News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Quel OAV d'Hadès n'avez vous pas aimé ?

mu_de_jamir

• Administrateur
« on May 6th, 2003, 08:11 PM »
Tout est dans la question. Mais ce serait bien d\'expliquer aussi pourquoi !!  :twisted:

Alors moi je n\'ai pas aimé le 7. En effet, il y a certains dessins qui sont affreux (cf le topic de Pho3nX il me semble où l\'ont voit des captures hideuses). Mais surtout je me suis fait une joie de voir le combat Mu-Myu et là.... quelle désillusion ! J\'étais franchement déçu, ce qui ne m\'est arrivé pour aucun autre OAV.

Bon vote !                    
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

clad

• Pilier
« Reply #1, on May 6th, 2003, 08:20 PM »
j\'ai pas reussi a me décider

en faite y\'en a aucun que je déteste

il sont tous unique et superbe!                    

saeko nogami

• Habitué
  • MILLION DOLLAR BABE
« Reply #2, on May 6th, 2003, 08:21 PM »
moi aussi pour les memes raisons que toi mu de jamir. cyclope gigante decrit myu du papillon comme "le plus craint d\'entre nous dans le royaume des morts" mais apres ses transformations il se fait battre tres voire trop facilement par mu.eh les gars de la toei arretez de nous prendre pour des cons.on sait reconnaitre un combat bacle quand meme :twisted: mais un grand merci pour les douze autres oavs qui sont tres reussis. :wink:                    

aiolia lightning bolt

• Pilier

Seiya

• Accroc
« Reply #4, on May 6th, 2003, 08:23 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Moi c\'est le treize que j\'aime pas.[/td][/tr][/table]

tu rigole?? lol                    

"Je les entends...la voix de ma soeur...la voix d\'Athéna

Ces voix m\'ont pénétré...Non!!! Je ne peux pas abandonner!! Tant que je serai en vie...!!" (volume 28 page 21)

saeko nogami

• Habitué
  • MILLION DOLLAR BABE
« Reply #5, on May 6th, 2003, 08:25 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Moi c\'est le treize que j\'aime pas.[/td][/tr][/table]

pour une raison particuliere ou juste parceque tu aimes bien les douze premiers. amp;:D                    

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #6, on May 6th, 2003, 08:27 PM »
Ouai je l\'aime pas parce que y a Seiya qui, euh.....et puis Rhadamanthe aussi qui euh.....

Bon d\'accord je l\'avous je l\'adore cet OAV, et celui que j\'aime le moins c\'est le 7 (pour les meme raisons que Mu), mais je voulais etre original!! Je sens que le 7eme OAV va tout le temps etre cite.....

J\'recommencerais plus.                    

[L@DLF]Legolas

• Présenteiste
« Reply #7, on May 6th, 2003, 08:30 PM »
moi c le 1 que je trouve plus moche que les autres, je trouve que la qualité du dessin est un ton en dessous                    

saeko nogami

• Habitué
  • MILLION DOLLAR BABE
« Reply #8, on May 6th, 2003, 08:35 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Legolas"]moi c le 1 que je trouve plus moche que les autres, je trouve que la qualité du dessin est un ton en dessous[/td][/tr][/table]

mais le premier marque aussi l\'apparition des deux marrants DM et APHRO. l\'oav 1 marque le debut de la tres breve aventure des deux dans le monde des vivants. c\'est pourquoi je l\'adore. amp;:D                    

ZodiaK

• Présenteiste
« Reply #9, on May 6th, 2003, 08:56 PM »
difficile ta question mu, très difficile ...

Globalement ce qui m\'a un peu gèné (mais un peu seulement tellement j\'étais content qu\'enfin on ai droit a cette adpatation du manga), donc ce qui m\'a un peu gèné c\'est justement les petites infidélités par rapport au manga que je trouvais, et trouve encore, excellent .

Par exemple la présence de Seiya et des autres gold lors des 2 AE dans la maison de la vierge, l\'épisode 13 ou seiya "plonge" dans le gouffre accroché à Radhamante alors que dans le manga il me semble qu\'il s\'accroche a valentine de la harpie et d\'autres détails comme ça .

Bon s\'il fallait en choisir un ce serait le 13 qui,à mon avis, cumule le plus grand nombre d\'infidélités par rapport au manga .

Par contre je suis entièrement d\'accord avec les "déçues" de l\'OAV 7, dans le manga le combat mu vs papillon me parraissait beaucoup plus exaltant et en plus il n\'y-avait pas Seiya !

Vivement la suite quand même amp;:)

ps -] dans la foulée tu pourrais faire un sondage sur l\'Oav qu\'on a préféré et pourquoi amp;;)                    
Dhoko : "Tu dois sentir la puissance de la nature te pénétré en inside you et là, en chevalier aware, tu sentiras le flow de ton cosmos"

Shiryu :"..."

Kuramada : "désolé Jean Claude, je vais devoir confier ce role à quelqu\'un d\'autre"

argene

• Nouveau
« Reply #10, on May 6th, 2003, 09:54 PM »
ben moi y en a aucun que je deteste (il me reste le dernier a visionner).

Ils ont tous au moins un scene magique.

Pour moi ces OAV sont une reussite totale. A noter que je dispose d\'un home cinema, ce qui rend le son impec.

Pour ma part celui que j\'aime (adore !!) le moins serait le 4 qui est un peu trop en longeur. Mais evidemment la scene finale sauve tout avec le suplice de Kanon...                    

orteguita

• Présenteiste
« Reply #11, on May 6th, 2003, 11:17 PM »
pour moi c les oavs 4et5 qui sont a jetter a la poubelle les dessins sont bon mais l\'action et le scenario sont catastrophique le sept nest pas si mal que ca                    
STARSDUST REVOLUTION!!!!!!!!!

SCARLETNEEDLES!!!!!!!!!!!!!!!!!

LIGHTINGPLASMA!!!!!!!!!!!!!!!

GREATS CAUTION!!!!!!!!!!

Adieu sublimes golds seinto

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #12, on May 6th, 2003, 11:49 PM »
Pour moi c\'est le OAV 5 , je trouve que c\'est un OAV "passagé", surtout quand on sait que c\'est le OAV 6 avec le face à face Dohko/Shion , qui le succède.

Le OAV 7 m\'a aussi déçu , surtout à cause des scènes coupées , le combat Myu vs Mû complètement baclé , c\'est vraiment dommage je pense que tout le monde aurait aimé voir le combat de piliers dans la maison du cancer!!

Dommage. :roll:                    

Yak Cutter

• Présenteiste
« Reply #13, on May 6th, 2003, 11:51 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Legolas"]moi c le 1 que je trouve plus moche que les autres, je trouve que la qualité du dessin est un ton en dessous[/td][/tr][/table]

Alors moi c est exacement le contraire!!                    
L\'âme de Shiryu s\'est enfui dans le ciel sous la forme d\'un dragon, d\'une etoile filante prodigieuse!

C\'est affreux il ne reste... il ne reste plus rien!

Que vas-tu devenir... mon ami?

Shiryu.......     Shiryu!!!!!

Antares

• Habitué
« Reply #14, on May 7th, 2003, 12:06 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Legolas"]moi c le 1 que je trouve plus moche que les autres, je trouve que la qualité du dessin est un ton en dessous[/td][/tr][/table]

Alors moi c est exacement le contraire!![/td][/tr][/table]

Pour moi ausi... Je trouve que ce premier oav est l\'un de mes préféré pour la simp raison qu\'il signait le retour de Saint Seiya après 13 longues années d\'absence... Je ne vous dit pas dans quel état j\'étais le jour où j\'ai vu ce premier opus des oav (ça en gros :shock: ). C\'était vraiment du pur bonheur!!. Et puis les dessins son t quand même signés Himeno et je les trouve fort bien réussis. Il est vrai, néanmoins, que l\'animation n\'est pas très au point sur ce premier épisode... on a l\'impression que c\'est assez "statique", c\'est d\'ailleurs une remarque qui avait été faite à l\'époque lors de sa diffusion...

Pour en revenir à la question, l\'oav que j\'aime le moins est ... le 7 qui comme beaucoup l\'ont dit a été baclé au niveau du combat Myu/Mu... C vraiment dommage... Et puis la qualité des dessins est très inégale... Tantôt on  trouve de sublimes dessins, tantôt on trouve des horreurs... Bref, cet oav aurait pu être l\'un des meilleurs. Le 8 aussi a quelques défauts mais bon...

PS : l\'oav 9 est mon préféré amp;:o tant d\'un point de vue de la mise en scène que de l\'intensité des émotions.