News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Presentation des visiteurs du forum db/dbz/dbgt

lucifer

• Nouveau
« Reply #60, on July 22nd, 2003, 08:53 PM »
tu sais, toutes les contributions sont les bienvenues... il faut que j me remette ds le bainde db et les explications de part seront acceptées avec plaisir...

a plus (peut etre sur un autre sujet)

lcf :evil:                    
loin, toujours plus loin vers l\'inconnu!

Fuu-chan

• Nouveau
« Reply #61, on July 28th, 2003, 10:29 PM »Last edited on July 30th, 2003, 10:54 AM by Crystal Boy
hello &\'33;

mon nom c Crystal Boy, j ai tjours ete un gros fan de DB et DBZ, enfin surtout a l epoque du club Do, mon perso favori parmi les heros de la serie est Vegeta, et chez les ennemis, Broly.

@+  amp;B)  

Badack

• Administrateur
« Reply #62, on July 31st, 2003, 03:02 PM »
bienvenue a toi Crystal Boy
pour tes persos prefere le nveau sondage devrait te convenir
et si tu veux parler de broly il y a un (vieux) sujet sur ce mechant qui avait plutot bien marche...
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

€psilon

• Pilier
« Reply #63, on January 27th, 2004, 12:19 PM »
salut moi c €psilon , je suis trés present sur le forum de st seiya mais je me decide enfin a venir voir ce forum dbz qui m'a l'air trés interressant  

Badack

• Administrateur
« Reply #64, on January 27th, 2004, 08:49 PM »
salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez venez poster et mettre l'ambiance
le fofo db ne demande que ca et en plus il est super accueillant :D  :D  :D  :D  
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

sygbab

• Présenteiste
« Reply #65, on January 28th, 2004, 02:03 PM »Last edited on January 28th, 2004, 02:05 PM by sygbab
Bon ben je me représente (non, je me représente pas en tant que moi-même, je me re-présente, je me présente à nouveau quoi!). J'ai la flemme, alors on va faire un truc basique et pas original pour deux sous.

Surnom : sygbab, et pas le marin

Age       : 22 en février

Qualité  : toutes

Défauts : aucun (qui a dit que j'étais un emmerdeur?)

Loisirs   :
                  - séries télé
                  - lecture
                  - mangas (anime et support papier)
                  - hand (en club)
                  - foot, tennis et cyclisme (dans le canapé devant la télé ou sur la chaise devant le pc)
                  - emmerder le monde (à mes heures perdues)

Explorons tout ça :

Un series addict

Grand fan de série (et encore plus depuis que j'ai l'adsl), j'essaye de voir un peu tout ce qui se fait de très bien. Cela inclue donc un grand nombre de séries à regarder, dont certaines pour lesquelles j'ai plusieurs saisons à rattraper. Mais quand on aime, on ne compte pas!

Mes séries cultes :

- Buffy
 - Angel
 - X-Files
 - Friends
 - Alias
 - Ally McBeal

Les séries que j'aime beaucoup (susceptibles de devenir cultes) :

- Carnivàle
 - 24
 - Farscape
 - Dead Like Me

Les séries que je compte regarder :

- Six Feet Under
 - Oz
 - The Sopranos
 - Gilmore Girls
 - The O.C.
 - Taken
 - Firefly
 - Miracles
 - The Shield
 - The Dead Zone (j'ai pas encore pu voir les épisodes que j'ai enregistrés)
 - Scrubs
 - Millenium
 - Twin Peaks

Kikililui?

Je lis surtout de la fantasy ou de la scinece-fiction, je me suis exclusivement réservé à cette littérature que j'apprécie énormément que j'ai découverte à l'âge de 12 ans avec le Seigneur des Anneaux. Je sortais de ma période Jules Verne, que j'ai commencé à lire à l'âge de 8-9 ans (si si je vous jure, je lisais des bons bouquins moi! Même qu'en 6è pour ma fiche de lecture je m'étais attelé à Guerre et Paix de Tolstoï alors que les autres ils lisaient des Roahl Dahl ces boulets!); et ben ça m'a carrément changé je vous dis pas.

Mes auteurs fétiches (attention y en a beaucoup) :

Fantasy

- John Ronald Reuel Tolkien (Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion, Les Livres des Contes Perdus et Les Contes et Légendes inachevés)

Cultissime, rien à rajouter. Comment ne pas adhérer au génie de ce grand Monsieur (avec un grand M) qu'est Tolkien, avec l'univers qu'il a créé?

- Michael Moorcock (L'Hypercycle du Multivers, composé de quatres parties : Le Cycle d'Elric, La Légende de Hawkmoon, La Quête d'Ereköse et Les Livres de Corum)

Je préfère la saga d'Elric, mais dans l'ensemble c'est ma deuxième référence. Le sujet est complexe et bien traité, c'est très bien écrit et le style change d'un bouquin à l'autre (surtout dans Elric, et c'est pour ça que ça me plaît).

- Anne McCaffrey (La Ballade de Pern et La Transe de Crystal)

Lire La Ballade de Pern, c'est une expérience inoubliable. Anne McCaffrey a su créer un monde attachant, et développe un scénario sans failles. Elle a créé un nouveau genre : la science-fantasy. Bravo Madame, je vous en serais à jamais reconnaissant.

- Terry Pratchett (Les Annales du Disque-Monde)

La fantasy dans tous ses états : si vous voulez lire de la fantasy sans que cela soit trop sérieux, commencez par là. Cette série de bouquins est une perle de burlesque et de parodie de fantasy. Y a pas à dire, Pratchett c'est un Dieu.

- David Eddings (La Belgariade, La Mallorée, La Trilogie des Joyaux et La Trilogie des Périls)

La Belgariade et la Mallorée sont en fait la même saga, au même titre que les deux autres sont deux parties d'une autre. Un auteur vraiment talentueux : de prime abord, on pourrait penser que son style se rapproche de Tolkien, mais on se rend vite compte que ce n'est pas le cas.

Là où Tolkien développe des personnages torturés, complexes (mais assez manichéens) avec une saga énorme où on ne sait jamais ce qui va arriver, Eddings propose des protagonistes plutôt que des héros avec une intrigue en tout point prévisible. Et pourtant, ça marche! De l'humour, de l'action, une histoire superbement ficelée : bref, de la fantasy sous sa meilleure forme.

- Mercedes Lackey (Les Hérauts de Valdemar)

Non pas une grande saga, mais plusieurs petites trilogies très bien écrites dans un monde purement fantastique. Se laisse lire sans problèmes, même si certaines trilogies sont un cran en dessous.

D'autres auteurs m'attendent comme Robert Jordan (La Roue du Temps) et Fritz Leiber (Le Cycle des Epées).

Science-Fiction

- Franck Herbert (Le Cycle de Dune)

Ma référence SF. Une saga immense, un univers complexe mais totalement cohérent, un style évoluant sans cesse au fil des livres. Même si la fin est bâclée, les réflexions philosophiques qu'Herbert ébauche sont tout autant variées que justes.

- Dan Simmons (Les Cantos d'Hypérion et Les Voyages d'Endymion)

Une saga univers tout comme Dune où les réflexions philosophiques sont peut-être plus poussées mais on a parfois l'impression que l'auteur s'embrouille un peu. Quoiqu'il en soit, une saga culte et un mode de narration dans les deux premiers bouquins qui sort totalement de l'ordinaire...

Je ne rechigne pas non plus à lire un bon Agatha Christie...

Mangas et animes

Je lis aussi de temps en temps quelques mangas.

Voici tout ce que j'ai lu (et comme par hasard à mes yeux c'est culte) :
 - Dragon Ball
 - Captain Tsubasa
 - Saint Seiya
 - GTO
 - Love Hina
 - One Piece
 - City Hunter

Les animes que j'ai vues (c'est pas encore très varié) :
 - Berserk
 - Cowboy Bebop
 - Evangelion
 - Love Hina
 - Hellsing
 - Dragon Ball
 - Saint Seiya
 - Captain Tsubasa

Celles que je compte voir :
 - Noir
 - Trigun
 - One Piece
 - Wolf's Rain
 - Lodoss

Le hand, ma passion

J'en fais depuis 8 ans en club. Je suis gaucher et je n'ai pas un grand gabarit, donc je joue ailier droit. Mon palmares est pas trop mal pour un gars jouant dans sa petite ville de 3500 personnes : j'ai joué 3 ans en National dans la catégorie Cadets/-18 ans (les statuts ont changé entre temps), j'ai gagné une Coupe du Calvados et une Coupe de Normandie, j'ai joué en Régionale 1 l'année dernière.

D'ailleurs, pour ceux qui ne le sauraient pas, ce sont actuellement les Championnats d'Europe et la France joue pour se qualifier en demi ce soir.

Le sport peinard à la maison, c'est possible

J'ai découvert le foot à l'âge de 12 ans lors de l'Euro 92. A cette même époque, je suis tombé amoureux de l'OM, puis j'ai découvert les JO (c'était la bonne année : JO d'hiver et d'été en même temps. Je suis même allé en classe de neige à Albertville un mois avant les JO, c'est peut-être le déclic). L'année d'après, je suis malencontreusement tombé sur Roland Garros et le Tour de France...

Depuis j'ai tout suivi avec assiduité, on me dit même de temps en temps que je suis une encyclopédie vivante car avec ma bonne mémoire visuelle je me rappelle de certains matchs datant de 10 ans...

J'ai d'ailleurs une particularité : quand mes parents cherchent la date d'un évènement ou d'un fait, ils me demandent la date. Si le même jour il y a eu un évènement sportif, je suis obligé de me rappeler  :D

Autres (précisez)

Je me suis aussi mis à acheter les albums Intégrale des X-Men (Wolvie rocks!), et je vais de temps en temps au cinéma. Mes films cultes :

- La trilogie du Seigneur des Anneaux (ça étonne qui?)
 - La trilogie Matrix (la trilogie, oui, j'ai même aimé Revolutions)
 - La Cité de la Peur (cultissime!)
 - Pour pas faire trop long, on va dire tous les Sergio Leone
 - Les Monthy Python (ça inclut aussi bien Sacré Graal que La Vie de Brian)
 - Minority Report (j'ai complètement adhéré au scénario!)
 - La trilogie Star Wars (la bonne hein, pas la daube!)

Conclusion

C'est assez complet là? Heureusement que j'ai pas le temps, que je dois réviser, et que j'avais la flemme...
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

Ryga24

• Modérateur
« Reply #66, on January 28th, 2004, 03:03 PM »
C'est assez complet là? Heureusement que j'ai pas le temps, que je dois réviser, et que j'avais la flemme...
Bof, pas trop. Enfin, on s'en contentera  :P  

Badack

• Administrateur
« Reply #67, on January 29th, 2004, 06:26 PM »
Wahh pas mal (je sais pas jouer les blazes... :P )
si tout le monde pouvait faire ca ca relancerai des discussion pas mal (hors de db bien sur qui n'est reserve qu'a ... db)

sygbab

• Présenteiste
« Reply #68, on February 1st, 2004, 01:51 PM »
Ben qu'est ce que tu veux, tout le monde n'a pas la même qualité que moi hein. :P

PS : non non, je n'ai pas les chevilles qui enflent, ça va très bien même. :D
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement?

Abaddon

• Habitué
« Reply #69, on February 5th, 2004, 03:08 PM »
Lol, tout ça et on ne sait même pas ce que tu révises...  Pfff, ces sales djeunz :P  

Badack

• Administrateur
« Reply #70, on March 13th, 2004, 04:56 PM »
euh...juste un message pour inviter les nouveaux arrives sur le forum db a se presenter...pkoi dragon ball comment dragon ball, ou dbz....

et puis ya pas que ca...mais quoi d'autre

tt ca quoi...
a vous!