News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1335, on October 19th, 2005, 11:14 AM »
T'as pas tord Seiyaidoft, mais faut avouer que ca fait plusieurs fois que Lyon l'emporte grace a l'arbitrage, on ne peut pas le nier.
Sans ces erreurs, relativement grossieres quand meme, Lyon n'aurait pas autant de points d'avances.
Et
Ah bon ? Au contraire, je trouve que se réjouir du succès d'un club tout en pointant ce qui ne va pas fait plus qu'avancer le débat, non ?

Tu penses qu'applaudir sans prendre aucun recul serait mieux ? unsure.gif
Je suis d'accord mais de là à souhaiter des erreuers contre Lyon en C1 faut quand même arreter de déconner. C'est nul, minable digne du café du commerce ou on lit l'équipe. Je suis désolé mais ras le bol entre le Didier Deschamps futur sélectionneur de l'EdF va galérer parce qu'il n'y a que des brêles en France et ça, j'explose !
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1336, on October 19th, 2005, 12:19 PM »Last edited on October 19th, 2005, 12:22 PM by finalbahamut
Pour ma part, il n'a jamais été question de cracher à l'aveugle sur un club ou une équipe nationale.

Ne te méprend pas, ce soir je serai  à 100 % pour Lyon bien sûr ! Mais j'essaie aussi à chaque fois de prendre un peu de recul (en foot, j'aime bien prendre du recul  :d ).

Tout comme je suis heureux que la France se soit qualifié bien qu'elle ait fait de très nombreux matchs inexplicablement pauvres voire vides en terme de jeu, je me réjouirais d'une victoire lyonnaise ce soir mais en espèrant qu'ils gagneront avec un jeu plus "consistant" qu'en championnat et non pas en comptant sur un coup du sort, un penalty généreusement accordé ou un but hors-jeu.

Je ne vois pas ce qu'il y a, dans ce que je viens d'écrire, qui soit digne du café de commerce ;)

(encore qu'il puisse avoir de bons débats parfois dans le bar de Tante Yvonne)  :lol:

Par contre, pas de problèmes : il n'est pas nécessaire de "cracher" sur Lyon ou l'équipe de France...

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1337, on October 19th, 2005, 01:43 PM »
C'est pas après que toi que j'en ai FB ;) C'est autour de ces avis tous faits que j'en ai marre.  :) Je suis assez d'accord avec toi en foot d'ailleurs, sauf pour Rennes mais ça c'est une autre histoire :P
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

Nova

• Présenteiste
« Reply #1338, on October 19th, 2005, 01:51 PM »
Je crois que j'étais visé par la phrase de Seiyanidof.  :d

Mais quand on a une personnalité comme Aulas à sa tête, on ne peut que détester son club. On a trouvé le tapis "soft" des années 2000, qui est prêt à tout pour sa réussite personnelle.
Lyon ne dégagera jamais une bonne image comme ont pu le faire l'Om et Sté dans le passé.
Un tel entrepreneur n'ayant aucun amour du foot ne peut que dégager de l'antipathie qui rejaillit forcément sur son club.

Ce n'est pas parce que je suis Français que je dois supporté l'EdF !!
Et ne sois pas surpris quand Deschamps sera apellé pour seconder Domenech.
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

finalbahamut

• Habitué

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1340, on October 19th, 2005, 02:25 PM »
Je crois que j'étais visé par la phrase de Seiyanidof.  :d
Oui.
Mais quand on a une personnalité comme Aulas à sa tête, on ne peut que détester son club.
Ben non, ce type est à la tête de son club depuis 20 ans et les résultats sont là.
 On a trouvé le tapis "soft" des années 2000, qui est prêt à tout pour sa réussite personnelle.
Lyon ne dégagera jamais une bonne image comme ont pu le faire l'Om et Sté dans le passé.
En vertu de quoi ?
Un tel entrepreneur n'ayant aucun amour du foot ne peut que dégager de l'antipathie qui rejaillit forcément sur son club.
Tu connais les présidents de tous les clubs peut être pour pouvoir dire ça ? Tu crois que Menes à Reims c'est mieux par exemple ? Et c'est quoi le rapport avec le foot ? Aulas donne les moyens et les ambitions à un club français et c'est la première fois depuis longtemps, que tu le veuilles ou non ! On parlait d'un Owen à Lyon il y a encore peu et ça ne semblait pas relever que du fantasme.
Ce n'est pas parce que je suis Français que je dois supporté l'EdF !!
Bien sur, mais à part ne pas aimer, tu aimes qui ?
Et ne sois pas surpris quand Deschamps sera apellé pour seconder Domenech.
Ha c'est plus pour le remplacer ? T'as changé de source ? La dernière fois il devait remplacer Domenech pour entrainer des quiches après le mondial 2006, ça change au fur et à mesure, non ? Surtout que le principal interressé avait déclaré qu'il n'entrainerait jamais des joueurs avec qui il avait été sur le terrain et que pour le moment il voulait la paix. Bien sur, si on lit l'équipe et qu'on regarde Téléfoot, Deschamps signe demain mais ça releve du fantasme malsain pour décribiliser une équipe qui a besoin avant tout de soutien, soutien que ne lui apporte ni TF1 ni l'équipe pour des raisons purment mercantiles. Je vous renvoie d'ailleurs à cet article qui a au moins le mérite de mettre les choses au clair : Cahiers du Football. Ce site d'ailleurs ou même sa version papier permet justement de prendre un peu de recul...

Deathmask

• Accroc
« Reply #1341, on October 19th, 2005, 02:32 PM »
A ce sujet, je comprends vraiment pas comment une équipe comme l'Espagne (je n'ai rien contre les espagnols) peut etre classée 8è alors qu'elle doit passer par les barrages, que depuis des très nombreuses années elle fait un parcours plus que décevant!!

Puis les Etats-Unis.... méga looooooooool

Enfin bref, ce classement c'est n'importe quoi!!  :P  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Nova

• Présenteiste
« Reply #1342, on October 19th, 2005, 04:19 PM »
Quitte à te surprendre je suis abonné aux cahiers du foot et je ne lis jamais l'équipe. Etrange non ?!
Je suis assez grand pour me faire mon avis moi-même sans être influencé par des pseudos-journalistes ( Ménes et autres ).

Tu as pu constater que malgré les 4 titres ( 5 déjà ? ) de l'OL, ce club est loin d'être aimé par les français voir le contraire.
Il dégage un sentiment d'antipathie dû  son présdident qui ne doit pas aimer le foot plus que cela.

Sinon, j'aime de nombreux clubs ( Nantes, Caen entre autres ) mais il est tellement plus interessant  de parler de ce que l'on aime pas.
 ;)  
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1343, on October 19th, 2005, 04:47 PM »
En reponse a Libra: J'avais oublié de preciser que j'ai trouve le bayern tres tres bon hier^^.

Pour ce qui est des absences, Viera est une absence de taille, mais Zebina ne l'est pas moins (mdr Chiellini...), mais egalement .... Buffon.
Ok ce type n'est pas un surhomme, mais le premier but que la juve encaisse, y a plus d'un goal qui l'auraient arrete.

Puis il n'y a pas que ca.
Trezeguet etait ultra genant, bien plus qu'Ibrahimovic, mais Capello a decide de le remplacer par Mutu.
Blasi n'est pas un super joueur, il est bon certe, mais de là a le remplacer par Chiellini, faut pas deconner lol.
Enfin Camoranesi a ete responsable des meilleurs percées de la juve.

En gros, au retour des vestiaires, mené 2-0, il manquait a la juve:
Viera
Buffon
Zebina
Trezeguet
Camoranezi.

Ca ne reflete pas une envie reelle de sortir vainqueur lol, mais plutot une envie de s'economiser, pour un match sans importance, qui aurait necessite une grande debauche d'energie, pour etre gagné.

Bref, cela n'enleve en rien le fait que le bayern a terriblement bien joue (Sagnol :blink:  :blink:  :blink: ), et que le score aurait pu etre plus lourd.

Maintenant, au match retour, a turin, je suis persuadé que si les turinois decident de jouer (sans quoi, ils perdraient a nouveau, et seraient là en danger pour la qualification), les bavarois ont interet a s'accrocher, quand on voit notament comment la juve est capable secouer une equipe telle que l'inter, dans un match important.

Puis le 2-1 n'est pas si bon, pour le bayern.
Un 1-0 des turinois au retour leur offrirait la premiere place^^.

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1344, on October 19th, 2005, 04:57 PM »Last edited on October 19th, 2005, 04:58 PM by finalbahamut
Tu as pu constater que malgré les 4 titres ( 5 déjà ? ) de l'OL, ce club est loin d'être aimé par les français voir le contraire.
Il dégage un sentiment d'antipathie dû  son présdident qui ne doit pas aimer le foot plus que cela.
Je ne sais pas s'il n'aime pas plus que cela le foot, mais il est vrai qu'Aulas n'a pas vraiment une bonne image et son club, Lyon, en pâti auprès des français.

Et ce n'est pas ce qu'il a dit lors du match Bordeaux-Lyon qui va arranger son image (match ou Bordeaux pouvait se sentir volé d'un penalty et où Aulas, qui aurait mieux fait de se faire discret, en rajoute une couche en prétendant que l'arbitrage n'avait pas été favorable à Lyon ! Un comble).

Après, qu'il fasse du bon travail avec Lyon, je ne dis pas le contraire, mais Aulas, à travers sa façon d'être et ses différentes déclarations est vraiment, profondémment antipathique auprès de bon nombre de français et ça déteint, malheureusement, sur son club.

Deathmask

• Accroc
« Reply #1345, on October 20th, 2005, 12:09 PM »Last edited on October 20th, 2005, 12:10 PM by Deathmask
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous sur Aulas. Et c'est vraiment dommage car le foot français a besoin d'une équipe comme l'OL pour le représenter au niveau internantional et réhausser le niveau (très faible) du championnat de France de L1.

Cela n'enlève en rien cependant le travail qu'il fait pour le club. Il a réussi à batir une équipe compétitive petit à petit. Une équipe qui n'est plus très loin des meilleurs éqiupes européennes comme Chelsea, Milan, Juventus, Barcelone...

Sinon pour en venir au math d'hier soir contre Olympiakos, Juninho à été encore une fois décisif  :huh:  C'est quand même incroyable!! Une coup-franc pour lui représente un penalty pour beaucoup d'autres joueurs  :)

Je termine en disant que cette année Lyon est vraiment beaucoup plus cynique que par le passé  :huh:  Même en jouant pas très bien ils empochent la victoire.
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

feNIcs

• Pilier
« Reply #1346, on October 20th, 2005, 12:27 PM »
On peut dire ce que l'on veut sur Aulas mais sans lui on n'aurait pas l'OL que l'on a aujourd'hui. Alors bien sûr cela serait plus intéressant pour le suspens du championnat de France mais au moins cela fait une équipe francaise compétitive en europe.

Pour en revenir au jeu, j'ai le sentiment que l'OL est devenu une équipe de contre ce qui est regrettable pour une équipe de ce niveau. Je ne dis pas que l'équipe joue mal ou ne fait pas du beau jeu. Alors bien sûr on a Juninho pour nous enthousiasmer avec ses coups francs, on a de très beaux enchainements sur les contres mais l'OL ne fait pas le jeu. Enfin, je n'ai vu que 4 matchs de l'OL cette saison: 3 en LDC et 1 seul en championnat contre Nancy. Et dans ces 4 matchs l'OL m'a semblé jouer très bas. Laissant l'adversaire faire le jeu pour mieux le prendre en contre. D'ailleurs, on a pu voir que face à Nancy qui jouait elle aussi très bas, l'OL a eprouvé les pires difficultés, l'emportant dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps. Système qui a surement ses limites donc.

Quelqu'un pense t-il comme moi?
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1347, on October 21st, 2005, 07:33 PM »
Houllier doit penser pareil que toi en tous cas ;)

Le jeu Lyonnais est moins séduisant que l'année dernière mais plus tactique qu'avant. Houllier s'est apparement battu avec les joueurs pour que ce plus qui a toujours fait défaut à Lyon selon lui se mette en place.

FestiveFox

• Nouveau
« Reply #1348, on October 24th, 2005, 02:31 PM »Last edited on October 24th, 2005, 02:50 PM by FestiveFox
Pour revenir au match France-Chypre,je voudrais savoir si j'ai rêvé...
Diarra a remplacé Viera,l'avez vous trouvé meilleur  que Viera sur l'ensemble des matchs de qualif ? Perso,je l'ai trouvé meilleur que Viera (hors matchs de club), suis-je fou???  :blink:

<- Et si quelqu'un pouvait me dire d'ou sortent tous ces cartons jaunes (en + au bout de 2 normalement c'est le rouge...).Je viens juste de me rendre compte de leur présence  :mrgreen:  

saeko nogami

• Habitué
  • MILLION DOLLAR BABE
« Reply #1349, on October 24th, 2005, 10:28 PM »
attention au psg .a un moment lyon va baisser de regime et houllier n'est pas un motivateur d'homme contrairement a laurent fournier. le psg revient B)