News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Critique Perso N°2 : Ten Shin Han!
Poll

Que represente TSH pour vous ?

C'est le mec bizarre a 3 yeux qui parle jamais...?
0 (0%)
un grand combattant inventeur de plein de techniques!
4 (26.7%)
Le premier vrai ennemi de Goku
4 (26.7%)
bof...il est insipide, pas drole...perso secondaire quoi...
2 (13.3%)
Dommage qu'il n'est pas été plus exploité dans le manga!
5 (33.3%)
Total Members Voted: 15

Badack

• Administrateur
« on January 28th, 2004, 12:45 PM »
Bon voila on continue les critiques perso (qui vont devenir des fiches... :P ) avec un perso tres controverse a travers les precedents posts...il s'agit...de...Ten Shin Han!!!

Ce personnage enigmatique partage les opinions : grand combattant, tres timide voire invisible hors des combats, un des premiers vrais amis de Goku mais aussi son rival...
Bref il a aussi des roles multiples!

Maintenant a vous d'en parler ...
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Ryga24

• Modérateur
« Reply #1, on January 28th, 2004, 12:51 PM »Last edited on January 28th, 2004, 12:53 PM by Ryga24
Dommage qu'il n'est pas été plus exploité dans le manga!
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que TSH est un perso que j'adore. Je trouves qu'il est assez classe, qu'il est assez puissant pour un humain (il repousse une attaque de Boo quand même, même s'il prends misère après). J'aurai vraiment aimé qu'on le voit plus dans Dragon Ball Z. C'est sûr qu'il n'est pas aussi puissant que Piccolo, Goku, Gohan ou Végéta, mais j'aurai bien aimé qu'on le voit plus (en affrontant des adversaires secondaires comme Pui Pui par exemple).

PS : si j'ai proposé TSH à Badack, c'est surtout pour voir Sygbab et Abaddon débattre sur TSH. Ils ont 2 avis très opposés, et ça promet d'être bien marrant.

Libra

• Présenteiste
« Reply #2, on January 28th, 2004, 01:00 PM »
Il y a beaucoup de persos qui n'ont pas été assez exploités dans DB et Ten Shin Han en fait partie. Il est intéressant, de belles attaques, du charisme, un style bien à lui...dommage qu'on ne le voit pas assez.

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #3, on January 28th, 2004, 01:02 PM »
Hum perso j'attends qu'Abie échauffe un peu les esprits en crachant sur TSH et je me joins à lui ensuite pour qu'on se coltine Cumcum surtout :D

TSH est un perso que j'aime bien dans DB, mais il me faisait vomir dans DBZ tellement il était inutile...  :P  C'était pas faute d'essayer remarquez mais, notamment à partir de la période Nameck il faisait tache, dans la série en tout cas..

Quand à la période Cell je n'en parle pas tellement il m'horripilait avec ses fringues minables, ses interventions idiotes, et sa fausse puissance (Genre "je vais aider Piccolo"..."Ah mais non c'est vrai je peux rien faire, je suis un boulet"  B) )

Un peu surpris pourtant qu'il ne soit pas dans la période Boo au départ, et puis c'était pas une mauvaise chose en fait.

Dans DB par contre c'est différent il me plaisait bien, arrogant, limite méchant, il avait la patate et aidait bien de temps en temps...  

sygbab

• Présenteiste
« Reply #4, on January 28th, 2004, 02:21 PM »
Attention, chasse gardée!

TSH est pas loin d'être mon personnage préféré dans ce manga. Pourquoi? D'abord il a énormément de classe (je sais c'est subjectif), Tori l'a pas loupé.  C'est le premier rival de Goku qui le pousse vraiment dans ses derniers retranchements à l'issue d'un combat épique. De plus, il connaît une évolution radicale au niveau de la puissance, il veut toujours talonner Goku, même si finalement lors de la période Cell il a le déclic et il décide d'abandonner.

Alors je vote que TSH aurait pu être plus exploité; mais en même temps je trouve son départ logique après Cell : il a compris qu'il ne pourra jamais atteindre le niveau de Goku, et c'était sa motivation première depuis nombre d'années. Il préfère alors quitter ses amis et s'entraîner pour son propre plaisir, car il sait que sa place n'est pas vraiment avec eux.

Même s'il s'est adouci avec le temps et est le premier exemple dans DB du méchant qui retourne sa veste et joint la cause de Goku, j'ai toujours pensé que l'arrogance dont il fait preuve au début est inhérente au personnage. Il n'y a qu'à voir son combat contre Piccolo, il est bien sûr de lui avant de se rendre compte de son erreur. Mais cela souligne le contraste entre les humains et Goku, comme si le fossé au niveau de la puissance ne suffisait pas. J'y vois donc la deuxième raison de son départ : il s'exile car il se sent inférieur à Goku sur tous les points.

Mais qu'on ne me dise pas que retenir Cell niveau 2 n'est pas un exploit, ce serait dela mauvaise foi. De plus, le Kikoho est classe... Mais bon, dommage qu'il n'ait pas été plus exploité dans le manga, car sa rivalité avec Goku était intéressante vu qu'il est le seul humain à ressentir ça.
PS : si j'ai proposé TSH à Badack, c'est surtout pour voir Sygbab et Abaddon débattre sur TSH. Ils ont 2 avis très opposés, et ça promet d'être bien marrant.
Vicieux va!  ;)  
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

Abaddon

• Habitué
« Reply #5, on January 28th, 2004, 05:26 PM »Last edited on January 28th, 2004, 09:06 PM by Abaddon
Lol, hier je voulais faire un post intitulé alors CumCumII...
Je l'ai donc écrit, mais ma connection internet c'est mis à déconner, donc je n'ai pu le poster. C'était ça:

Voilà, juste avant que l'Eclispe ne connaisse ses problèmes, nous avions entamé un topic très intéressant où tout le monde s'amusait à dégommer cet imbécile de TSH. :D
Snif, en plus la discussion devenait super marrante... Ce topic étant désormais un classique, je me permets donc de le relancer. :lol:

Il faut savoir qu'à l'origine, tout était parti d'une citation d'un pervers qui disait :D :
Perso je trouve qu'il en jette et qu'à l'epoque de Boo il est trés puissant(plus que Cell en tout cas)
Voyant que Sygbad était un fan de TSH, je me suis dis qu'il pourrait être intéressant qu'il nous apporte son point de vu sur cette buse...

Concrètement qu'il tente de nous expliquer pourquoi il apprécie un personnage qui est nul, sans humour, sans charisme, sans intelligence... Enfin , qui ferait mieux de s'exiler sur une autre planète quoi.
(Lol, par la même occasion s'il pouvait emporter son ami le nain avec lui...)

Voilà, à mort TSH ! :D

Sinon:
C'est le premier rival de Goku qui le pousse vraiment dans ses derniers retranchements à l'issue d'un combat épique
Je dirais plutôt que le premier combat épique de Goku est contre tortue géniale...
De plus, il connaît une évolution radicale au niveau de la puissance
Pas si radicale que ça, ça reste un minable qui n'est même pas capable de maîtriser le Kaihoken...
Lol, il ne pourrait même pas toucher Vegeta à son arrivée sur terre...
Goku, même si finalement lors de la période Cell il a le déclic et il décide d'abandonner.
Il a surtout compris qu'étant strupide, il ennuie tout le monde. C'est bien connu, lorsque on n'a pas de conversation, on part vivre en ermite dans les montagens...
Même Chaoz a plus de conversation que TSH...

D'ailleurs sa relation avec le nabot est plus qu'ambigue... :P

sygbab

• Présenteiste
« Reply #6, on January 28th, 2004, 05:44 PM »
Voyant que Sygbad était un fan de TSH, je me suis dis qu'il pourrait être intéressant qu'il nous apporte son point de vu sur cette buse...
SygbaB. Mon avatar n'est-il pas assez clair?  :angry:
Concrètement qu'il tente de nous expliquer pourquoi il apprécie un personnage qui est nul, sans humour, sans charisme, sans intelligence... Enfin , qui ferait mieux de s'exiler sur une autre planète quoi.
Mais où sont passés tes arguments? Tu les as perdus en route?  :P
Je dirais plutôt que le premier combat épique de Goku est contre tortue géniale...
C'est quand même le Festival des Techniques Comiques. T'appelles ça un combat épique avec la technique du loup, la technique de l'ivresse, la technique du singe?  ;)
Pas si radicale que ça, ça reste un minable qui n'est même pas capable de maîtriser le Kaihoken...
Et Krilin, et Yamcha? Il reste avant tout un humain, et je pense qu'il est largement supérieur à Krilin, et de loin. Quand à maîtriser le Kaïoken, il n'y a que Goku qui pouvait le faire; et tout le monde sait que Goku c'est le plus fort.  ;)
Il a surtout compris qu'étant strupide, il ennuie tout le monde. C'est bien connu, lorsque on n'a pas de conversation, on part vivre en ermite dans les montagens...
Je t'interdis d'utiliser ma technique de la mauvaise foi (le brevet est déposé). TSH est taciturne, oui et alors? C'est avant tout un combattant, qu'on le veuille ou non. Et puis casser mon argumentation de façn si puérile et stérile, c'est nul.  :P

Je passe volontairement les deux autres petites piques qui n'ont aucun intérêt dans le présent topic (dans le sondage y a pas la mention "TSH homo?" je te rappelle :D ).
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

feNIcs

• Pilier
« Reply #7, on January 28th, 2004, 06:38 PM »
N'ayant jamais lu la partie "dbz" en manga, les souvenirs de tsh sont pour moi la partie "db" du manga et l'anime et je dois avouer que je garde une très bonne image de tsh qui me paraissait assez puissant même dans dbz mais depuis qu'abbadon a éclairé ma lanterne, je suis plus mitigé à son sujet...

en bref, pour moi tsh est un perso central de db mais devient un perso sans grand intêret par la suite à cause de son manque de charisme, de puissance et d'importance...tsh n'y joue qu'un rôle de figurant à part certains moments dans l'anime!!!

alors tsh c'est sympa mais krilin c'est encore mieux!!!  :D

"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Ryga24

• Modérateur
« Reply #8, on January 28th, 2004, 08:08 PM »
C'est le premier rival de Goku qui le pousse vraiment dans ses derniers retranchements à l'issue d'un combat épique
C'est vrai ça. TSH est un très bon adversaire pour Goku, mais faux quand même pensé qu'il s'est fait battre par Jacky Choun ...

Cumcum

• Pilier
« Reply #9, on January 28th, 2004, 08:55 PM »Last edited on January 28th, 2004, 08:59 PM by Cumcum
:lol:  :lol: Des claques qui se perdent :D
C'était pas faute d'essayer remarquez mais, notamment à partir de la période Nameck il faisait tache, dans la série en tout cas..
Il ne fait rien ?
Il s'entraîne avec Kaioh et se fait Barta et Jeece. :rolleyes:
Si je ne m'abuse ils font partie des meilleurs guerriers,des guerriers que Vegeta craint :rolleyes:
Je suis censé répondre à ceci :lol:  :lol:  ;)
Ben tu sais,mis à part Goku aucun être n'est parvenu à maîtriser cette technique,preuve de sa complexité.
Il se fait des gars largement supérieur à Vegeta lors de son arrivée sur Terre......
en bref, pour moi tsh est un perso central de db mais devient un perso sans grand intêret par la suite à cause de son manque de charisme, de puissance et d'importance...tsh n'y joue qu'un rôle de figurant à part certains moments dans l'anime!!!
Le rôle clé de Krilin c'est quoi ?
Se faire pisser dessus ?
Se faire larguer par sa copine ?
Lever un grand coquillage dans la mer ?
Entraîner une catastrophe en ne pas cassant le boitier de destruction des cyborgs ? :lol:

Dis Shin,t'avais sauvegardé notre débat sur Vegeta ? ;)  

Abaddon

• Habitué
« Reply #10, on January 28th, 2004, 09:07 PM »Last edited on January 28th, 2004, 09:07 PM by Abaddon
SygbaB. Mon avatar n'est-il pas assez clair?  :angry:
Faut croire que non Sygbad. :D
C'est quand même le Festival des Techniques Comiques. T'appelles ça un combat épique avec la technique du loup, la technique de l'ivresse, la technique du singe?  ;)
Oui, pour moi c'est le meilleur combat de la première partie de DB.(avant Radditz quoi...)
Et Krilin, et Yamcha? Il reste avant tout un humain, et je pense qu'il est largement supérieur à Krilin, et de loin
De loin? Je rappelle quand même que TSH (qui soit disant s'entraîne) est incapable de sentir l'aura de Boo. Même Tortue géniale est plus sensible! Après,rappellons pour la centième fois, que TSH a un mal fou pour éviter la miniscule Boulle de feu que Boo envoie à chaque humain.

Donc je ne pense vraiment pas que TSH puisse battre Krilin, un Kienzan(attaque qui parvient à trancher la queue de Freezer) et hop plus de TSH. Sans compter que Krilin maîtrise parfaitement la morsure du soleil(me rappelle plus du vrai nom lol).

Bilan, si TSH embête Krilin, Krilin se verra obligé de le couper en deux...
Et puis casser mon argumentation de façn si puérile et stérile, c'est nul.  :P ...
C'est pourtant la vérité, TSH part dans les montagnes parce que c'est un handicapé social...
(dans le sondage y a pas la mention "TSH homo?" je te rappelle :D ).
Non , mais il devrait y avoir: TSH est-il pédophile? Gna :P
Il ne fait rien ?
Il s'entraîne avec Kaioh et se fait Barta et Jeece. 
Si je ne m'abuse ils font partie des meilleurs guerriers,des guerriers que Vegeta craint
Si je ne m'abuse c'est certainnement la plus grande connerie de toute l'anime...

C'est pas marrant de venir blaguer comme ça Cum....
:P  

sygbab

• Présenteiste
« Reply #11, on January 28th, 2004, 09:53 PM »
De loin? Je rappelle quand même que TSH (qui soit disant s'entraîne) est incapable de sentir l'aura de Boo. Même Tortue géniale est plus sensible! Après,rappellons pour la centième fois, que TSH a un mal fou pour éviter la miniscule Boulle de feu que Boo envoie à chaque humain.
Oui oui je confirme, Ten Shin Han s'entraîne. Quant à sentir la puissance de Boo, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans; ce n'est vraiment pas un signe de puissance. Quant tu auras un exemple du fait que ressentir la puissance de l'adversaire apporte un quelconque avantage dans un combat, fais le moi savoir. Il me semble pas que ce soit ça qui fasse plier l'adversaire.  ;)
Donc je ne pense vraiment pas que TSH puisse battre Krilin, un Kienzan(attaque qui parvient à trancher la queue de Freezer) et hop plus de TSH. Sans compter que Krilin maîtrise parfaitement la morsure du soleil(me rappelle plus du vrai nom lol).
Ben moi tu sais je m'amène avec une hache et je lui coupe aussi la queue à Freezer, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Tu n'as pas pesné une seule seconde que le fait que Krilin ait développé une technique qui puisse lui permettre de couper en deux son adversaire est justement un signe d'infériorité? Ce n'est pas du tout un signe de puissance. Moi je parlais du combat au corps à corps, et il fait pas le poids je pense...
Si je ne m'abuse c'est certainnement la plus grande connerie de toute l'anime...
Là pour le coup je suis d'accord.

Autre chose, et là je pense pas que ce soit un détail : dans la bande de Goku, c'est le premier à voler (dans les airs bien sûr  ;) ). Et dans l'OAV des Mercenaires de l'Espace il de bat magnifiquement bien contre Trunks.  :P

Par contre je reconnais qu'il n'a aucun charisme (dur d'en avoir quand on est taciturne), mais il a la classe, il se bat bien et il invente toujours des techniques incroyables. Si tu ne reconnais pas que lors de son apparition contre Boo dans le manga il n'a pas de classe du tout, c'est que tu es de mauvaise foi (je sais pas pourquoi je suis sûr que tu vas me contredire...)  ;)  

Abaddon

• Habitué
« Reply #12, on January 28th, 2004, 10:22 PM »
Quant à sentir la puissance de Boo, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans; ce n'est vraiment pas un signe de puissance. Quant tu auras un exemple du fait que ressentir la puissance de l'adversaire apporte un quelconque avantage dans un combat, fais le moi savoir.
Toute projection énergétique dégage une aura. Si TSH n'est même pas capable de sentir l'aura de Boo, comment pourrait-il éviter une quelconque attaque énergétique?

Tu parles d'un handicap! c'est le seul qui ne compte que sur ça vue pour combattre. D'ailleurs c'est un peu le B.A BA dans DB. Lol, si TSH n'a même pas les bases....  :P

Si  tu veux une exemple, il suffit de prendre Goku qui berne plus d'une fois Freezer de cette façon...
Ben moi tu sais je m'amène avec une hache et je lui coupe aussi la queue à Freezer, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
Tu plaisantes j'espère, même Nails qui est deux fois plus fort que Vegeta sur terre est incapable de faire ne serait-ce qu'un égratignure à Freezer... :blink:
Ce n'est pas du tout un signe de puissance. Moi je parlais du combat au corps à corps, et il fait pas le poids je pense
Ce n'est pas un signe de puissance????!!! Lol un mec capable de blesser Freezer, il n'y en a pas beaucoup... :blink:  :blink:  :blink:

Après, je te ferais remarquer que le seul beau combat  au corps à corps de TSH était à la finale du championnat du monde! C'est kewl, depuis cette époque il n'a jamais tenu plus de 10 secondes face à un adversaire.
Il ne combat pour ainsi dire plus du tout. Alors que Krilin lui, est de tous les combats(en particulier sur Nameck)
Autre chose, et là je pense pas que ce soit un détail : dans la bande de Goku, c'est le premier à voler (dans les airs bien sûr  ;) )
Oui et?
 Tortue géniale est le premier dans la bande à faire un Kamehameha, lol il l'invente même. Pour autant, tous les autres guerriers maîtrise bien mieux cette technique que lui… :huh:
. Et dans l'OAV des Mercenaires de l'Espace il de bat magnifiquement bien contre Trunks.
Incohérence de plus à mettre au crédit des OAV, comme si Trunks avait besoin de se transformer en SS pour battre un minable de ce genre... :D
il invente toujours des techniques incroyables.
Ce qui est faux!
C'est le seul a ne pas inventer de nouvelle technique. Il se contente juste de reprendre l'enseignement de son maître et de le perfectionner.  C’est pas terrible, pour un guerrier d’être dénué d’imagination… :huh:
Si tu ne reconnais pas que lors de son apparition contre Boo dans le manga il n'a pas de classe du tout, c'est que tu es de mauvaise foi (je sais pas pourquoi je suis sûr que tu vas me contredire...)  ;)
Je trouve surtout qu'il à l'air d'un mendiant. Mendiant ridicule au possible, puisqu'il se plaint de la petite boulle envoyé par Boo et qui visait tous les humains....
Par contre je reconnais qu'il n'a aucun charisme (dur d'en avoir quand on est taciturne),
Ce n'est pourtant pas ce qui empêche Piccolo ou bien encore Vegeta d'être charismatique... :P

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #13, on January 28th, 2004, 11:05 PM »
Coucou! :D

Je peux venir aussi moi? :lol:

Bon alors un mot pour mon copain Cumcum :

Non malheureusement tu sais bien que je n'avais pas sauvegardé, et franchement je suis vert car notre débat à deux était superbe et j'avais réussi à te laminer sur la fin! :lol: J'avais hate d'avoir ta réaction le lendemain et on sait ce qu'il advint..... :(

Ensuite :
Ben moi tu sais je m'amène avec une hache et je lui coupe aussi la queue à Freezer, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Tu n'as pas pesné une seule seconde que le fait que Krilin ait développé une technique qui puisse lui permettre de couper en deux son adversaire est justement un signe d'infériorité? Ce n'est pas du tout un signe de puissance. Moi je parlais du combat au corps à corps, et il fait pas le poids je pense...
MDr, c'est très nul ça comme explication : Tu as vu la fin de Freeza? Tu sais lui aussi à une technique de disque coupant, lol, tu penses que c'est un signe d'infériorité? Et puis je crois me souvenir qu'un Kienzan de Krilin n'a pas réussi à abattre Cell, c'est donc qu'il n'est pas si facile de découper quelque chose dans DBZ mdr :D

Quant au combat au corps à corps, d'une je ne vois plus beaucoup de combats qui se déroulent comme ça dans DBZ, ça fait partie de DB mais ça ne va pas plus loin  ;) Donc un combat c'est un combat et ça englobe tout ;)
Si on part de la bataille contre les Saiyens. Krilin et TSH doivent être à peu près de la même force au début. TSH meurt, admettons qu'il ait progressé chez Kaioh. Il n'a de toute façon pas atteint le niveau que Goku avait en sortant du même entrainement. Donc il est moins fort que Goku sur terre lorsque celui-ci sort de chez Kaioh. Admettons qu'il progresse un peu pendant les 3 ans qui le sépare des cyborgs, pas de grand chose car c'est un humain, faut pas rêver non plus sur la marge de progression, on dira qu'il a le niveau de Goku à sa sortie de chez Kaioh. A peu près, c'est pour donner une référence à ce moment-là. Maintenant contre Cell TSH est fort en quoi? En rien, il maitrise très mal le Kikoho vu qu'après 10ans de pratique il peut toujours pas réussir à en enchainer 3 sans s'évanouir, et cette attaque est son meilleur atout, un arbre qui cache la forêt ;)

Par contre Krilin est capable de maitriser le Genkidama certes sans le créer, mais surtout sans l'apprendre. Kaioh a visiblement jugé que TSH était trop con pour le faire mdr :D Ensuite Krilin a continué à se battre et s'est fait révélé sa force par le Chef des Nameks, et il a prouvé avoir assez de force pour effectivement trancher la queue de Freeza, ce qui n'est pas donné à tout le monde même si c'est plus simple de toucher avec une technique tranchante je pense. Surtout le kienzan qui est très puissant. Donc admettons que le Kienzan et le Kikoho mette TSH et Krilin à égalité sur ce point là. Niveau puissance après Namek, y'a pas photo, Krilin se bat contre Freezer jusqu'à sa 1ère transformation, il se fait un soldat des forces spéciales (Dans le manga LUI pas seulement dans l'anime ;)) même si c'est avec l'aide de Vegeta et il affronte pas mal de sous-fifres de Freeza.
Son niveau ne doit pas bcp progresser pendant les 3 ans d'attente pour les cyborgs, mais celui de TSH non plus, donc si on en reste à peu près aux périodes Namek, Krilin est bien plus fort que TSH
Ben moi tu sais je m'amène avec une hache et je lui coupe aussi la queue à Freezer, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
Tu plaisantes j'espère, même Nails qui est deux fois plus fort que Vegeta sur terre est incapable de faire ne serait-ce qu'un égratignure à Freezer... :blink:
Là jpense comme je l'ai dit plus haut que le Kienzan est une technique à part, si quelqu'un d'autre que Krilin même moins puissant l'utilisait je crois qu'elle aurait le même effet :)
. Et dans l'OAV des Mercenaires de l'Espace il de bat magnifiquement bien contre Trunks.
Incohérence de plus à mettre au crédit des OAV, comme si Trunks avait besoin de se transformer en SS pour battre un minable de ce genre... :D
Clair  :D Trunks est un show-man, il a juste voulu se la péter et puis ne pas trop foutre la honte à TSH mdr :D
Si tu ne reconnais pas que lors de son apparition contre Boo dans le manga il n'a pas de classe du tout, c'est que tu es de mauvaise foi (je sais pas pourquoi je suis sûr que tu vas me contredire...)  ;)
Je trouve surtout qu'il à l'air d'un mendiant. Mendiant ridicule au possible, puisqu'il se plaint de la petite boulle envoyé par Boo et qui visait tous les humains....
Un peu qu'il a l'air d'un mendiant, lol mais il fait pas autant pitié qu'à la période Cell quand il se balade avec sa pauvre moitié de pull PTDR :lol:
Par contre je reconnais qu'il n'a aucun charisme (dur d'en avoir quand on est taciturne),
Ce n'est pourtant pas ce qui empêche Piccolo ou bien encore Vegeta d'être charismatique... :P
"Aucun" pour être honnête c'est sans doute un peu exagéré. Sans avoir la classe, je reconnais que son desespoir contre Nappa est assez "séduisant" à voir. Et dans la période DB, il ne fait pas trop trop bidon. Disons que son 3ème oeil l'handicape vraiment dans sa poursuite de la classe totale quoi mais bon, il se rattrape par des attaques qui arrachent bien, je l'avoue :)
Après, je te ferais remarquer que le seul beau combat  au corps à corps de TSH était à la finale du championnat du monde! C'est kewl, depuis cette époque il n'a jamais tenu plus de 10 secondes face à un adversaire.
Il ne combat pour ainsi dire plus du tout. Alors que Krilin lui, est de tous les combats(en particulier sur Nameck)
lol exagère pas non plus, son combat contre Tao Pai Pai est assez interessant pour le coté émotionnel de la chose, et puis il tient assez bien contre Goku (Qui est certes très très loin d'être à fond mais n'empeche qu'il montre un bon niveau, le TSH, supérieur à cette période à celui de Krilin ;))

Au final, TSH est bien sur un perso qui n'est plus assez exploité dans DBZ, mais tout simplement car il avait atteint ses limites, et qu'il devait laisser la place à Vegeta dans la "Bande".. Que pouvait-il faire face à ce monstre de classe et de charisme pour conserver un des premiers roles?

Abaddon

• Habitué
« Reply #14, on January 28th, 2004, 11:33 PM »
Bon alors un mot pour mon copain Cumcum :
Rho la honte, tu dis que Cum est ton copain! Beurk, ce n'est qu'un sale pervers. :lol:
on dira qu'il a le niveau de Goku à sa sortie de chez Kaioh
Juste pour dire que je suis pas d'accord avec le "on dira". PLus loin tu dis que TSH et Krilin doivent avoir la même puissance. Pour autant Krilin est très loin de Goku à sa sortie de chez Kaioh. :P
Là jpense comme je l'ai dit plus haut que le Kienzan est une technique à part, si quelqu'un d'autre que Krilin même moins puissant l'utilisait je crois qu'elle aurait le même effet :)
La force de l'utilisateur entre forcement en jeu ,sinon Krilin aurait décapité Cell...

Et puis mis à par Freezer, (qui en l'utilisant reconnaît le génie de Krilin) personne n'a était capable d'imiter l'invention de Krilin. Et une invention qui blesse Freezer, il faut reconnaître que c'est la classe!

Au passage pour Sygbab: c'est parce que Freezer ne peut percevoir les auras, qu'il passe sa vie à se prendre des Kienzans :P
Clair  :D Trunks est un show-man, il a juste voulu se la péter et puis ne pas trop foutre la honte à TSH mdr :D
Surtout quand on sait que Goku et compagnie font tout pour qu'on ne découvre pas les super Saïyens. Quel frimeur ce Trunks...

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je n'aime pas TSH.^^