News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

€psilon

• Pilier
Terminator 3 vs Matrix 2
« on May 27th, 2003, 01:14 PM »
salut les fans de ciné fantastique

aprés avoir vu matrix reloaded , j\'ai etait un pti peu deçu , c certe un bon film mais un nivo en dessous les attentes pour tout le monde , alors certains disait que l\'année 2003 seras l\'année matrix ? moi j\'y crois pas trop au vu des gros films qui pointe le bout de leur nez et notament terminator 3

d\'aprés les critiques de ceux qui aurrai eu la chance de le voir en preview , T3 sera bien en dessus matrix 2 ,

moi je prefere voir , mais etant fan de arnold et des terminators , je n\'en doute pas trop

alors allez y , le debat et les votent sont ouvert                    

KurggaN

• Modérateur
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #1, on May 27th, 2003, 01:21 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'] c certe un bon film mais un nivo en dessous les attentes pour tout le monde [/td][/tr][/table]

T\'en es sûr, j\'ai vu les réactions autour de moi en sortant de la salle et  c\'est pas l\'impression que ça m\'a donné :wink:

J\'ai pas voté vu que je ne sais rien de T3 à part une B-A passé avant.... Matrix amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol: , mais ça reste un film que j\'attends avec impatience étant un fan absolu du 2!!!! 8)

Par contre je crois bien que nous sommes en plein dans l\'année matrix, car après le reloaded on va se reprendre une claque avec le "revolutions" sous peu, et deux films de ce calibre ça va marquer!!!                    
Ben voyons....

mu_de_jamir

• Administrateur
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #2, on May 27th, 2003, 01:22 PM »
N´ayant pas encore vu Matrix 2, je te dirais ca lundi prochain, car je vais certainement le voir ce WE.

Mais vais je avoir des chances de comprendre qqchose en allemand ou alors l´histoire n´est pas trop compliquée ??  :?:                    
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

ShinGaruda

• Pilier
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #3, on May 27th, 2003, 01:24 PM »
Ben le problème étant que je suis archi-fana de Schwarzie depuis que je suis gosse, je vais être très peu objectif lorsque je verrai T3 amp;;)

Donc le fait est qu\'il n\'est pas sorti donc on peut pas en dire grand-chose hormis les divers trailers qu\'on a vu défiler

Et donc en se basant là dessus, c vrai que ça a l\'air d\'être du tout bon, bien que Schwarzie se fasse un peu vieillissant niveau visage amp;:( et ça fait un peu bizarre un Terminator ridé amp;:)

Cela dit je garde tout de même mes craintes sur la légitimité de cette suite j\'ai encore peur qu\'elle casse le "mythe"....

Déjà lol il faut que je me dermerde pour le voir en vo, la vf a l\'air encore plus bidon que T2...

Maintenant je pense tt de même que T3 me plaira plus que Matrix 2 vu que je ne l\'ai pas aimé des masses ce film, hormis ses bonne scènes de poursuite et de combat, le reste franchement...

Jvois vraiment pas en quoi il pourra marquer l\'histoire du cinéma comme ça a été répété maintes fois...                    

KurggaN

• Modérateur
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #4, on May 27th, 2003, 01:24 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Mais vais je avoir des chances de comprendre qqchose en allemand ou alors l´histoire n´est pas trop compliquée ??  :?:[/td][/tr][/table]

Bonne chance Mu!! amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:                    
Ben voyons....

mu_de_jamir

• Administrateur
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #5, on May 27th, 2003, 01:56 PM »
Lol merci Kurggan !

J´ai des reactions d´allemands ici qui m´ont dit que c´était à chi** !

Enfin, je verrais par moi meme :-s                    
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

hankok

• Habitué
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #6, on May 27th, 2003, 02:33 PM »
je v attendre de voir terminator 3 avant de voter!!

sinon matrix 2, jai été déçu, je préfère le 1 et de loin...

ça serait bien de rajouter Xmen 2 dans le sondage, jai bcp aimé,  celui là était largement meilleur que le 1!!!                    

ubaj

• Accroc
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #7, on May 27th, 2003, 03:50 PM »
Je suis du même avis que toi Hankok, j\'ai préféré le 1 au 2... Effet de surprise lors du 1??

Sinon bonne chance Mu, avec les dialogues qui sont un peu philosophique (même en français je crois pas tout avoir pigé 8) )

sinon pour T3, y a qu\'a esperer que ça soit toujours du même calibre que X-Men 2 ou même Matrix2, et ça sera du tout bon. Mais c\'est dur de se faire une idée à partir d\'une bande annonce...                    
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

€psilon

• Pilier
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #8, on May 27th, 2003, 05:06 PM »
moi je dit que ce sera soit l\'année T3 ou alors plus certainement l\'année du seigneur des anneaux : le retour du roi ( mais celui la j\'en parlerai plus tard) et certainement pas matrix 2 car celui la ne fait pas l\'unanimité du 1

je pense que terminator sers vraiment de la bombe ! pour matrix , je parle plutot des critiques des medias dont j\'ai eu l\'opinion , car du point de vu public j\'ai eu moins d\'ecco mais d\'aprés mon entourage bocou prefere le 1 , quand à l\'effet de suprise je le mettrai pas en cause car j\'ai regarder à nouvo le 1 et n\'ayant plus la surprise je l\'ai trouver trés en dessus

je porte tout mes espoirs en T3 qui m\'a l\'air superbe , de plus shwarzy y a toujours une classe d\'enfer                    

zeus099

• Présenteiste
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #9, on May 27th, 2003, 06:09 PM »
c\'est dur de donner un avis sur un film qu\'on a pas encore vu ! T3 a l\'air vraiment bien surtout la nouvelle bande annonce !

perso matrix est bien sauf la scene de ...... au debut du film ! je trouve sa completement debile d\'avoir mis une scene de fesse dans un film tel que matrix ! mais de nos jour les gens aiment bien voir ces choses a la télé et au cinema donc forcement ils en ont profiter !

je voterais plus tard !                    

Knight Killer

• Pilier
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #10, on May 27th, 2003, 06:20 PM »
Ben Terminator 3...

Déja on aura une histoire !

Et faudra pas se casser la tête pour tout comprendre... :wink:

En plus y a Arnold...

++                    

Keyser

• Administrateur
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #11, on May 27th, 2003, 08:21 PM »
Contre l\'atmosphère ambiante, et bien que n\'ayant pas vu le 3, je pense que Matrix l\'emportera haut la main.

Matrix 2 est selon moi un film exceptionnel. Tant du point de vue de l\'action que du point de vue de l\'histoire, ce film a su reprendre l\'effet de surprise du 1 pour enchainer sur une histoire vraiment recherchée et qui permet quelques extrapolations très intéressantes !

Quant à Terminator... Je ne cache pas que j\'aimais beaucoup le 2, mais voila, il faut se rendre à l\'évidence, le scénario n\'est pas des plus recherchés, meme s\'il est intéressant. Peut etre que le 3 saura enrichir ses scènes d\'actions par des réflexions intéressantes, mais je ne pense pas que ça soit le but de ce film.                    
"Keaton me disait toujours: Je ne

crois pas en Dieu, mais j\'ai peur de

lui. Moi, je crois en Dieu mais j\' ai

peur de Keyser Soze..."

€psilon

• Pilier
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #12, on May 27th, 2003, 08:31 PM »
on ne connais pas encore le fond du scenario du 3 , il faud arreter de dire que c le méme , la base c le méme , mais je pense que nous aurrons certaines surprises

pour matrix , le scenario n\'est pas si exceptionel que ça dans le 2 , ils ont essayer des faire quelques choses de compléxe pour essayer de se renouveller par rapport au 1 et au final nous avons un scenario tirer par les cheveux , et surtout bocou de scéne qui fond trainer le film en longueur avec notamment la partie dans Sion qui est trop longue et trop molle , mais surtout le scéne de l\'architecte trop decousus

bref matrix 2 est un bon film mais dont on ne parlera pas trop longtemps , on dirra simplement qu\'il est inferieur au 1 ( toute les personnes de mon entourage m\'on lancer cette reflexion ) , attendon donc le 3 ( avec plus de reserve que l\'attente du 2)                    

KurggaN

• Modérateur
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #13, on May 27th, 2003, 10:32 PM »
Bah perso, y a pas beaucoup de films qui m\'ont fait autant d\'effets que les 2 premiers matrix, quand tu sors de la salle tu es poussé à chercher le pourquoi du comment de l\'agent smith etc.. amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol: , matrix c\'est un univers, un film culte, et pour moi oui il s\'agit avant tout d\'un scenar exceptionnel, alors que T3 si il est dans la lignée du 2 (dont je l\'ai déjà dit, je suis absolument fan!!!) , une fois la séance terminée je passerai à autre chose.

Faut aller sur un forum consacré à matrix pour comprendre l\'impact que ce film peut avoir sur les spectateurs, enfin je ne suis surement pas objectif mais désormais, pour moi, matrix est LA trilogie , devant les star wars et autres seigneurs des anneaux!!

Matrix powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:                    
Ben voyons....

ShinGaruda

• Pilier
Terminator 3 vs Matrix 2
« Reply #14, on May 27th, 2003, 11:09 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']devant les star wars et autres seigneurs des anneaux[/td][/tr][/table]

Euh ouais...

Fo pas exagérer nan plus, hein amp;:)

D\'une, on a pas encore vu le Matrix Revolutions amp;:lol:

Ensuite, bon je te passe la trilogie du Seigneur des Anneaux qui est ouais sympa car elle m\'a mis aux bouquins mais qui perd toute sa force après la lecture

Mais comment dire Starwars, ben c Starwars, on y touche pas quoi amp;:D

En tout cas c pas matrix qui supplantera vingt ans de légende amp;:)

Bien sûr je ne parle pas de la deuxième trilogie de SW (Quoique j\'attends énormément du troisième épisode, je suis sur que Lucas va lacher son cinéma "Epate" pour se lancer dans une veritable tragédie sombre et triste à souhait amp;;) Bref...)

Quoiqu\'il en soit Matrix n\'est vraiment pas comparable, perso avant cette année, ça faisait longtemps que je n\'avais plus entendu parler du premier comme quoi il est pas véritablement ancré comme une référence...

Et puis le scénario soi-disant super recherché, mouais perso je trouve que c\'est un peu facile de faire un truc super-super compliqué simplement pour faire croire qu\'il est riche le scénar!

Il n\'y avait qu\'à voir les réactions sur le forum en exemple, combien ont dit qu\'ils n\'avaient rien compris à certains moments??

Franchement, pour moi rien d\'extraordinaire... Et pis un dernier mot : Je crois qu\'on peut dire que l\'un des éléments qui ont fait de Starwars un mythe c\'est le charisme des persos, Luke, Solo, Bien sur Vader et rien que de ce coté-là, je crois que y\'a pas photo amp;;)

Enfin voilà c\'était le post de défense de SW... amp;:)

L\'audience est levée amp;:D