News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Badack

• Administrateur
Liste des mangas...
« on July 13th, 2003, 03:24 PM »
Voila je recherche une liste exhaustive des mangas sortis en france...

est ce que qq\'un saurait ou je peux trouver ca?

ou est ce l\'occasion d\'en faire une...                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Abaddon

• Habitué
Liste des mangas...
« Reply #1, on July 13th, 2003, 04:42 PM »
Tiens si ça peut t\'aider Badack :mrgreen:  sur ce site http://animeguides.free.fr/ ils ont fait la liste complete de tous les épisodes de 400 animes différents (sortis en France)!!

C\'est vraiment un site trés pratique si un jour tu cherches un nom d\'épidodes, la plupart du temps il y a même des résumés des épisodes. amp;:D

Voila.

Edit je suis con tu parles sans doute de manga papier, non? :oops:  :oops:  :oops:                    

Badack

• Administrateur
Liste des mangas...
« Reply #2, on July 13th, 2003, 06:16 PM »
oui c pour les mangas papier que je posais la question...

enfin de tt efacon ne trouvant pas mon bonheur je vais realiser un dossier sur l\'eclipse qui recensera tt les mangas papier sortis en france avec leur fiche technique

et puis si g le tps en meme temps je fais aussi les DA...

d\'ailleurs je ne pense pas que mon travail sera effectivement exhaustif donc qd vous y trouverai des lacunes vous pourrez me le dire et je completerai...                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Damien

• Présenteiste
Liste des mangas...
« Reply #3, on July 13th, 2003, 09:57 PM »
sacré travail en perspective  amp;:)

Tu peux déjà chercher dans le catalogue de l\'exposition "Manga" qui s\'est déroulé en 1999 (oui ça date mais tu les a tous depuis les années 70 !) à la maison de la culture du Japon à Paris (bon en même temps si t\'habites pas dans le coin t\'auras peut-être du mal à te le procurer......à moins de fouiller dans une bibliothèque de ta ville si tu t\'en sens la force)

Ensuite il y a le numéro anniversaire d\'Animeland "spécial 10 ans" de avril ou mai 2001 qui en recense pas mal

L\'autre moyen serait de voir chaque site des différents éditeurs (tonkam, pika, kana, delcourt, etc..) pour avoir l\'intégralité des mangas traduits dans chacune de ces boites d\'éditions

Bon courage à toi  :wink:

D\'s©                    

Badack

• Administrateur
Liste des mangas...
« Reply #4, on July 13th, 2003, 11:07 PM »
euh effectivement ca va etre difficile a me procurer ce genre de trucs...ca date et fo tomber dessus!!

mais bon comme tu dis je vais essayer d\'aller sur les sites d\'editeurs...

la g deja fait une pertie des mangas en A amp;:lol:

ya a une bonne 15aine...mais il me manque des infos genre prix auteur...fo que je continue les recherches...                    

Damien

• Présenteiste
Liste des mangas...
« Reply #5, on July 13th, 2003, 11:10 PM »
Je pense à un truc = si tu ne peux pas consulter le catalogue, je pourrais toujours te fournir les pages qui recensent les manga (courrier normal car mon scan a des ratés) en ce moment et puis elle est tellement longue que je ne me sens (pour l\'instant :wink: ) pas le courage de la réécrire (mal au crâne en plus là ah j\'ai du choper une insolation du cuir chevelu cette après-midi  :cry: )

D\'s©  amp;:)                    

Badack

• Administrateur
Liste des mangas...
« Reply #6, on July 13th, 2003, 11:12 PM »
ca serait sympa ouais!!

et pis ya astro qui a eu un peu la meme idee que moi mais avec les mangaka...on fera un travail complementaire... :wink:                    

Damien

• Présenteiste
Liste des mangas...
« Reply #7, on July 14th, 2003, 12:55 AM »
Perfect !

Et saches que pour les mangaka, les conseils que je t\'ai filé peuvent fonctionner.........bon finalement je taperai la liste du catalogue dès demain et je tâcherais de te l\'envoyer le plus vite possible (ton mail est dispo sur pm ?)............t\'arriveras à patienter au moins jusqu\'à Mercredi matin ? (dernier carat!!)

D\'s©                    
Liste des mangas...
« Reply #8, on July 14th, 2003, 01:48 AM »
Dernier détail  = la liste que tu auras fourni l\'auteur, l\'édition jap et française, le titre en jap et en français et enfin le prix (enfin je crois ou alors l\'ISBN.............argh trou tranxène trépanation à la scie sauteuse...... amp;:( ....rien à faire j\'ai oublié mais je t\'en dirais davantage mardi soir  :wink: ).........en somme quelque chose de sérieux et complet amp;:D

ja ne !

D\'s©                    

criquet

• Présenteiste
Liste des mangas...
« Reply #9, on July 24th, 2003, 12:35 PM »
au fait grosse barback, si tu cherches un site sur les mangas sortis en france y a www.the-ryoweb.com, c\'est pas mal. les critiques sont completes et en plus il les note et c\'est souvent bien vu!!!!                    
See you Space Cowboy....

Damien

• Présenteiste
Liste des mangas...
« Reply #10, on July 26th, 2003, 07:47 PM »
Je viens d&\'39;avoir des chiffres "relativement" vertigineux pour ton projet

377 manga (comptes chaque volume d&\'39;une série) ont été traduits en France l&\'39;an dernier  amp;:blink:

Par ailleurs, on est passé de 3 éditeurs en 1994 (Glénat, Casterman et Tonkam) à 15 aujourd&\'39;hui

Enfin pour info, toi qui est fan de DB, saches qu&\'39;il demeure le meilleur tirage manga en France avec 300.000 volumes  amp;:blink:  amp;:blink:

Bon courage et à plus pour la suite de la liste historique (non non j&\'39;ai pas oublié tu vas recevoir la première moitié ce soir  amp;:D )

D&\'39;s©

lucifer

• Nouveau
Liste des mangas...
« Reply #11, on July 27th, 2003, 05:57 AM »
badack, si j peux te venir en aide, je serais sur paris pdt tt le mois de septembre dc si tu as besoin d&\'39;info venant d&\'39;une biblio de la capitale, file  les détails q tu recherches et je pourrais peut etre y jeter un coup d&\'39;oeil amp;:unsure:  pdt mes jours de congés (a savoir les week end)
ms c pas gratuit petit sayen...  amp;<_< si tu vois ce q je veux dire&\'33;

lcf amp;:angry:  amp;:angry:  
loin, toujours plus loin vers l\'inconnu!

Damien

• Présenteiste
Liste des mangas...
« Reply #12, on July 28th, 2003, 08:58 AM »Last edited on July 2nd, 2005, 12:22 PM by Ex-Floodeur
ms c pas gratuit petit sayen...  amp;<_< si tu vois ce q je veux dire&'33;

lcf amp;:angry:  amp;:angry:
Bonjour la solidarite........moi je vis a l&'39;année à Paris et les sites à fouiller pour sa liste je les ai déjà parcouru (comme le catalogue "manga" de la MdJàP)

D&'39;s