News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Que sont devenues nos voix préférées ????

avioracing

• Présenteiste
« on June 20th, 2003, 02:50 PM »
Slt !

La question est dans le sujet. Je suis tombé sur divers sites expliquant ce que sont devenues les comédiens francais de Saint Seiya mais aucun n\'est assez récent (1999 ça date un peu) donc...

Savez dans pour quelle(s) société(s) ils travaillent ? dans quelles séries, quels personnages ou voix officielles de quels acteurs  ? J\'entends Eric Legrand dans Alias mais je ne sais pas de quelle année c\'est.

Merci !

A+++++                    
SAINT SEIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nova

• Présenteiste
« Reply #1, on June 20th, 2003, 04:13 PM »
Eric Legrand ne travaille plus pour la SOFI ( société qui doublait Saint Seiya ) à cause de diverses raisons. Il double pour toutes les autres, à savoir Dubbing Brothers, Libra films ...

en ce moment, il double la seconde saison d\'Alias et la 4è d\'Angel. Il a également eu un rôle dans l\'ultime saison de Dawson diffusée sur TF1 actuellement. Côté cinéma, il vient de doubler Owen Wilson dans Shangai Nights avec Jackie Chan.

Marc François travaille essentiellement pour la SOFI où il tient le rôle du Coach dans "La guerre des Stevens ".

Serge Bourrier dirige un plateau d\'"amour gloire et Beauté" à ma connaissance, également doublé par la SOFI. Il doit aussi tenir quelques rôles secondaires dan sdes séries doublées par cette même société. Pour les férus d\'animé, on a pu l\'entendre dans Dragon Ball GT.

Henry Djanik est à la retraite depuis quelques années, même si ce not ne veut pas dire grand chose dans le métier de la comédie.

Quand à Laurence Crouzet et Virginie Ledieu, elle ont également été bannies de la SOFI et ont chacune eu un rôle dans Buffy ( qui doit être terminé maintenant ).                    
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Cumcum

• Pilier
« Reply #2, on June 20th, 2003, 04:18 PM »
D\'ailleurs j\'ai lu que c\'etait Virginie Ledieu qui doublait la belle Sarah Michell Gellar. amp;:D                    

Nova

• Présenteiste
« Reply #3, on June 20th, 2003, 04:30 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']D\'ailleurs j\'ai lu que c\'etait Virginie Ledieu qui doublait la belle Sarah Michell Gellar. amp;:D[/td][/tr][/table]

Ah non Désolé mon petit cumcum !!

Virginie double Willow la copine lesbienne de Buffy qui elle est doublée par Claire Guyot.                    
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Cumcum

• Pilier
« Reply #4, on June 20th, 2003, 04:34 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']D\'ailleurs j\'ai lu que c\'etait Virginie Ledieu qui doublait la belle Sarah Michell Gellar. amp;:D[/td][/tr][/table]

Ah non Désolé mon petit cumcum !!

Virginie double Willow la copine lesbienne de Buffy qui elle est doublée par Claire Guyot.[/td][/tr][/table]^

Mince alors à la fin du générique j\'ai pas bien lu....

Désolé.... :oops:

Oui c\'est vrai qu\'il y a une difference.

Je prefere quand même la voie de Claire Guyot!

Mais elle avait quelle age Virginie Ledieu?

Car sa voie a bien changé depuis le temps... :?  :wink:                    

avioracing

• Présenteiste
« Reply #5, on June 20th, 2003, 06:37 PM »
Merci !!!!

Je ne savais vraiment pas que Henri Djanik était à la retraite (à taux plein ? lol à ces réformes !lol). Cela voudrait dire qu\'il y aurait 0 % de chance pour qu\'il double Ikki lorsque Hades sortira en VF (s\'il sort!) ????? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  Baracouda ! lol

D\'ailleurs en parlant de la VF d\'Hades Chapter, c\'est prévu ? Quelle société a acheter les droits et quelle société devrait doubler ? J\'ai lu et signé la pétition d\'Arachnus il y a un petit moment mais je ne sais même pas si c\'est sur que AB a acheter ces droits ou son intention ou c\'est une rumeur!                    

Nova

• Présenteiste
« Reply #6, on June 20th, 2003, 07:20 PM »
Il ne faut jamais dire jamais!! amp;:D

En étant très persuassif ( HD déteste les DA nippons ) et en aménageant ses horaires, sa réponse pourrait être positive car sa retraite de comédien ne lui suffit peut-être pas.

Au niveau des droits, nous sommes dans le flou total   :shock:

A priori AB avait les droits, mais il semble que depuis ce ne soit plus acquis. Tant mieux !! amp;:D                    
Histoire véridique :

avioracing

• Présenteiste
« Reply #7, on July 2nd, 2003, 11:24 PM »
slt !

Pour etre complet : et les comédiens remplacants ou ceux des 4 films , que sont-ils devenus devenus ?

Je pense notamment a Michel Barbey (Mammouth !), Nicolas Marié (Jarod du Caméléon et Spiderman dans le DA) et Vincent Ropion (Nicky Larson !!!)

Je pense qu\'ils auraient dû faire aussi parti du casting original au lieu d\'être seulement remplaçants , ça aurait fait + de voix !! J\'adore Michel Barbey en Saga/Grand Pope (episode 71 et 72 !!!!!!)

Merci et a+.                    

DarkSoul

• Présenteiste
« Reply #8, on July 3rd, 2003, 03:31 AM »
Pour ce qui est d\'Eric Legrand, quand avec d\'autres fans on lui a parlé, il a dit qu\'il était prêt à reprendre le travail sur Hadès si par hasard il en avait l\'occasion... On sait jamais amp;:)                    
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME

Dark Saga

• Habitué
« Reply #9, on July 3rd, 2003, 11:44 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']slt !

Pour etre complet : et les comédiens remplacants ou ceux des 4 films , que sont-ils devenus devenus ?

Je pense notamment a Michel Barbey (Mammouth !), Nicolas Marié (Jarod du Caméléon et Spiderman dans le DA) et Vincent Ropion (Nicky Larson !!!)

Je pense qu\'ils auraient dû faire aussi parti du casting original au lieu d\'être seulement remplaçants , ça aurait fait + de voix !! J\'adore Michel Barbey en Saga/Grand Pope (episode 71 et 72 !!!!!!)

Merci et a+.[/td][/tr][/table]

C\'est clair qu\'ils auraient dû les garder pour la série ces gars-là!

Mais pour Saga "gris", je préfère Serge Bourrier (ép. 73), je trouve que ça colle plus au perso! (pas mal pour DeathMask dans Abel aussi)

Et si ils avaient gardé Mac Gyver? (as Edgar Givry si je n\'abuse...) amp;:lol:                    

Bass

• Habitué
« Reply #10, on July 3rd, 2003, 12:51 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Pour etre complet : et les comédiens remplacants ou ceux des 4 films , que sont-ils devenus devenus ?

Je pense notamment a Michel Barbey (Mammouth !)[/td][/tr][/table]

aucune idée. Il tourne ou joue dans des pièces sûrement.

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Nicolas Marié (Jarod du Caméléon et Spiderman dans le DA)[/td][/tr][/table]

Il doit actuellement terminé le doublage de "Buffy contre les vampires" sur le rôle de Giles. Et probablement la même chose sur "Walker, Texas Ranger"...

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Vincent Ropion (Nicky Larson !!!)[/td][/tr][/table]

Je dois bien avouer que je l\'entend rarement depuis "Melrose place", mais en même temps, j\'ai pas trop fait gaffe.

A noter également qu\'il y a eu beaucoup (je sais, j\'exagère) d\'autres comédiens :

- Georges Atlas qui a doublé Aldébaran, Tasumi, ou Ikki dans 2-3 épisodes en remplacement d\'Henri Djanick (Monsieur Atlas est aujourd\'hui décédé malheureusement). On l\'a entendu dans "Dragon Ball" et dans "le prince de Bel Air" sur le rôle d\'Oncle Phil. Il a d\'ailleurs ensuite été remplacé par Henri Djanick sur cette série.

- Stéphanie Murat qui a remplacé Laurence Crouzet. Elle a doublé Aphrodite, Shina, Kiki et Hyoga enfant. Elle est actuellement sur le doublage d\'Urgences dans le rôle de Kerry Weaver, et elle doublait Nelle porter dans "Ally McBeal"

- Dorothée Jemma a doublé June et Natacha dans 2 épisodes. Elle double Rachel dans "Friends" (enfin elle devrait au moment où j\'écris...), et plus précisemment Jennifer Aniston dans "Bruce tout puissant "qui sort bientôt. Elle double également dans Drusilla dans "Buffy" et "Angel".

- Régine Teyssot (Saori) continue à doubler dans "Les Simpson".

- Guy Chapelier (Seyar, Dante, Dio) est actuellement en plein doublage de "Jag" et fait de nombreux rôles secondaires dans des séries.

- Edgar Givry (Seyar, Siegfried) continue son travail sur "Stargate" (il est en vacances je crois) et à tourner dans "H" et "la Tour Montparnasse infernale" (!!).

-Joëlle Guigui (Saori, Flame) continue à doubler Bart dans "les Simpson" et a doublé dans "Melrose place" et Beverly Hills".

- Bernard Tiphaine (Shiryu, Hyoga, Docrates) continue à doubler Chuck Norris depuis "Walker"                    
Tout ça pour sauver une princesse crétine qui se faisait tout le temps enlever.

Dark Saga

• Habitué

Bass

• Habitué
« Reply #12, on July 3rd, 2003, 01:13 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']C\'est pas Marc François qui double Shiryû et Hyôga?[/td][/tr][/table]

Si, si. tous ceux que je citent sont les remplaçants dans la série.                    
Tout ça pour sauver une princesse crétine qui se faisait tout le temps enlever.

Dark Saga

• Habitué
« Reply #13, on July 3rd, 2003, 01:27 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']C\'est pas Marc François qui double Shiryû et Hyôga?[/td][/tr][/table]

Si, si. tous ceux que je citent sont les remplaçants dans la série.[/td][/tr][/table]

Ah ok, j\'avais pas fait le rapprochement avec Walker Texas Ranger, mais là je vois! Merci! :wink:                    

Pierre |Arach|

• Administrateur
« Reply #14, on July 3rd, 2003, 03:05 PM »
Pour reprendre les affirmations de DarkSoul, je confirme car j\'ai eu des contacts par mail avec Eric Legrand qui suit de près l\'actualité Hadès, et que contrairement à ce que j\'avais affirmé sur le site il y a quelques mois, il y a encore un espoir que les doubleurs originaux gardent leur place en cas de doublage des oavs en français.                    
Eclipse Totale