News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Nouvelle réedition des mangas Dragon ball

Nova

• Présenteiste
« on June 13th, 2003, 07:59 PM »
Glénat s\'est décidé  à sortir une nouvelle édition ( 6è je crois ) des mangas Dragon Ball. Cette édition est digne de ce manga pour une fois. Le manga est dans le sens original de lecture jap avec une nouvelle traduction ( par ex Kame senin au lieu de Tortue Géniale ) et la jaquette détachable originale, la présentation des persos ainsi qu\'un résumé.

Malheureusement, cette édition n\'est pas parfaite. On a encore droit au titre du manga des précédentes éditions, aucun titre de chapitre, mauvais découpage de la jaquette du tome 1 ( pour celui que j\'ai pu avoir en mains ), mauvaise colorisation des passages grisés. Mais le plus gros inconvénient reste son prix . 15 € pour 2 tomes !!!

Bon, on a le droit à un coffret, mais ça reste cher !!

Que pensez vous de cette édition s\'approchant de la version originale ?                    
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Ryga24

• Modérateur
« Reply #1, on June 13th, 2003, 08:26 PM »
J\'ai pas vu ça encore.

Ca me fait quand même bien chier car je commençais a acheter les autres (j\'en ai une dizaine).

Personne ne vendrait les anciens par hasard ???                    

Abaddon

• Habitué
« Reply #2, on June 13th, 2003, 08:28 PM »
Je sais pas , moi je la trouve vraiment bien l\'édition que j\'ai.

Les couvertures sont trés  bien, le papier est agréable. Tout me semble trés bien...

Ensuite les mangas à "l\'envers" je trouve ça chiant et je vois pas bien l\'intérêt. Et puis je prefere de loin les noms francisés pour les persos, aux noms originals du style Kame senin.

Et puis il ya avait déjà un résumé lol                    

Solman le Boîteux

• Nouveau
« Reply #3, on June 13th, 2003, 09:42 PM »
j\'ai acheté le coffret mardi...

Bon c\'est la 1ère fois que je lis DB...mais j\'ai adoré, je comprends mieux quand on parle de Toriyama world :wink:

bon sinon le coffret c\'est une bonne idéé: jaquette originale, lecture jap (je préfère de loin...peut-être parceque je suis gaucher :wink: )...c\'est vrai que l\'impression des pages de début de chap (colorisée en version jap) est plutôt mauvaise mais ne boudons pas notre plaisir ...au grand détriment de notre bourse :?                    

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #4, on June 13th, 2003, 09:57 PM »
J\'ai vu ça hier à la fnac, oui

Je voulais d\'ailleurs vous en parler pour savoir ce que vous en pensiez, donc merci des infos, Nova amp;:)

Moi je pense que je vais me les procurer, peut-être pour l\'instant mais pour une bonne raison j\'avais revendu la quinzaine de mangas que je possédais amp;;)

En tt cas, c déjà mieux que les fausses couvertures françaises avec des persos pas du tout en correspondance avec le moment de lhistoire décrite par le numéro, et je parle même pas de la fausse édition doublée toute jaune, c hideux...

Sinon Abaddon, tu vois pas l\'interêt? As-tu lu les Saint-Seiya? Non je crois pas, si je me souviens bien, ben le sens original juste à titre d\'exemple ca te permet d\'avoir enfin le coeur à DROITE!!! et pas à gauche comme dans DB VF

C pas mal, non? Et puis les noms originaux, ca va jusqu\'ou? Pour Krilin, Lunch et tout aussi ??                    

Abaddon

• Habitué
« Reply #5, on June 13th, 2003, 10:53 PM »
Ouai le seul manga que j\'ai lu à "l\'envers", c\'est Fly. Enfin 1 seul que l\'on m\'avait offert.

Et bon c\'est un peu chiant. Alors le fait est que le coeur soit à droite, je m\'en fou un peu lol.

Ca m\'avait pas frappé ou plutôt choqué. Je suis un petit faignant  et je préfere un confort d\'utilisation accru à quelques détails incoherents supprimés.

Sinon 15 euros pour deux, c\'est pas cher. Les autres ils devaient les vendre 64.50 f  l\'unité (de mémoire, donc...)

Tien pendant que l\'on parle des couvertures , sur un des mangas de la période Cell , il y a deux monstres. Mais le probléme c\'est que jamais je n\'ai pu les voir ailleurs. Des idées????????????????????                    

Badack

• Administrateur
« Reply #6, on June 13th, 2003, 10:55 PM »
ouais j\'en avais parle ya qqes tps sur le site

cf dossier page edition db

bon pour moi c un grd evenement car c vrai que c mieux d\'avoir l\'edition "japonais"

mais ce que je craignais, tu l\'as confirme Nova

g un tome jap et s\'il manque les chapitrages et dessins supplementaires ca vaut pas trop le coup

en plus c kler que 15 euros ca freine totalement (g deja l\'ancienne edition je vais pas reinvestir!!!)

mais bon ca reste une bonne initiative le coffret est vraiment beau et puis l\'edition garde tt son charme originel

et puis les noms originaux c aussi un gros plus je trouve                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Solman le Boîteux

• Nouveau
« Reply #7, on June 14th, 2003, 12:46 AM »
et encore le 1er coffret devait sortir en mars je crois au prix de ..........20 euros, non c\'est pas des blagues vous avez qu\'à regarder le dépôt légal qui est en février 2003...ils ont dû avoir un déclicet se dire que ça faisait peut-être un peu cher!!                    

Abaddon

• Habitué
« Reply #8, on June 14th, 2003, 12:55 AM »
Oui moi aussi j\'ai 3 volumes  jap que j\'avais dû acheter en troisieme pour connaître la fin.

Et bon les chapitrages et le reste c\'est sympa mais sans plus. En plus le papier sur cela est vraiment dégeu... :evil: Mais bon sur le coup j\'étais tellement heureux de pouvoir connaître la fin, que je ne regrette vraiment pas cet achat...

Mais j\'y pense plus jeune(voir même trés trés jeunes) j\'acheté aussi des db mais dans une autre édition bien moins épaisse et là il y avait les chapitrages et des illustrations supplémentaires. Je dois aussi en avoir 4 ou 5... :twisted:

M\'enfin Solman j\'ai pas bien compris ton histoire à 20 euros. concretemnt tu as quoi dedans?                    

Nova

• Présenteiste
« Reply #9, on June 14th, 2003, 09:02 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Tien pendant que l\'on parle des couvertures , sur un des mangas de la période Cell , il y a deux monstres. Mais le probléme c\'est que jamais je n\'ai pu les voir ailleurs. Des idées????????????????????[/td][/tr][/table]

Il s\'agit d\'une illustration faite par Toriyama pour un jeu vidéo.                    
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Badack

• Administrateur
« Reply #10, on June 14th, 2003, 11:39 PM »
merci de ta reponse nova car c vrai que je me suis svt pose la question

mais de quel jeu s\'agit il? un dragon quest?                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Solman le Boîteux

• Nouveau
« Reply #11, on June 15th, 2003, 11:56 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']

M\'enfin Solman j\'ai pas bien compris ton histoire à 20 euros. concretemnt tu as quoi dedans?[/td][/tr][/table]

Le coffret qui est sorti mardi dernier avec les jaquettes originales, le sens de lecture jap...et tout et tout, il est à 15 euros.

Ce que je disais c\'est que ce coffret Glénat avait prévu de le lancer en mars au prix de 20 euros...avant de décider de reporter sa sortie pour le vendre à 15 euros...c\'est tout :wink:                    

clad

• Pilier
« Reply #12, on June 15th, 2003, 12:00 PM »
quoi il on tout refais dans le sens de lecture original!!! mais je vais sauté dessus direct!!!                    

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #13, on June 15th, 2003, 12:14 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']quoi il on tout refais dans le sens de lecture original!!! mais je vais sauté dessus direct!!![/td][/tr][/table]

C clair que moi aussi ça me branche bien (J\'ai assez regretté ce choix bidon de lecture occidentale), mais il faut d\'abord que je vois ce que l\'ensemble donne de mes propres yeux, et ils ont bien plastifié le tout ces vilains...                    

Toninjinka

• Présenteiste
« Reply #14, on June 15th, 2003, 01:49 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']et je parle même pas de la fausse édition doublée toute jaune, c hideux...[/td][/tr][/table]

Soyez pas trop dur avec cette version svp parce que j\'suis en train de l\'acheter et je la trouve pas "hideuse" la couverture est je dirais plutôt mieux que l\'ancienne mais la trznche ne fait pas une frise par contre. Et puis c\'est plus économique : 9€ les deux. Et puis j\'aime bien le orange ^^

Mais c\'est vrai que ya mieux. Par exemple j\'ai lu les saint seiya, mon deuxième ou premier nan deuxième nan premier (bon j\'arrive pas à me décider) manga préféré et je trouve cette édition trop cool : la jaquette bien jolie, les chapitres, le sens de lecture original et j\'en passe...  amp;:D                    
Dragon Ball : The Legend Won't Die !!!