News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
L'épisode le plus nul de chacune des 5 sagas...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #60, on September 16th, 2004, 05:54 PM »
Tu veux jouer à qui qu' est le plus fort ? Je pensais que t' aimais pas ça.
C'était juste pour déconner  :lol:
Sinon, j'aurais resorti le topic du "Ki ce ki est le plus fort chez les Guerriers Divins" ?
En même temps, c'est une idée sympathique  :D
Alberich le mal aimé... pour une fois qu'on fait original et qu' on met un perso méchant méchant et en plus intelligent classe z' êtes po contents. cry6.gif cry6.gif
Pour ma part, j'aime bien le perso (enfin un vrai méchant-méchant dans Saint Seiya :gniark: ) mais c'est le scénar' qui devient gonflant vers la fin du combat. Parce que l'épisode avec la partie de flipper comme tu dis   :angry: . Rarement j'ai vu un épisode plus ennuyeux. Heureusement que Shyriu a un éclair de "génie", sinon on en serait encore au même point au 355ème épisode.
Réjouissez vous Les 2B3 (2 boulets pour le prix de 3) arrivent dans Hadès ! laugh.gif Et vous aurez en plus la crème du charisme, Ivan de troll !! Le méchant le plus idiot de l' histoire, Valentine !!
J'espère qu'ils vont approfondir la personnalité du spectre de l'étoile de la défaite  :ptdr:
... et que Hiuga ne lui coupera pas la parole  :lol:  

Battousai

• Habitué
« Reply #61, on September 16th, 2004, 07:38 PM »
Rarement j'ai vu un épisode plus ennuyeux. Heureusement que Shyriu a un éclair de "génie", sinon on en serait encore au même point au 355ème épisode.
Dans le même genre je peux dire heureusement que Kryshna par excès de confiance lui révèle comment le battre... En y serait encore avec Shiryu qui essaye de lui tapper dessus. Vachement pationnant ;)

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Yuto

• Présenteiste
« Reply #62, on September 17th, 2004, 08:21 AM »Last edited on September 17th, 2004, 08:25 AM by Yuto
En ce qui concerne Alberich, j'ai bcp aimé le début, son combat contre Seiya est l'un de mes préférés d'asgard, il est très different de ceux qu'on a pu voir avant car la ruse d'alberich est réellement présente. Lorsque Shiryu arrive, les répétitions d'attaques Nature Unity on gaché quelque peu ce brillant personnage (avis perso hein )

Ceux que j'ai le moins aimé ce serait :

1er partie : le combat contre la tarentule, vraiment ennuyeux à mon gout, et le silver saint oter de tout charisme ... mais bon l'épisode se rattrape en mettant Sho  :lol:

2er partie : le deuxième combat contre les disciples de shaka, le premier allait encore mais Shizuo Kawai à bord , ca devient catastrophique

asgard : le combat contre Thor, vraiment énervant si je puis dire, je serais tenter de mettre celui de Fenril tous le reste est très bon  :P

poseidon : l'épisode 113 ma vraiment déplu à fond, la flèche qui revient sans cesse hum ...  :unsure:

oav = pareil l'oav 5 je dirais meme si il n'est pas vraiment mauvais ...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #63, on September 17th, 2004, 09:07 AM »
En ce qui concerne Alberich, j'ai bcp aimé le début, son combat contre Seiya est l'un de mes préférés d'asgard, il est très different de ceux qu'on a pu voir avant car la ruse d'alberich est réellement présente. Lorsque Shiryu arrive, les répétitions d'attaques Nature Unity on gaché quelque peu ce brillant personnage (avis perso hein )
Je crois que c'est en grande partie pour cet épisode que je garde un souvenir mitigé de cette épisode. En même temps, la Toeï était avant-gardiste à la fin des années 80 : elle avait découvert le copier/coller  :lol:
Parce que je n'ai pas recensé, mais dans l'épisode Albérich Vs Shyriu, il y a une quantité hallucinante de scènes qui sont répétées de nombreuses fois, et cela de manière très visible  <_<  

Yuto

• Présenteiste
« Reply #64, on September 17th, 2004, 09:44 AM »
oui c'est juste, l'animation sur le Nature Unity et celle de Shiryu en train de les repousser est vraiment "trop" en ce qui me concerne !

heureusement, c'est le seule combat notable ou cette technique de copier coller est employé, les autres en ont bcp moins souffert voir pas du tout  

Rom1

• Présenteiste
« Reply #65, on September 17th, 2004, 09:52 AM »
Oui, rappelez vous de Shurato ou Samurai Troopers : qd un des perso attaquaient, c'était tjs la même scène... Alors que dans St Seiya, les attaques de nos héros dépendant bcp de la situation, des décors, etc.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #66, on September 17th, 2004, 10:17 AM »
Parce que je n'ai pas recensé, mais dans l'épisode Albérich Vs Shyriu, il y a une quantité hallucinante de scènes qui sont répétées de nombreuses fois, et cela de manière très visible  <_<
oui ça le coup du "je me prends une taule, mon vieux maître me dit de ne faire qu'un avec la nature, je fais c'qu'il me dit et hop la nature me fout la paix" à répétition c'est un peu pénible à la longue, une fois aurait suffi  :rolleyes:

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

finalbahamut

• Habitué
« Reply #67, on September 17th, 2004, 12:42 PM »
C'est pour ça que j'en garde un mauvais souvenir, et c'est bien dommage car avec un méchant-méchant comme ça, il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment sympa.
Je me rappelle du premier épisode, avec le face à face entre Albérich et Marine puis Seiya, je me suis dit : "Mais c'est vraiment un en*ulé celui-ci, quelle ordure" et c'était bien la première fois que je pensais ça dans Saint Seiya. Parce que Death Mask est plutôt un méchant-taré, bien moins intéressant que notre guerrier divin.
Quand on voit comment quelqu'un d'aussi faible a réussi, uniquement avec son intelligence, a enquiquiner 3 de nos bronzes ainsi que Marine, on se dit que si Siegfried n'avait pas acheter ses synapses à LeaderPrice, il aurait pu massacrer les bronzes sans problème(et accessoirement penser à trouver une parade à son point faible, apparement connu de tout le monde sauf de sa famille  :lol:  )

Battousai

• Habitué
« Reply #68, on September 25th, 2004, 02:34 PM »
Voilà ! En remattant les Asgard (8 ans aprèsà en VO, j' ai enfin compris pourquoi le suicide de Shiryu/Shura me soulait tant. Seulement dans l' épisode 79 on y a droit 2 fois, et j' ai l' impression que ce n'est pas fini... Yeah !!  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

finalbahamut

• Habitué
« Reply #69, on September 25th, 2004, 06:03 PM »
Ces flashbacks avec Shura/Shyriu reviennent plusieurs fois, c'est vrai, mais ils ont une utilité puisque c'est grâce à ces derniers qu'on comprend pourquoi Shyriu a survécu...

Battousai

• Habitué
« Reply #70, on September 25th, 2004, 06:17 PM »
Ces flashbacks avec Shura/Shyriu reviennent plusieurs fois, c'est vrai, mais ils ont une utilité puisque c'est grâce à ces derniers qu'on comprend pourquoi Shyriu a survécu...
Je veux bien mais... 3 fois et demi en deux épisodes... y' a un problème. Face à Kryshna on l' aura encore deux ou trois fois pour ceux du fond de la salle qui n' auraient pas suivi.
D' ailleurs c'est ça un peu qui m' agace dans le DA, les flash backs interminaux. J' ai regardé les premiers épisodes de Sanctuaire 2 et dans un épisode dontre Aldebaran, la moitié était du flash back... lol

finalbahamut

• Habitué
« Reply #71, on September 25th, 2004, 06:23 PM »
Comme tu le soulignes, ce que tu viens de dire est applicable à bon nombre d'épisodes de la série, et pas en particulier au combat Shyriu/Shura (mais c'est vrai que ce passage t'as plus saoulé parce que c'est con de nos jours de se sacrifier pour la justice  :d  )