News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

akathriel

• Nouveau
hierarchie des golds saints
« Reply #2460, on January 26th, 2005, 11:22 AM »Last edited on January 26th, 2005, 11:25 AM by akathriel
Euh suffit de regarder l'attaque de Aiolia pour comprendre qu'elle n'est pas blocable de cette facon.
c'est n'importe quoi, tu affabules toutes attaques est blocable du moment que le gars en face deploie plus de cosmos. Seiya ne bloque pas le Lp justement parce qu'il ne fait qu'egaler aiolia en cosmos....
Kurumada dit, dans son manga, que les miracles sont l'arme....des humains! (notament face aux dieux).
ou ? nul part justement, les bronzes font des miracles, et les autres bah jusqu'a preuve du contraire non. Seiya etait combien de fois inferieur a hades ? le fossé etait enorme et pourtant il le blesse. Les golds a 3 dont chacun a 1/10 eme de leur force n'arrive meme pas a touché radhie alors le miracle pour les gold , c'est pas trop ça. D'ailleurs aucun gold n'a dans le manga vaincu plus fort que lui....
Quand il balance son LP, il laisse s'exprimer tout son talent sur ce domaine.
Et bloquer ce coup, ou l'eviter, revient a rivaliser de vitesse, voire depasser, Aiolia.
c'est n'importe quoi là aussi aiolia ne va pas plus vite que les autres golds il a juste une frequence de coup plus elevé c'est tout, la vitesse lumiere c'est pour tous la meme.
la seule indication que l'on a en general, c'est la position "globale" du saint:
il est fort, rapide, fait parti des meilleurs...etc mais rien de precis.
oué alors shion ait dit avori des aptitudes aux combats parfaites et saga ayant ses aptitudes au dessus de ceux de sa generation si ça c'est pas precis....
apres qu'il laisse le flou pour le reste ok, mais quand aiolia est dit celui maitrisant le mieux la vitesse lumière je trouve ça precis non ?

Quelques soit le coup, un saint qui deploie plus de puissance peut le bloquer, c'est un fait recurrent danssaint seiya

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2461, on January 26th, 2005, 12:45 PM »
Et moi qui pensais que finalbahamut était un fervent défenseur du "Saint Seiya c'est beau, c'est de l'amour, des sentiments et pas de la baston", le voir jouer dans la hierarchie me choque...
Ah les belles paroles...  :mrgreen:
Dis donc tu cherches des noises, non ? :d
Je remet quand même ce que j'ai mis au début de mon premier post donnant mon classement :
Ca faisait longtemps ^^
J'avais envie de vous faire partager mon classement très subjectif des golds saints même si on est d'accord :

- C'est un débat qui est sans importance : en effet, ce n'est pas ça le plus important dans cette anime, loin de là.
- C'est un débat stérile, dans le sens où personne ne pourra jamais définir une hiérarchie exacte et définitive, personne sauf Kurumada lui-même.
- C'est un des débats qui est le plus propice à la subjectivité.

MAIS c'est un débat tellement passionant et passioné (chacun veut défendre son signe, son personnage préféré...) et amusant, que j'ai eu l'envie de faire mon propre classement des Golds Saints, selon ce que je sais (venant du manga, de l'anime, des oav's, de l'Internet...) et selon ma réflexion (forcément subjective happy.gif).
J'ai du temps à perdre ce soir.
Donc, on est d'accord, c'est très enfantin, on aura jamais de réponse définitive, mais c'est quand même rigolo. Et parfois, ça fait du bien de déconner ;)
Mais je maintiens quand même que Saint Seiya n'est pas que de la baston, je ne change pas d'avis comme ça.
voilà ^^
Maintenant, ce topic c'est un peu l'équivalent des reportages spéciaux en fin d'émission de Combien Ca Coûte ? sur Tf1, ou on a souvent droit à un reportage très souvent léger.

En gros, c'est racoleur :d La preuve, tu lis et tu postes :P (exactement comme les sujets racoleur de tf1)...
C'est Sion le meilleur parceque c'est le plus beau. Na !
Mu le deuxième plus beau donc plus fort ! Na² !
Après les autres.
Tiens, c'est vrai que le topic "Le plus beau des golds" n'existe pas.
Je te laisse le créer^^

chtitelionne

• Modérateur
"Han ! Je croyais pourtant avoir évité tous ses coups !!"

Battousai

• Habitué
« Reply #2463, on January 26th, 2005, 02:04 PM »
Je remet quand même ce que j'ai mis au début de mon premier post donnant mon classement :
Ouais... ça c'est ce que t'as dit y' a quelques jours... moralité tu te retrouves encore à jouer ici  :mrgreen:
Cherches pas d'excuses... La hierarchie une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Mu il crame deux golds tout seul avec son attaque la moins puissante et d'un seul coup. Z'avez vu mieux depuis ? Non, donc c'est le plus fort ! Mwa ha ha ha ha ha ha ha !!
Saga a des aptitidues plus élevées ? Entre le papier et la pratique y' a un fossé donc non. C'est pas forcément lui le meilleur.

Ha ha ha ha ha !!!
Aries is the best !! Et le maitre encore plus puissant !!

Bélier powaaaa !!

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2464, on January 26th, 2005, 02:16 PM »Last edited on January 26th, 2005, 02:18 PM by finalbahamut
Pourquoi un tel déchaînement de violence dans ta syntaxe ?
:d

En fait, c'est un peu le principe d'un forum : tu postes et si tu as des retours bah ma foi tu réponds.
Je suis de mauvaise foi ? Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh non :P

Si on suit ton trip, il y a mieux que Mu : Seiya.
Lui, il fait sa fête à tout le monde.
3 golds contre Radhy : ils sont ridicules et se font exploser, alors qu'un Seiya envoie bouffer des paquerettes un dieu majeur (Hadès) :P :P :P

Seiya powaaaaaaaaaaaaaaa :)

Nan, sérieusement (si c'est possible), mieux vaut se baser sur des vrais combats, pas la gigantesque pièce de théâtre des oav d'hadès :P

Aioriaiszebest

• Accroc
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Battousai

• Habitué
« Reply #2466, on January 26th, 2005, 04:28 PM »Last edited on January 26th, 2005, 04:35 PM by Battousai
PSi on suit ton trip, il y a mieux que Mu : Seiya.
Lui, il fait sa fête à tout le monde.
Yaya que Mu bouffe... d'un doigt ! Hé oué. hé oué avec un doigt Mu immobilise Yaya l'invicible qui se relève toujours et l'envoit faire de la rando à Star Hill. Sympa le Mu, car en temps normal c'est enfers direct.
Alors le Yaya là hein... pfffffffffffff²  :)
Et puis bon... calmer un Yaya comme ça y' en a que 2 qui ont réussi, Mu et Shaka, et encore Shaka a du sortir une botte secrète. Aiolia et Saga en s'excitant comme des jeun'z qui jouent à Tekken n'ont pas réussi à calmer Yaya.

Ha ha ha !! Flinguer le héros indestructible; faut le faire !!  :d  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2467, on January 26th, 2005, 05:25 PM »
Finalbahamut> Oui mais Saga, en tant que pope, n'a pas a se battre, car il est tout simplement le dernier rempart.

Comme Saga est a la tete du sanctuaire, rien de laisse supposer qu'il a fait quoi que ce soit, si ce n'est mediter, car a quoi servirait les saint qui les servent?

Quant a ta definission de l'experience, en quoi s'applique t'elle a Saga si justement il n'a rien mis en pratique?
c'est n'importe quoi, tu affabules toutes attaques est blocable du moment que le gars en face deploie plus de cosmos. Seiya ne bloque pas le Lp justement parce qu'il ne fait qu'egaler aiolia en cosmos....
Franchement, faudrait apprendre a acquerir les informations, sans que ca ne soit pas dit "mot pour mot"...

Non toutes les attaques ne sont pas forcement blocables a condition d'etre plus puissant!

A quoi sert la compexite d'une attaque si le simple fait d'etre plus puissant permet de la contrer?!

A quoi sert alors le LP de Aiolia? Si ce n'est justement sa complexite qui fait qu'il ne peut etre bloque que par quelqu'un capable de suivre, et stopper chaque rayon de cette attaque?
ou ? nul part justement, les bronzes font des miracles, et les autres bah jusqu'a preuve du contraire non. Seiya etait combien de fois inferieur a hades ? le fossé etait enorme et pourtant il le blesse. Les golds a 3 dont chacun a 1/10 eme de leur force n'arrive meme pas a touché radhie alors le miracle pour les gold , c'est pas trop ça. D'ailleurs aucun gold n'a dans le manga vaincu plus fort que lui....
Quant Athena parle de Miracle, de l'amour qui permet de surpasser les dieux...blablabla, elle parle au nom des humains, ,pas juste de Seiya.

Là tu me sors des exemples bien inutils.

Les gold n'ont jamais battu d'etre plus fort qu'eux pour la simple raison  qu'àç chaque fois qu'il ont afronte quelqu'un et perdu, soit c'etait par traitre, soit l'ecart etait trop grand.

Quand Ikki affronte Shaka sur l'ile de la mort, qui domine qui?
Pourtant, Ikki n'est il pas capable de miracle lui aussi?
c'est n'importe quoi là aussi aiolia ne va pas plus vite que les autres golds il a juste une frequence de coup plus elevé c'est tout, la vitesse lumiere c'est pour tous la meme
Joues pas sur les mots, tu sais tres bien ce que je veux dire...

QUoi qu'il en soit, quand Saga bloque le LP, il a du bloque tous mes rayons du LP!
chose qu'il ne pourrait faire qu'en rivalisant de frequence avec Aiolia!

Quand Shina affronte Seiya, tout au debut, c'est bien parce qu'elle est plus rapide que lui qu'elle est capable de voir, et bloquer tous les meteors.
Il en va de meme pour Saga avec Aiolia.

Et ca ce n'est pas logique, surtout si l'on concidere, encore une fois, que chacun des rayons ne visait pas forcement Saga (et là tu vas me dire que Camus et Shura ont eu aussi un cosmos superieur a Aiolia qui leur ont permi de bloquer les rayons les visant???)

Ben oui n'oublie pas, meme si pour toi les cosmos superieur seul permet de bloquer un coup, complexe ou non, il ne donne pas le pouvoir de tout bloquer, sans bouger, meme quand ca ne nous vise pas!
oué alors shion ait dit avori des aptitudes aux combats parfaites et saga ayant ses aptitudes au dessus de ceux de sa generation si ça c'est pas precis....
apres qu'il laisse le flou pour le reste ok, mais quand aiolia est dit celui maitrisant le mieux la vitesse lumière je trouve ça precis non ?
Mais ca ne correspons pas au manga, a ce qu'il s'y passe.
Quelques soit le coup, un saint qui deploie plus de puissance peut le bloquer, c'est un fait recurrent danssaint seiya
Et c'est un fait recurent de bloquer des coups, sans bouger de sa place, et qui ne nous visent meme pas?

Elric

• Nouveau
« Reply #2468, on January 26th, 2005, 05:52 PM »
QUoi qu'il en soit, quand Saga bloque le LP, il a du bloque tous mes rayons du LP!
:d  :d
Et c'est un fait recurent de bloquer des coups, sans bouger de sa place, et qui ne nous visent meme pas?
Mais pourquoi seiya aussi appellé le dieu du miracle, ne se contente pas de bloquer le lp au lieu de prendre le risque de l'éviter. Athena aide bien seiya pendant le combat alors pourquoi ne le tente il pas?

Pourquoi saga n'est pas étonné lorqu'il arrête le lp si il s'agisser réelement d'un miracle comme les bronzes le font souvent aprés un exploit?

Pourquoi était il sûr de l'arrêter?
Le tenku haja est aussi arrêter de cette façon pourtant elle visait plus au moins une dizaine de spectres <_<  

aiolia lightning bolt

• Pilier
« Reply #2469, on January 26th, 2005, 07:18 PM »Last edited on January 26th, 2005, 07:21 PM by aiolia lightning bolt
Mais pourquoi seiya aussi appellé le dieu du miracle, ne se contente pas de bloquer le lp au lieu de prendre le risque de l'éviter. Athena aide bien seiya pendant le combat alors pourquoi ne le tente il pas?
Ptet parce que a moins de posseder une frequence de coup au moins egale a Aiolia c'est impossible?? (sans miracle du moins).

D'ailleurs, comme je le souligne souvent, Saga a deja ete victime d'un coup similaire au LP: les meteor de Seiya.

Au debut, Saga bloque tous les rayons, car la frequence de Seiya est trop lente.

Ensuite, Seiya accelere, jusqu'à obtenir une frequence ultra elevee, une attaque similaire au LP.
Que fait Saga? Ben rien, il n'est plus capable de suivre, et chute lourdement au sol.
Pourquoi saga n'est pas étonné lorqu'il arrête le lp si il s'agisser réelement d'un miracle comme les bronzes le font souvent aprés un exploit?
Ptet pacre que le temps n'est pas aux rejouissances?? (quand Seiya evite les rayons du LP, et frappe Aiolia, la seconde fois, il ne montre pas une reelle surprise).
Pourquoi était il sûr de l'arrêter?
Le tenku haja est aussi arrêter de cette façon pourtant elle visait plus au moins une dizaine de spectres
Oui mais le type du coup n'est pas le meme.

on ne sait meme pas en quoi consiste le tenku haja.
on ne sait meme pas comment il frappe la cible.

Pour le LP, on sait que ca frappe là ou AIolia vise.

Alors question: pourquoi Shura et Camus ne sont pas touche?

Deux solutions:
-Shura et Camus ont aide Saga dans le blocage (on ne voit pas ce qu'ils font apres tout).
-Y a tout simplement un truc bizarre qui s'est produit.

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #2470, on January 26th, 2005, 08:48 PM »
Deux solutions:
-Shura et Camus ont aide Saga dans le blocage (on ne voit pas ce qu'ils font apres tout).
Ou tout simplement que Saga est plus puissant qu'aiolia, c'est pas pour rien que lui et Aiolos étaient en concurence pour le trône du grand pope....

Battousai

• Habitué
« Reply #2471, on January 26th, 2005, 09:06 PM »
C'était parceque les autres étaient trop jeunes. Rien à voir avec la puissance :P

chtitelionne

• Modérateur
« Reply #2472, on January 26th, 2005, 09:25 PM »
Mais en fait, c'est évident, le plus fort des golds, c'est Dohko  :lol:  
"Han ! Je croyais pourtant avoir évité tous ses coups !!"

finalbahamut

• Habitué
« Reply #2473, on January 26th, 2005, 09:40 PM »Last edited on January 26th, 2005, 09:42 PM by finalbahamut
Bon, attention je me lache.

*Mode FB_Max = Activé*

On sait de manière certaine que Aiolia et Shaka sont de force équivalente (voir le combat dans la salle du grand Pope où ils sont tous les deux partis dans un combat de mille jours et mille nuits).
Ca c'est un fait, on ne peut pas le nier.

Saga a bloqué assez facilement le LP d'Aiolia (Aiolia s'en trouve complétement étourdi ^^). Donc on peut sans prendre de risque en conclure que Saga est plus fort qu'Aiolia (déjà, avant l'arrivée de Shaka dans la sallle du Pope, on sent bien qu'Aiolia est assez en difficulté contre Saga , ce dernier ne semblant pas douter de l'issue du combat).
Donc comme Aiolia est de "force" équivalente à Shaka, et que Saga est plus fort qu'Aiolia, il est forcément plus fort que Shaka :)

/*Mode FB_Max = Activé*

D'accord, c'est une démonstration très étroite, mais  puisque que l'on ne veut pas de mon expérience, hein :P

Elric

• Nouveau
« Reply #2474, on January 26th, 2005, 09:59 PM »
Que fait Saga? Ben rien, il n'est plus capable de suivre, et chute lourdement au sol.
C'est plus un effet de surprise qu'autre chose, voir un bronze envoyer une longue fréquence de coups à la vitesse de la lumière, c'est pas banal.
saga se sentait tellement supérieur qu'il n'a même pas pris la peine de se débarasser du casque qu'il tenait encore dans sa main gauche lors de cette attaque. Face à aiolia on le voit bien se préparer puis bloquer le coup.
Alors question: pourquoi Shura et Camus ne sont pas touche?

Deux solutions:
Pour la première réponse, je sais que tu plaisante car c'est trop gros a avaler.
Sans parler que lorsque le coup est absorbé par saga, aiolia choqué dit ceci:"il a stoppé mon coup.", donc je rois que c'est clair. :lol:

Deplus shura et camus sont bien touchés par 2 ou 3 rayons voir page avant que saga ne bloque le LP.
A te lire, on croirai presque que même un Dieu ne pourrai arrêter le LP. :blink:
C'était parceque les autres étaient trop jeunes. Rien à voir avec la puissance
Shion pouvait bien encore attendre 8 ans et choisir entre ses 11 golds ou mettre direct son disciple Mu, mais bon il allait pas mettre une lopette non plus :rolleyes: