News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Etes vous fan de Piccolo?

Cumcum

• Pilier
« on May 23rd, 2003, 12:42 PM »
Bon ben voila un nouveau genre de topic qui,je l\'espere,entrainera de nombreux post car sur DB c\'est le desert(quoiqu\'il y a Ken et Evangelion qui sont pas mal aussi amp;:lol: )....

....Ce topic a pour but de s\'attarder sur un personnage précis de la saga(DB,DBZ,DBGT)et d\'etudier ses forces,ses faiblesses,ses attaques.......Bref toutes  les caracteristiques du personnage passe à la moulinette!

Cette semaine on commence par Piccolo....

Un peu d\'historique?Oui ou non?

Ben oui!

Piccolo(Petit coeur)est le descendant du "Terrible"Piccolo Daiamo(si ma memoire est bonne),un guerrier tout droit venu de Namek. Aprés sa liberation(merci Pilaf) Il revient sur terre avec pour but de la conquérir, mais il se fera battre par Sangoku. Voila pour l\'historique (trés trés resumé)de Piccolo pere. Piccolo fils lui suivra(du moins au debut)la voie de son pere,la prise de controle de la Terre. Mais comme son pere il se fera battre at,aprés la saga Sayen et Freezer il deviendra un allié de Goku et il le suivra tout au long de ses aventures.  Il a fusionné 2 fois. Une fois sur Namek avec Nail, un combattant très fort, et avec le tout puissant ce qui lui donnera une  énorme puissance. C\'est ainsi qu\'il arrive à battre le 1er Cell.

Bon c\'etait résumé mais bon c\'est deja bien!

Bon maintenatn on va faire ses plus et ses moins:

PLUS: -perso je le trouve classe(pas physiquement mais dans son comportement).....Faut dire que la cape aide bien!

-un sacré soutient qui,meme si il n\'a pas le dessus,n\'hesite pas à riquer sa vie pour celle des autres.

-des attaques variées

-un perso assez puissant et l\'un des rares(exceptés les Sayen)a vraiment progresser.

-un grand savoir(du au fusion)

LES MOINS:-meme si il combat toujours courageusement et jusqu\'au bout(cf.les OAVS....)il n\'a que trés peu l\'occasion de prouver sa veritable valeur

-ridicule durant Boo et absent(quasiment)de DBGT............Bouhhhhhhhh!

Voila moi je dis un bon perso malgré tout,boien classe .

Quelque screens...

Fedaykinox

• Accroc
« Reply #1, on May 23rd, 2003, 06:35 PM »
Excellente idée Cum!!!! :wink:

En plus, comme certain le savent déjà, Piccolo est MON personnage préféré dans DBZ!!!!

Ces attaques sont super classe... chui un grand fan du Makkankosappo et je trouve que cette attaque n\'a pas été utilisé à sa juste valeur, tout comme lui car il aurait mérité un meilleur destin que celui de spectateur ridicule et impuissant pendant la saga Boo!

Sinon, je trouve que c\'est le perso qui évolue le mieux de la série...

Au début méchant aveuglé par la vengeance et au fur et à mesure, il devient la sagesse par excellence! Son sacrifice pour sauver SanGohan est un des plus beaux moments de la série... d\'ailleurs suite à cela, dès que Gohan aura un souci, c\'est Piccolo qui viendra le sauver in extremis...

Avec sa cape, il est majestueux... j\'adorrrrrr!                    

Starvin

• Accroc
« Reply #2, on May 23rd, 2003, 06:49 PM »
Ouais piccolo c\'est un grand de dragon ball au meme titre que vegeta et sangoku....dommage qu\'il fut pratiquement abandonné par toryama apres le tournoi de cell au profit de sangoten, trunks et sangohan......burrrrkkkk  :x .....                    

Ryga24

• Modérateur
« Reply #3, on May 23rd, 2003, 08:30 PM »
J\'aime bien Piccolo. Je regrette cependant son rôlé dans la saga Boo, car il y est assez souvent ridicule.                    

Abaddon

• Habitué
« Reply #4, on May 23rd, 2003, 08:39 PM »
J\'aime bien Piccolo. Je regrette cependant son rôlé dans la saga Boo, car il y est assez souvent ridicule.
Comme dans toute la saga, il faut peut être arrêter de l\'idéaliser le Piccolo.Hein combien de combats importants a t\'il remportait :arrow: réponse aucun. Mis à part faire le caïd dans son quartier...

Il a donc la place qu\'il mérite dans la saga Boo.Et puis je suis désolais mais dans le manga durant la période Freezer ça place n\'est pas plus importante, tout comme dans la période Cell. Ce n\'est q\'un second rôle, il reste donc dans son rôle... :twisted:  :twisted:  :twisted:                    

Ryga24

• Modérateur
« Reply #5, on May 23rd, 2003, 08:48 PM »
Ce n\'est q\'un second rôle, il reste donc dans son rôle... :twisted:  :twisted:  :twisted:
Je n\'ais pas dis le contraire. Mais il faut quand même reconnaitre qu\'il apporte des trucs dans la série...

Reconnais quand même que le voir jouer au volley ou faire la danse de la fusion est assez ridicule, quand on penses au perso sérieux qu\'il était auparavant.                    

Fedaykinox

• Accroc
« Reply #6, on May 23rd, 2003, 08:56 PM »
Comme dans toute la saga, il faut peut être arrêter de l\'idéaliser le Piccolo.Hein combien de combats importants a t\'il remportait  réponse aucun. Mis à part faire le caïd dans son quartier...  

Il a donc la place qu\'il mérite dans la saga Boo.Et puis je suis désolais mais dans le manga durant la période Freezer ça place n\'est pas plus importante, tout comme dans la période Cell. Ce n\'est q\'un second rôle, il reste donc dans son rôle...  
De toute façon, il faut des persos secondaires et je ne nis pas qu\'il en fait partie... mais je trouve qu\'il aurait sa place avec aux meilleurs! Voir les Saiyens toujours en tête m\'énerve un peu, surtout dans la saga Boo car viennent s\'ajouter à eux Goten et Trunks que je ne peux pas blairer...
Mis à part faire le caïd dans son quartier...
Je trouve cette remarque bien nulle et pas justifiée... Pourrais-tu appuyer tes dires? Je ne suis pas agressif, t\'inquiètes :wink: , mais j\'aime pas les remarques balancées comme ça au hasard... surtout quand il s\'agit de mon perso préféré... :twisted:                    

Cumcum

• Pilier
« Reply #7, on May 23rd, 2003, 08:59 PM »
Bah quand il arrive sur Namek il tient tete à Freezer(dans sa forme imparfaite c\'est vrai....)

Et puis il est vrai que le coup de la danse de la fusion ou du volley ball ça m\'a mis en rogne! :twisted:

La seule fois durant cette saga ou on revoit le Piccolo d\'antan c\'est quand il met une branlée à Goten et Trunks(quand ces derniers refusent de se lever)

Mwarf! Beaucoup de monde idealise Vegeta et on m\'excusera il en a remporté des masses des combats?(pas Freezer,pas Cell,pas Boo,pas Baby,pas Super C17,pas les dragons,pas Slugh,pas Cooler.Je continue ou j\'arrete?).....

Et puis second role toute la seri c\'est un peu abusé....

Contre Raditz il est le seul a pouvoir correctement épaulé Goku.....Avant l\'arrivée des Sayens il est le seul à avoir le niveau suffisant pour faire de Gohan quelque chose....Enfin bref du second role tout ça non?

EDIT:si vous voulez un perso precis dites le moi par pm! :wink:                    

Abaddon

• Habitué
« Reply #8, on May 23rd, 2003, 09:22 PM »

Mis à part faire le caïd dans son quartier...
Je trouve cette remarque bien nulle et pas justifiée... Pourrais-tu appuyer tes dires? Je ne suis pas agressif, t\'inquiètes :wink: , mais j\'aime pas les remarques balancées comme ça au hasard... surtout quand il s\'agit de mon perso préféré... :twisted:
C\'est un clin d\'oeil à Dbgt où Cell dit à Freezer qu\'il "n\'est bon que pour épater les gens de son quartier". Cette remarque pertinente de Cell s\'applique parfaitemnt à Piccolo, donc pas de hazard :twisted: . Tout le long du manga il se la joue, mais il n\'a pas gagné un seul combat. Mis à part contre Radditz et encore avec l\'aide de Goku ...

Donc oui Piccolo n\'est qu\'un second rôle. Comme tous les seconds rôles il arrive qu\'il occupe un rôle plus ou moins important mais c\'est tout. Il est bien en dessous de Krilin par exemple.

Pour Cumcum: sur Nameck déjà il doit y avoir 3 ou 4 mangas où il glande chez Khaio. Quand il arrive il se bat contre un Feezer et en 10 pages il prend sa raclée.Ici son rôle est beaucoup moins dévellopé que dans la période Boo :wink:                    

Cumcum

• Pilier
« Reply #9, on May 23rd, 2003, 09:27 PM »
Il est bien en dessous de Krilin par exemple.

En termes de puissance? Quand meme pas.........Il est largement superieur!                    

Fedaykinox

• Accroc
« Reply #10, on May 23rd, 2003, 09:36 PM »
Alors là, je vais m\'énerver... :twisted:  :twisted:  :twisted:

Krilin ne se bat plus à partir du combat contre Vegeta sur Terre... à partir de ce moment là, tout ce qu\'il fait, c\'est dérouiller!

Piccolo reste encore classe dans les autres OAV et pendant Cell...

Piccolo garde une meilleur place que Krilin dans le scénario... ya pas de doute possible! amp;:lol:                    

Abaddon

• Habitué
« Reply #11, on May 23rd, 2003, 09:45 PM »

En termes de puissance? Quand meme pas.........Il est largement superieur!
Je parle de son rôle bien sûr Cum :wink: (7 fois...)
Alors là, je vais m\'énerver... :twisted:  :twisted:  :twisted:

Krilin ne se bat plus à partir du combat contre Vegeta sur Terre... à partir de ce moment là, tout ce qu\'il fait, c\'est dérouiller!

Piccolo reste encore classe dans les autres OAV et pendant Cell...

Piccolo garde une meilleur place que Krilin dans le scénario... ya pas de doute possible! amp;:lol:
Tu l\'oublies sans doute mais que sur Nameck il a eu une place primordiale, alors que Piccolo glandé chez Khaio.Ouaou, quelle place de choix !!!!!

Par la suite Piccolo participe à quelques combats mais il ne dit jamais rien.Alors que Krilin est dans tous les dialogues. Il n\'y a pas que de la baston dans DB. Les gens parlent, vivent, font des trucs en dehors...On dirait que l\'anime vous a lavé l\'esprit  amp;:lol:  amp;:o  amp;:D                    

Badack

• Administrateur
« Reply #12, on May 23rd, 2003, 09:51 PM »
c indeniable picollo est uns de splus importants perso de dbz

je dirai que c le 3ieme plus important apres goku et vegeta (bon ok ya peut etre gohan...)

son grand avantage est effectivement l\'evolution du perso c celui qui change le + et pour cause il a effectue 2 fusions :wink:

mais il a un role maitre

certes il a pas gagner bcp de combats mais y participe activement et contrivbue a sauver la terre en attendant LE heros  a savoir goku

il retient freezer il tue raditz, il se mesure a cell...)

et puis c aussi le sage du groupe (influence de dieu) il donne des conseils souvent tres avises et decisifs

il informe sur les combats et leur issues les autres membres du groupe

donc je pense pas que ce soit un second role ou alors on admet que tous sont des second roles sauf goku... :roll:

qd a son role ds la saga Boo

Ok il est parfois ridicule ok il participe pas enomrmement

mais il tient son role logique ds l\'evolution du perso

il devient moins combattant (et d\'ailleurs a quoi bon rivaliser avec des goku en ssj3 et des boo surpuissants il est lucide le picollo 8) )

mais au contraire il enseigne il conseille il entraine les petits il tue babidi (ensuite ressuscitte...)

donc pas de regret sur cette saga

et d\'ailleurs ds dbgt les producteurs ont voulu le faire revenir sur les devants de la scene et ca donne un picollo ebcore moisn bon redhibitoire au possible qui se sacrifie inutilement

donc Picollo au final est un perso tres interessant principal meme et pis...il a la classe (cf influence sur gohan pour la tenue... 8) )                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

ytreza

• Accroc
« Reply #13, on May 23rd, 2003, 10:07 PM »
Je ne suis pas fan de piccolo mais je l\'aime bien comme meme,Ses dommage qu\'il n\'a pas fait souvent la tecnique ou il devient gean.                    
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Starvin

• Accroc
« Reply #14, on May 23rd, 2003, 10:42 PM »
Piccolo est le personnage le plus intelligent du groupe (les gentils) de plus c\'est un genie du combat au niveau technique et intelligence au combat au meme titre que vegeta et sangoku....meme si sangoku me parait un peu inferieur à ce niveau la.....