ordinateur :P )
mais c bien c'est la preuve que ca repart bien :D

(euh ryga montre l'exemple stp et evite les double posts... :rolleyes:  :lol:  :lol: )
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

ytreza

• Accroc
« Reply #20, on January 29th, 2004, 06:53 PM »Last edited on January 29th, 2004, 07:08 PM by ytreza
ten shin han et plus fort que crilin a la periode sayenne de peu, plus tard crilin de viens plus fort  que tsh a la periode cell aussi de peu.mais apres tsh redeviens plus fort que crilin a la periode boo de beaucoup.

on se qui concerne le kaioken c'est une tecnique qui demande beaucoup de temps.de preference 1 maitre 1 eleve.

pour le commando ginue qui attaque shaos ,yamsha,tsh.(je ne sais plus si il y avait piccolo)leurs force etaient surement diviser par 10 ou 100 je parle du commando alors pour moi se n'ai pas vraiment une incoherence.

vegeta n'a jamais etait l'elite.les bebe naissant avec une puissance superieur a lui eté eliminer sous l'ordre du roi(son pere).le seul qui a survecue c'est broly.

alors je ne voie pas pourquoi un gars comme tsh ne depasserais pas le niveau de vegeta de tres peu quand on le voie sur terre.
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Ryga24

• Modérateur
« Reply #21, on January 29th, 2004, 08:30 PM »
(euh ryga montre l'exemple stp et evite les double posts... :rolleyes:  :lol:  :lol: )
Je viens de m'en rendre compte lol. Je pensais répondre sur 2 topics différents en fait.

sygbab

• Présenteiste
« Reply #22, on January 29th, 2004, 10:59 PM »Last edited on January 29th, 2004, 11:01 PM by sygbab

En ce qui concerne l'aptitude de TSH à sentir les forces
Toute projection énergétique dégage une aura. Si TSH n'est même pas capable de sentir l'aura de Boo, comment pourrait-il éviter une quelconque attaque énergétique?

Tu parles d'un handicap! c'est le seul qui ne compte que sur ça vue pour combattre. D'ailleurs c'est un peu le B.A BA dans DB. Lol, si TSH n'a même pas les bases....  :P

Si  tu veux une exemple, il suffit de prendre Goku qui berne plus d'une fois Freezer de cette façon...
Je voudrais surtout pas te contredire, mais TSH est parfaitement capable de sentir lea puissance de ses adversaires vu qu'il sent la présence de Freezer lorqu'il arrive sur Terre (j'aurais bien fait un scan mais ça me faisait chier). Donc j'y vois plus comme une incohérence de la part de Tori pour la période Boo où soi-disant il n'aurait pas repéré Boo.

Autre petit exemple, lorsque TSH, Krilin et Piccolo sont à la recherche du laboratoire du Dr Gero; Piccolo propose que celui qui la trouve augmente son aura pour que les autres le repèrent. Etant donné l'intelligence de ce dernier, il n'aurait sûrement pas pris la peine de le demander à Ten Shin Han si celui-ci ne maîtrisait pas la technique. La même situation se reproduit lorsqu'ils sont à la recherche de Cell, donc TSH est bien capable de sentir les forces. La preuve en image :

Bon allez là je me fais plaisir pour que tu comprennes ton erreur, c'est assez explicite. La scène se déroule lors de l'arrivée des cyborgs C-19 et C-20, Yamcha vient de se faire chopper par le Dr Gero qui lui a transpercé le ventre.

Si avec ça tu prétends toujours que Ten Shin Han ne possède pas les bases et ne peut pas sentir les forces des autres, je te brûle vif direct (ouais c'est que moi faut pas trop m'énerver quand même  ;)  ). Bon, onva peut-être passer à autre chose?

La polémique de la hache
Tu plaisantes j'espère, même Nails qui est deux fois plus fort que Vegeta sur terre est incapable de faire ne serait-ce qu'un égratignure à Freezer... :blink:
S'il avait pris Freezer par surprise en utilisant une technique qui permet de couper des parties du corps de l'adversaire, c'était du pareil au même... Je te rappelle que Freezer est fait de matière otganique que l'on peut couper avec quelque chose de tranchant. Alors bien sûr, quand il est concentré sur son sujet il peut éviter l'attaque, mais là ce n'était pas le cas...
MDr, c'est très nul ça comme explication : Tu as vu la fin de Freeza? Tu sais lui aussi à une technique de disque coupant, lol, tu penses que c'est un signe d'infériorité?
Ben oui, Goku dit clairement que c'est une technique minable et que ça le déçoit fortement que Freezer l'utilise. C'est donc qu'il fait preuve d'infériorité. Si tu n'es toujours pas convaincu, je peux te montrer ceci, une fois de plus c'est assez explicite :

Et puis je crois me souvenir qu'un Kienzan de Krilin n'a pas réussi à abattre Cell, c'est donc qu'il n'est pas si facile de découper quelque chose dans DBZ mdr :D
Je rappelle qu'à ce moment Cell est entouré d'une immense aura qui lui sert de bouclier, le Kienzan n'attaque don pas directement la chair de Cell...

Le combat au corps à corps
Après, je te ferais remarquer que le seul beau combat  au corps à corps de TSH était à la finale du championnat du monde! C'est kewl, depuis cette époque il n'a jamais tenu plus de 10 secondes face à un adversaire.
Il ne combat pour ainsi dire plus du tout. Alors que Krilin lui, est de tous les combats(en particulier sur Nameck)
Parce que Krilin il réussit à tenir aussi peut-être. IL se contente d'éviter les coups de Nappa, mais il est vite au tapis. Il faut attendre l'arrivée de Goku pour qu'il se fasse soigner, et après il se fait encore mettre minable contre Vegeta. Dans la période Freezer on peut pas comparer, TSH est mort donc dur de se battre contre le commando Ginue. M'est avis qu'il se serait fait Gurdo assez facilement... Ensuite il se fait minable contre Reecom, puis contre Freezer... tout pendant que TSH s'entraîne parce qu'étant mort il ne peut pas être de la partie... Je maintiens que lors de la période Boo, un combat Krilin/TSH tournerait largement à l'avantage du dernier cité.

La différence de puissance entre les deux
Si on part de la bataille contre les Saiyens. Krilin et TSH doivent être à peu près de la même force au début.
Ok
TSH meurt, admettons qu'il ait progressé chez Kaioh. Il n'a de toute façon pas atteint le niveau que Goku avait en sortant du même entrainement. Donc il est moins fort que Goku sur terre lorsque celui-ci sort de chez Kaioh.
Le même entraînement  :blink: ! Dékà ils sont quatre pendant 130 jours, donc je ne pense pas qu'il bénéficie du même entraînement. De plus pendant la période Freezer, Kaïo n'est pas très concentré sur le sujet. Ensuite comparer TSH à Goku c'est un peu poussé. Là tu essayes de trouver des arguments qui ne tiennent pas debout, et je ne vois pas où est le lien avec Krilin.
Maintenant contre Cell TSH est fort en quoi? En rien, il maitrise très mal le Kikoho vu qu'après 10ans de pratique il peut toujours pas réussir à en enchainer 3 sans s'évanouir, et cette attaque est son meilleur atout, un arbre qui cache la forêt ;)
J'ai compté, il en fait exactement 6 contre Cell deuxième niveau, ce qui n'est pas rien... Juste pour chipoter hein!  :P
Par contre Krilin est capable de maitriser le Genkidama certes sans le créer, mais surtout sans l'apprendre. Kaioh a visiblement jugé que TSH était trop con pour le faire mdr :D
TSH est mort à ce moment-là, il est donc pas sur le terrain... De plus on ne pourra jamais comparer puisqu'on ne voit pas Ten Shin Han s'y atteler.
Ensuite Krilin a continué à se battre et s'est fait révélé sa force par le Chef des Nameks [...]
Oui justement comme tu dis. Il se fait révéler sa force potentielle, chose dont n'a pas bénéficié l'ami TSH. Et si lui aussi avait sa force potentielle révélée?
[...] et il a prouvé avoir assez de force pour effectivement trancher la queue de Freeza, ce qui n'est pas donné à tout le monde même si c'est plus simple de toucher avec une technique tranchante je pense.
Exactement ce que je dis depuis le début : la même technique avec un autre perso c'était tout aussi efficace.
Krilin se bat contre Freezer jusqu'à sa 1ère transformation, il se fait un soldat des forces spéciales (Dans le manga LUI pas seulement dans l'anime ;)) même si c'est avec l'aide de Vegeta et il affronte pas mal de sous-fifres de Freeza.
Encore une fois tu te bases sur quoi pour pouvoir comparer? TSH n'est pas sur Namek à ce moment-là, alors évite de faire des analogies qui sont dénuées de sens puisque tu n'as rien pour étayer cela. :P
Son niveau ne doit pas bcp progresser pendant les 3 ans d'attente pour les cyborgs, mais celui de TSH non plus, donc si on en reste à peu près aux périodes Namek, Krilin est bien plus fort que TSH
Même remarque que précédemment. Moi je dis juste qu'à la fin du manga, Ten Shin Han s'entraînant sans cesse et Krilin étant père de famille, y a pas photo. Sinon ils sont à peu près pareils tout au long du manga.
lol exagère pas non plus, son combat contre Tao Pai Pai est assez interessant pour le coté émotionnel de la chose, et puis il tient assez bien contre Goku (Qui est certes très très loin d'être à fond mais n'empeche qu'il montre un bon niveau, le TSH, supérieur à cette période à celui de Krilin ;))
Et c'est même pas moi qui le dit!

Les techniques du monsieur
C'est le seul a ne pas inventer de nouvelle technique. Il se contente juste de reprendre l'enseignement de son maître et de le perfectionner.  C’est pas terrible, pour un guerrier d’être dénué d’imagination… :huh:
Allez, là je commence à avoir la flemme mais juste un contre-exmple : et la technique des quatre corps? C'est juste histoire de...

Son charisme

Ce sera court, mais rappelez-vous qu'au Japon le code de l'honneur est important. Or, TSH a en quelque sorte brisé ce code lorsqu'il s'est détourné de son maître et encore plus quand il a mis la misère à Tao Pzi Pai... Donc je trouve que ce côté torturé du personnage est à prendre en compte, parce que trahir son Maître d'arts martiaux au Japon, je pense pas que ça ne signifie rien. Et moi j'ai toujours pensé que ça a provoqué une cassure en lui; car d'un côté il s'est rendu compte que son maître l'a trahi, mais il l'a lui aussi trahi...

Cris de joie

Putain, une heure pour écrire ce post de merde. Désolé pour le retard mais aujourd"hui j'avais deux exams, so sorry! Sinon, on aura compris que moi j'aime TSH...
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #23, on January 29th, 2004, 11:15 PM »
Bravo pour l'heure passée, je compatis ça m'est arrivé de nombreuses fois sur ce forum :)

Là je ne prendrais pas une heure par contre, j'en ai pas envie : Je réagis donc juste sur le truc le plus critiquable :
Encore une fois tu te bases sur quoi pour pouvoir comparer? TSH n'est pas sur Namek à ce moment-là, alors évite de faire des analogies qui sont dénuées de sens puisque tu n'as rien pour étayer cela.
Donc si tu ne pars pas dans les spéculations pour comparer TSH et Krilin tu es mal barré car si on se base sur les preuves concrètes de la véritable force de chacun, les donnés seront assez anciennes et ça servira plus à grand chose de comparer.

Je pense que le seul moyen justement est de pouvoir prendre comme base la force des ennemis qu'ils se coltinent. Et d'ailleurs force est de constater que TSH ne combat plus des masses à partir d'un moment, pareil pour l'entrainement chez Kaioh, si je compare à Goku c'est que la seule base trouvable pour comparer ;) C'est aussi simple que de dire si Paul est plus fort que Jean et que Jacques est moins fort que Jean, alors Paul est plus fort que Jacques mdr :D

Bref, et donc deux autres trucs, pour les Kikohos de TSH sur Cell je vérifierais quand je pourrais car ça m'étonne grandement qu'il en ponde 6 dans le manga ;)

Et pour Krilin qui voit son kienzan sans effet sur Cell, je ne me souviens pas du tout que le disque éclate sur l'aura... Il touche Cell et disparait ;)

Abaddon

• Habitué
« Reply #24, on January 29th, 2004, 11:35 PM »Last edited on January 29th, 2004, 11:35 PM by Abaddon
Ha je dois me coucher de bonheur, mais bon demain je t'expliquerai calmement la vérité point par point... :D

Juste au passage:
pas te contredire, mais TSH est parfaitement capable de sentir lea puissance de ses adversaires vu qu'il sent la présence de Freezer lorqu'il arrive sur Terre (j'aurais bien fait un scan mais ça me faisait chier). Donc j'y vois plus comme une incohérence de la part de Tori pour la période Boo où soi-disant il n'aurait pas repéré Boo.
Lol, je l'attendais celle-là. Delà, il y a deux possibilités:

-Soit TSH a peur.

-Soit il perd peu à peu les bases dans ses montagnes. Ce qui tendrait à prouver qu'il fait juste du gras au lieu de s'entraîner...

sygbab

• Présenteiste
« Reply #25, on January 29th, 2004, 11:38 PM »
Donc si tu ne pars pas dans les spéculations pour comparer TSH et Krilin tu es mal barré car si on se base sur les preuves concrètes de la véritable force de chacun, les donnés seront assez anciennes et ça servira plus à grand chose de comparer.
Je sais bien mais le problèmes des spéculations justement (et si on veut faire une fiche correcte), c'est qu'elle ne se basent sur aucun fait réel et ne sont que subjectives. A partir de là, il est difficile d'être crédible dans ce que l'on dit, car c'est un interprétation personnelle qui n'est pas forcément partagée par tout le monde. Je crois qu'il serait plus sain de n'étayer nos propos que par des éléments concrets.
Bref, et donc deux autres trucs, pour les Kikohos de TSH sur Cell je vérifierais quand je pourrais car ça m'étonne grandement qu'il en ponde 6 dans le manga ;)
Si tu veux je te ferais un scan explicite (ceux-là je les aimes bien ;) ) pour te prouver que j'ai bien lu le manga à l'instant.
Et pour Krilin qui voit son kienzan sans effet sur Cell, je ne me souviens pas du tout que le disque éclate sur l'aura... Il touche Cell et disparait ;)
Arf, je viens de vérifier : ça existe pas dans le manga. Argument non recevable! :P

Encore une des inventions de l'anime...
« Reply #26, on January 29th, 2004, 11:41 PM »
-Soit il perd peu à peu les bases dans ses montagnes. Ce qui tendrait à prouver qu'il fait juste du gras au lieu de s'entraîner...
Sur ce dernier point je pense que tu as raison sur le fait qu'il perde ses repères dans les montagnes à ce niveau-là, mais je ne pense pas pour autant qu'il fasse du gras. Et même si c'était le cas, il est forcément plus fort que Krilin qui ne s'entraîne plus du tout.
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

Ryga24

• Modérateur
« Reply #27, on January 30th, 2004, 11:13 AM »Last edited on January 30th, 2004, 11:18 AM by Ryga24
Sur ce dernier point je pense que tu as raison sur le fait qu'il perde ses repères dans les montagnes à ce niveau-là, mais je ne pense pas pour autant qu'il fasse du gras. Et même si c'était le cas, il est forcément plus fort que Krilin qui ne s'entraîne plus du tout.
Pour ce qui est de sentir l'aura, je trouve bizarre qu'on puisse perdre cette capacité. Enfin, on peut l'expliquer par le fait qu'il n'y a pas de grosses puissances dans les montagnes ...

Sinon, c'est clair qu'l est plus fort que Krilin durant la période Boo. TSH s'entraine dans les montgnes, alors que Krilin n'a fait que dalle. Il est bien marrant quand il arrive au tournoi avec sn vieux jogging ....
D'ailleurs, j'aurai bien aimé que TSH participe au tournoi. A mon avis, ils ne sont pas allé le chercher dans les montagnes, car il était trop puissant ...

J'ai une thèse sur les origines de TSH : c'est un sayen !!! Mais comme il avait une déformation (3 yeux), ces parents l'ont regné et l'ont envoyer sur Terre. Si on ne le voit pas se transformer en super guerrier 3 (et oui, c'est bien lui le premier à y arriver), c'est simplement à cause de sa calvitie ....
D'accord, je sors .....

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #28, on January 30th, 2004, 11:20 AM »Last edited on January 30th, 2004, 11:21 AM by ShinGaruda
Tss vous me faites marrer avec vos "TSH s'entraine dans les montagnes" :lol:

Et alors? MDR Ca prouve quoi? D'une les humains sont loin d'avoir une marge de progression semblable à celle des Saiyens, si ça se trouve TSH a atteint ses limites il y a 15ans :P Ensuite s'entrainer tout seul ça a ses limites aussi. Surtout quand le perso n'a pas le matos pour. Je veux dire autant Goku ou Vegeta ont les salles à gravité pour s'entrainer seuls, autant TSH n'a rien dans ses pauvres montagnes mdr Hormis Chaoz qui ne fait plus qu'une chose à faire maintenant : La cuisine PTDR :D C'est pas lui qui va l'aider ^^

Donc franchement
Et même si c'était le cas, il est forcément plus fort que Krilin qui ne s'entraîne plus du tout.
Spéculation = "interprétation personnelle" = " Argument non recevable" ;)

Ryga24

• Modérateur
« Reply #29, on January 30th, 2004, 11:30 AM »
Que TSH est atteint ses limites ou pas, on s'en fiche (et puis d'abord je t'ai dis que c'était un saïyen). Ce qu'il y a, c'est qu'il s'entraîne, donc même s'il ne progresse pas; il ne perds pas de sa puissance. Et puis Chaoz est quand même pas trop mauvais, il peut servir pour l'entrainement. Si Krilin ne s'entraîne pas, il perds du muscle et de la puissance (ben oui, il est humain ....).