News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

finalbahamut

• Habitué
hierarchie des golds saints
« Reply #2505, on January 31st, 2005, 12:06 PM »Last edited on January 31st, 2005, 12:08 PM by finalbahamut
Le LP est bien loin d'être imparable soit dit en passant. Nul besoin d'être plus rapide, ou de plier l'espace-temps (!).
Il suffit juste d'être plus fort qu'Aiolia, c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
D'ailleurs, dans Saint Seiya aucune attaque n'est imparable, loin de là. Après, les calculs scientifiques et tout et tout, faut pas aller trop loin non plus. Kuru ne me donne pas l'impression d'être un grand scientifique.

Donc le LP, comme toutes les autres attaques du monde de Saint Seiya, n'est pas imparable (et heureusement d'ailleurs).

Pour la parer, il suffit juste d'être plus fort qu'Aiolia.
Encore que certains n'ont même pas besoin de la parer, comme Radamanthe, qui est juste beaucoup plus fort que Aiolia.

Je rajouterais autre chose :
ALB dit que pour parer tous les coup d'Aiolia, il faudrait aller plus vite que lui. Je dirais : pas forcément. Il n'est pas obligé de parer tous les coups, seulement ceux qu'il ne peux éviter et qui lui seraient néfaste pour son intégrité physique. Les autres, il n'a qu'à les laisser filer. Exactement comme ce qui est expliqué par Shyriu dans l'épisode 5 contre Seiya ;) D'ailleurs, on voit bien que le LP est une attaque "diffuse" (comprendre, qui n'attaque pas sur un seul point) à l'inverse du LB. Donc, dans tous les cas, l'adversaire n'a jamais à faire face au nombre total de coup propulsés par Aiolia en une seconde.
Conclusion : le LP est loin d'être imparable, comme toutes les attaques du monde de Saint Seiya, au même titre qu'il est à chaque fois rabâché que l'humain peut faire des miracles.
Ce que n'a pas besoin d'accomplir Saga ni Radamanthe pour bloquer le LP d'Aiolia (faut pas déconner non plus).

Elric

• Nouveau
« Reply #2506, on January 31st, 2005, 11:42 PM »
Je suis d'accord dans l'ensemble avec bahamut mais je voudrai juste revenir sur un point d'alb.
Pour l'histoire "le coup traverse l'armure", ca peut faire parti de l'illusion.
On pourrai le penser mais ce phénomène se répête dans la maison du pope face à ikki et son arcane, et c'est clair qu'a ce moment ce n'est pas une illusion :)

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Deathmask

• Accroc
« Reply #2508, on February 1st, 2005, 10:20 AM »Last edited on February 1st, 2005, 10:22 AM by Deathmask
Mega LOOOOOL  :lol:

Quelle mauvaise fois ce ALB ;)

C'est pas la peine de vous fouler le cerveau, vous n'arriverez pas à le changer!

Il campe sur ces positions et ne voit que ce qu'il a envie de voir ;jap:

PS: Ex-flooder!! Désolé mais c'est pas vrai!! C'est moir le plus fort parce que je l'ai décidé et c'est tout!!!!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2509, on February 1st, 2005, 10:51 AM »
Code: [Select]
Toute maniere, le meilleur c'est shura  :mrgreen:
Tout ça pour utiliser les balises SPOILER ^^

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #2510, on February 1st, 2005, 12:35 PM »
C'est bien cool comme balise ça ^_^. Je sais pas qui a eu l'idée mais chapeau bas ;)  ;jap:  
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2511, on February 1st, 2005, 07:41 PM »
Finalbahamut> Mais a quoi sert la complexite d'une attaque, si un saint "plus puissant" (a demontrer) peut la bloquer en claquant des doigts?

Pourquoi Aiolia se casse la tete a diviser son coup en une multitude de projection, si un etre plus puissant peut le bloquer?

Faut pas rever, la complexite d'une attaque sert justement a ne pas etre dejouee, meme en disposant de plus de puissance.

On sait, par exemple, Mu plus puissant que Myu.
Il n'empeche que Myu a fait courir Mu pendant une bonne partie du combat hein, car sinon, c'etait un peu foutu pour lui.

Ensuite, pour reprendre a peu pret ce qui est dit dans ton message:
-depuis quand bloquer un coup signifie l'emporter a coup sur?
-depuis quand Rhadie est il plus fort qu'Aiolia.

Ensuite, pour ce qui est de ton explication sur le Lp...Etc Ben ca ne tient pas vraiment pour une simple raison: tu n'explique pas comment Saga a fait pour proteger Shura et Camus!

Alors oui, super Saga aurait pu analyser chaque coup de Aiolia, et savoir quel rayon bloquer, et quels rayons laisser filer.
Mais les rayons qu'ils auraient laisse filer, ou crois tu qu'il seraient alle?
Ensuite, Aiolia vise l'integralite du corps de l'adversaire... comment Saga a t'il pu proteger l'ensemble de son corps en laissant simplement ses mains juste devant son buste?

Elric> Ben oui dans la maison du pope, Saga renvoye clairement le coup de Ikki...
Et Minos il fait quoi contre Hyoga?

Deathmask> salut!  :P  (ca fait longtemps quand meme)

Elric

• Nouveau
« Reply #2512, on February 1st, 2005, 08:58 PM »
Elric> Ben oui dans la maison du pope, Saga renvoye clairement le coup de Ikki...
Et Minos il fait quoi contre Hyoga?
Je parle pas du fait que l'attaque est renvoyé mais qu'elle passe à travers le saint des gémeaux sans que celle-ci ne l'affecte, avant que l'attaque ne soit renvoyé :lol:

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2513, on February 1st, 2005, 09:20 PM »
Oui mais Aka parlait de ce pouvoir en soulignant que Saga n'etait meme pas present, pour renvoyer l'attaque de cette maniere.

Dans la maison des gemeaux, Saga est capable de diriger son armure.
Je ne vois aucune difficulte, alors, a lui ordonner de retourner un faible Diamon dust... Et en moins a faire voir a Hyoga des illusions.

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2514, on February 1st, 2005, 09:57 PM »
Finalbahamut> Mais a quoi sert la complexite d'une attaque, si un saint "plus puissant" (a demontrer) peut la bloquer en claquant des doigts?
Tout à fait d'accord avec toi. Et ça colle avec ce que je dis. Ce n'est pas faire injure que de dire que le LP d'aiolia n'est pas une attaque très complexe, tout juste un pegasus ryu sei ken à la vitesse de la lumière.
"Another Dimension", "Ten Bu Ho rin", les attaques de Papillon comme tu en parles plus loin sont des attaques plus complexes, moins rentre-dedans-tout-basé-sur-les-compétences-physiques.
Donc je te répondrais que la complexité d'une attaque a une utilité quand on est inférieur en terme de "puissance". Maintenant, faudra me montrer en quoi le LP est une attaque complexe :d
Pourquoi Aiolia se casse la tete a diviser son coup en une multitude de projection, si un etre plus puissant peut le bloquer?
Pourquoi Seiya se casse la tête à faire ses météores dans tous les sens alors qu'un être plus puissant peut facilement les éviter ? Il se casse pourtant la tête à les diviser, ses coups ? ^^ Tout comme Aiolia ...
Faut pas rever, la complexite d'une attaque sert justement a ne pas etre dejouee, meme en disposant de plus de puissance.
Exact encore une fois, mais le LP n'est justement pas une attaque particulièrement complexe, au même titre que la GE de Saga où le Ten Ma Ko Foku de Shaka. C'est une attaque basée sur la puissance et la vitesse, bref, sur des capacités physiques pures.
On sait, par exemple, Mu plus puissant que Myu.
Il n'empeche que Myu a fait courir Mu pendant une bonne partie du combat hein, car sinon, c'etait un peu foutu pour lui.
Parce que les attaques de Myu, elles au moins, étaient particulièrement complexes ;) Rien de comparable avec le LP.
Ensuite, pour reprendre a peu pret ce qui est dit dans ton message:
-depuis quand bloquer un coup signifie l'emporter a coup sur?
-depuis quand Rhadie est il plus fort qu'Aiolia.
Je n'ai jamais dit que bloquer un coup assurait la victoire. Maintenant, quand Saga bloque l'une des principales arcanes d'Aiolia, on peut supposer que celà lui procure un avantage certain, non ?
Pour Radhie, ben j'y peux rien. Regarde l'oav 11 ^^
Ensuite, pour ce qui est de ton explication sur le Lp...Etc Ben ca ne tient pas vraiment pour une simple raison: tu n'explique pas comment Saga a fait pour proteger Shura et Camus!
Je ne l'explique pas parce que ce n'est pas montré, tout simplement. Tout ce qu'on voit, c'est que Saga arrête ce qui lui est destiné. Pour Camus et Shura, on ne les voit pas du tout. Donc, je ne vais pas épiloguer sur des scènes qui n'existe pas (pages 158 à 160, tome 21). On ne sais pas ce qui est arrivé à Shura et Camus sur le LP. Rien n'est montré, nada. Et quand bien même, on ne va pas aller jusqu'à mesurer l'angle de l'amplitude du LP d'Aiolia pour savoir s'il était possible qu'il puisse l'arrêter ^^
Si tu vas par là (même si je doute que Kuru ait pensé à mesurer l'amplitude du LP), la GE est imparable au même titre que le LP. Problème, Ikki a arrêté la GE de Kanon dans Poséidon. Pourquoi ? Parce qu'il a déjà vu cette attaque.
Alors oui, super Saga aurait pu analyser chaque coup de Aiolia, et savoir quel rayon bloquer, et quels rayons laisser filer.
Mais les rayons qu'ils auraient laisse filer, ou crois tu qu'il seraient alle?
:mrgreen:  :lol:  :d
On n'en sait rien, ce n'est pas montré. Je ne vais pas inventer des scènes qui n'existent pas. Mais c'est vrai, je ne sais pas combien de rayons et dans quelles directions ils sont partis (désolé, j'avais pas mon rapporteur).
Faut garder aussi les pieds sur terre, et laisser le manga comme un manga. A savoir, que les règles de la physique SaintSeiyaesque ne sont pas les même que dans la réalité, même si elles en sont inspirées.
Moi perso, j'ai jamais ressenti le cosmos (et pourtant ça me servirait parfois ^^).
Donc juste ce fait, dixit Aiolia : "Il a bloqué mon coup". C'est tout, je vois pas ce qu'il y a à rajouter. Que dans la vrai physique ce soit impossible, peut-être, mais c'est Saint Seiya. C'est pas plus irréaliste que de retirer les sens de son chat un par un ^^
Ensuite, Aiolia vise l'integralite du corps de l'adversaire... comment Saga a t'il pu proteger l'ensemble de son corps en laissant simplement ses mains juste devant son buste?
Je te répond comme dessus. On ne peut prendre la physique et la cohérence de Saint Seiya comme dans la vie réelle (et heureusement, car ce serait triste sinon ).

Voili voilou.

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2515, on February 1st, 2005, 10:58 PM »
Euh lol attends, faut pas confondre attaque complexe, et attaque psychique hein.
Tout à fait d'accord avec toi. Et ça colle avec ce que je dis. Ce n'est pas faire injure que de dire que le LP d'aiolia n'est pas une attaque très complexe, tout juste un pegasus ryu sei ken à la vitesse de la lumière.
"Another Dimension", "Ten Bu Ho rin", les attaques de Papillon comme tu en parles plus loin sont des attaques plus complexes, moins rentre-dedans-tout-basé-sur-les-compétences-physiques.
Donc je te répondrais que la complexité d'une attaque a une utilité quand on est inférieur en terme de "puissance". Maintenant, faudra me montrer en quoi le LP est une attaque complexe
Viser des millions de points differents en une seule fraction de seconde n'est pas complexe selon toi?

Ce n'est pas parce que l'attaque est physique qu'elle n'est pas complexe, faut pas deconner.

Si Aiolia balance des coups a une frequence telle qu'il est impossible de suivre sa cadence, meme pour un gold, alors oui son coup est complexe! (dans la maison du lion, Seiya passe 1h a essayer d'analyser l'attaque! ca montre qu'elle est complexe tu ne trouve pas?)
Pourquoi Seiya se casse la tête à faire ses météores dans tous les sens alors qu'un être plus puissant peut facilement les éviter ? Il se casse pourtant la tête à les diviser, ses coups ? ^^ Tout comme Aiolia ...
Ben oui, justement lol.

Le meteor est clairement une attaque complexe pour un bronze hein.

Posons le probleme autrement:
Pourquoi, meme en un contre un, Aiolia balance son LP, alors qu'il pourrait balancer un bon LB bien place? (un LB etant surement plus puissant en un point precis que le LP)?

C'est bien poarce que son adversaire eprouvera forcement toutes les peines du monde a y echapper.
Exact encore une fois, mais le LP n'est justement pas une attaque particulièrement complexe, au même titre que la GE de Saga où le Ten Ma Ko Foku de Shaka. C'est une attaque basée sur la puissance et la vitesse, bref, sur des capacités physiques pures.
Oui mais en quoi les attaques physique manquent elles forcement de complexite?

A partir du moment ou un coup est difficilement analysable, contrable, il est complexe, point.
Parce que les attaques de Myu, elles au moins, étaient particulièrement complexes  Rien de comparable avec le LP.
Euh lol, Myu se contente de lacher des papillon.

En effet, rien de comparable a un mur de lumiere, compose de millions de rayon, projetes en une fraction de seconde... <_<
Je n'ai jamais dit que bloquer un coup assurait la victoire. Maintenant, quand Saga bloque l'une des principales arcanes d'Aiolia, on peut supposer que celà lui procure un avantage certain, non ?
Un avantage momentane... pas forcement decisif.
Pour Radhie, ben j'y peux rien. Regarde l'oav 11 ^^
Ou alors lis le manga?
Je ne l'explique pas parce que ce n'est pas montré, tout simplement. Tout ce qu'on voit, c'est que Saga arrête ce qui lui est destiné. Pour Camus et Shura, on ne les voit pas du tout. Donc, je ne vais pas épiloguer sur des scènes qui n'existe pas (pages 158 à 160, tome 21). On ne sais pas ce qui est arrivé à Shura et Camus sur le LP. Rien n'est montré, nada. Et quand bien même, on ne va pas aller jusqu'à mesurer l'angle de l'amplitude du LP d'Aiolia pour savoir s'il était possible qu'il puisse l'arrêter ^^
Si tu vas par là (même si je doute que Kuru ait pensé à mesurer l'amplitude du LP), la GE est imparable au même titre que le LP. Problème, Ikki a arrêté la GE de Kanon dans Poséidon. Pourquoi ? Parce qu'il a déjà vu cette attaque
Tu fuis...

Si tu veux, deux possibilites:

-Shura et Camus bloquent ce qui les visent:
Ce qui diminue quand meme fortement la prouesse de Saga, puisque bloquer un coup a trois donne moins de merite.

Saga bloque des rayons qui ne le visent meme pas: impossible.

Soit logique un peu.

Si je tire sur 3 personnes a la mitraillette, vidant carrement une cartouche entiere, et que le mec du milieu stoppo toutes les balles en mettant simplement la paume de sa main devant lui, y a un probleme non?
On n'en sait rien, ce n'est pas montré. Je ne vais pas inventer des scènes qui n'existent pas. Mais c'est vrai, je ne sais pas combien de rayons et dans quelles directions ils sont partis (désolé, j'avais pas mon rapporteur).
Faut garder aussi les pieds sur terre, et laisser le manga comme un manga. A savoir, que les règles de la physique SaintSeiyaesque ne sont pas les même que dans la réalité, même si elles en sont inspirées.
Moi perso, j'ai jamais ressenti le cosmos (et pourtant ça me servirait parfois ^^).
Donc juste ce fait, dixit Aiolia : "Il a bloqué mon coup". C'est tout, je vois pas ce qu'il y a à rajouter. Que dans la vrai physique ce soit impossible, peut-être, mais c'est Saint Seiya. C'est pas plus irréaliste que de retirer les sens de son chat un par un ^^
Tu fuis encore:
Quand les bronzes ont pete les main blade winner, il a dit quoi Poseidon?

Pourquoi fuir des hypotheses evidentes, pour rester sur tes positions, quand on sait que le manga en question s'appelle "saint seiya", et que dans ce manga, dans des situations tres chaudes, on a le droit a des miracles?
Je te répond comme dessus. On ne peut prendre la physique et la cohérence de Saint Seiya comme dans la vie réelle (et heureusement, car ce serait triste sinon ).

Voili voilou.
Oui mais dans ce cas, on ne peut avancer.

Si l'on t'ecoute, on n'a pas assez d'elements.

Alors, bon, ca ne sert a rien de repondre a tout ce que j'ai dit au dessus.

Eclaire moi juste sur un point:

Si comme tu le dis, il y a temps de choses non precises dans l'action de saga, si tu avoues que le fait de bloquer un coup ne donne pas la victoire, comment peux tu dire que saga est plus fort?

Si tu ne t'appuyes que sur ce que tu vois, ce qui est clairement dit..blablabla, comment peux tu affirmer que Saga bloque a l'aide de sa seule force le coup de Aiolia?

Elric

• Nouveau
« Reply #2516, on February 1st, 2005, 11:56 PM »
Si tu ne t'appuyes que sur ce que tu vois, ce qui est clairement dit..blablabla, comment peux tu affirmer que Saga bloque a l'aide de sa seule force le coup de Aiolia?
Parce que la scéne nous est montré comme ça,et aucun autres éléments ne nous indique autre chose qu'un gold qui bloque une attaque d'un autre gold sans difficulté.

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #2517, on February 2nd, 2005, 12:02 AM »
Aiolia c'est le plus fort des super héros, il bat tout le monde entier de l'univers intersidérale!!![/size]

chtitelionne

• Modérateur
« Reply #2518, on February 2nd, 2005, 12:05 AM »
Eh bien en voilà un argument !! Fallait le dire tout de suite !! :P

Bon sinon, vous êtes tous dans le panneau, moi aussi je l'aime bien le Lion, mais c'est Dohko le plus fort de tous, d'ailleurs, ils l'appellent tous Maitre...

:rolleyes:

"Han ! Je croyais pourtant avoir évité tous ses coups !!"

Elric

• Nouveau
« Reply #2519, on February 2nd, 2005, 12:33 AM »
araki shingo->bizarrement qu'est t'a mis dans ton post est super bien symbolisé par ton avatar :d