News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

aiolia lightning bolt

• Pilier

ShinGaruda

• Pilier

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1113, on March 6th, 2005, 12:56 AM »
Bah, je préfère ça que de le voir  tomber 4-0 chez lui contre le werder mardi ^^
Car si Lyon a pu planter 3 en allemagne avec un réalisme effroyable, je crois le werder tout aussi capable d'en planter 4 au retour, surtout au vu du match de hier et de celui du werder en allemagne...

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #1114, on March 6th, 2005, 03:55 PM »
sur un terrain de merde !
Rhoo, le chauvain :lol: :lol: :lol:

Et puis faut dire aussi que le bonhomme dans les buts de Caen, heu attendez oui c'est ça le gardien, il a vachement géné :lol:
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1115, on March 6th, 2005, 08:08 PM »Last edited on March 6th, 2005, 08:14 PM by finalbahamut
Par contre Rennes confirme qu'à domicile (et malgré la défaite contre Monaco APRES prolongation), c'est la meilleure équipe de France.
Nan mais ils n'ont pas tout compris à Sochaux  :mrgreen:
Ce qui est dommage, c'est que les nerfs aient lâchés chez certains joueurs...
Vraiment dommage, surtout que le sort du match était déjà scellé, à 2-0...
En tout cas, Monterrubio-Frei, c'est vraiment de la dynamite. Au passage, il devient meilleur buteur le suisse ^^

Allez Rennes, continuez comme ça jusqu'à la fin de la saison à domicile, ramenez quelques points à l'extérieur et on va avoir un club breton en UEFA  :mrgreen:  :mrgreen:
Qu'est-ce que c'est bête que Rennes soit aussi peu performant à l'extérieur...

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #1116, on March 6th, 2005, 10:42 PM »
En tout cas, Monterrubio-Frei, c'est vraiment de la dynamite. Au passage, il devient meilleur buteur le suisse ^^
C'est vraiment la honte de l'Europe ce classement des buteurs d'ailleurs  :mrgreen:

Franchement, 28 journées et le leader du classement en est à 12 buts, c'est ça?
Lamentable, ce championnat d'équipes de frileux...
Heureusement qu'il y a Caen pour jouer l'offensive et permettre à certaines équipes de marquer plein de buts en un match, ptdr, car ce serait encore plus morne, sinon  :lol:

Marseille est mené à Sainté, encore une fois, personne ne va profiter de la défaite des Lyonnais... Ca aura été un championnat tranquille pour eux... <_< :)

Et on retrouve la LDC cette semaine, ce serait bien que Monaco se réveille enfin, et qu'Arsenal étrille le Bayern, pour faire taire toutes les critiques faciles qui leur sont tombées dessus il y a deux semaines.. :rolleyes:  

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1117, on March 6th, 2005, 10:52 PM »Last edited on March 6th, 2005, 11:08 PM by finalbahamut
C'est ce que je disais dans un autre post ;)

Cette année, Lyon sera peut être champion, mais ce sera un champion par défaut au vu des piètres performances de ses poursuivants dès que Lyon fait un faux-pas.
Et effectivement, Lyon a fait des faux-pas, en tout cas suffisamment pour que les années précédentes, Monaco & Cie puisse les recoller. Là, on dirait que tout le monde lui sort le tapis rouge :/
Ce n'est pas tant son nombre de points (58 points au bout de 28 journée, c'est bien sans être extraordinaire) que l'écart avec le deuxième qui est étonnant.

Pour le classement des buteurs, c'est vrai que c'est pas top, mais la France n'a jamais eu un championnat où il y avait beaucoup de but à l'image de l'Angleterre, de l'Allemagne ou de l'Espagne. Mais ce n'est pas un signe de pauvreté technique, de talent, ou de spectacle et en aucun cas celà ne peut minimiser la performance du meilleur buteur rennais Frei puisque tous les buteurs sont à la même enseigne ^^

Edit : Je viens de trouver le paragraphe ci-dessous sur Yahoo qui résume assez bien ma pensée ;)

----------
 Enfin, la valeur du championnat de France est reconnue au niveau tactique. Les équipes soignent particulièrement l'organisation de la récupération du ballon, nettement plus que dans certains autres pays, comme le soulignent fréquemment les attaquants étrangers découvrant la Ligue 1 et s'adaptant souvent difficilement à la surveillance étroite qui leur est imposée.
--------

feNIcs

• Pilier
« Reply #1118, on March 6th, 2005, 11:44 PM »Last edited on March 6th, 2005, 11:44 PM by feNIcs
Et on retrouve la LDC cette semaine, ce serait bien que Monaco se réveille enfin, et qu'Arsenal étrille le Bayern, pour faire taire toutes les critiques faciles qui leur sont tombées dessus il y a deux semaines.. :rolleyes:
Les critiques faciles? Ben Arsenal s'est fait bouffé par le Bayer, on peut pas les féliciter pour ca.
Si je suis d'accord avec toi pour la première partie de ta phrase(réveil de l'ASM), j'espère qu'Arsenal se fera éliminer par le Bayern.
Enfin, j'aimerais bien que l'Inter explose Porto! Mais je me vais pas trop de souci... :laclasse:
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1119, on March 7th, 2005, 12:10 AM »Last edited on March 7th, 2005, 12:11 AM by finalbahamut
Les critiques étaient tout aussi faciles pour Arsenal et sa mini-raclée contre le Bayern que l'était l'idolâtrie ambiante qui règnait suite à ses 40 matchs d'invincibilité et qui mettait Arsenal comme l'une des meilleurs équipes d'Europe alors qu'en réalité, c'est juste "une" équipe somme toute moyennement bonne.
Lyon est bien plus impressionant qu'Arsenal et Monaco a fait beaucoup mieux qu'Arsenal en ligue des champions (1/4 de finale pour Arsenal et finale pour Monaco).

On fait beaucoup de bruit autour de cette équipe alors qu'en réalité, ce n'est qu'une équipe moyennement bonne dès qu'elle sort de son championnat et qu'elle affronte l'Europe.
Faut pas s'étonner dès lors qu'on a la critique facile.
La critique, ça va dans les deux sens ;)

Reste que sur le match contre le Bayern, c'est limite un hold-up le but marqué en fin de match alors que le Bayern aurait pu gagner 4-0 sans qu'on y trouve à redire quoi que ce soit.
Le miracle, c'est qu'Arsenal ait encore de l'espoir de se qualifier pour les quarts à l'aube du match retour.

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #1120, on March 7th, 2005, 12:11 AM »Last edited on March 7th, 2005, 12:13 AM by ShinGaruda
Non, Arsenal s'est peut-être fait bouffer par le Bayern, mais cela peut arriver à tout le monde (Qui à dit Milan AC 2004?) et c'est surtout les "Arsenal prouve qu'ils ne valent rien en dehors de l'Angleterre", ou "qu'ils sont une équipe moyenne "comme dans ce topic je crois, je trouve ça tellement facile de sortir ça, sans chercher à connaitre ne serait que la compo de l'équipe qui était sur le terrain à Munich, la défense était décimée, le milieu s'est trouvé amputé dès la 8ème minute avec la sortie d'Edu, et Bergkamp n'était pas là...
Je deteste ce mouvement anti-Arsenal, amené certes par un autre mouvement pro-Gunners celui-ci, initié par les médias Français il y a quelques années, mais je ne comprends pas pourquoi pas tout le monde souhaite leur élimination, je serais bien plus heureux de leur qualif que de celle du Bayern, ne serait-ce que par la simple possibilité de faire briller un grand nombre de joueurs Français au niveau Européen...
C'est ce que je disais dans un autre post
Désolé dans ce cas :)
Pour le classement des buteurs, c'est vrai que c'est pas top, mais la France n'a jamais eu un championnat où il y avait beaucoup de but à l'image de l'Angleterre, de l'Allemagne ou de l'Espagne. Mais ce n'est pas un signe de pauvreté technique, de talent, ou de spectacle et en aucun cas celà ne peut minimiser la performance du meilleur buteur rennais Frei puisque tous les buteurs sont à la même enseigne ^^
Non, non au contraire, les équipes de L1 laissent tellement peu d'espace avec leur esprit "Je passe mon temps à défendre pour placer un contre et me contenter du 1-0" qu'on peut féliciter les buteurs qui sortent du lot. Suffit de voir qu'un mec comme Saviola qui était une star dans un championnat ou le jeu est super ouvert, ne réussit rien ici pour se dire qu'il faut tout de même un bon niveau (Et un profil spécial) pour réussir ici... Mais il n'empeche que c'est désolant de voir ça, les années précédentes étaient tout de même moins fermées...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1121, on March 7th, 2005, 12:23 AM »Last edited on March 7th, 2005, 12:25 AM by finalbahamut
Non, Arsenal s'est peut-être fait bouffer par le Bayern, mais cela peut arriver à tout le monde (Qui à dit Milan AC 2004?) et c'est surtout les "Arsenal prouve qu'ils ne valent rien en dehors de l'Angleterre", ou "qu'ils sont une équipe moyenne "comme dans ce topic je crois, je trouve ça tellement facile de sortir ça, sans chercher à connaitre ne serait que la compo de l'équipe qui était sur le terrain à Munich, la défense était décimée, le milieu s'est trouvé amputé dès la 8ème minute avec la sortie d'Edu, et Bergkamp n'était pas là...
Bah en fait, c'est surtout l'accumulation d'un côté du "Arsenal est une super équipe" récurrent dans tous les journaux et de l'autre ses contre-performances toutes aussi récurrentes en LDC. Ce n'est pas un fait ponctuel, mais bien une accumulation de tout ça depuis quelques années.
je ne comprends pas pourquoi pas tout le monde souhaite leur élimination
C'est simple.

1/ Cf ce que j'ai dit juste au-dessus.
2/ Au vu de leur match aller, ils devraient déjà être quasi-éliminés eu égard au but miraculeux en fin de match, qui sonne comme un hold-up pour les allemands.
Pour les blessés, bah je suis désolé, mais toutes les équipes en ont et sont logées à la même enseigne, non ? Ca fait aussi parti du foot.
Lyon, à titre d'exemple, n'a pas été épargné, et pourtant, ils sont loin d'être aussi "limite" au niveau européen que ne donne l'impression Arsenal.
, je serais bien plus heureux de leur qualif que de celle du Bayern, ne serait-ce que par la simple possibilité de faire briller un grand nombre de joueurs Français au niveau Européen...
Perso, je préfère que le meilleur gagne tout simplement. Au vu du match aller, Arsenal ne tient pas la comparaison avec le Bayern, mais peut-être vont-ils nous faire mentir...

Et cette approche, j'ai la même lorsqu'il s'agit d'Arsenal ou d'une équipe française ;)

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #1122, on March 7th, 2005, 07:39 AM »
Et cette approche, j'ai la même lorsqu'il s'agit d'Arsenal ou d'une équipe française
lol, moi pas..
Bah en fait, c'est surtout l'accumulation d'un côté du "Arsenal est une super équipe" récurrent dans tous les journaux et de l'autre ses contre-performances toutes aussi récurrentes en LDC. Ce n'est pas un fait ponctuel, mais bien une accumulation de tout ça depuis quelques années.
C'est ce que je dit, en plus que ce ne n'est pas une raison pour souhaiter leur défaite à tout va, ou critiquer dès qu'il y a moyen de le faire. Leur défaite à Munich, je ne dis pas qu'elle est imméritée, mais c'est nul qu'elle se transforme en tolé général juste parce que c'est Arsenal.
Pour les blessés, bah je suis désolé, mais toutes les équipes en ont et sont logées à la même enseigne, non ? Ca fait aussi parti du foot.
Non... Des équipes comme MU, Chelsea ou Milan, lorsqu'elles ont des joueurs blessés, possèdent un banc quasi équivalent.... Suffit de voir les remplacants... Arsenal n'est pas logé à la même enseigne, en tout cas cette année. De plus, faut juste voir qu'ils sont aussi mal en Championnat pour relativiser encore plus cette défaite...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #1123, on March 7th, 2005, 08:05 AM »Last edited on March 7th, 2005, 08:06 AM by finalbahamut
De plus, faut juste voir qu'ils sont aussi mal en Championnat pour relativiser encore plus cette défaite...
Les mauvaises performances en LDC, ce n'est pas que cette année.
Arsenal n'a jamais convaincu, confirmé ses "a priori" bonnes dispositions du championnat en coupe d'Europe.
Et ce, même l'année dernière, alors qu'ils caracolaient en tête de leur championnat.
Donc, ça ne relativise pas grand chose, c'est une habitude plutôt et c'est en réalité pas très surprenant que, une fois de plus encore, Arsenal semble limité au niveau européen .

Si on regarde leurs résultats depuis quelques années, on ne peut pas leur trouver beaucoup d'excuses  ;)

Deathmask

• Accroc
« Reply #1124, on March 7th, 2005, 10:01 AM »
Ben moi je suis 100% d'accord avec finalbahamut  :)

Ce n'est pas que je souhaite l'élimination à tout prix d'Arsenal, mais je trouve qu'ils ne méritent pas d'aller plus loin car ils sont loin d'être parmis les meilleurs équipes européennes!

Je trouve même que Lyon (qui n'est pourtant pas pris au sérieux par les autres équipes européennes) a plus de mérite qu'Arsenal!

:P  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...