News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
BILAN/REACTIONS SUR LE HADES SANCTUARY CHAPTER

Antares

• Habitué
« on April 14th, 2003, 05:16 PM »
Voilà... Le premier chapitre de la saga Hades s\'est terminé en apothéose avec le 13e oav....

Six mois auront été nécessaires à la diffusion complète des ces 13 oav...

Et c\'est qu\'ils ont filé à la vitesse de l\'éclair si pas de la lumière ces 6 mois :roll:

Quels sont vos opinions, vos coups de coeur et/ou coups de gueule (s\'il y en a amp;:lol: ) sur ce Sanctuary Chapter...

Pour mois je dis RESPECT au staff tout entier pour ce magnifique retour en force de la série culte!!!!! Y a pas à dire ILS ONT ACCOMPLI UN BOULOT FORMIDABLE en dépit du bref délai et du budget limité auquels la production a du faire face. Et quel plaisir de retrouver Araki et Himeno sur cet opus sans compter la présence de scénaristes talentuex et d\'animateurs plus que motivés!

Puisse la suite de la série rencontrer autant de succès que ne l\'a eu ce premier volet!!!!!!!!!! amp;:o                    

Starvin

• Accroc

Promethee

• Habitué
« Reply #2, on April 14th, 2003, 05:24 PM »
Benis soient les hommes et les femmes qui m\'ont permis de me replonger dans la beatitude et la magie enchanteresse de mon enfance !!

Pour paraphraser Saori :

"Saint Seiya n\'appartient a personne ( enfin, un peu a kuru et a la TOEI, quand meme :wink: ), Saint Seiya est confie a ceux et celles qui l\'aiment et qui la protegent...Nous ne nous arreterons donc jamais de rever !! "                    
I've seen the future, when the battle between Good and Evil that has raged for millennia is fought to conclusion, and the struggle of our hearts and minds is decided for all time.

Antares

• Habitué
« Reply #3, on April 14th, 2003, 05:28 PM »
Hé hé sacré Promothée!

Aucune citation ne conviendrait mieux que celle-ci! Merci Saoriiiiiiiiii! lol amp;:P                    

Promethee

• Habitué
« Reply #4, on April 14th, 2003, 05:48 PM »
Attention [flood]

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Hé hé sacré Promothée![/td][/tr][/table]

Mais dites-moi pas qu\'c\'est pas vrai !!! Vous vous etes donnes le mot ??? amp;:lol: amp;:lol: amp;:lol:

Ouala la radim , j\'lacherai pas l\'affaire ! amp;:D amp;:D amp;:D

[/flood]                    
I've seen the future, when the battle between Good and Evil that has raged for millennia is fought to conclusion, and the struggle of our hearts and minds is decided for all time.

Knight Killer

• Pilier
« Reply #5, on April 14th, 2003, 05:52 PM »
Un boulot magistale, y a pas d\'autre mot !!

Un staff génial, avec un scénario de feu !!

Que dire de la qualité graphique de ce chef-d\'oeuvre ???

MAGNIFIQUE

On a peut-être attendu 13 ans pour les avoir, mais là on est tous content !!

Vivement la suite... :wink:

++                    

Tsubasa

• Nouveau
« Reply #6, on April 14th, 2003, 06:13 PM »
Nous l\'avons tant attendu et ils l\'ont fait.Il était temps que cette partie soit adaptée en anime et franchement J\'ai vraiment pris une claque à la vision de ces OAV.Malgré quelques petites erreurs, toute la magie de la série opère toujours aussi bien et les musiques restent un régal pour les oreilles. Le staff a vraiment fait un excellent boulot. St Seiya signe là son grand retour en force et Vivement la suite!!!!! Une série culte.                    

Camus du Verseau

• Accroc
« Reply #7, on April 14th, 2003, 06:17 PM »
rien a redire, je pense ke la perfection a été atteinte..

sinon, je voi pa komen faire mieu..

ah, si, fo enlever les soustitres et prendre des cours de japonais, mais sinon, c le max kils peuvent faire, jen sui sur!!                    

Aragorn

• Pilier
« Reply #8, on April 14th, 2003, 06:35 PM »
Comme dirait Chouchou j\'adore SAINT SEIYA HADES CHAPTER :!:  :!:  :!:   Graphisme tip-top, les rajouts se sont bien intégrés dans l\'histoire et les personnages que je n\'avais jamais vu autre part que dans le manga comme Shion ou Rhadamanthe étaient géniaux...maintenant une seule question se pose à quand la suite???

P.S: merci à Huhu, Arion et Naoki qui ont grandement participer à cette aventure                    
Je reviendrai...

feNIcs

• Pilier
« Reply #9, on April 14th, 2003, 06:53 PM »
J\'ai aimé

+le retour de st seiya tout simplement

+la qualité graphique dans l\'ensemble

+l\'apparition d\'images de synthèse très bien réalisées

+les musiques car toutes les meilleurs de la série ont été insérées

+le doublage japonais

+la rapidité à laquelle on a pu les avoir grâce à HuHu

J\'ai pas aimé

-l\'utilisation excessive des images de synthése

-les rajouts mais surtout les modifications scénaristiques par rapport aux mangas(je rentre pas dans les détails car il y a bcp de choses à dire!)

-le coté "light" pour toucher un large public                    
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Pierre |Arach|

• Administrateur
« Reply #10, on April 14th, 2003, 06:55 PM »
Oui ce serait bien si vous preniez exemple sur Fenics pour donner votre avis sur la première partie de Hadès.                    
Eclipse Totale

€psilon

• Pilier

camus

• Présenteiste
« Reply #12, on April 14th, 2003, 07:14 PM »
-j\'ai aimé

+voir revenir a la vie des chevaliers tel que saga camus shura sion

+féliciter les concepteurs de l\'oeuvre qui n\'on pas baclé ce myte

+l\'emotion que ma encore procuré st seiya qui renouvelle l\'exploit 13 ans apres

- certaine incoherance dans le senario

- certain chevalier d\'or pas assez exploités

- les silvers inexistants tant ka les mettres fallait y aller a fond meme si sa ralongeait                    
DIAMOND!!!!!!!!DUST!!!!!

Dokho

• Habitué
« Reply #13, on April 14th, 2003, 07:43 PM »
Saint Seiya The Hades Chapter Sanctuary... GENIAL... J\'ai passé d\'excellent mois sur ce forum à discuter, downloader ces oav grace aux différentes équipes (et surtout à Huhu, Naoki et Arion pour les oav 9,10,11,12,13), regarder ces bijoux... Hé mais attendez ça veut pas dire que je me casse hein!  :twisted:

Les +:

-Saint Seiya, le retour

-Qualité graphique hallucinante

-Musiques MAGNIFIQUES

-Les Golds en avant

-Ikki presque pas là

-Huhu,Naoki,Arion (bon okay je l\'ai déjà dit  :twisted: )

-Le manga prend vie

-Shion trop beau, trop classe

-Les doublages absolument excellents, ils sont tous à fond dedans!

-Ce qui fait le charme des doubleurs japonnais: omniprésence des "o" dans les attaques prononcées à l\'anglaise  amp;:lol:  (ex:diamondoooo dustooooo).

Les -:

-Scénario se veut fidèle au manga, et on éjecte donc ce qui a été fait dans poséidon animé (shiryu aveugle HUM par exemple) mais pourtant ils le modifient. Je suis pas tjs contre, mais franchement bien que l\'oav 13 frole la perfection, le chateau est vide, y a que Radamanthe , Pandore et Zélos!

-La présence d\'ikki dans l\'oav 5 et 11, je ne comprends tjs pas à quoi ça sert, puisqu\'il a tjs pas reçu sa nouvelle armure et pourtant ds le manga il l\'a sans avoir reçu le sang d\'athéna  amp;:lol:

-La présence d\'ikki tout court

^^                    
There is...a house..in New Orleans... THEY CALL the Rising Sun.. Well it's been the ruin of many poor boy.. And God I know I'm one..

€psilon

• Pilier
« Reply #14, on April 14th, 2003, 07:43 PM »
moi j\'ai adorer les combats entre golds , on y vois une hierarchire distinct , le coté emouvant des morts des chevaliers et d\'athena

par contre je trouve que parfois il y a certains longueur dans les dialogues

mais de toute façon , vivement la suite  amp;:D