News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
La justice parfaite?

Cumcum

• Pilier
La justice parfaite?
« on June 28th, 2003, 12:02 AM »
Bien tout est dans le titre mais je vais preciser mon idée..

En effet dans DB(et comme dans plein d\'autres mangas)il ne semble exister qu\'une justice:les gentils sont gentils et doivent gagner les mechants sont mechants et doivent perdre(catricature volontaire)

Pourtant en y pensant:qu\'est ce qui prouve que l\'ideologie Sayenne n\'est pas une variante de la justice?(exterminer les faibles....Attention:je ne cautionne pas cette variante!)

Pourquoi est ce qu\'il existerai qu\'une seule justice?

A vous de donner des exemples ou des contre arguments.... :wink:

Bon ce topic devrai differer un peu du topic sur Brooly......

Dsl si vous comprenez pas tout mais le decalage aidant je suis crevé.

A demain.                    

Ryga24

• Modérateur
La justice parfaite?
« Reply #1, on June 28th, 2003, 11:00 AM »
qu\'est ce qui prouve que l\'ideologie Sayenne n\'est pas une variante de la justice?(exterminer les faibles....Attention:je ne cautionne pas cette variante!)
Je ne comprends pas du tout ce que tu as voulu dire par la, et je ne vois pas non plus le lien avec le fait que les méchants doivent perdre et les gentils gagner. Explique nous un peu mieux stp.
Bon ce topic devrai differer un peu du topic sur Brooly......
Bonne idée, c\'est vrai que ça commence à devenir ch**.                    

Cumcum

• Pilier
La justice parfaite?
« Reply #2, on June 28th, 2003, 01:21 PM »
Oki oki.J\'étais mort au moment de faire ce topic et cela se ressent.C\'est fou ça quand même.

Grossomodo j\'ai voulu demander est ce qu\'à votre avis il existe une seule justice?(à savoir:la justice des gentils,Gokuu et compagnie)

Pourquoi l\'idéologie des Sayens(exterminer les faibles)ne serai pas elle aussi une forme de justice?

Alors voilou. amp;:D                    

Ryga24

• Modérateur
La justice parfaite?
« Reply #3, on June 28th, 2003, 01:30 PM »
Pourquoi l\'idéologie des Sayens(exterminer les faibles)ne serai pas elle aussi une forme de justice?
Ok, j\'ai compris là.

Alors, j\'ai 2 "critiques" :

- je ne penses pas que "l\'idéologie sayenne" soit d\'exterminer les faibles, mais plutôt d\'être les maîtres du monde en tuant tout le monde.

- l\'idée d\'exterminer quelqu\'un de faible ne peut pas être juste. Pour moi, l\'idée que tu donnes de l\'idéologie sayenne ressembles assez à l\'idéologie nazi, et je suis certain qu\'on ne peut la qualifier de juste.                    

Cumcum

• Pilier
La justice parfaite?
« Reply #4, on June 28th, 2003, 01:34 PM »
Ok, j\'ai compris là.
amp;:D J\'en suis satisfait! amp;:D
- je ne penses pas que "l\'idéologie sayenne" soit d\'exterminer les faibles, mais plutôt d\'être les maîtres du monde en tuant tout le monde.
Tu remarqueras qu\'il s\'attaque au plus faible et qu\'avec les plus forts(Freezer)ils concluent des pactes..==crainte? de la part des Sayens?
- l\'idée d\'exterminer quelqu\'un de faible ne peut pas être juste. Pour moi, l\'idée que tu donnes de l\'idéologie sayenne ressembles assez à l\'idéologie nazi, et je suis certain qu\'on ne peut la qualifier de juste.
Exact.Je t\'approuve entierement.Mais ce qui est pour nous une injustice peut paraitre aux yeux de certains une justice,aussi mauvaise soit ele.Non? :wink:                    

Ryga24

• Modérateur
La justice parfaite?
« Reply #5, on June 28th, 2003, 01:50 PM »
Tu remarqueras qu\'il s\'attaque au plus faible et qu\'avec les plus forts(Freezer)ils concluent des pactes..==crainte? de la part des Sayens?
Je ne penses pas ... En fait, je ne suis pas d\'accord car, tout au long de la série, on peut voir que chaque sayen est enthousiaste à l\'idée d\'affronter un adversaire fort.
Mais ce qui est pour nous une injustice peut paraitre aux yeux de certains une justice,aussi mauvaise soit ele.Non? :wink:
C\'est vrai, ça peut paraître juste aux yeux de certains. Mais bon, d\'ici à parler de justice ...