News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
ordinateur allumé 24/24 consommation?????

momo du sagittaire

• Présenteiste
« on June 26th, 2003, 03:47 PM »
On m a dit que de laisser allume son pc 24/24 ca coutait 5 franc par jour

es ce vrai????

je trouve cela enorme ca fait 2000 franc par an ....

je laisse l ecran eteint                    
SAORI SANNNNNNNNNN

IntEter

• Nouveau
« Reply #1, on July 16th, 2003, 04:22 PM »
Ben, je n\'en sais rien, mais c\'est simple poursavoir, tu prends ta calculatrice, tu regarde la puissance de ta  becane (les unitees centrales que j\'ai eue consommaient entre 100 et 300 W).

Tu multiplies ca par le temps ou c allumé (h),  puis par le prix du kWh de la compagnie qui te fournit l\'électricité (comment ça, y\'en a qu\'une?  :roll: dommage pour vous :!:   :twisted: ), et tu as le chiffre.

En tout cas, c une tres bonne idee d\'eteindre l\'ecran quand tu n\'es pas devant. NE serait-ce que pour l\'econonmiser.                    
<i>Lapinot for ever</i>

"1, c\'est le chiffre idéal. Il y a UNE lune, UN soleil, UN Dieu, UN Richard, UN cerveau de Richard"

Poseidon

• Pilier
« Reply #2, on July 16th, 2003, 05:29 PM »
moi, ça fait bien un mois que je ne l\'ai plus éteint....    amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:    

sauf l\'écran, la nuit...  mais a part ça...   :roll:  amp;:lol:                    

ma galerie complète ? ICI !!!

AstroBoy

• Administrateur
magister dixit

Poseidon

• Pilier

alphaprime

• Nouveau
« Reply #5, on July 18th, 2003, 02:43 AM »
NB: Chiffres moyens: dépendent de votre compagnie)

environ 1FF/kwh en journée, 0.3 FF la nuit

300 W (Pc moyen + Ecran) *(10h *1FF/kwh + 14h* 0.3FF/kwh)= 3FF + 1.3FF = entre 4 et 5 FF /Jour

Au passage, mon PC tourne depuis plus d\'un an avec un reset tous les mois.                    
"Même moi, Shaka, je l\'ignore... J\'ignore ce qu\'il y a au bout de l\'enfer..."

Poseidon

• Pilier

ubaj

• Accroc
« Reply #7, on July 18th, 2003, 12:08 PM »
Kler qu\'à 5 fr de la journée, c\'est très bon marché comme loisir... 8)

Mais ces foutus ventilos argggghhhhhhhhhhh                    
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Poseidon

• Pilier
« Reply #8, on July 18th, 2003, 12:28 PM »
c\'est clair que le plus pénible, c\'est la chaleur qu\'un pc dégage...   surtout quand on l\'a dans sa chambre...   déja, il a fait crevant de chaud dehors de ces jours ci, mais en soirée, avec le pc qui chauffe, on pôme...  

heureusement que j\'ai un ventilo...   (qui lui aussi, tourne non stop depuis des semaines...   amp;:lol: )                    

avioracing

• Présenteiste
« Reply #9, on July 18th, 2003, 03:29 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']c\'est clair que le plus pénible, c\'est la chaleur qu\'un pc dégage...   surtout quand on l\'a dans sa chambre...   déja, il a fait crevant de chaud dehors de ces jours ci, mais en soirée, avec le pc qui chauffe, on pôme...  

heureusement que j\'ai un ventilo...   (qui lui aussi, tourne non stop depuis des semaines...   amp;:lol: )[/td][/tr][/table]

slt

Moi j\'ai la clim !!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

a+++                    
SAINT SEIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ubaj

• Accroc
« Reply #10, on July 18th, 2003, 03:50 PM »
Moi depuis le début de cet été, je ne dors plus dans ma chambre, je l\'ai convertie en four! Un bonheur qu\'un PC dans la chambre pour dormir, avec comme berceuse les ventilos et le disque dur....

Va p\'tet falloir que j\'investisse dans un ventilateur, à défaut d\'avoir la clim (avioracing, chanceux va  8) )                    
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

avioracing

• Présenteiste
« Reply #11, on July 22nd, 2003, 03:04 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Va p\'tet falloir que j\'investisse dans un ventilateur, à défaut d\'avoir la clim (avioracing, chanceux va  8) )[/td][/tr][/table]

Ben o lieu de changer d\'ordi,  on a préféré inverstir dans une clim, résultat, je suis au frais mais je me retrouve avec mon Pentium 2 350Mhz avec 96 mo de Ram (ou rame plutot lol) on peux pas tout avoir (sauf si on est riche), faut faire des choix( :wink: )

a+++                    
SAINT SEIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IntEter

• Nouveau
« Reply #12, on July 23rd, 2003, 03:42 PM »
Le probleme, c\'est qu\'un PC qui chauffe est un PC qui plane plus facilement. Moi aussi je le fais tourner en permanence, mais il faut pas faie autre chose que lire des mails ou telecharger. Mais bon, c\'est surtout les vieux PC qui chauffent qui ont ce probleme.

Et vous avez pensé aux rayonnments nocifs? :-)                    
<i>Lapinot for ever</i>

"1, c\'est le chiffre idéal. Il y a UNE lune, UN soleil, UN Dieu, UN Richard, UN cerveau de Richard"