News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Fedaykinox

• Accroc
le + changer?
« on March 6th, 2003, 10:35 AM »
Vegeta n\'a pas tellement changé que ça... heureusement d\'ailleurs car c\'est son sale caractère qui fait son charme!

Que ce soit du côté des gentils ou des méchants, il n\'agit que par intérêt personnel... il ne se bat pas pour sauver la Terre mais pour être le plus fort et battre Goku... Il en sera ainsi tout au long du manga...

TenShinHan change beaucoup mais j\'aimais mieux son caractère conquérant qu\'il avait dans Dragon Ball...

Mais celui qui change le plus, c\'est quand même Piccolo! Au début, c\'est le mal par excellence, une réincarnation du mal!

Puis, il aura de l\'affection pour Gohan et deviendra son deuxième père...

Et puis, avec sa fusion avec Dieu, il deviendra la sagesse pure!

En revanche, je suis dégouté par la façon dont son image s\'est dégradée pendant la période de Boo où il apparaît ridicule à plusieurs reprises (volleyball avec Gotrunks)...                    

ShinGaruda

• Pilier
le + changer?
« Reply #1, on March 6th, 2003, 11:21 AM »
Pour Piccolo et son image jsuis daccord avec le post précédent, même si je laime pas trop c vrai ke c pas top mais la dégradation affecte plein de persos malheureusement, et pour le changement je penche pour Vegeta, le fait de se battre pour lui et seulement pour lui est juste une impression kil donne jusqu\'à son suicide contre Majin Boo, il serre son fils dans ses bras pour un mec ka pas changé c pas mal..                    

Fedaykinox

• Accroc
le + changer?
« Reply #2, on March 6th, 2003, 02:29 PM »
Je suis entièrement d\'accord avec toi ShinGaruda (au fait, bienvenu sur le forum! :wink: ) à propos de Vegeta... Sauf que là, il ne se bat plus, il se suicide! Je disais qu\'il se battait que pour lui! En général, on ne se sacrifie pas pour soi-même mais certainement pour la personne qu\'il aime le plus, son fils je pense... (car je n\'ai jamais vu d\'échanges sentimentaux avec Bulma...)

Voyant la chose désespérée pour lui et pour tous, il s\'est sacrifié par amour pour son fils... :cry:                    

fonk

• Présenteiste
le + changer?
« Reply #3, on March 6th, 2003, 03:43 PM »
Arf dur dur, je crois ke c Végéta, il a mi longps pr changer ce caractére. Mm si je n\'aime pas me baser sur l\'animer, c vrai ke, de la 1er fois kon le voit à DBGT i a vraiment changer.

Végéta Powa!                    
"Aucune methode, aucune limite"

ShinGaruda

• Pilier
le + changer?
« Reply #4, on March 6th, 2003, 07:07 PM »
Pour le suicide de Vegeta, je pense plutôt kil le fait vraiment pour tenter de sauver la terre (et donc sa famille aussi au passage : ) comme on le voit après donc loav avec tapion ou il devient gentil kom un agneau au point de protéger avec son corps des inconnus... Et sinon merci pour laccueil  amp;:D   Feday!                    

fonk

• Présenteiste
le + changer?
« Reply #5, on March 6th, 2003, 08:25 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']...on le voit après donc loav avec tapion ou il devient gentil kom un agneau au point de protéger avec son corps des inconnus... [/td][/tr][/table]

Ouais chouette passage, vraiment un de mes préféré ac Végéta                    
"Aucune methode, aucune limite"

Ryga24

• Modérateur
le + changer?
« Reply #6, on March 6th, 2003, 08:38 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Pour le suicide de Vegeta, je pense plutôt kil le fait vraiment pour tenter de sauver la terre[/td][/tr][/table]

Si du début (où il veut détruire la Terre) à la fin (où il se suicide pour la sauver) il n\'y a pas une grosse différence, je ne vois pas ce qu\'il faut de plus pour vous convaincre.                    

Abaddon

• Habitué
le + changer?
« Reply #7, on March 6th, 2003, 08:50 PM »
Ouai Vegeta a peut être pas mal changé.

Mais un truc que je comprend pas : c\'est sans doute le plus grand meurtrier de l\'univers encore vivant :twisted: . Quand il se sacrifie Piccolo lui dit qu\'il finira en enfer: normal.

Mais dans le manga 42 Vegeta dit à Sangoku un truc du genre je t\'ai vu en ss3 du PARADIS :!:  :!:

Il c\'est pris un coup sur la tête quand il dit ça à Sangoku : c\'est pas le peu qu\'il a fait pour la terre qui a pu le racheté au yeux d\'Emma  :!:  :!:  :twisted:                    

Ryga24

• Modérateur
le + changer?
« Reply #8, on March 6th, 2003, 09:04 PM »
Beaucoup de gens disent qu\'on a droit à une deuxième chance, peut-être que Végéta à réussi à saisir la sienne en sacrifiant sa vie pour sauver l\'humanité ?                    

Badack

• Administrateur
le + changer?
« Reply #9, on March 8th, 2003, 12:04 AM »
euh pour la petite explication abbadon, il se trouve que le corrps de vegeta a ete garde par enma daïo. Donc plutot que d\'aller en enfer , il est reste au paradis avec son enveloppe charnelle et a donc pu voir le combat de goku...                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Abaddon

• Habitué
le + changer?
« Reply #10, on March 8th, 2003, 01:27 AM »
Bhein c\'est ça le probleme on peut pas aller au paradis avec son corps, quand on y va ,  c\'est sous forme d\'esprit.  :!:  :!:

Donc Emma à gardé le corps de Vegeta au cas où , mais sans que Vegeta soit dedans. ok  

Donc ça ne  servait à rien ici d\'envoyé Vegeta au paradis.

Donc si Vegeta est allé au paradis  c\'est que Emma a pensé qu\'il le meritait.

Donc c\'est une récompense. Alors qu\'il ne la merite pas spécialement.Même pas du tout  :evil:  :twisted:  :evil:  :twisted:  :evil:

nan Baddack?                    

Ryga24

• Modérateur
le + changer?
« Reply #11, on March 8th, 2003, 12:06 PM »
Il mérite d\'y aller à la fin de sa vie quand même, il se bat plusieurs fois contre des gars qui veulent détruire la planète.                    

Ken'oh

• Présenteiste
le + changer?
« Reply #12, on March 8th, 2003, 01:56 PM »
Emma a gardé le corps de végéta non car il le recompensait mais plutot qu\'il pressentait qu\'on aurait besoin de lui pour la suite du combat contre Booboo.                    
"En 10 minutes il n\'y a rien au monde que je ne puisse dépecer"

Hyoga

• Habitué
le + changer?
« Reply #13, on March 8th, 2003, 03:31 PM »
pour moi celui quia  changé radicalement c piccolo , mais c grace a la fusion avec dieu aussi...

sinon vegeta evolue de facon assez bizarre (je parle de dbgt , pour moi c une copie de dbz sans interet) car sont but et toujours d\'etre le plus fort , il decouvre que goku se bat pour qqchose (la terre et sa famille) et dans un episode il me semble qu\'il lui dis :

j\'ai voulu faire comme toi , fondé une famille pour trouver la force que tu puise dans les etres que tu defends, que tu proteges (c un truc dans le genre il me semble a moin que je l\'ai revé  :shock:  8)  amp;:lol: )

donc au debut je me dis ok il a un fils et une femmes mais c sans interet pour lui puis il change , et c evident que son sacrifice contre boo , c pour son fils mais egalement pour la terre , et ce qui m\'a le plus choquée (mais dans le bon sens) c quand il suplie les terriens de les aider en donnant leur energie , ca c fort , il met de coté sa fierté et demande de l\'aide !! le truc qu\'on aivait jamais vu de la part de vegeta (d\'apres mes souvenirs) :shock:  :shock:

mais bon c quand meme trunks mon preferé (trunks du futur  :wink: )                    
j\'enleve mon avatar aussi? :cry:

Abaddon

• Habitué
le + changer?
« Reply #14, on March 8th, 2003, 06:53 PM »
Pour la premeiere partie je penses come toi.Mais pour la seconde non. :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Vegeta ne demande pas de l\'aide aux terriens mais dit que pour une fois ils doivent prendre leur destin en main; parceque sil il avait voulu de l\'aide il avait cas demander celle de Sangohan.

Dans le manga c\'est comme ça, mais peut être que dans l\'anime ça a été traduit n\'importe comment. :idea:  8)