News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Seiyanidoft

• Modérateur
hierarchie des golds saints
« Reply #2490, on January 27th, 2005, 05:01 PM »
Juste pour le fun, le premier message du topic....:lol:
je me permets d'apporter un point de vue concernant la hierarchie des chevaliers d'or.
Le pauvre, s'il savait dans quel engrenage il a mis le doigt :lol:
je crois avoir trouver un consensus qui sera respecté pour peu que l'on fasse preuve d'objectivité.
Celle-là, est elle est trop bonne :lol: On est toujours en pleine discussion pour faire un consensus...:lol:

Voilà, c'était la séquence souvenir/nostalgie du jour....
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2491, on January 27th, 2005, 05:23 PM »
Battousai> Ben ton truc ne colle pas vraiment dans le sens où:

Saga ne peut pas eviter cette attaque... Il n'a pas eu le choix a vrai dire, et a tente la seule chose qu'il avait a tenter.
Il n'a pas "choisi" de bloquer l'attaque, il l'a fait parce que sinon, c'etait ptet foutu pour lui (et c'est pas les 2 zigotos derrieres qui l'auraient aide).

Maintenant, tout ceci n'explique pas comment il a fait pour reunir tous les rayons en un point...

CapricornNoShura

• Présenteiste
« Reply #2492, on January 27th, 2005, 05:35 PM »Last edited on January 27th, 2005, 05:35 PM by CapricornNoShura
on s'en moque que ça n'explique rien^^

ce qui reste et qui compte c'est que Saga la fait et puis c'est tout^^

au revoir Aiolia  :P
"Aiolia... Aiolos... je l'ai..."

akathriel

• Nouveau
« Reply #2493, on January 27th, 2005, 06:19 PM »Last edited on January 27th, 2005, 06:22 PM by akathriel
Saga ne peut pas eviter cette attaque... Il n'a pas eu le choix a vrai dire, et a tente la seule chose qu'il avait a tenter.
Il n'a pas "choisi" de bloquer l'attaque, il l'a fait parce que sinon, c'etait ptet foutu pour lui (et c'est pas les 2 zigotos derrieres qui l'auraient aide).

Maintenant, tout ceci n'explique pas comment il a fait pour reunir tous les rayons en un point...
franchement d'un un gars plus puissant aura le dessus sur un gars moisn fort
de deux non saga avait la possibilité s'il pensait que le LP etait pas parable de faire sa GE comme il l'a fait contre milo

De trois, saga contre seiya y va d'une main en pensant que le bronze ne pourra jamais atteindre la vitesse lumière. Alors que contre aiolia, il sait a quoi s'attendre.

Quand a la confrontation saga vs aiolia ,d'un elle trop courte pour emettre un jugement, et deux 2, grace au taizen on sait que les armures conferent une puissance a leur porteur hors aiolia a une gold cloth sur le dos et saga non (un gros desavantage, y a qu'a voir kanon qui a le dessus sur radhie avec son armure alors que sans non..). De plus rien ne dit qu'ils sont a egalité, tout ce que l'on voit c'est que saga sans armure d'or fait jeu egale sur l'assaut a aiolia en armure d'or...
Oui mais dans le cas du LP, pour nloquer cette attaque, il faut etre capable de bloquer chaque rayon.
c'faux, d'un il a pas tout bloqué vu que camus et shura ont pris des degats (lui aussi il semblerait).
De deux, toute attaque est bloquable quelque soit la nature de celle ci, le tout c'est de mettre plus de cosmos que l'adversaire. Apres tu peux extrapoler avec l'inarretabilité inexistante du LP, mais c'est qu'un faux argument contraire a l'oeuvre

Battousai

• Habitué
« Reply #2494, on January 27th, 2005, 06:31 PM »Last edited on January 27th, 2005, 06:31 PM by Battousai
grace au taizen on sait que les armures conferent une puissance a leur porteur hors aiolia a une gold cloth sur le dos et saga non (un gros desavantage, y a qu'a voir kanon qui a le dessus sur radhie avec son armure alors que sans non..). De plus rien ne dit qu'ils sont a egalité, tout ce que l'on voit c'est que saga sans armure d'or fait jeu egale sur l'assaut a aiolia en armure d'or...
Argument qui tombe à l'eau quand on les voit faire jeu égal avec 3 golds en armure d'or... et Sion pareil avec Dôko. Surplis moins réistants, ok, mais moins puissants pas du tout.

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

akathriel

• Nouveau
« Reply #2495, on January 27th, 2005, 06:48 PM »
Argument qui tombe à l'eau quand on les voit faire jeu égal avec 3 golds en armure d'or... et Sion pareil avec Dôko. Surplis moins réistants, ok, mais moins puissants pas du tout.
argument qui tient car lors de la confrontation de coups entre aiolia et saga/pope y a pas d'armure pour le chtit' saga justement.
ET pour la confrontation d'AE, d'un tu ne peux quantifier les forces de mu, milo et aiolia (euh tout vfrais sauf mu) et celle de saga, camus et shura (eux plus qu'atteint de faiblesse... C'est pas parce que saga bloque le LP balance une GE que les 2 autres sont capables de deployer leur puissance initiale...
Sion pareil avec Dôko. Surplis moins réistants, ok, mais moins puissants pas du tout
oui surplis pas plus faible j'ai jamais dit le contraire mais là je crois que y a un quiproquo je parle pas des golds avec surplis là^^

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2496, on January 27th, 2005, 07:23 PM »
Donc ce que tu veux dire c'est que lors du 3 contre 3, c'est presque Saga qui repousse Aiolia et co tout seul?!

Mouai, mais lol.

Ce que tu dis ne tient pas la route.

Comme je te l'ai dit, s'il suffit d'etre plus "puissant", pour bloquer un coup, a quoi sert la complexite de l'attaque?

Comment Saga fait pour attirer tous les rayons en un point? J'attends egalement toujours la reponse pour ca.

Car meme si Saga est plus "puissant", et peut donc bloquer un coup moins "puissant" qu'il ne l'est, ca n'explique pas qu'il puisse devier la trajectoire rectiligne des coups de Aiolia. Seul un miracle peut expliquer ca.

Saga a beau s'attendre a la vitesse de Aiolia (au niveau de sa frequence de coup), il n'a en aucun cas les moyens de rivaliser avec.... donc il ne peut pas la bloquer!
Quand a la confrontation saga vs aiolia ,d'un elle trop courte pour emettre un jugement, et deux 2, grace au taizen on sait que les armures conferent une puissance a leur porteur hors aiolia a une gold cloth sur le dos et saga non (un gros desavantage, y a qu'a voir kanon qui a le dessus sur radhie avec son armure alors que sans non..). De plus rien ne dit qu'ils sont a egalité, tout ce que l'on voit c'est que saga sans armure d'or fait jeu egale sur l'assaut a aiolia en armure d'or...
Euh t'inverse pas les roles là?
C'est Aiolia qui contre l'assaut de Saga, pas le contraire.

Face a Saga/pope, comme tu le dit, l'affrontement est vraiment trop court, et la seule chose qu'a le temps de faire Aiolia, c'est se relever, puis contrer un coup...

Avant ca, Saga le surprend en engageant un combat, pour lequel Aiolia n'etait pas encore pret.

Mais si le combat se poursuivait, on ne sait pas ce qui se serait produit.

akathriel

• Nouveau
« Reply #2497, on January 27th, 2005, 07:34 PM »Last edited on January 27th, 2005, 07:43 PM by akathriel
ca n'explique pas qu'il puisse devier la trajectoire rectiligne des coups de Aiolia.
lis dans les fighting abilities de kanon...ça pourra de donner une element de possible reponse... (pas les stat, bien sur^^) et aussi la page 2 ou y a l'image de kanon qui fait le triangle dor
Saga a beau s'attendre a la vitesse de Aiolia (au niveau de sa frequence de coup), il n'a en aucun cas les moyens de rivaliser avec.... donc il ne peut pas la bloquer!
donc tu nies le fait d'une attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier... (chose dont kurumada fait souvent reference meme en abuse dans hades)
Donc ce que tu veux dire c'est que lors du 3 contre 3, c'est presque Saga qui repousse Aiolia et co tout seul?!
non j'ai juste dit que de ce trois contre trois personne ne peux tirer de conclusion dessus.
Euh t'inverse pas les roles là?
C'est Aiolia qui contre l'assaut de Saga, pas le contraire
j'inverse rien du tout puisque je n'en parle pas... Je fais remarqué aiolia et saga fotn un echange de coup et aiolia ne prend pas le dessus malgré le fait que lui ait une armure d'or et donc un surplus de puissance et que saga n'a pas ce surplus grace a l'armure .

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2498, on January 27th, 2005, 08:17 PM »
lis dans les fighting abilities de kanon...ça pourra de donner une element de possible reponse... (pas les stat, bien sur^^) et aussi la page 2 ou y a l'image de kanon qui fait le triangle dor
Oui il deforme l'espace dans le sens ou il ouvre les portes des dimensions, mais rien de plus...

Faut pas non plus prendre a la lettre ce genre de dire.

Si tu crois vraiment ce que tu as dis, ne crois tu pas qu'une telle chose n'aurait pas meritee juste une chtite bulle d'explication?!
Faut pas deconner, Saga n'est pas capable, en temps normal, de devier ce qu'il veut de sa trajectoire...
Il serait tout simplement invincible (bien plus fort que Dokho).
donc tu nies le fait d'une attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier... (chose dont kurumada fait souvent reference meme en abuse dans hades)
Ben le coup du "un coup ne marche pas deux fois" ne signifiant pas etre plus puissant, je ne vois pas ta position sur le sujet...
j'inverse rien du tout puisque je n'en parle pas... Je fais remarqué aiolia et saga fotn un echange de coup et aiolia ne prend pas le dessus malgré le fait que lui ait une armure d'or et donc un surplus de puissance et que saga n'a pas ce surplus grace a l'armure .
Oui mais Aiolia n'a meme pas le temps de prendre le dessus!

Il est au sol.
Saga l'attaque, il se releve et contre Saga.
Là Shaka debarque.

Ce combat ne demontre absolument rien, ni pour saga, ni pour aiolia...

akathriel

• Nouveau
« Reply #2499, on January 27th, 2005, 10:05 PM »Last edited on January 27th, 2005, 10:08 PM by akathriel
Oui il deforme l'espace dans le sens ou il ouvre les portes des dimensions, mais rien de plus...
bon d'un je dis que ce n'est qu'une possibilité de deux je me demande si tu fais expres de ne pas lire correctement les phrases du taizen.
Citation de la fiche de kanon
Il manipule a sa guise l'esprit des personnes et les dimensions. Il maitrise aussi la technique consitant a envoyer ses adversaires dans des dimensions paralleles
c'est explicite quand meme il manipule a sa guise les dimensions et en plus (synonyme de "aussi"...) il possede la technique permettant d'envoyer dans des dimensions paralleles.

Y pas plus clair là
Faut pas deconner, Saga n'est pas capable, en temps normal, de devier ce qu'il veut de sa trajectoire...
Il serait tout simplement invincible (bien plus fort que Dokho).
franchement... no comment extrapolaton pour m'attribuer des dires, d'ailleurs tout est une question de puissance de coup.

ne crois tu pas qu'une telle chose n'aurait pas meritee juste une chtite bulle d'explication?!
Quand a ta phrase dis moi comment hyoga s'est pris ses propres attaques dans la tete alros que saga n'est meme pas en face de lui physiquement...
C'est un fait il manipule les dimensions (en plus de l'another dimension ou le golden triangle) c'est un fait apres de savoir s'il a utilisé cela pour le LP, on en sait rien mais ce que l'on sait c'est que de sa propre puissance il a bloqué ce coup.

PS :
ne crois tu pas qu'une telle chose n'aurait pas meritee juste une chtite bulle d'explication?!
Pour un pouvoir annexe ? mu qui est le meilleur en psychokinesie n'a meme pas une phrase pour ça dans sa fiche, aiolia ou shaka, tu as vu une bulle pour le LB ou le tenmako ? moi pas alors pour un pouvoir annexe de saga/kanon... d'aillerus la citation que je fais dans ce taizen est explicite donc pas besoin d'en rajouter....

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2500, on January 27th, 2005, 11:20 PM »Last edited on January 27th, 2005, 11:20 PM by aiolia lightning bolt
bon d'un je dis que ce n'est qu'une possibilité de deux je me demande si tu fais expres de ne pas lire correctement les phrases du taizen.
Citation de la fiche de kanon
c'est explicite quand meme il manipule a sa guise les dimensions et en plus (synonyme de "aussi"...) il possede la technique permettant d'envoyer dans des dimensions paralleles.

Y pas plus clair là
Oui ben si c'est vraiment dans ce sens qu'il faut interpreter cette phrase, ca ne fait qu'aller dans mon sens, sur l'estime que j'ai du taizen...
franchement... no comment extrapolaton pour m'attribuer des dires, d'ailleurs tout est une question de puissance de coup.
Euh mais je n'invente rien hein.

Si Saga est suffisament fort pour devier les rayon du LP, et les attirer vers lui, pourquoi ne pourrait il pas devier les cent dragons, non pas vers lui, mais a cote, pour ne pas se les prendre?

Faut pas deconner, Saga ne sait pas faire ca.
Quand a ta phrase dis moi comment hyoga s'est pris ses propres attaques dans la tete alros que saga n'est meme pas en face de lui physiquement...
C'est un fait il manipule les dimensions (en plus de l'another dimension ou le golden triangle) c'est un fait apres de savoir s'il a utilisé cela pour le LP, on en sait rien mais ce que l'on sait c'est que de sa propre puissance il a bloqué ce coup.
Tiens oui c'est vrai ca, comment fait Saga pour retourner le DD de Hyoga???

J'sais pas a vrai dire...
Attends deux seconde, j'vais demander a Minos, et je reviens (et oui, lui aussi retourne un coup de Hyoga).

Tu me diras que Saga n'est meme pas present quand il le fait, je te dirais qu'il dirige son armure, donc si a une telle distance, il parvient a "tordre l'espace", je me dis qu'il peut tout aussi bien commander a son armure de renvoyer l'attaque, comme le fait Minos.
Pour un pouvoir annexe ? mu qui est le meilleur en psychokinesie n'a meme pas une phrase pour ça dans sa fiche, aiolia ou shaka, tu as vu une bulle pour le LB ou le tenmako ? moi pas alors pour un pouvoir annexe de saga/kanon... d'aillerus la citation que je fais dans ce taizen est explicite donc pas besoin d'en rajouter....
Euh la on parle pas d'un pouvoir annexe lol.

Si Saga peut carrement devier les coups de leur trajectoire, "en pliant l'espace", il est purement et simplement invincible.

Un tel pouvoir merite sa propre toute petite bulle.

akathriel

• Nouveau
« Reply #2501, on January 27th, 2005, 11:45 PM »Last edited on January 27th, 2005, 11:56 PM by akathriel
Euh la on parle pas d'un pouvoir annexe lol.

Si Saga peut carrement devier les coups de leur trajectoire, "en pliant l'espace", il est purement et simplement invincible.

Un tel pouvoir merite sa propre toute petite bulle.
oh is c'est un pouvoir annexe, de plus je t'ai demontré que meme certains pouvoirs majeurs n'ont pas leur propre bulle une liste rapide

aurora execution
Lb
tenmako et toutes les attaques de shaka sauf le tenbu horin
restriction
psychokinesie de mu
Starlight extinction de mu et shion
SR de shion
Galaxian explosion de kanon
another dimension de saga
100 dragon de rozan de dokho

ça te parle ses attaques ? et bien voilà celle ci ne sont meme pas explicité dans les fiches de leur personnage... Alors desolé mais un simple pouvoir sur les dimensions qui a une limite (pas comme tu veux faire croire infini, si le gars en face a plus de cosmos que saga bah saga ne peut pas bloquer le coup c'est simple pourtant, totu est uen question de cosmos comme c'est rabaché 25000 fois dans saint seiya

Une limite oui parce que si bloquer le LP avec ses pouvoris etaient si facile, alors je vois pas pourquoi il aurait mis ses mains en opposition au lieu de devier le coup simplement...
Oui ben si c'est vraiment dans ce sens qu'il faut interpreter cette phrase, ca ne fait qu'aller dans mon sens, sur l'estime que j'ai du taizen...
y a pas d'interpretations là c'est du litterrale... au fait puisque tu ne veux pas prendre ne compte le taizen, Ou tu vas pecher que aiolia maitrise le mieux la vitesse lumière ? Pas de taizen, pas d'affirmation comme celle-ci donc...
Si Saga est suffisament fort pour devier les rayon du LP, et les attirer vers lui, pourquoi ne pourrait il pas devier les cent dragons
Parce que dokho est plus puissant que saga justement alors que aiolia c'est pas le vieux maitre a ce niveau....

Ps : moi je te donne une possibilité de la façon de saga a bloqué le LP en montrant qu'il a le pouvoir de manipuler les dimensions (je donen l'exemple de l'attaque de hyoga qui lui revient dessus 2 fois alors que saga n'est pas là et que meme l'attaque ne touche pas l'armure des gemeaux, elle la traverse. De cela on peut rajouter le labyrinthe des gemeaux qui fait tourner en rond les adversaires qui reviennent a leur point de depart alors qu'ils ont couru tout droit)

Apres c'est peut etre ça, c'est peut etre pas ça pour le LP mis au moins ça se base sur un pouvoir que saga a. alors que ton miracle se base sur le seule argument qui est faux en plus, Le lp est pas bloquable....

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2502, on January 31st, 2005, 12:56 AM »
aurora execution
Lb
tenmako et toutes les attaques de shaka sauf le tenbu horin
restriction
psychokinesie de mu
Starlight extinction de mu et shion
SR de shion
Galaxian explosion de kanon
another dimension de saga
100 dragon de rozan de dokho
Euh c'est attaques n'ont pas besoins d'explications, puisqu'elles sont simple a comprendre.

faut pas deconner, pour ce genre d'attaque, y a pas grand chose a expliquer.

pour Saga, on sait juste qu'il sait ouvrir les portes dimensionnelles.

Là on ne parle plus de pouvoir distinct, mais bel et bien de capacite.
Saga ne peut pas plier l'espace pour devier les coups de leur trajectoire, ca serait trop baleze, pour un gold.
Ca meriterait une explication.

A chaque fois qu'un sait a fait un truc de ce genre, pour parer un coup, surpasser une defense....etc, il y a une explication.

Là pour Saga, c'est "je ne sais pas comment faire pour trouver une explication logique, alors je ne dis rien!".

c'est du n'importe quoi.

Ce que tu me raconte sur saga est bien trop gros pour ne pas avoir, ni de nom, ni d'explication.
ça te parle ses attaques ? et bien voilà celle ci ne sont meme pas explicité dans les fiches de leur personnage... Alors desolé mais un simple pouvoir sur les dimensions qui a une limite (pas comme tu veux faire croire infini, si le gars en face a plus de cosmos que saga bah saga ne peut pas bloquer le coup c'est simple pourtant, totu est uen question de cosmos comme c'est rabaché 25000 fois dans saint seiya
Ce qui est rabache 25000 fois dans saint seiya, c'est que la volonte permet d'accomplir des miracles... et ca t'en fait quoi?
Une limite oui parce que si bloquer le LP avec ses pouvoris etaient si facile, alors je vois pas pourquoi il aurait mis ses mains en opposition au lieu de devier le coup simplement...
Reflexe humain de protection... ca te dit rien?
y a pas d'interpretations là c'est du litterrale... au fait puisque tu ne veux pas prendre ne compte le taizen, Ou tu vas pecher que aiolia maitrise le mieux la vitesse lumière ? Pas de taizen, pas d'affirmation comme celle-ci donc.
J'ai jamais eu besoin du taizen pour comprendre certaines choses...

Et c'est ca que je te reproche a vrai dire...

pareil, pour le tenbu horin de Shaka.

il t'aura fallu attendre le taizen pour comprendre son fonctionnement.
Je l'avais compris, il y a vachement longtemps, sans l'aide du taizen. et je l'avait deja explique...)

En cherchant un peu, je pourrait retrouver ces passages, a moins qu'ils n'aient disparu avec le crash d'ET...
Parce que dokho est plus puissant que saga justement alors que aiolia c'est pas le vieux maitre a ce niveau....
Et alors?
Ca reste des vagues d'energie.

Si Saga peut plier l'espace, je ne vois rien qui l'empeche de detourner les 100 dragons.
Ps : moi je te donne une possibilité de la façon de saga a bloqué le LP en montrant qu'il a le pouvoir de manipuler les dimensions (je donen l'exemple de l'attaque de hyoga qui lui revient dessus 2 fois alors que saga n'est pas là et que meme l'attaque ne touche pas l'armure des gemeaux, elle la traverse.
Pour l'histoire "le coup traverse l'armure", ca peut faire parti de l'illusion.

Pour ce qui est du retournement de l'attaque, Minos le fait aisement, contre un Hyoga nettement plus puissant.
De cela on peut rajouter le labyrinthe des gemeaux qui fait tourner en rond les adversaires qui reviennent a leur point de depart alors qu'ils ont couru tout droit)
Shaka le fait de facon plus impressionnante... Quand il fait perdre du temps a Saga et co, c'est d'une maniere comparable a Saga.

Pourtant, là, on ne parle pas de dimension.
Apres c'est peut etre ça, c'est peut etre pas ça pour le LP mis au moins ça se base sur un pouvoir que saga a. alors que ton miracle se base sur le seule argument qui est faux en plus, Le lp est pas bloquable....
Les miracles sont super courant dans saint seiya.

Quand un saint a de la volonte, et qu'il est suffisament puissant, il peut accomplir certaines choses de manieres inexpliquee.

Là, Saga bloque un coup de maniere "impossible".

On ne peut pas bloquer le LP DE CETTE FACON.

Deux solutions:
-Saga peut plier l'espace et devier les coups de leur trajectoire. Il serait alors, selon moi, le saint le plus fort de saint seiya...bien loin devant Ikki, ou Dokho.
-c'est un miracle, accompli par un saint plein de volonte, dont la cause est juste...

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #2503, on January 31st, 2005, 01:05 AM »Last edited on January 31st, 2005, 07:37 PM by chtitelionne
Arrête de dire n'importe quoi Ailolia L.B
Saga bloque le lightening plasma seul et facilement et sans miralce,  un point c'est tout!!! ça se voit comme le nez au milieu de la figure!!!
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

ScorpioMilo

• Présenteiste
« Reply #2504, on January 31st, 2005, 08:12 AM »
Arrête de dire n'importe quoi Ailolia L.B
Saga bloque le lightening plasma seul et facilement et sans miralce,  un point c'est tout!!!
Non, on voit bien qu'a ce moment là, Saga est dans un état de transe et de volonté qui lui permettraient de faire à peu près tout et n'importe quoi pour accomplir sa tache...