News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Les phrases cultes de DBZ !!

Nova

• Présenteiste
« on March 30th, 2003, 05:59 PM »
Je suis sûr que chacun de vous a déjà explosé de rire en entendant certaines répliques de Dragon Ball Z.

Voila le moment pour vous de répertorier celles qui vous ont le plus marquées.

A vous de jouer....                    
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

seibe

• Présenteiste
« Reply #1, on March 30th, 2003, 06:08 PM »
c\'est surtout les exemples foireux de doublage qui me viennent à l\'esprit moi... genre "bulma donne moi ta petite culotte" se transforme en "je peux avoir un rendez vous avec toi?" (la c\'est meme plutot de la censure)

ou Sangoku que Végéta appelle parfois cachalot au lieu de carot :mrgreen:                    
"Le bonheur, c'est comme une paire de lunettes, c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez..."

Ryga24

• Modérateur
« Reply #2, on March 31st, 2003, 07:06 AM »
Ben moi c\'est pareil, ce sont vraiment les traductions foireuses liées à la censure. Y en a pas une qui me revient en particulier, mais bon.                    

Nova

• Présenteiste
« Reply #3, on March 31st, 2003, 07:24 AM »
Y a une scène qui m\'a fait délirer.

c\'est avant l\'arrivée de Freezer sur Terre avec son père.

TenShinHAn et Yamcha discutent puis Végéta intervient pour leur demander s\'ils n\'ont pas envie de petits gateaux et thé pour accompagner leur discussion.                    
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Psychogun

• Présenteiste
« Reply #4, on March 31st, 2003, 06:50 PM »
amp;:D

Végéta : "on va lui [à Boo] envoyer une boule Genki!"

Goku :"c\'est quoi une boule Genki?"

c\'est quand même bizarre que Végéta connaisse mieux que Goku une attaque maîtrisée par le seul Goku  amp;:)                    
"On apprend vite quand on combat avec l\'énergie du désespoir"

Abaddon

• Habitué
« Reply #5, on March 31st, 2003, 06:56 PM »
-C\'est pas une phrase mais moi ce que j\'adore c\'est que tout le long (et que dans le manga) Vegeta appele Golu CAROT.moi je le prononce comme carrotte amp;:lol:

amp;:lol: -Sinon j\'adore le nom des attaques.

J\'y penses il faut absolument voir l\'episode ou Tenshin doit faire rire Khaio avec la "blague": quelle est la couleur de cheval blanc d\'HenryIV. Et que Khaio le prend pour un fou parceque en même temps Tenshin lui fait l\'attaque du triangle en se divisant en 3.Et donc il se force à rire                    

Aragorn

• Pilier
« Reply #6, on April 1st, 2003, 12:03 PM »
Sur Namec quand Goku arrive et dit:

-Il ne faut pas tirer sur une ambulance  amp;:)  amp;:D  amp;:o  amp;:lol:                    
Je reviendrai...

Zaenom

• Présenteiste
« Reply #7, on April 1st, 2003, 12:12 PM »
Trunks (alors que Gohan se fait écraser la tete par le pied de Cell) : "Tu n\'es pas blessé j\'espère Sangohan?" Hilarant!

Krilin (meme épisode je crois) : "Mais qu\'est-ce que c\'est que ces messes-basses?"

Krilin qui attaque Freezer (en meme temps que Gohan et Piccolo) après la mort de Dende : "Ouais! On va bien s\'amuser, yahaaa!"

Piccolo qui nous fait un caca nerveux  :x (le poing serré et en position) devant Raditz, c\'est marrant aussi.  amp;:lol:

Du plus haut ridicule : la version francaise des chansons de tortue géniale au premier tournoi dans DB et lors de la course à pied en portant le lait. "Ah ba bibi bobo..." trop mauvais...                    

Ken'oh

• Présenteiste
"En 10 minutes il n\'y a rien au monde que je ne puisse dépecer"

Psychogun

• Présenteiste
« Reply #9, on April 9th, 2003, 02:51 PM »
Kibito vs Gohan lors du tournoi :

Kibito :"qu\'est-ce que tu attends pour te transformer en guerrier intergalactique?"

amp;:D encore une bourde des traducteurs

par contre, j\'aime bien la réponse de Gohan:

Gohan :"tu préfères que je devienne un super guerrier transcendantal ou tu te contenteras d\'un super guerrier normal?"

dommage que ce terme n\'est pas été employé plus souvent, ça faisait au moins un nom pour le niveau 2...

Et puis sa transformation contre Kibito est pas mal impressionnante                    
"On apprend vite quand on combat avec l\'énergie du désespoir"

Promethee

• Habitué
« Reply #10, on April 9th, 2003, 03:02 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']-C\'est pas une phrase mais moi ce que j\'adore c\'est que tout le long (et que dans le manga) Vegeta appele Golu CAROT.moi je le prononce comme carrotte amp;:lol: [/td][/tr][/table]

C\'est exactement comme ca qu\'il faut le prononcer !!! Ce n\'est pas pour rien qu\'il vient de la planete Legume et que son frere s\'appelle Radis !!!                    
I've seen the future, when the battle between Good and Evil that has raged for millennia is fought to conclusion, and the struggle of our hearts and minds is decided for all time.

woofer01

• Présenteiste
« Reply #11, on April 9th, 2003, 07:03 PM »
lorke brolyl di a GOTEN: "cachalooooooooot"

et GOTEN DIT: "é, chui po un cachalot"

on peu dire ke BROLY é un peu amnésique!!!!!! lol                    
Tel un ange enragé, le jeune homme, deviens un mythe...

Badack

• Administrateur
« Reply #12, on April 9th, 2003, 07:47 PM »
AHHH moi ca m\'a vraiment fait pitie ce passage!!!

c vraiment nul cachalot

quelle doublage de m*** sur cette oav... :evil:

moi ce qui m\'amuse le plus ce sont ttes les remarques naives de goku ds db qd il decouvre le monde

genre qd il dit a oolong ou a la grd mere "toi t un garcon" "toi t une fille" apres avoir fait "panpan" amp;:lol:  amp;:lol:                    
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Dokho

• Habitué
« Reply #13, on April 15th, 2003, 12:10 PM »
Dans "cent mille guerriers de métal", Krilin:

"Mais lui, il mange pas de gateaux".

LOL                    
There is...a house..in New Orleans... THEY CALL the Rising Sun.. Well it's been the ruin of many poor boy.. And God I know I'm one..

Bun

• Habitué
« Reply #14, on April 15th, 2003, 03:51 PM »
Pour moi, une phrase culte dsn DB, c\'est: "J\'utilise a peine 10% de ma force".