News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
RPG Maker et creation de jeux!

Cumcum

• Pilier
« on May 16th, 2003, 09:24 PM »
Voila je viens de dl ce logiciel de creation de jeux et j\'adore!

Vous en pensez quoi vous?Il y à des connaisseurs?

(ps:ne me dites pas:discussions generales :twisted: )                    

Jenova

• Pilier
Dieu a dit: Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appetit!

Knight Killer

• Pilier
« Reply #2, on May 16th, 2003, 09:57 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Voila je viens de dl ce logiciel de creation de jeux et j\'adore!

(ps:ne me dites pas:discussions generales :twisted: )[/td][/tr][/table]

discussions generales !!!!                    

Cumcum

• Pilier
« Reply #3, on May 16th, 2003, 10:02 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Voila je viens de dl ce logiciel de creation de jeux et j\'adore!

(ps:ne me dites pas:discussions generales :twisted: )[/td][/tr][/table]

discussions generales !!!![/td][/tr][/table]

Trés bien alors virez tout les topics sur les jeux videos(ceci est la base de la creation d\'un jeu video) amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:                    

Jenova

• Pilier
« Reply #4, on May 17th, 2003, 10:27 AM »
Encore une fois tu as raison et les remarques ne peuvent s\'appliquer a toi!

Encore une fois tes arguments sont hors-sujet et tellement facile a foutre en l\'air enfin c\'est peut-etre moi qui exagere tout...arf amp;:P                    
Dieu a dit: Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appetit!

Camus du Verseau

• Accroc
« Reply #5, on May 17th, 2003, 10:45 AM »
encore une prise de tete?

:roll:  :roll:  :roll:  :roll:                    

Keyser

• Administrateur
« Reply #6, on May 17th, 2003, 10:53 AM »
En attendant personne n\'a répondu à sa question de départ. Personnellement, je préfère voir ce sujet en "Détente" qu\'en discussion générale. (Je le déplacerai surement si ca devait arriver  amp;:D )                    
"Keaton me disait toujours: Je ne

crois pas en Dieu, mais j\'ai peur de

lui. Moi, je crois en Dieu mais j\' ai

peur de Keyser Soze..."

Fedaykinox

• Accroc
« Reply #7, on May 17th, 2003, 11:16 AM »
Je connais de nom, mais sans plus...

Si tu pouvais nous en dire plus (pour les incultes comme moi amp;:lol: ), ce serait sympa...                    

Cumcum

• Pilier
« Reply #8, on May 17th, 2003, 11:47 AM »
Je connais de nom, mais sans plus...

Si tu pouvais nous en dire plus (pour les incultes comme moi amp;:lol: ), ce serait sympa...
Pas de probleme je vias vous preciser deux ou trois elements(mais je ne suis pas un grand connaisseur......) :wink:

RPG maker a été cré il y à quelques années(en 95 il me semble mais je suis plus sur) par une société Japonaise. Cette société avait pour but de favoriser le devellopement de jeux amateurs et bien sur,de par ce fait,gagner des dollars. Dés le ebut le succés fut au rendez vous. Il faut savoir que certains gens qui travaillent chez Ubi ont commencé dessus!Et meme les gars d\'Aurora(qui font un boulot divin!).A l\'heure actuelle RPG Maker est le leader du marché de la creation des jeux videos amateurs.

Voila pour l\'historique.......

.....Passons maintenant à la pratique!

A la base RPG Maker est en Japonais mais grace à des gens que je remercie il est aujourd\'hui dispo en Français(heureusement sinon....)

Contrairement à ce que certains disent RPG Maker est trés simple!

Vous avez plusieurs choix(exemple:un chateau,une colline.....)et à l\'aide d\'un curseur vous selectionnez celui qui vous interesse!

On a aussi la possibilité de dl des persos des final ou des photos pour le fond!

La base de donnée est incroyablement riche!On y trouve des musiques(une cinquantaine en tout mais la aussi on peut dl d\'autres musiques),des persos,des monstres...........

De plus,pour ceux qui sont doués on peut faire ses propres persos(je connais quelqu\'un qui a reussi à faire les 12 golds ce qui est excellent!)

Maintenant niveau rendu deux cas:

-les doués:c\'est ceux qui ont de l\'experience et qui pourront faire un jeux s\'approchant d\'un Final 5 ou 6

Ci dessus la preuve que l\'utilisation d\'une photo pour les fonds donne vraiment bien!

Voila quelques photos pour vous montrer ce que les gens doués peuvent faire!

-le second cas c\'est les gens debutant dans RPG Maker et ayant peu d\'experience:generalement cela n\'arrivent pas à depasser le niveau d\'un final 1 ou 2 et c\'est bien dommage car certains ont des scenarios excelllents!

Passons maintenant aux systemes de combat......

Dans RPG Maker il n\'y à pas un systeme de combats mais une multitude!Il suffit de bien le maitriser(ou de connaitre de bon site)et le tour est joué!On peut meme faire des jeux de combats avec RPG Maker!

Voila j\'espere vous avoir un tant soit peu eclairer sur les possibilitées qu\'offre RPG Maker and now.........ENJOY! :wink:                    

Sablotin

• Habitué
« Reply #9, on May 17th, 2003, 11:55 AM »
Le jeu de rôle qui se ballade sur le forum saint seiya doit êre réalisé avec rpg maker 2000.

Cela vous donne une bonne idée de ce que l\'on peut faire avec ce logiciel.

J\'avais fais un mini rpg complètement private-joke avec tous les gens que je connais qui s\'en prennent plein la tête dans une histoire tellement débile qu\'on a douté de ma bonne sante mentale ^^

Mais les combats de bases se font à la "dragon quest" ce qui est dommage car pour avoir des combats comme dans final fantasy 6, il faut réecrire pas mal de scripts...ce que je n\'avais pas envie de faire.

Du coup, il n\'y avait pas de combats dans mon jeu, le premier rpg-papotage-ballade qui soit!  amp;:o

Ah, oui! il faut savoir un minimum dessiner si vous voulez que votre jeu ne ressemble pas aux centaines qui sont sur le net (soporiphiques à mourrir, à part deux trois débiles bien marrants).

Les librairies de base (décors, persos) sont laides...évidement, il est toujours possible de rerendre ceux de jeux existants, si vous cherchez un peu sur le net, vous pouvez même trouver une suite non officielle de zelda ou encore des final fantasy bricolés.

Donc, à moins d\'être terriblement motivé et d\'avoir le temps, ce logiciel n\'aura l\'intérêt que de vous montrer le fonctionnement interne des jeux de rôles (comment se déclenchent les évènement par exemple)...ou de \'jouer\' avec pendant une journée ou deux avant de vous lasser.

EDIT: je radote ^^\' c\'est parce qu\'on a posté pendant que j\'écrivais, désolé si je répète des choses qui ont été dites entre-temps....                    
"Je pensais que tu ressemblais davantage au diable"    

et

"Ubaj!!! grrrrrrr!!!!!!"

Anonymous

• Guest
« Reply #10, on May 17th, 2003, 01:03 PM »
Ouais, très intéressant ce topic. J\'ai dl ce logiciel juste après le jeu Saint Seiya Densetsu parce que ce jeu est très bon à mon avis et donc je voulais voir les possibilités du logiciel. Ca a l\'air très complet (music, persos) mais quand même un bout compliqué si l\'on veut faire un très bon scénario de jeu comme celui de Saint Seiya (par exemple pour les déclencheurs de combats, les actions, ...). Si je trouve pas mal de documentation dessus, j\'essaierai de m\'y mettre cet été mais ça va pas être du gateau !                    

clad

• Pilier
« Reply #11, on May 17th, 2003, 01:06 PM »
j\'adore ce logiciel! très pratique et simple et en french!

il est super !!

ca fait plus d\'un an que je bosse sur un rpg avec d\'ailleur

franchement il permet de faire enormement de chose si on sais bien l\'utiliser                    

Cumcum

• Pilier
« Reply #12, on May 17th, 2003, 01:11 PM »
Bien ben je vois que mon topic commence à plaire amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:

De quoi il parle clad ton RPG??

Moi persos je suis en train de faire un RPG Saint Seiya..........Je vais vous denicher des projets interessant que je vous mettrai ici :wink:                    

Nausicaä

• Nouveau
« Reply #13, on May 18th, 2003, 12:47 PM »
c sympa tout ça mais ça ne résoud pas mon pb:

j\'ai dl plusieurs versions de rpg maker 2000, mais à chaque fois que je veux le lancer, il plante en me disant d\'installer la version anglaise. j\'avais pourtant l\'impréssion de l\'avoir fait.

il marche bien sous windows XP ?

sinon j\'ai vu des fora (le pluriel de forum !!) qui parle de RPG Maker 2003, mais je le trouve pas.... snifffffff :cry:

merci de m\'aider.                    
Nausicaä de la vallée des vents

Cumcum

• Pilier