News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
lanque parlée au sanctuaire

Gémini-power

• Nouveau
« on July 12th, 2003, 11:58 PM »
Salut tout le monde

voila je sait pas si ce sujet a été déjà abordé, mais la recherche n\'a rien donnée.

Voilà je trouve très bizarre que tous les chevaliers se comprennent lorsqu\'ils se parlent. Alors quelle langue parlent-ils?

Alors que rien que pour les chevaliers d\'or il viennent de différents pays (Inde pour Mu, Brésil pour Aldébaran, etc).

De plus si on va plus loin, les spectres et les gé,éraux de poséidon, tout comme les guerriers divins peuvent communiquer.

Voilà j\'aurais voulu savoir votre avis là-dessus.                    

Damien

• Présenteiste
« Reply #1, on July 13th, 2003, 12:02 AM »
:shock: pfffffeww

En voilà un sujet pas simple à répondre

Bon supposons que les chevaliers soient des êtres vivants au-dessus de la lois des hommes, ils n\'auraient donc pas subi, comme les hommes, les foudres de Dieu lors de la construction de la Tour de Babel , et le multiplication des langues en guise de châtiment

A vous de voir

D\'s©                    

Toninjinka

• Présenteiste
« Reply #2, on July 13th, 2003, 12:23 AM »
Sinon ya plus simple :

- soit Kurumada n\'a tout simplement pas pensé à ça

- soit les chevaliers ne se comprennent qu\'à moitié (mouais nan...)

- soit ils ont tous apris une langue universelle...                    
Dragon Ball : The Legend Won't Die !!!

Gémini-power

• Nouveau
« Reply #3, on July 13th, 2003, 12:52 AM »
sinon pour ta première réponse Toninjinka, ça aurait pu être le japonais dans l\'esprit de Kurumada, mais non. Je pensait à une réponse : vu que la langue commune n\'a pas l\'air de changer depuis le début (y a ka voir Shion et Dokho qui comprennent les chevaliers de la génération suivante) je penserais pour le grec ancien, mais cela voudrait dire que tout le monde le parle encore !!!                    

Toninjinka

• Présenteiste
« Reply #4, on July 13th, 2003, 01:01 AM »
où qu\'ils l\'apprenent pendant leur entraînement mais dans ce cas l\'auteur à oublier d\'y faire allusion...                    

Volsung

• Présenteiste
« Reply #5, on July 13th, 2003, 01:20 AM »
Tres peu sont les mangas a prendre les soucis de langue en consideration^^

Que dire de Dragon ball ou l\'on parle notre langue a l\'autre bout de la galaxie^^ ne vous prenez pas la tete avec ce genre de detail...

La langue de base du sanctuaire est sans doute le Grec...                    
La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr

Abaddon

• Habitué
« Reply #6, on July 13th, 2003, 01:05 PM »
Ouai Dragon Ball c\'est pas pareil, il y a ce que l\'on appelle le language universel. Ce qui dans l\'univers de Toriyama est parfaitement plausible.

Hein et on commence pas à taper sur Dragon Ball, sinon.... :x                    

Rom1

• Présenteiste
« Reply #7, on July 13th, 2003, 02:13 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Ouai Dragon Ball c\'est pas pareil, il y a ce que l\'on appelle le language universel. Ce qui dans l\'univers de Toriyama est parfaitement plausible.

Hein et on commence pas à taper sur Dragon Ball, sinon.... :x[/td][/tr][/table]

Et il est très logique que les terriens, qui ne savent rien des autres civilisations et ne voyagent pas dans l\'espace, connaissent ce langage...  :roll:                    
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Andro m'aide à...

• Présenteiste
« Reply #8, on July 13th, 2003, 02:28 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Salut tout le monde

voila je sait pas si ce sujet a été déjà abordé, mais la recherche n\'a rien donnée.

Voilà je trouve très bizarre que tous les chevaliers se comprennent lorsqu\'ils se parlent. Alors quelle langue parlent-ils?

Alors que rien que pour les chevaliers d\'or il viennent de différents pays (Inde pour Mu, Brésil pour Aldébaran, etc).

De plus si on va plus loin, les spectres et les gé,éraux de poséidon, tout comme les guerriers divins peuvent communiquer.

Voilà j\'aurais voulu savoir votre avis là-dessus.[/td][/tr][/table]

Moi, je pense que chaque chevalier a appris le Grec lors de son entraînement. Celà doit faire partie du savoir intégral de chaque défenseur d\'Athéna étant donné que la Grèce est le berceau de la chevalerie ! Regardez Hyoga lui-même comprend le testament en Grec ancien d\'Aiolos puis Shyriu le message de la déesse Elis dans la villa de Saori ! Les généraux et les spectres sont eux aussi rattachés à la mythologie grecque donc pas de problème de compréhension. Quant aux guerriers divins, ils sont sous l\'influence de Poséidon vu que leur royaume est face à la mer : ils ont donc dû être contraint de parler la langue grecque également.

Andromeda

amp;:o                    
Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît pas

Saint Seiya est gravé dans mon Coeur à jamais et ne cesse de hanter ma Raison tel un puissant leitmotiv...

HK

• Nouveau
« Reply #9, on July 13th, 2003, 04:45 PM »
Imaginez un peu les Saints parler en Latin... ca doit être trops marrant!!! amp;:D                    

Abaddon

• Habitué
« Reply #10, on July 13th, 2003, 04:55 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']

Et il est très logique que les terriens, qui ne savent rien des autres civilisations et ne voyagent pas dans l\'espace, connaissent ce langage...  :roll:[/td][/tr][/table]

Oui language que les dieux Khaios parlaient bien avant la naissance de l\'humanité et qu\'ils ont appris aux sous-dieux, sous-dieux qui l\'ont eu même transmis aux différentes poplutions de l\'univers. amp;:)  amp;:D                    

Rom1

• Présenteiste
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Toninjinka

• Présenteiste
« Reply #12, on July 14th, 2003, 10:04 PM »
C\'est clair !

Je savais que le Terriens était la langue universelle mais l\'histoire des Dieux Kaïos qui l\'ont transmise de générations en générations bla bla je voit pas d\'où il peut sortir ça !                    

Zaenom

• Présenteiste
« Reply #13, on July 15th, 2003, 11:31 AM »
Sans oublier les films américains ou tout le monde parle anglais! Meme les non-américains parlent dans beaucoup de films l\'anglais entre-eux. Vous imaginez Saint Seiya mélangeant japonais (quand les bronze parlent entre-eux, grec quand ils parlent aux gold et danois quand ils parlent aux God Warriors?).

C\'est pareil dans beaucoup de séries (Escaflowne : ils parlent japonais sur Gaia!) et comme dit plus haut DBZ!                    

Sagittarius

• Présenteiste
« Reply #14, on July 15th, 2003, 11:53 AM »
Bah c\'est pourtant pas dur dans la VO ils parlent tous japonais et dans la VF ils parlent français  amp;:lol:

Quoi j\'ai dit une connerie ??

Ok je sors...