News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1275, on September 13th, 2005, 09:33 PM »
Punaise Lyon est im-pre-ssio-nant !!! Nicotix doit être dans tous ses états...3-0 à la mi-temps, ça la fout mal pour les galactiques... :blink:  :blink:  
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

feNIcs

• Pilier
« Reply #1276, on September 13th, 2005, 10:45 PM »
N'exagérons rien non plus. C'est surtout les madrilènes qui sont complétement à la masse. Ils se prennent trop de contre dans la Gueule et surtout ils sont tout de suite dangereux avec seulement deux mecs derrière pour assurer.

Après sur les buts, deux sont surtout dû au talent d'un seule homme, Juninho. Après dans le jeu, je dis pas, l'OL est pas mal mais pas impresionnant! ;)

Et pis, il y avait pas Dieu Zizou en face!  :d  :rolleyes:  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1277, on September 14th, 2005, 03:14 AM »Last edited on September 14th, 2005, 03:15 AM by aiolia lightning bolt
Pour moi, faudrait pas que les Lyonnais pense que c'est representatif de leur niveau face aux soit disant "meilleurs equipes d'Europe"...

Le score est sans appel: 3-0.

Mais bon, d'un cote on a Lyon, avec deja plusieurs match dans les jambes, qui commence a etre rode.

De l'autre, le Real, qui commence tout juste sa saison, avec plusieurs absents de marque. (meme si on n'aime pas Zidane et Ronaldo, je suppose qu'avec eux, le Real n'aurait pas ete plus nul^^).

Et je trouve que malgre tout, Lyon a ete tres en danger, et a du s'en remettre a un realisme affolant, ainsi qu'au talent d'un seul joueur pour marquer (sauf sur le 3eme but, mais là le real etait a terre, et Lyon en "mode euphorie").

Je ne dis pas ca pour casser Lyon, juste pour exprimer mon avis^^.

Pour moi le vrai teste aura lieu a Madrid...

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #1278, on September 14th, 2005, 10:21 AM »
Franchemenyt il manquait zizou et ronaldo en face mais y avait de la qualité en face. Par contre nivo collectif, le real c'était pas ca. Ceci dit, y aurait eu 2-0 pour le Réal à la MT, c'etait pas volé....

Franchement ,même si on est qu'en poule, c'est une grosse perf !

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1279, on September 14th, 2005, 12:25 PM »
Ceci dit, c'est toujours aussi "in" de ne pas soutenir un club français qui pour une fois a de réelles chances de gagner  :rolleyes:  
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1280, on September 14th, 2005, 12:28 PM »Last edited on September 14th, 2005, 12:31 PM by finalbahamut
/Mode "JeSaisFaireDuCopierColler" ^^/

Bravo à Lyon
Même si je reste un peu sur ma faim.
Car quand les lyonnais plantent leurs deux buts sur coup-franc, ils n'avaient pas encore réussi une seule action dangereuse devant le but madrilène.
Et après ces deux coup-francs, le match était plié, sans que Lyon n'ait montré quoi que ce soit en terme de jeu.
Hier soir, Lyon a eu une insolente réussite, et le Real pas mal de poisse.
Après, c'est peut-être aussi la marque des grandes équipes.

Dans tous les cas, c'est bon pour l'image du club. Au niveau sportif, on sait bien que le Real n'est plus ce qu'il se fait de mieux en Europe ^^
Ceci dit, c'est toujours aussi "in" de ne pas soutenir un club français qui pour une fois a de réelles chances de gagner
Là n'est pas la question : on peut très bien soutenir un club français sans pour autant se voiler la face puis tomber de haut comme l'année dernière (vous vous rappelez du 3-0/7-2  infligé à Brême puis l'élimination face au PSV ? Gare au feu de paille) ;)

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1281, on September 14th, 2005, 01:43 PM »
Ceci dit, c'est toujours aussi "in" de ne pas soutenir un club français qui pour une fois a de réelles chances de gagner
J'vais prendre cette remarque pour moi.

Je ne parle pas de chance, ou non, de remporter le trophée, ou meme de soutien de Lyon.

Je parle juste de ce qu'à montre Lyon hier, c'est a dire pas grand chose au niveau du jeu, en tout cas moins a mes yeux que le Real, privé de 2 tres bons joueurs.
Pour moi, Lyon a ete tres en reussite, a eu de la chance, alors que le Real n'etait pas dans un grand jour, surtout a cause de sa poisse.

Comme le dit Ex-Floodeur, si c'etait le Real qui l'avait emporte 3-0, au terme du meme match, cela aurait il ete demerité?
Enfin bref, ca n'est que mon opinion, et cela ne retire rien au fait que battre le real 3-0, c'est toujours une bonne chose.

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1283, on September 14th, 2005, 02:26 PM »
J'vais prendre cette remarque pour moi.

Je ne parle pas de chance, ou non, de remporter le trophée, ou meme de soutien de Lyon.
J'ai peur d'avoir mal été compris aussi...Ce que je beux juste dire c'est que pour une fois en France qui a des ambitions européennes et qui s'en donne les moyens, tout le monde devrait être entousiaste, non ? Je trouve ça formidable d'avoir enfin un club qui peut mettre à mal les grands d'europe.

Après c'est l'histoire du verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide ^_^
Je parle juste de ce qu'à montre Lyon hier, c'est a dire pas grand chose au niveau du jeu, en tout cas moins a mes yeux que le Real, privé de 2 tres bons joueurs.
Le troisième but est quand même un beau but bien collectif à une touche de balle. Pour les absences, il me semble quand même que le Real avec tout son argent peut avoir un banc fourni. Et puis avec une équipe comportant Carlos, Beckham, Raul, Robinho, Gutti et Gravesen c'est quand même pas mal.
Pour moi, Lyon a ete tres en reussite, a eu de la chance, alors que le Real n'etait pas dans un grand jour, surtout a cause de sa poisse.
Avoue que c'est quand même un peu réducteur ;)
Comme le dit Ex-Floodeur, si c'etait le Real qui l'avait emporte 3-0, au terme du meme match, cela aurait il ete demerité?
Heu, je dois être space comme garçon mais oui, quand on voit le comportement de crapules qu'on eu les joueurs du Real en multipliant les mauvais gestes, je dis oui ! :P
Enfin bref, ca n'est que mon opinion, et cela ne retire rien au fait que battre le real 3-0, c'est toujours une bonne chose.
Yep !

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1284, on September 14th, 2005, 05:34 PM »
J'ai peur d'avoir mal été compris aussi...Ce que je beux juste dire c'est que pour une fois en France qui a des ambitions européennes et qui s'en donne les moyens, tout le monde devrait être entousiaste, non ? Je trouve ça formidable d'avoir enfin un club qui peut mettre à mal les grands d'europe.

Après c'est l'histoire du verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide
Bah sur ce point je suis d'accord.
Une equipe francaise qui veut jouer le titre, c'est mieux qu'une equipe qui se contenterait de se sortir des poules (comme c'etait le cas il y a quelques annees encore).

Mais pour moi, ambition rime souvent avec deception (pas toujours), et plutot que m'enflamer pour un resultat (certe tres bon), j'prefere rester les pieds sur terre.

En gros, beaucoup d'equipes a l'heure actuelle sont d'un niveau nettement superieur au real.
Le real, c'est aujourd hui du prestige, le battre c'est bien.
Mais il n'empeche que sportivement, le club est en rodage.

Comme je l'ai dit plus haut, vaut mieux attendre le match retour, pour voir un vrai teste.
Le troisième but est quand même un beau but bien collectif à une touche de balle. Pour les absences, il me semble quand même que le Real avec tout son argent peut avoir un banc fourni. Et puis avec une équipe comportant Carlos, Beckham, Raul, Robinho, Gutti et Gravesen c'est quand même pas mal.
Le 3eme but est tres tres beau, mais pour moi, c'est en partie du au score deja acquis...

Quant a l'effectif, bah justement, le real a un bon banc je trouve.
Vu l'equipe alignée, quand on sait qu'il manque 2 titulaires indiscutables, c'est deja pas mal.
Avoue que c'est quand même un peu réducteur
Bah pour le real, je pense vraiment qu'il y a eu de la poisse lol.
Pour Lyon, ben ils ont su profite des faiblesses actuelles du Real, c'est tres bien.
Mais y a beaucoup de reussite.
Heu, je dois être space comme garçon mais oui, quand on voit le comportement de crapules qu'on eu les joueurs du Real en multipliant les mauvais gestes, je dis oui !
Ouai, mais au niveau des occasions manquées, du jeu produit...Etc, pour moi le Real aurait tres bien pu l'emporter sechement.
Mais là, c'est Lyon qui s'en est sorti, c'est egalement merite dira t'on^^.

Deathmask

• Accroc
« Reply #1285, on September 16th, 2005, 10:57 AM »
Après le match contre le Real Madrid, on a la confirmation que Lyon Réussi très bien contre les équipes ouvertes (qui pratiquent un football offensif). Cependant je suis toujours septique quant aux chances de remporter la ligue des champions...  ;) Je ne suis pas sur que Lyon puisse réussir de tels exploits contre des équipes beaucoup plus équilibrées comme la Juventus, le Milan AC ou Chelsea  ;)

Sinon pour revenir au Real, ils se sont tout de même montrés très dangeureux et cela sans Zidane et Ronaldo. Lyon ne devant qu'à la chance le fait de ne pas avoir encaissé 3-4 buts...  ;)  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Starvin

• Accroc
« Reply #1286, on September 16th, 2005, 06:18 PM »
Quelle analyse de daube tu nous as fait aiolia  :lol:
Tu nous en as pondu des conneries sur VA mais rarement de ce niveau...(d'ailleurs qu'arrive t'il au forum depuis quelques jours ?) :blink:

Je suis d'accord pour dire qu'on a eu de la chance surtout sur le coup de billard de roberto carlos mais hormis cela le résultat est totalement mérité...Apres tu dis qu'on a été bof alors que l'equipe a controlé le match de façon admirable, bref passons à autre chose... :mrgreen:  

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1287, on September 16th, 2005, 07:04 PM »
lol, l'homme du match est Juninho, mais suivi de tres pret par Cris et surtout Coupet...

Au lieu de critiquer mon analyse, donnes nous plutot la tienne, et explique moi en quoi Lyon a controlé... pour moi en tout cas, ils n'ont ps controle lol, ils ont purement et simplement subit.

(ps: pour VA, j'en sais rien).

Starvin

• Accroc
« Reply #1288, on September 16th, 2005, 09:05 PM »
lol, l'homme du match est Juninho, mais suivi de tres pret par Cris et surtout Coupet...

Au lieu de critiquer mon analyse, donnes nous plutot la tienne, et explique moi en quoi Lyon a controlé... pour moi en tout cas, ils n'ont ps controle lol, ils ont purement et simplement subit.

(ps: pour VA, j'en sais rien).
On a rien subit, mis à part l'action que je t'ai décrit, la frappe de raul et les frappes lointaines sans danger de roberto carlos ce fut de la possession de balle stérile de la part du real, le real a eu plus le ballon que nous en 2eme mi temps normal car c'est une equipe tres technique qui conserve bien le ballon et le résultat etait bouclé on n'avait pas à faire le jeu, on a géré..et c'est tout...  B)  

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #1289, on September 17th, 2005, 04:34 AM »
Nan mais le real avait deja la possession et le controle du jeu avant que Lyon ne marque....
On ne peut pas dire que Lyon ai volontairement laisse la balle lol.

Maintenant, meme si je ne me rappelle plus avec exactitude de toutes les actions, je sais qu'il y a eu pas mal d'actions chaudes.

Maintenant, a la vue du match, tres honnetement, si le score avait ete l'inverse, aurait tu trouvé ca injuste?
(reponds objectivement, et explique pourquoi).