News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

feNIcs

• Pilier
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

OveRBoosT

• Présenteiste

Krelian

• Présenteiste
"If God doesn't exist in our world, then... I will create God with my own hands"

Starvin

• Accroc
« Reply #1309, on October 11th, 2005, 06:30 PM »
Moi ça m'étonne quand même d'entendre içi et la que beaucoup ne savent pas exactement ce qui cloche en edf, pourquoi on joue si mal depuis pas mal de temps...
Quand on regarde l'edf pour moi ça saute aux yeux !  :blink:

Quand t'as le ballon et que gallas passe à boumsong, passe à reveillere, passe à viera, passe à makélélé, passe çà malouda, passe à cissé, passe à thuram ect...ect..
Sur tous les joueurs que je viens de citer, la moitié relance comme de smerde à cause de leur faiblesse technique et pour ceux qui s'en sorte mieux dans ce domaine (makélélé et thuram par exemple) et bien on peut pas dire que ce sont des artistes, apres on s'étonne que l'edf jour mal avec ces joueurs la, on a une circulation de balle inexistante, parceque nos joueurs sont trop bourrins, quand t'as une equipe de bourrin, tu joue comme des bourrins et basta !

Si en plus t'ajoute à ça, zidane qui en branle pas une, dhorasoo à la rue depuis le début de saison et wiltord esseulé, t'obtient une sale equipe...

L'equipe de france est faible techniquement et je pense qu'il est grand temps de ramner des joueurs comme pires et micoud qui eux savent jouer aux ballons et faire des passes, par contre à part le retour d'abidal je crois qu'il n'y a pas de solution pour arranger ce manque de technique en défense vu la faiblesse de nos réserves, c'est dommage par ex qu'un gars comme mexes gache sa carriere à la roma...

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1310, on October 11th, 2005, 08:05 PM »
Bah personnellement, j'trouve que la defense n'est pas vraiment genante.
Avec le retour d'Abidal par exemple, et un eventuel retour de Gallas au centre, j'trouve que la defense aurait de la gueule (Abidal-Gallas-Thuram-Sagnol).

C'est surtout offensivement que la France est en difficulte, en manque d'idée.

Enfin bon j'attends de voir un match de l'EDF avec (enfin??) l'equipe au complet pour vraiment pouvoir me prononcer.

Ce que je trouve rassurant malgres tout, c'est que meme si elle ne joue pas tres bien (on est d'accord là dessus), elle reste solide, et ne prend pas beaucoup de but.

Starvin

• Accroc
« Reply #1311, on October 11th, 2005, 09:32 PM »Last edited on October 11th, 2005, 10:27 PM by Starvin
Bah personnellement, j'trouve que la defense n'est pas vraiment genante.
Avec le retour d'Abidal par exemple, et un eventuel retour de Gallas au centre, j'trouve que la defense aurait de la gueule (Abidal-Gallas-Thuram-Sagnol).

C'est surtout offensivement que la France est en difficulte, en manque d'idée.

Enfin bon j'attends de voir un match de l'EDF avec (enfin??) l'equipe au complet pour vraiment pouvoir me prononcer.

Ce que je trouve rassurant malgres tout, c'est que meme si elle ne joue pas tres bien (on est d'accord là dessus), elle reste solide, et ne prend pas beaucoup de but.
Comment peux tu jouer correctement au foot quand la préparation des attaques qui part de derriere est tout le temps mauvaise ?
Du coup il a fallut compter un nombre incalculable de long ballon renvoyé par la défense car elle savait pas relancer, gallas dans l'axe ça sera pas mieux, c'est pas ça qui va le rendre plus technique :rolleyes:

On a trop de chevre ballon au pied et c'est tout on n'y peut rien, ya peut etre quelques joueurs à rappeller en attaque pires, micoud pour améliorer le jeu, mais on paye sur le long terme les erreurs de formation du foot français qui privilégie le physique à la technique, du coup nos bons techniciens se font rare et on se retrouve avec une equipe de bourrins, faut pas chercher midi à 14h...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1312, on October 12th, 2005, 09:18 AM »
Mouais, pour ce soir, mon côté optimiste voit un 5-0, mon côté pessimiste voit un 1-1 (avec match nul très plausible entre l'Eire et la Suisse).

M'enfin, je me dis qu'un 2-0 au bout d'un match "pourri" (comme on commence à être habitué) me semble plus réaliste.

Souhaitons juste qu'après un premier échec (le retour des "vieux" est en effet un aveu d'échec de la part de l'équipe déjà en place), il n'y ait pas de deuxième échec ce soir avec l'élimination.

Bref, même si la France joue mal et ne mériterait pas forcément de se qualifier, souhaitons lui bonne chance ;)

feNIcs

• Pilier
« Reply #1313, on October 12th, 2005, 10:59 AM »
Qu'on arrête avec Gallas car même sur le côté gauche je trouve qu'il reste l'un des meilleurs francais sur le terrain.

Le problème ne vient pas de la faiblesse technique exclusivement car à ce niveau là on est pas inférieur à pas mal d'équipe en Europe. Le problème pour moi c'est l'organisation tactique style 4-6-0 comme j'ai pu le voir en première mi-temps en contre la Suisse avec 2 milieux defensifs, un zidane à tout faire mais qui fait plus ralentir le jeu qu'autre chose et deux milieux pseudo ailiers qui au final savent pas trop où se positionner entre un zidane pilier et une attaque inexistante!

Et je m'excuse mais Wiltord je le trouve mauvais.

"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Nova

• Présenteiste
« Reply #1314, on October 12th, 2005, 03:36 PM »
Et même si la France se qulifie, je vois pas ce qu'elle peut espérer au mondial.
Les vieux (Zidan, Makéléle ) seront cuits et les attaquants sûrement à cours de forme ou blessés.
Et je parle même pas de l'après coupe du monde qui s'annoncent desastreux.
La relève est pathétique et même Deschamps, futur sélectionneur, ne pourra rien y faire.
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1315, on October 12th, 2005, 04:34 PM »
Bon alors, désolé mais là je vais râler ^^
Et même si la France se qulifie, je vois pas ce qu'elle peut espérer au mondial.
On s'en fout ! Pour le moment faut se qualifier, sinon ça ne vaut même pas le coup de jouer les éliminatoires.
Les vieux (Zidan, Makéléle ) seront cuits et les attaquants sûrement à cours de forme ou blessés.
Ben pareil, faudrait voir à savoir ce que veulent les gens. Il y a quelques mois c'était un scandale que Domenech ne les ai pas retenus en equipe de France et maintenant il aurait tort de compter sur ces joueurs ci. Faut savoir ce qu'on veut à la fin.
Et je parle même pas de l'après coupe du monde qui s'annoncent desastreux.
La coupe du monde n'a même pas encore commencé que tu es déjà en train de fustiger la future équipe de France pour l'euro 2008. Puissant quand même, non ?
La relève est pathétique et même Deschamps, futur sélectionneur, ne pourra rien y faire.
Ah bon ? Deschamps est au courant ou tu va lui téléphoner ce soir pour lui annoncer ?

C'est quand même incroyable, ce soir c'est un match hyper important et au lieu de voir du soutien à droite à gauche on ne voit que des critiques. :(
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1316, on October 12th, 2005, 04:43 PM »Last edited on October 12th, 2005, 04:45 PM by aiolia lightning bolt
Starvin: Je te trouve vachement severe lol.

Techniquement, c'est loin d'etre mauvais, et je suis de l'avis de Fenics, c'est tactiquement que ca cloche.

Thuram est excellent.
Gallas est surtout bon defensivement, mais s'il est replace dans l'axe ca ira mieux.
Sagnol est un des meilleurs arriere lateral du monde, et ses doublures sont d'un tres bon niveau (Zebina puis reveillere).
A gauche c'est Abidal normalement (joueur que t'aime bien je pense, ne me demande pas pourquoi^^), avec pour doublure Gallas.

Au centre, milieu def c'est du tres lourd.
Makelele,Viera peu d'equipe peuvent se vanter de posseder de tels joueurs.

Zidane, quoi qu'on en dise reste tres bon, et est capable de faire d'enormes trucs. (meme si parfois c'est independant de la structure du jeu, c'est toujours bon de savoir qu'un joueur peut tuer le match d'un coup).
Les autres milieux sont bons aussi, meme si sans doute un cran en dessous.

Puis devant, Trezeguet en forme, ca fait mal (meme s'il ne joue pas), et Henry reste bon (meme s'il ne joue pas).

Si on prend les joueurs un par un, tres honnetement, y a du tres haut niveau, que ce soit techniquement ou physiquement.
Mais c'est tactiquement que c'est bizarre.
Quand on cumule les strategies zarb de Domenech, a l'absences cumulées des pas mal de joueurs, et bien forcement, ca ne fait pas d'etincelle... mais c'est solide et ca ne perd pas.

Pour repondre a celui qui prevoit deja un desastre pour la coupe du monde, je dirais que meme si c'est tout a fait possible, le contraire l'est egalement.
Actuellement, quelles equipes font vraiment peur honnetement??
A mes yeux, le Bresil, les Pays bas (et encore), voire l'argentine.
Le reste, c'est vraiment pas tres stable.

Si la France, meme en jouant mal, continue a ne pas perdre, elle peut aller loin en coupe du monde, car finalement peu d'equipes sont vraiment terribles actuellement.

D'ailleurs le probleme de la France me parait similaire au cas Anglais, qui individuellement fait tres peur, mais qui finalement ne fait pas d'etincelles.

Nova

• Présenteiste
« Reply #1317, on October 12th, 2005, 05:46 PM »
La France a eu de la chance de tomber dans un groupe faible.
Dans n'importe quel autre, elle serait sûrement en train de pleurer aujourd'hui.

Et tu dis qu'elle ne perd pas actuellement, c'est vrai,  mais elle n'a pas non plus rencontré des foudres de guerre.

Pour finir, qualification ou pas, je suis certain que Domenech ne sera pas sélectionneur au mondial.
La fédé serait folle de laisser un imcompétent au poste alors que de très bon entraineurs français sont sur le marché.

Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Starvin

• Accroc
« Reply #1318, on October 12th, 2005, 06:57 PM »
C'est pas de la faute de domenech si la moitié de ses joueurs savent pas faire des bonnes passes, par contre la ou il a tord c'est de ne pas faire jouer les joueurs qui ont du talent ballon au pied (pires, micoud...).
Gallas est tres fort dans les duels mais techniquement c'est une chevre met toi bien ça dans le crâne aiolia ! Et tu sais ce que je pense de viera depuis des années avec ses relances de merde et son jeu bourrin et de henry :d , makélélé est vraiment tres bon pour ratisser les ballons et faire ses fameux dribbles de dégagements mais c'est pas forcément un grand passeur...Si t'ajoute à ça malouda qui réussit une passe sur 2 comme à lyon, RVR qui n'est pas un artiste, sagnol à peine meilleur que RVR, boumsong, cissé et compagnie, moi j'appelle ça une equipe de chevre...Ya du physique mais tres peu de technique, c'est pas spécialement un probleme tactique, c'est au niveau de la circulation de balle et des enchainements qu'il y a des problemes et ça c'est à cause du manque de technique...  

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1319, on October 12th, 2005, 07:43 PM »
Bon Starvin depuis le temps, on sait qu'on ne sera pas d'accord lol.

Par contre c'est avec Nova que j'suis pas du tout d'accord.
Faut arreter avec les "la France a un groupe faible...etc".
La France a un groupe normal, avec des equipes comme Eire qui ont fait tomber par le passé de grandes equipes.

Ensuite je ne sais plus qui a dit que la qualification de la France ne serait pas merité, mais je ne vois pas pourquoi^^.
Certe elle n'a pas broye ses adversaires comme on etait en droit d'attendre (ce qui prouve que malgre tout, les gens ont une haute estime de cette equipe), mais elle a gagne des match clefs, et surtout n'a pas perdu.

Comme je le dis souvent, il n'y a qu'à regarder les autres soit disant grandes equipes pour comprendre que finalement, la France est egalement "victime" (et encore) du bon jeu des autres equipes.... les ptites equipes sont devenues rares.

La France n'a ptet pas joué des foudres de guerre, mais elle est sortie invaincue dans des rencontre l'opposant a l'eire (tres difficilement negociable chez eux), la Suede, la Cote d'Ivoire.

Enfin bref^^.