News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Les "copies" de Saint Seiya

Rom1

• Présenteiste
« on May 23rd, 2003, 07:24 PM »
On en a eu deux en France, je veux bien sûr parler de Samurai Troopers et de Shurato.

Samurai Troopers est plutôt sympa même si assez répétitif. Mais le design est bon, les persos sympa et le rythme assez soutenu. Et pour une fois que le héros du groupe n\'est pas à baffer !

Shurato part d\'une bonne idée mais n\'est pas assez dvpé. La première saison est sympa mais la secondes est affreuse, mal animée et moche.

Et vous, qu\'avez vous pensé de ces deux séries "à armures" ?

En connaissez vous d\'autres ?                    
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

clad

• Pilier
« Reply #1, on May 23rd, 2003, 07:31 PM »
slt,

je ne connais pas ces deux séries, mais si tu veut d\'autre séries avec des armures aussi

j\'ai nommé BT\'X, et les samourai de l\'éternel                    

Neo

• Habitué
« Reply #2, on May 23rd, 2003, 07:34 PM »
Samouraï Troopers ? Les Samouraïs de l\'Eternel en Français ? J\'avais adoré quand j\'étais jeune. Malheureusement, elle a été diffusée pendant que j\'étais au lycée, et comme j\'avais cours le mercredi matin (et pas de magnétoscope), c\'est à peine si j\'ai vu les dix premiers épisodes  :cry:  :cry:

D\'ailleurs je crois que la série n\'a pas eu beaucoup de succès et la diffusion a vite été arrêtée  amp;:(  amp;:( Dommage.

D\'ailleurs si tu as des infos ou des sites parlant de la série je suis preneur.  :wink:

PS : ça ne presse pas, mais à l\'occasion pense à faire un p\'tit tour pour te présenter dans le topic prévu à cet effet  amp;:P                    

clad

• Pilier
« Reply #3, on May 23rd, 2003, 07:38 PM »
rom1 ces deja presenter dans le bon topic (y a pas que st seiya :wink: )                    

Neo

• Habitué
« Reply #4, on May 23rd, 2003, 08:06 PM »
:oops:  :oops: Je retire ce que j\'ai dit alors  :oops:  :oops:

PS : Ah bon, y a pas que Saint Seiya ???  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:                    

narsauva

• Nouveau
« Reply #5, on May 23rd, 2003, 11:16 PM »
^^

J sais pas si on peut parler de "copie" pour BT\'x.. c est Kuru qui a fait ca aussi ...

~(^o^)~                    
o^_^o Babi et babu sont dans un bateau...  o^_^o

---------=====---------

€psilon

• Pilier
« Reply #6, on May 24th, 2003, 10:11 AM »
les samourai pizza cat , ils etaient pas en armure aussi  amp;:lol:

bon je me jette par la fenétre !                    

sirteam

• Nouveau
« Reply #7, on May 24th, 2003, 10:18 AM »
la serie Fly, dragon quest, ils ont des armures dedans aussi.. par exemple fly avec l\'armure du chevalier des dragons.. ç\'est pas mal en vo surtout amp;:)                    
.                

Meurs.. Scarlet Needles !

finalbahamut

• Habitué
« Reply #8, on May 24th, 2003, 11:44 AM »
Pour revenir à BT\'X, y a pas vraiment des armures, le héros utilise en fait un "robot".

D\'ailleurs, j\'ai lu les 5 premiers volumes: le début est très interessant mais ce qui est dommage, c\'est que après ca part vraiment trop en c...illes amp;:(  et on a l\'impression que kuru sait plus trop comment finir l\'histoire).

Tout ca pour dire que ttes ces copies sont très pâles par rapport à SAINT SEIYA!!!  8)                    

Rom1

• Présenteiste
« Reply #9, on May 24th, 2003, 11:57 AM »
Par copies, j\'entendais séries avec des jeunes gens qui se frittent en armure.

Les Samurai de l\'Eternel, comme je l\'ai dit, est assez sympa. Si le box DVD sort, je le prendrai (surtt que le doublage français est pas mal du tt).

Par contre, Shurato, personne se souvient ? Inspiré de la mythologie bouddhiste ? Les armures étaient aussi des véhicules et chaque "chevalier" avait une arme. Sympa au début, mais la qualité technique laissait à désirer... Dommage, l\'idée de base était bonne.

Or donc, je me demandais si vous connaissiez d\'autres séries du genre. Si on étend la définition, il est vrai que Kojiro et Beat X peuvent être considérés comme des copies, tt comme Silent Knight...

PS : oui, je me suis présenté dans le forum Discussion générale...  :wink:                    
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Blackmask

• Présenteiste
« Reply #10, on May 24th, 2003, 12:14 PM »
Moi j\'ai bien aimé les Samuraï Pizza Cats! amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:

Par contre, Je n\'avais pas trop accroché Samuraï Troupers et Shurato à l\'époque.

Enfin, Bt\'x est un manga intérressant mais trop repompé sur St Seiya. Les perso sont pratiquement les mêmes et Kuru a même repris le trio de silver Alguéti, Dio et Sirius lors d\'un combat.                    

Rollin Hand & N°6

Antares

• Habitué
« Reply #11, on May 24th, 2003, 01:19 PM »
Samouraï Troopers ? Les Samouraïs de l\'Eternel en Français ? J\'avais adoré quand j\'étais jeune. Malheureusement, elle a été diffusée pendant que j\'étais au lycée, et comme j\'avais cours le mercredi matin (et pas de magnétoscope), c\'est à peine si j\'ai vu les dix premiers épisodes  :cry:  :cry:  
D\'ailleurs je crois que la série n\'a pas eu beaucoup de succès et la diffusion a vite été arrêtée  :(  :( Dommage.

D\'ailleurs si tu as des infos ou des sites parlant de la série je suis preneur.  :wink:  

PS : ça ne presse pas, mais à l\'occasion pense à faire un p\'tit tour pour te présenter dans le topic prévu à cet effet  :P
La série a été diffusée jusqu\'au bout à l\'époque. Là où AB n\'a pas suivit est la sortie des OAV qui font suit à la série (2 pour Gaiden, 4 pour The Legend of the Black Armor et 5 pour les OAV de Message. Les Américains ont sorti tte la série en DVD et les oav Gaiden et The Legend sont également sorties sur ce support... La série a rencontré un succès normal sans plus par rapport à Saint Seiya en France qui cartonnait ds les chaumières. Par contre, la série a fort bien marché au Japon...                    

clad

• Pilier
« Reply #12, on May 24th, 2003, 01:24 PM »
Moi j\'ai bien aimé les Samuraï Pizza Cats! amp;:lol:  :lol:  :lol:  
Par contre, Je n\'avais pas trop accroché Samuraï Troupers et Shurato à l\'époque.

Enfin, Bt\'x est un manga intérressant mais trop repompé sur St Seiya. Les perso sont pratiquement les mêmes et Kuru a même repris le trio de silver Alguéti, Dio et Sirius lors d\'un combat.
moi j\'adore BT\'X justement car ces très repomper sur st seiya, presque les même perso, l\'histoire est interressante et m\'a passionner jusqu\'au bout.

ca fait un peu comme un deuxièmes manga st seiya sous un autre nom, mais ces un très bon manga je trouve                    

ikki du phoenix

• Habitué
« Reply #13, on May 24th, 2003, 01:30 PM »
Samourai Trooper

c\'etait super au debut avec des heros equilibrejusqu\'a ce que monsuieur le heros en rouge decouvre l\'armure qui dechiresaracedelamortquitue qui necessit l\'absoption de toues les autres.

la c\'est devenu un Seiya en pire qui fait tout le boulot pendant que les autres sont de vulgaire figurants.

dommage c\'etait bien parti :cry:                    
le phoenix renaitra toujours de ses cendres
http://hellsing.jexiste.fr/

Psychogun

• Présenteiste
« Reply #14, on May 24th, 2003, 09:25 PM »
les samourais de l\'éternel, à part les armures, ça n\'a rien à voir avec Saint Seiya

J\'aime bien cette série, mais elle aurait pu être beaucoup mieux si elle avait été mieux dessinée.

Les combats sont presque tous emmerdants et répétitifs (toujours les mêmes adversaires!)

Et puis ça aurait été bien si on avait vu comment les 5 samourais ont obtenu leur armure

Et puis dans la 2ème partie de la série, c\'est un peu con que ce soit encore Arkatakor le boss à battre.                    
"On apprend vite quand on combat avec l\'énergie du désespoir"