Euh lol attends, faut pas confondre attaque complexe, et attaque psychique hein.
Viser des millions de points differents en une seule fraction de seconde n'est pas complexe selon toi?
Difficile à comprendre ? Ben non. Pas plus que la GE.
Je ne vois pas en quoi projeter des rayons à la vitesse de la lumière est difficile à comprendre pour quelqu'un qui maitrise la galaxian explosion à la vitesse de la lumière.
Pour toi complexe c'est quoi ? Projeter plein de rayons partout dans tous les sens ?
Va dire à Seiya que son attaque est complexe alors que tous ses adversaires où presque ont réussi à l'éviter/parer/bloqué au moins une fois ^^
Le moment où ses adversaires n'ont plus réussi à bloquer son attaque super complexe, c'est lorsque qu'il les surpassait en cosmos. Très complexe en effet. Ah ben non, au final il lui fallait juste un plus grand cosmos que ses adversaires pour que son attaque passe.
Je te laisse faire l'analogie avec Aiolia/Saga ;)
Ce n'est pas parce que l'attaque est physique qu'elle n'est pas complexe, faut pas deconner.
Si Aiolia balance des coups a une frequence telle qu'il est impossible de suivre sa cadence, meme pour un gold, alors oui son coup est complexe! (dans la maison du lion, Seiya passe 1h a essayer d'analyser l'attaque! ca montre qu'elle est complexe tu ne trouve pas?)
Bah non. Ca montre juste que Seiya a du mal avec des attaques projetées à la vitesse de la lumière. Il ne voit rien venir. Et dès que son cosmos à un coup de boost, il arrive par deux fois à éviter le LP (une première fois parce que l'intensité du cosmos d'Aiolia faiblit, la deuxième grâce au boost d'athéna). J'ai du mal à croire que pour une attaque aussi complexe, il suffise juste de passer à la vitesse de la lumière afin de l'éviter pour un bronze. Pour un gold, bah on voit le résultat. (en même temps, savoir que Seiya a pu éviter le LP grâce à sa grande intelligence me plait bien :P).
Posons le probleme autrement:
Pourquoi, meme en un contre un, Aiolia balance son LP, alors qu'il pourrait balancer un bon LB bien place? (un LB etant surement plus puissant en un point precis que le LP)?
Pour le choix d'Aiolia, bah écoute je suis pas à sa place. L'extrapolation c'est bien, mais ce que tu me demandes, là, c'est de penser pourquoi Kuru a fait lancer à Aiolia son LP et pas son LB. Désolé, je ne suis pas à sa place. Si toi tu sais, bah tant mieux.
(mais peut être que c'est parce que le LP rend mieux à l'image que le LB ? :P)
C'est bien poarce que son adversaire eprouvera forcement toutes les peines du monde a y echapper.
A técouter, je ne comprend toujours pas pourquoi le Pegasus Ryu sei ken (attaque complexe je te le rappelle) tantôt explose, et parfois chatouille son adversaire ?
Je veux bien croire que c'est complexe, mais j'aimerais quand même tenter de comprendre.
Je pensais que ce qui faisait la différence entre le PRSK qui déchire et celui qui fait plouf c'est le cosmos ? Tu n'es pas d'accord ?
Si oui, alors pourquoi ne pas admettre que c'est pareil pour le LP d' Aiolia, et que son LP n'a pas réussi parce que son cosmos était plus faible que celui de Saga ? C'est une explication qui n'est pas assez complexe ?
Oui mais en quoi les attaques physique manquent elles forcement de complexite?
A partir du moment ou un coup est difficilement analysable, contrable, il est complexe, point.
Ca veut dire qu'elle est facilement analysable par n'importe qui, pourvu que celui ci ait le cosmos et la vitesse suffisante.
Euh lol, Myu se contente de lacher des papillon.
Et là, pas de pbs de cosmos. Mu, malgré qu'il en ressorte à chaque fois vivant, bien qu'il soit à priori plus puissant (et il l'est, il suffit de voir que Myu ne fait pas long feu une fois ses papillons maîtrisés), est constamment harcelé malgré tout. Jusqu'à ce qu'il utilise le crystal net, la bonne parade.
Voilà l'exemple parfait d'une attaque complexe, où la puissance ne joue pas *à priori* (sans extrapolation sur d'éventuels autre face à face qui n'ont pas existé).
Un avantage momentane... pas forcement decisif.
Pour Radhie, ben j'y peux rien. Regarde l'oav 11 ^^Quote Ou alors lis le manga?
Dans un cas, Radha est bien plus fort qu'aiolia, dans l'autre on n'en sait strictement rien.
Dans l'un, Mu explose facilement Myu, dans l'autre il est complètement débousolé, malgré sa plus grande puissance, du fait de l'attaque complexe de Myu.
Faut choisir...
Saga bloque des rayons qui ne le visent meme pas: impossible.
Soit logique un peu.
Si je veux être logique, et ben même en me forçant j'y arrive pas pour Saint Seiya.
Bah vi, la scène finale où Athéna transperce avec son sceptre le corps d'hadès, on se demande comment ce sceptre a fait pour traverser le corps du dieu de la façon qui nous ait montré dans le manga (regarde la scène concernée et tu sauras de quoi je parle). Tu as une explication ? Moi non.
En fait si, c'est parce que ça fait plus joli, plus esthétique. Pareil pour Saga qui bloque le LP. C'est pas logique, mais c'est plus esthétique que de voir Saga jouer au singe et chopper à la main tous les rayons qui passent dans la pièce. :d
Y a pas de logique ici, juste une question d'esthétisme.
Pourquoi fuir des hypotheses evidentes, pour rester sur tes positions, quand on sait que le manga en question s'appelle "saint seiya", et que dans ce manga, dans des situations tres chaudes, on a le droit a des miracles?
Oui mais dans ce cas, on ne peut avancer.
Edit : Pfiuuuuuuuuuuu. C'est pas un post très *complexe*, mais ça m'a arraché quelques gouttes de sueurs :P