News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

finalbahamut

• Habitué
hierarchie des golds saints
« Reply #2520, on February 2nd, 2005, 01:10 AM »Last edited on February 2nd, 2005, 09:05 AM by finalbahamut
Euh lol attends, faut pas confondre attaque complexe, et attaque psychique hein.
Faudrait déjà que tu m'expliques ce qu'est une attaque complexe...
Viser des millions de points differents en une seule fraction de seconde n'est pas complexe selon toi?
Complexe ? Ben non. En tout cas pas plus que le pegasus ryu sei ken ^^^
Difficile à comprendre ? Ben non. Pas plus que la GE.
Je ne vois pas en quoi projeter des rayons à la vitesse de la lumière est difficile à comprendre pour quelqu'un qui maitrise la galaxian explosion à la vitesse de la lumière.
Pour toi complexe c'est quoi ? Projeter plein de rayons partout dans tous les sens ?
Va dire à Seiya que son attaque est complexe alors que tous ses adversaires où presque ont réussi à l'éviter/parer/bloqué au moins une fois ^^
Le moment où ses adversaires n'ont plus réussi à bloquer son attaque super complexe, c'est lorsque qu'il les surpassait en cosmos. Très complexe en effet. Ah ben non, au final il lui fallait juste un plus grand cosmos que ses adversaires pour que son attaque passe.
Je te laisse faire l'analogie avec Aiolia/Saga ;)
Ce n'est pas parce que l'attaque est physique qu'elle n'est pas complexe, faut pas deconner.
Encore une fois, c'est quoi une attaque complexe ? Une attaque difficile à comprendre pour l'adversaire ? En quoi une attaque projetant des milliers de rayons est difficile à comprendre ? Que Seiya ait du mal, je comprend : il voit rien, il peut pas comprendre. Pour Saga, ça ne me semble pas insurmontable...
Si Aiolia balance des coups a une frequence telle qu'il est impossible de suivre sa cadence, meme pour un gold, alors oui son coup est complexe! (dans la maison du lion, Seiya passe 1h a essayer d'analyser l'attaque! ca montre qu'elle est complexe tu ne trouve pas?)
.
Bah non. Ca montre juste que Seiya a du mal avec des attaques projetées à la vitesse de la lumière. Il ne voit rien venir. Et dès que son cosmos à un coup de boost, il arrive par deux fois à éviter le LP (une première fois parce que l'intensité du cosmos d'Aiolia faiblit, la deuxième grâce au boost d'athéna). J'ai du mal à croire que pour une attaque aussi complexe, il suffise juste de passer à la vitesse de la lumière afin de l'éviter pour un bronze. Pour un gold, bah on voit le résultat. (en même temps, savoir que Seiya a pu éviter le LP grâce à sa grande intelligence me plait bien :P).
Posons le probleme autrement:
Pourquoi, meme en un contre un, Aiolia balance son LP, alors qu'il pourrait balancer un bon LB bien place? (un LB etant surement plus puissant en un point precis que le LP)?
Hum. Tu poses le problème différemment sans répondre directement à mon argument. C'est une belle esquive, ça.
Pour le choix d'Aiolia, bah écoute je suis pas à sa place. L'extrapolation c'est bien, mais ce que tu me demandes, là, c'est de penser pourquoi Kuru a fait lancer à Aiolia son LP et pas son LB. Désolé, je ne suis pas à sa place. Si toi tu sais, bah tant mieux.
(mais peut être que c'est parce que le LP rend mieux à l'image que le LB ? :P)
C'est bien poarce que son adversaire eprouvera forcement toutes les peines du monde a y echapper.
Et en effet le résultat est concluant. Là, tu fais plus que de l'extrapolation. On n'en sait rien, ce qui se passe dans la tête d'Aiolia et qui n'est pas écrit dans les bulles. Tu imagines.
A técouter, je ne comprend toujours pas pourquoi le Pegasus Ryu sei ken (attaque complexe je te le rappelle) tantôt explose, et parfois chatouille son adversaire ?
Je veux bien croire que c'est complexe, mais j'aimerais quand même tenter de comprendre.
Je pensais que ce qui faisait la différence entre le PRSK qui déchire et celui qui fait plouf c'est le cosmos ? Tu n'es pas d'accord ?
Si oui, alors pourquoi ne pas admettre que c'est pareil pour le LP d' Aiolia, et que son LP n'a pas réussi parce que son cosmos était plus faible que celui de Saga ? C'est une explication qui n'est pas assez complexe ?
Oui mais en quoi les attaques physique manquent elles forcement de complexite?
Je t'ai cité des exemples. Et tu esquives toujours. La GE est une attaque complexe ? Le ten ma ko foku est une attaque complexe ?
A partir du moment ou un coup est difficilement analysable, contrable, il est complexe, point.
Ben justement, une attaque où un saint de bronze, lorsqu'il est non boosté à la vitesse du son, se fait défoncer avec, et lorsqu'il est overclocké à la vitesse de la lumière avec un cosmos plus intense, déjoue par deux fois la dite attaque, juste parce qu'il atteint la bonne vitesse, bah oui ladite technique n'est pas complexe.
Ca veut dire qu'elle est facilement analysable par n'importe qui, pourvu que celui ci ait le cosmos et la vitesse suffisante.
Euh lol, Myu se contente de lacher des papillon.
C'est un peu réducteur de dire ça ^^ Parle en à Mu, qui a dégusté pas mal (euh, j'en parlerai plus loin, mais là je parle du manga vu que tu préfère te baser sur le manga).
Et là, pas de pbs de cosmos. Mu, malgré qu'il en ressorte à chaque fois vivant, bien qu'il soit à priori plus puissant (et il l'est, il suffit de voir que Myu ne fait pas long feu une fois ses papillons maîtrisés), est constamment harcelé malgré tout. Jusqu'à ce qu'il utilise le crystal net, la bonne parade.
Voilà l'exemple parfait d'une attaque complexe, où la puissance ne joue pas *à priori* (sans extrapolation sur d'éventuels autre face à face qui n'ont pas existé).
Un avantage momentane... pas forcement decisif.
Ne joue pas sur les mots. A partir du moment où Aiolia s'est fait contré son LP *très complexe*, qu'est ce qu'il va faire ? Balancer un LB, attaque beaucoup moins complexe ? ^^
Pour Radhie, ben j'y peux rien. Regarde l'oav 11 ^^
Ou alors lis le manga?
Référence à ce que j'ai dit plus haut. Tu choisis quoi alors, manga où anime ? Me dis pas l'un quand ça t'arrange et l'autre quand ça t'arrange :)
Dans un cas, Radha est bien plus fort qu'aiolia, dans l'autre on n'en sait strictement rien.
Dans l'un, Mu explose facilement Myu, dans l'autre il est complètement débousolé, malgré sa plus grande puissance, du fait de l'attaque complexe de Myu.
Faut choisir...
Saga bloque des rayons qui ne le visent meme pas: impossible.

Soit logique un peu.
Bah, les projection de LP, de météores de pégase, ce ne sont pas des balles de mitraillettes non plus, lol
Si je veux être logique, et ben même en me forçant j'y arrive pas pour Saint Seiya.
Bah vi, la scène finale où Athéna transperce avec son sceptre le corps d'hadès, on se demande comment ce sceptre a fait pour traverser le corps du dieu de la façon qui nous ait montré dans le manga (regarde la scène concernée et tu sauras de quoi je parle). Tu as une explication ? Moi non.
En fait si, c'est parce que ça fait plus joli, plus esthétique. Pareil pour Saga qui bloque le LP. C'est pas logique, mais c'est plus esthétique que de voir Saga jouer au singe et chopper à la main tous les rayons qui passent dans la pièce. :d
Y a pas de logique ici, juste une question d'esthétisme.
Pourquoi fuir des hypotheses evidentes, pour rester sur tes positions, quand on sait que le manga en question s'appelle "saint seiya", et que dans ce manga, dans des situations tres chaudes, on a le droit a des miracles?
Vi, mais pourquoi c'est un miracle justement, que Saga bloque une attaque qu'un bronze a su évité ? Je ne vois pas de miracle.
Oui mais dans ce cas, on ne peut avancer.
Effectivement, si tu considère chaque scène pour ce qu'elle ait, sans prendre en compte le fait que Kuru prend parfois des libertés avec la logique dans un souci d'esthétisme entre autre, bah là on n'est pas sorti de l'auberge ;)

Edit : Pfiuuuuuuuuuuu. C'est pas un post très *complexe*, mais ça m'a arraché quelques gouttes de sueurs :P

Battousai

• Habitué
« Reply #2521, on February 2nd, 2005, 01:12 AM »
C'est bien cool comme balise ça ^_^. Je sais pas qui a eu l'idée mais chapeau bas ;)  ;jap:
Merci... merci.... B)  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Poseidon

• Pilier
« Reply #2522, on February 2nd, 2005, 02:06 AM »
( coucou, je poste juste pour dire que je trouve DINGUE qu'il y ait matière a discuter sur 170 pages de posts MDR  :rolleyes: )

ma galerie complète ? ICI !!!

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2523, on February 2nd, 2005, 09:06 AM »
( coucou, je poste juste pour dire que je trouve DINGUE qu'il y ait matière a discuter sur 170 pages de posts MDR  :rolleyes: )
Ca fera parti des posts les plus constructifs de ce topic :P

Deathmask

• Accroc
« Reply #2524, on February 2nd, 2005, 09:43 AM »
D'une façon général, toutes les attaques physiques ne sont pas très complexe  :rolleyes:

Enfin moi c'est ce que je pense  :P

Un coup de poing c'est un coup de poing!! par contre une attaque psychique ben c'est difficile à appréhender  :)  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Kian

• Administrateur
« Reply #2525, on February 2nd, 2005, 03:13 PM »
C'est moi le plus fort de tous !!

Je les nique tous avec l'Arcadia
<br /><br />

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2526, on February 2nd, 2005, 03:42 PM »
Je les nique tous avec l'Arcadia
Le sexe est proscrit ici, tu ne le savais pas ?
Ici, il n'y a que subjectivité et puérilité qui ont droit de séjour :P

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #2527, on February 2nd, 2005, 06:55 PM »
araki shingo->bizarrement qu'est t'a mis dans ton post est super bien symbolisé par ton avatar
Exactement, preuve à l'appui qu'Aiolia est imbattable  :lol:  :lol:  :lol:
Non mais sérieux , j'aime bien ce perso mais faut pas être fanatique quand même  :lol:  :lol:  :lol: , il se fait bien exploser par Rada dans la version anime, même si je trouve ça pas logique, c'est pas pour autant que je vais essayer convaincre le monde entier pendant 170 pages  :lol:  

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #2528, on February 2nd, 2005, 08:50 PM »
araki shingo->bizarrement qu'est t'a mis dans ton post est super bien symbolisé par ton avatar :d
Une horreur cet avatar soit dit en passant, c'est aberrant ce truc  :rolleyes:  :lol:

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Battousai

• Habitué

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2530, on February 2nd, 2005, 09:01 PM »
A laquelle tu t'adonne joyeusement depuis quelques pages.
Il était suffisamment évident pour que le préciser soit inutile ;)

Battousai

• Habitué

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2532, on February 2nd, 2005, 09:16 PM »
Je dirais plus "souligné" que "préciser" ;)
Appelle ça comme ça te chante, ça reste inutile ^^

Battousai

• Habitué
« Reply #2533, on February 2nd, 2005, 09:26 PM »
Je dirais plus "souligné" que "préciser" ;)
Appelle ça comme ça te chante, ça reste inutile ^^
Pas plus que toi qui réponds...  B)

Sinon pour en revenir à la complexité des attaques. De toutes façons pour Aiolia n'a pas 56 chansons, son attaque la plus complexe (Lighting Plasma) est aussi sa plus puissante, même si il est vrai qu'on est pas encore du niveau de Starlight Extinction ou Tenbu Horin dans le genre.  

Kian

• Administrateur
<br /><br />