News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Aktarus

• Présenteiste
midi les zouzous
« on May 12th, 2003, 01:18 PM »
J\'ai longuement hésité à placer ce topic en détente, alors excusez-moi si vous trouvez que sa place n\'est pas ici ...

Vous avez sans doute remarqué l\'initiative de France5 de repasser de vieux dessins animés sur l\'heure du déjeuner en fin d\'une émission destinée à nos petits frères et petites soeurs. Il y a eu, entre autres, Tom Sawyer, Les Mystérieuses Cités d\'Or, Olive et Tom, et en ce moment passe Jeanne et Serge. Diffusés vers 13h20 tous les midis de la semaine, ces dessins animés nous replongent dans la magie de notre enfance ... C\'est en tous cas ce que je ressens lorsque je regarde un épisode.

Et vous, vous arrive-t-il de les regarder ? Des frissons vous parcourent-ils l\'échine lorsque vous tombez sur un épisode vieux d\'une dizaine d\'année ?                    
Au festin de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance.
Au festin des loups, il n'y a pas de dessert.

Eagle

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #1, on May 12th, 2003, 03:29 PM »
ben c une super idée de la part de France5 je trouve, par contre histoire de critiquer un peu, je dirais que l\'heure d diffusion est pô génial, du coup j\'en ai presque vu aucun  :cry:  :cry:  :cry:

mais c qd même déjà pas mal, en plus ils nous en passent des bons, on aurait pu avoir pire et se retrouver avec lucille amour et rock \'n roll  amp;:lol:  amp;:lol:  :oops:                    

Aktarus

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #2, on May 12th, 2003, 03:33 PM »Last edited on March 29th, 2006, 11:05 PM by Ex-Floodeur
en c une super idée de la part de France5 je trouve, par contre histoire de critiquer un peu, je dirais que l\'heure d diffusion est pô génial, du coup j\'en ai presque vu aucun  :cry:  :cry:  :cry:

mais c qd même déjà pas mal, en plus ils nous en passent des bons, on aurait pu avoir pire et se retrouver avec lucille amour et rock \'n roll  amp;:lol:  amp;:lol:  :oops:
Mes souvenirs ne sont que très vagues à ce propos ; ce n\'étaient pas avec des jeunes aux cheveux multicolores ?

Sinon, c\'est vrai que les horaires ne sont pas ce qu\'il y a de mieux pour des étudiants  :evil: Mais comme ils ont décidé de nous pourrir les heures de grandes écoutes par des émissions non regardables - stop, on arrête là  :cry:                   

Abaddon

• Habitué
midi les zouzous
« Reply #3, on May 12th, 2003, 06:02 PM »
Idem, je dirais même que c\'est peut être la seule bonne idée de la 5 :mrgreen:.Bon les cités d\'or et le truc avant Bof bof bof. Mais alors Olive et Tom et en ce moment Jeanne et Serge c\'est vraiment une super idée. C\'est sans doute trés con, mais à chaque fois que j\'écoute le générique de Jeanne et Serge je suis heureux et je me  sens obligé de le chanter... :oops:  :oops:  :oops:  

Pour les horraires c\'est une idée du tonnerre, cette année on au minimun deux heures de pauses à midi. Vive les universités :twisted:  :twisted:  :twisted:

Sinon je me demande bien ce qu\'il pourront passer aprés, enfin du moment que c\'est pas lucile amour et rock and roll ...:wink:  :wink:                    

clad

• Pilier
midi les zouzous
« Reply #4, on May 12th, 2003, 07:14 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Idem, je dirais même que c\'est peut être la seule bonne idée de la 5 :mrgreen:.Bon les cités d\'or et le truc avant Bof bof bof. Mais alors Olive et Tom et en ce moment Jeanne et Serge c\'est vraiment une super idée. C\'est sans doute trés con, mais à chaque fois que j\'écoute le générique de Jeanne et Serge je suis heureux et je me  sens obligé de le chanter... :oops:  :oops:  :oops:  

Pour les horraires c\'est une idée du tonnerre, cette année on au minimun deux heures de pauses à midi. Vive les universités :twisted:  :twisted:  :twisted:

Sinon je me demande bien ce qu\'il pourront passer aprés, enfin du moment que c\'est pas lucile amour et rock and roll ...:wink:  :wink:[/td][/tr][/table]

qu\'ils nous passent saint seiya ou dragon ball :twisted:                    

Aktarus

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #5, on May 12th, 2003, 07:32 PM »
Ce serait vraiment super !!!

Le problème, c\'est que ces deux animes peuvent être jugées trop violentes par les chaînes ou le csa, qui peuvent donc s\'abstenir encore longtemps de diffuser nos séries préférées. :cry:

Halala, ces débats d\'éthique n\'existaient pas du temps du club dorothée. Il faut dire que les jeunes d\'aujourd\'hui sont, d\'après les médias, moins à même de dresser une frontière entre la tv et la réalité amp;:(                    

clad

• Pilier
midi les zouzous
« Reply #6, on May 12th, 2003, 07:36 PM »
Ce serait vraiment super !!!

Le problème, c\'est que ces deux animes peuvent être jugées trop violentes par les chaînes ou le csa, qui peuvent donc s\'abstenir encore longtemps de diffuser nos séries préférées. :cry:

Halala, ces débats d\'éthique n\'existaient pas du temps du club dorothée. Il faut dire que les jeunes d\'aujourd\'hui sont, d\'après les médias, moins à même de dresser une frontière entre la tv et la réalité amp;:(
je le sais bien

mais je ne voudrai pas de st seiya sur la 5 car a chaque scène cencurées ca me ferai vraiment grave chi...

par contre pour dragon ball franchement ces pas super violent (j\'ai bien dis DRAGON BALL)

ca ils pourrai le passer                    

Abaddon

• Habitué
midi les zouzous
« Reply #7, on May 12th, 2003, 08:51 PM »
Je suis bien de votre avis, mais je suis pas sûr qu\'un tao pai pai que tue les gens en plantant sa langue dans la tête des gens ça passe bien dans une émission s\'appelant "midi les zouzous"...

M\'enfin si ça leur plait de faire une génération d\'abrutis, hein nous ont regardé bien des trucs comme Ken et c\'est pas pour autant qu\'on est devenu des fous voulant tué tout le monde avec nôtre index...

M\'enfin connerie quand tu nous tiens :evil:  :evil:  :evil:                    

Minako

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #8, on May 13th, 2003, 03:34 PM »
Moi je ne regarde jamais France 5 car mes horaires sont pas adaptées  amp;:(

et puis comme j\'ai la chaine mangas, je les ai déjà vu récemment les D.A

qu\'ils passent.                    

Aktarus

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #9, on May 13th, 2003, 03:54 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Moi je ne regarde jamais France 5 car mes horaires sont pas adaptées  amp;:(

et puis comme j\'ai la chaine mangas, je les ai déjà vu récemment les D.A

qu\'ils passent.[/td][/tr][/table]

Tu as bien de la chance.  :cry:

Mais la question posée était de savoir ce que tu pouvais ressentir en regardant ces da pour la deuxième fois, sachant qu\'à la première diffusion tu avais presque 15 ans de moins ???

Est-ce magique ?

Te sens-tu nostalgique ?

En penses-tu des choses dithyrambiques ?

...

Désolé, je n\'ai plus de rimes en -ique ! :arrow:                    

Minako

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #10, on May 13th, 2003, 04:31 PM »
Et bien je suis nostalgique à chaque fois que je vois une série que je n\'avais pas vu depuis toute petite, il peut même m\'arriver d\'avoir les larmes aux yeux  :roll:  car çà fait drole de revoir certains D.A que j\'ai adoré étant petite comme Bouba, cependant çà n\'a pas le meme effet qu\'étant enfant, je ne pourrai plus regarder car j\'suis un peu trop grande pour çà.

Sinon à chaque fois que je regarde ou lis un mangas récent ou moins, de toutes les manières c\'est magique pour moi  :ange:

Jamais je ne pourrai m\'en passer !  amp;:P                    

Meuh

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #11, on May 13th, 2003, 10:52 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Sinon je me demande bien ce qu\'il pourront passer aprés, enfin du moment que c\'est pas lucile amour et rock and roll ...:wink:  :wink:[/td][/tr][/table]

Il me semble, MAIS ATTENTION!!!, il ne s\'agit peut-être que d\'une grosse blague à deux balles, que suite à la diffusion d\'Olive et Tom,

france5 aurait acheté les droits de la suite (Shin Tsubasa? ou bien Captain Tsubasa J? ou bien Road to 2002? ou bien les 3??)

Cela dit, vont-ils juste rajouter des sous-titres ou bien refaire la bande son?? Aucune idée.

Mais je le répète, ce n\'est peut-être qu\'une rumeur. D\'ailleurs, si quelqu\'un en a également entendu parlé, qu\'il le dise... ou se taise à jamais :twisted:  :twisted:                    
La base même de la cosmo-énergie, l\'élément final qui détermine la puissance ultime d\'un chevalier, c\'est le 7° sens.

Pierre |Arach|

• Administrateur
midi les zouzous
« Reply #12, on May 14th, 2003, 12:14 AM »
Oui j\'ai entendu aussi cette rumeur, mais peut-etre avons-nous les mêmes sources  :?                    
Eclipse Totale

Mister_R_Ouf

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #13, on May 14th, 2003, 12:21 AM »
Ben c bien simple, la seule source pour ça doit etre le site tsubasa united qui fait les scan en fr de la série Road to 2002 8)

La série ki, soit disant aurait été racheté, serait les Shin, c à dire la suite dire au tournois des colléges k\'on peut voir s\'achever avec la 1ére série télé (Marc avec so tir du tigre et Olivier avec son tir de l\'aigle)

mais c kler ke je n\'y crois pas du tout, paske sinon La 5éme aurait déjà communiquer là desus ce qui n\'est pas le cas...                    

Comme le Dragon, je ne partirai jamais seul....

Meuh

• Présenteiste
midi les zouzous
« Reply #14, on May 16th, 2003, 02:17 PM »
Mouep... encore une histoire qui sent le pâté  :evil:  :evil:                    
La base même de la cosmo-énergie, l\'élément final qui détermine la puissance ultime d\'un chevalier, c\'est le 7° sens.