Je pense toujours que le capricorne devait avoir une épée. On pourrait envisager la théorie suivante :
La technique Excalibur était auparavant réalisée à l\'aide de l\'épée (ça tranche mieux qu\'une main, je crois). Au moment où Athena a interdit les armes, le capricorne s\'est débrouillé pour mettre au point une attaque similaire, mais avec ses mains.
D\'autre part, je ne pense pas qu\'on doive s\'inspirer de la personnalité des persos pour deviner quelle arme ils pouvaient avoir (puisqu\'en réalité les 12 chevaliers d\'or qu\'on connait n\'en ont jamais eu - le mur des lamentations mis à part) mais plutot de leurs stratégies d\'attaques. Les anciens chevaliers d\'or devaient avoir une arme en rapport avec leur stratégies d\'attaque : un bouclier pour quelqu\'un de défensif, un trident pour quelqu\'un offensif/défensif, etc... Le fait que ces gold saints aient transmis leurs techniques à leurs disciples (pour la plupart je pense, ya qu\'à voir la similitude des techniques entre Mu et Shion pour s\'en rendre compte) impliquerait que logiquement les disciples des anciens gold saints (les gold saints actuels en somme) devraient choisir une arme très similaire voire identique à celle de leur prédescesseur le cas échéant.
J\'espère que j\'ai été assez clair :?
Je mettrais donc une épée dans la main du capricorne, et un bouclier dans celle de la balance (pour son côté justicier/équilibre). Le baton (et non pas la massue comme je l\'avais dit dans le premier post) me semble aussi approprié dans les mains de la vierge, pour son côté équilibré, sa polyvalence, et pour la maîtrise que demande l\'arme. Le trident pour le lion n\'est pas une mauvaise idée, ses techniques très portées sur l\'attaque constituent en elles-même un moyen de défense (les "fils de lumière")
Par contre sur ce qui a été dit par rapport au mur des lamentations, j\'aurais plutot vu les choses comme cela :
_ Un trident pour le scorpion, rapport à sa technique Scarlet Needle (attaque frontale contentrée sur un seul point), bien qu\'il soit aussi possible de porter ce type d\'attaque avec un nunshaku, les extrémités de ceux de la balance étant recouvertes de pointes.
_ Pour le bélier, aucune idée. Pourquoi une épée ? Pourquoi pas ? Le bélier a de nombreuses techniques défensives, celles basées sur l\'attaque sont quant à elles très difficiles à rapprocher du fonctionnement d\'une arme.
_ Un tonfa pour le taureau : cette arme constitue un moyen de défense honorable mais de faible surface. Elle est cependant très difficile à casser. Enfin en tant qu\'arme d\'attaque elle est parfaitement adaptée pour broyer les os des adversaires, à la manière du Geat Horn.