News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Cumcum

• Pilier
Mon mail àAtari pour Budokai 3 et d'autres......
« on May 28th, 2003, 05:55 PM »
Voila je viens d\'envoyer un mail à Atari(anciennement Infogrammes) concernant le futur de Budokai......

Je vous fait un copier coller et j\'invite tout les fans à faire de mê^me! :wink:

Bonjour,

Comme vous avez dit que vous etiez apte à tout commentaire sur la qualité de vos jeux je me suis pemrmis de vous envoyer un mail vous faisant part de mes attentes pour le prochain Budokai(peut-etre pour le 2? Mais hélas je pense que ça sera plutot pour le trois..Hélas!)..Les voici et pardonnez moi pour la longueur de mon mail!

-augmenter le nombre de personnages jouables(LE point le plus important!).Pour vous aider dans vos choix voici une liste des persos que les fans de DBZ apprecient....(je me suis aussi inspiré de votre forum.):

Brooly sous ses trois formes(simple Sayen,super Sayen,Sayen de legende). Brooly est en effet l\'un des persos de l\'OAV les plus classes et le plus craint de la saga....

Paragus(le pere de Brooly...ce perso peut etre une bonne surprise.)

Slugh(et toute sa garde bien sur...)

Garlic(et sa garde aussi)

Cooler(et sa garde)

Metal Cooler

C13,C14,C15(les cyborgs de l\'OAV "L\'offensive des cyborgs"),Super C13(fusion des elements de C14 et C15 vers C13)

Bio Brooly

Badack(et sa garde)

Thales(et sa garde)

Végéta(le pere de Végéta)

Tapion

Hildegarde

Son Goten

Gotrunks

Trunks enfant

Gogéta

Bejito

Chaoz

Yajirobe(avec son épée)

Pan

Tortue Géniale(avec son baton)

Kaioh Shin

Kibito

Kibishin(fusion entre Kibito et Shin)

Boo(le gros)

Oob

Paikuhan

Guerrier Masqué (Trunks et Son Goten déguisé pour participer au tournoi)

Saibaman(les petits monstres que Nappa plante à son arrivée)

Kiwi*

Barta

Jecce

Guldo

Reecom

Ginyu

Freezer(avec TOUTES ses transformations)

Le Général Zorg(le père de Freezer)

Tout les cyborgs(C16,C17,C18,C19,C20)

Cell Junior(les petits Cell que Cell engendre)

Yamu

Sporovitch

Piu Piu(le premier ennemi que Végéta affronte lors de la saga Boo)

Yakon

Dabura

Boo(toutes ses formes: mince et marron jusqu\'à Majin)

Janemba(sous ses deux formes)

Voila pour la liste des personnages ideales.....Désolé si elle parait indigeste mais c\'est la parole d\'un fan de cette merveilleuse saga qu\'est DBZ!

Pour satisfaire totalement les fans(qui malgré la qualité du premier Budokai)"râlent"contre le nombres de persos(qui est bien inferieur à celui de la série)vous devriez integrer ces personnages,quitte à sortir le jeu avec plus de lenteur et le vendre un peu plus cher.

*(je vous conseille de vous procurer le dictionnaire de DBZ pour plus de renseignements sur les personnages)

Maintenant je vais vous faire part de ce qui me plairai sur le gameplay...

-Il faudrai un mode Histoire, qui relatterai toute la série animée, plus un mode "Histoire" dans l\'esprit de DBZ Super Saien sur Super Nintendo, c\'est à dire, un mode "Légende" qui a différentes fins suivant les victoires obtenues et les défaites concédées (il n\'est pas nécessaire de battre tous les adversaires pour finir le jeu).

-Pouvoir faire des attaques tel que le Kaméha à longue distance (quand les combattants sont séparés de plus de 25 metres à l\'échelle du jeu) sans avoir besoin de faire un combo avant, et donner la possibilité de "part-force" entre deux attaques énergétiques.

-Ne pas donner la possibilté de voler quand on le souhaite est une excellente chose qu\'il faut à tout prix conserver.

-de l\'énergie autour digne des persos de DBZ...Aussi peut-être des éclats de pierre qui volent quand les persos se frappent...des ondes de chocs et SURTOUT :LES MUSIQUES ORIGINALES DE LA SERIE!!!!!!!!!!Je sais que les droits sont pas donné mais je connais beaucoup de fan qui n\'ont pas acheté le premier pour cette raison

-plus de combos, plus d\'interactions avec le decor, plus de polygones, UN MODE HISTOIRE PRESENT ET COMPLET, plus denergie/d\'aura, plus dexplosions, plus de tenue et pourquoi pas des VETEMENTS QUI SE DECHIRE AU FUR ET A MESURE(peut etre pas entierement mais quelques dechirure et éraflure sur les persos avec DU VRAI SANG ROUGE(les gamins savent faire la difference entre un jeu  et du vrai sang! (goku avec les vetements dechirés etait trop beau dans le 1 et faisait oublié le manque de polygone!)

Je viens maintenant de finir la partie du mail consacré à Budokai(en esperant que vous avez tout lus).A present je vais parler de "simple projets"sur DBZ.

A l\'E3 2001(il me semble)une annoce avait été faite et elle disait qu\'un RPG DBZ etait en preparation sur Playstation 2.....Qu\'en est il aujourd\'hui?

Merci de vos réponses!

PS: Badack je mets ce post en post it car je pense qu\'il concerne une grande partie des fans de DBZ :wink:                    

Tristan

• Présenteiste
« Reply #1, on May 28th, 2003, 06:33 PM »
Bandai et Infogrames (ou Atari) ne sont que les éditeurs du jeu...Le développeur , c\'est le studio Dimps...

Je ne crois pas qu\'Atari puisse faire quoi que ce soit pour le jeu en lui-même...mais peut être qu\'ils peuvent transmettre ton mail à Dimps...                    

Cumcum

• Pilier
« Reply #2, on May 28th, 2003, 06:36 PM »
Exact et merci de le dire mais je le savais!(je l\'avais dit dans un de mes vieux posts).

Malheureusement il est plus simple pour moi de parker français que Japonais! amp;:lol:

De plus il est marqué que cette adresse sert pour toutes demandes sur n\'importe quels jeux!                    

Tristan

• Présenteiste
« Reply #3, on May 28th, 2003, 06:44 PM »
Ok , ok...Ben si c\'est vraiment fait pour ça et que ça sert , ça vaut le coup !

Avec ton mail , on aurait le meilleur DBZ de tous les temps !                    

Cumcum

• Pilier

Badack

• Administrateur
« Reply #5, on May 29th, 2003, 11:57 AM »
ouf...c ambitieux!!

le fait est que ttes ces conditions reunies feraient de ce budokai 3 le meilleur jeux dbz et peut etre un des tout meilleur jeux de baston!!!

l\'idee est bonne mais je doute que les developpeurs accorde un credit important a ce mail (a moins que des milliers de fans en ai fait autant)

c vrai que la capacite de la PS2 est telle (et des autres consoles) que les aspects graphiques que tu evoques seraient realisables et bienvenus (un des defaut mais qui apres tt est en accord avec l\'anime ds budokai1 est ce manque de detail)

enfin...je suis pour mais ca me semble utopique...

par contre por ce qui est du RPG alors la ce serait formidable!!!                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Ryga24

• Modérateur
« Reply #6, on May 29th, 2003, 11:58 AM »
Je trouve ton mail pas mal. Il y a juste quelques trucs que j\'aurai changé :

- déjà, j\'aurai demander à faire plus attention aux second costumes (certains sont très nuls)

- t\'en demande un peu trop pour les persos je penses. Voilà ceux que j\'aurai gardé : Broly, Badack, Tapion, Son Goten, Gotrunks, Trunks enfant, Gogéta, Bejito, Chaoz, Yajirobe(avec son épée), Pan, Tortue Géniale(avec son baton), Kaioh Shin, Kibito, Boo(le petit et le gros), Oob, Paikuhan, Janemba(sous ses deux formes), Dabula.

Et on pourrait en rayer un peu plus ...

- je ne parles pas du reste de ton post, car je suis d\'accord avec.

Voilà, c\'est tout je crois. J\'espère que, si j\'amais tu as une réponse, tu la partagera avec nous.

a+                    

Cumcum

• Pilier
« Reply #7, on May 29th, 2003, 12:05 PM »
Si j\'ai une réponse bien sur que je la partagerai avec vous! :wink:

Sinon pour les persos j\'en ai rajouté car opuvoir joué un Slugh ou un Coller c\'est terrible!

Tu imagines si ils respectent l\'OAV et qu\'il donne la possibilité à Slugh de grandir? :shock:  :shock:

C\'est vrai que les seconds costumes sont assez mauvais mais deja si ils peuvent soigner les premiers costumes ça serai pas mal(à mon avis) 8)

Tu parles de rayer certains personnages.Tu peux me dire lesquels?                    

Ryga24

• Modérateur
« Reply #8, on May 29th, 2003, 02:51 PM »
Tu parles de rayer certains personnages.Tu peux me dire lesquels?
Je voulais dire que dans la liste que j\'ai donné, on pourrait encore en enlever quelques-uns : Tapion, Chaoz, Yajirobe(avec son épée), Pan, Tortue Géniale(avec son baton), Oob, Paikuhan, Janemba(sous ses deux formes). Même si ce serait sympa de les avoir, je penses pas que ce serait "impératif". C\'est sûr qu\'il est intéressant d\'avoir beaucoup de persos, mais point trop n\'en faut.

Sinon, j\'ai eu une idée qui serait pas mal : au lieu de mettre des 2nd costumes bidons, pour quoi ne pas mettre les persos à différentes époques. Exple : Végéta aurait pour second costume se tenue de Majin Végéta.                    

KurggaN

• Modérateur
« Reply #10, on February 18th, 2004, 09:09 AM »
Rhhaaa je me suis ENFIN procuré DBZ Budokai sur Gamecube (le 1 donc :unsure: )!
Il est excellent! C'est sûr qu'il est moins technique qu'un VF ou qu'un soul calibur, mais le nombre des attaques et coups speciaux est assez relevé pour bien se marrer et faire de bonnes bastons.
Et quel plaisir de pouvoir faire un Tenshin-han/Piccolo  :D

Pour la durée de vie je ne sais pas encore je n'y ai joué qu'une heure ou deux, mais l'histoire a l'air d'avancé assez vite....
Les graphismes sans être renversants, sont originaux et on reconnait parfaitement les persos. Les terrains quand à eux sont sympas mais un peu vite tout de même. Je ne sais pas si la version gamecube a été améliorée par rapport à la version Ps2, on dirait que c'est leger si c'est le cas.

Pas mal d'entre vous savant sans doute déjà tout ça mais je devais en parler! :lol:

KurggaN tout fou...
Ben voyons....

clad

• Pilier
« Reply #11, on February 18th, 2004, 07:01 PM »
Et moi je me suis fini le 2 sur PS2 il y a peu de temps, si au début je n'aimer pas du tout ce jeu en forme de jeu de loie, j'ai appris à l'apprécié au fils de mes partie, puis a l'adoré, vraiment c'est un très bon jeu, l'hsitoire ne vaut pas la mise en scène de dbz budokai 1 mais c'est quand même très interressant, a acheter pour tous les fans de dbz.  

KurggaN

• Modérateur
« Reply #12, on February 18th, 2004, 07:09 PM »
Le seul truc que je trouve chiant c'est cette mode de virer les quarts de cercle en faveur des combos de 7 touches pour sortir un coup special...
Avec la vitesse des combats et la précipitation, je ne suis pas un adepte du "5 x la touche poing, avant 1x touche pied, bouton energie... Lol!

Sinon là j'en suis à la baston finale contre cell, ce con est coriace et je ne manie pas Gohan très très bien :D  Et je me suis fait un tournoi des arts-martiaux avec Vegeta : Premier tour aléatoire Vs Goku (ça ne s'invente pas ^^), 2ème C17, et en final tonton Radditz :D  
Ben voyons....

clad

• Pilier
« Reply #13, on February 18th, 2004, 07:15 PM »
Le seul truc que je trouve chiant c'est cette mode de virer les quarts de cercle en faveur des combos de 7 touches pour sortir un coup special...
Avec la vitesse des combats et la précipitation, je ne suis pas un adepte du "5 x la touche poing, avant 1x touche pied, bouton energie... Lol!
Héhé cette technique marche toujours tu sais ;)  (sur le 2 en tout cas) mais ce n'est pas indiquer, et c'est bien sur bien plus rapide que d'appuyer 5X sur poing
Sinon là j'en suis à la baston finale contre cell, ce con est coriace et je ne manie pas Gohan très très bien  Et je me suis fait un tournoi des arts-martiaux avec Vegeta : Premier tour aléatoire Vs Goku (ça ne s'invente pas ^^), 2ème C17, et en final tonton Radditz
Courage, fait lui un Superkamehameha avec un combot de la mort qui tue, ca va bien la descendre!! moi aussi j'ai eu du mal a le battre, et dans le 2 j'ai bien galleré contre bou :D

Mais si le jeu était facile cela ne serai pas interessant ;)  

KurggaN

• Modérateur
« Reply #14, on February 18th, 2004, 07:21 PM »
Héhé cette technique marche toujours tu sais ;)  (sur le 2 en tout cas) mais ce n'est pas indiquer, et c'est bien sur bien plus rapide que d'appuyer 5X sur poing
Ah ouais serieux??? :blink:  Sur quelles techniques?
Courage, fait lui un Superkamehameha avec un combot de la mort qui tue, ca va bien la descendre!! moi aussi j'ai eu du mal a le battre, et dans le 2 j'ai bien galleré contre bou :D
Le super kamehameha j'arrive à lui placer de temps en temps, mais il me fait vite chuter de mon état "SSJ" et donc soit je continu comme ça et je me fais laminer car lui est en "perfect body" (^^) soit je reprends du Ki pour me transformer petit à petit mais je n'ai pas le temps pour des techniques assez puissantes, bref le souc mais j'y arriverai!!!!
Mais si le jeu était facile cela ne serai pas interessant ;)
Tout à fait, c'est sûr que je préfère ça à un ordi qui se bat en 2-2, là au moins on est obligé de s'entrainer aux techniques, combos de la mort, etc...
Ben voyons....