News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Supplice de Fafnir

• Présenteiste
hierarchie des golds saints
« Reply #15, on March 12th, 2003, 03:27 PM »
Euh il se prennait la lightning plasma le plus souvent, de plus pour moi il ne suffit pas de casser des colonnes de pierre pour qu\'une attaque soit puissante. Casser des cailloux Seiyar le fait dans son entrainement de chevalier de bronze, alors...

Et son attaque m\'a plus impressionné contre les spectres, où là au moins elle est mortelle.                    
Un dragon... mmh, on dirait du poulet.

You\'re the King ? Well, I didn\'t vote for you!

Why waste time learning when ignorance is instantaneous? -- Hobbes

€psilon

• Pilier
« Reply #16, on March 12th, 2003, 03:36 PM »
Oui, mais quand Saga la bloque, ca le fait moins lol  :wink:
amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  amp;:lol:  et quand seiya ce reléve de cette attaque ca le fait aussi pas trop
Euh il se prennait la lightning plasma le plus souvent, de plus pour moi il ne suffit pas de casser des colonnes de pierre pour qu\'une attaque soit puissante. Casser des cailloux Seiyar le fait dans son entrainement de chevalier de bronze, alors...

Et son attaque m\'a plus impressionné contre les spectres, où là au moins elle est mortelle.
c vrai que jusqu\'a present la light bolt fait peine , dans hades on la vois une fois ,elle fait un pti trou dans un pilier et elle est eviter par un spectre.

bien avant , on la vois dans la foret qui est bloquer par les mains de seiya ,il etais bien nul a cette epoque là comparé a sa 2 éme rencontre contre aiola au sanctuaire , donc je dirai aiola , retourne en Afrique pour faire modéle photo de safari !                    

Sargerus

• Nouveau
« Reply #17, on March 12th, 2003, 03:46 PM »
Pour continuer dans la série pas d\'accord...

je trouve que tout le monde sous estime aphrodite.

En particulier dans la saga sanctuaire il parait plutôt puissant.

Et si on compare avec aiolia,  son simple lit de roses arrive presque à tuer seiya, là où ce dernier se relève de la lightning bolt d\'aiolia.

Je vois pas comment on peut le classer derrière aldébaran qui se fait torcher par tout ce qui pète.

Dans la saga sanctuaire, Saga parait clairement plus fort que tous les autres, Shaka compris. D\'ailleurs on a peu d\'information dans cette série pour départager les golds les uns des autres - à moins d\'accorder du crédit innombrables "c\'est le plus puissant de tous les chevaliers d\'or"...                    
« Reply #18, on March 12th, 2003, 03:55 PM »
Il n\'empèche qu\'il n\'y a aucun argument pour placer aldébaran devant un autre gold - comme Aphrodite et Deathmask par exemple.                    

€psilon

• Pilier
« Reply #19, on March 12th, 2003, 03:59 PM »
Il n\'empèche qu\'il n\'y a aucun argument pour placer aldébaran devant un autre gold - comme Aphrodite et Deathmask par exemple.
ben si , t\'a qu\'a matter comment il atomise Niobé                    

KurggaN

• Modérateur
« Reply #20, on March 12th, 2003, 04:00 PM »
Il n\'empèche qu\'il n\'y a aucun argument pour placer aldébaran devant un autre gold - comme Aphrodite et Deathmask par exemple
comme il n\'y en a aucun pour placer si haut aiola, par rapport à mu,milo,shura...                    
Ben voyons....

Supplice de Fafnir

• Présenteiste
« Reply #21, on March 12th, 2003, 04:01 PM »
Pour continuer dans la série pas d\'accord...

je trouve que tout le monde sous estime aphrodite.

En particulier dans la saga sanctuaire il parait plutôt puissant.
eh bien oui, c\'est justement là le problème, avec Aphreudite, c\'est que tout n\'est qu\'apparences chez lui. A force de dire je suis puissant de se regarder le nombril et d\'avoir un air mystérieux, on finirait presque par y croire.

De plus, si on se fie au combat contre Shun on s\'aperçoit que Shun n\'a pas à se surpasser. Je m\'explique, Shiryu utilise l\'ultime dragon une technique qu\'il ne maîtrisais pas(il l\'avait approché en entrainement), Hyoga projette un souffle au zéro absolu, deux fois, et utilise l\'attaque de son maître Camus qu\'il a subi deux fois et ce en quelques heures, Ikki n\'atteint le septième sens qu\'en étant privé de tous les autres et se suicide.

Shun quand à lui, s\'est protégé contre ses chaines, puis a progressivement augmenter l\'intensité de sa tempête nébulaire, en mé nageant tout le temps une porte de sortie à son adversaire. Si Aphreudite avait rencontré un chevalier avec moins d\'états d\'âmes, il aurait été défait depuis longtemps.                    

€psilon

• Pilier
« Reply #22, on March 12th, 2003, 04:03 PM »
pour mettre d\'accord tous le monde , il aurait pu faire classement par rapport à l\'ordre des maisons , du style mu le plus nul puis aphro le plus fort , mais la c plus l\'histoire aurrait été changer                    

Sargerus

• Nouveau
« Reply #23, on March 12th, 2003, 04:05 PM »
Personnellement j\'ai toujours considérer que la façon dont Shun se débarasse d\'Aphrodite montrait que Shun était de loin le plus puissant des bronzes et non qu\'Aphrodite était un gold médiocre.

Mais bon c\'est une question de point de vue en effet.                    

hankok

• Habitué
« Reply #24, on March 12th, 2003, 04:50 PM »
jai pas encore posté mon classement donc il a changé après avoir vu l\'oav 10 :

1- dokho, shion

2- shaka

3- saga

4- aiolia, mu, camus

5- shura, milo

6- aldébaran

7-DM et aphro

quand à aioros je ne le classe pas car on en c trop peu sur lui...voilà                    

Bass

• Habitué
« Reply #25, on March 12th, 2003, 05:02 PM »
Sanctuaire:

1) Shaka

2) Saga

3) Camus, Shura, Milo

4) Aiolia, Masque de Mort

5) Mu

6) Aphreudite

7) Aldébaran
Si tu te fies à ce qu\'on a vu lors de la bataille du Sanctuaire, alors pourquoi mettre Mü au-dessus d\'Aphrodite et Aldébaran, sachant que l\'on ne l\'a pas vu combattre. Et il ne faut pas oublier qu\'Aldébaran s\'est énormément contenu car il doute de la sincérité du Pope à l\'opposé de nombreux autres.
ce que moi j\'ai du mal a imaginé c\'est que Shun soit plus fort que son grand frère Ikki.  

D\'ailleurs il ne l\'est pas car pour moi la puissance ne se résume pas à quantifier le pouvoir déstructreur mais se trouve aussi dans la force de caractère, et là, Shun est plus faible même si ses efforts pour surmonter sa nature sont impressionnants.
On en avait déjà discuté et on s\'était aperçu que les chevaliers les plus puissants étaient ceux qui en montraient le moins (Shun, Shaka, Mü,...). C\'est un peu une question de pouvoir et de conscience du mal que l\'on peut causer. Plus on est puissant, plus on tente de protéger les autres de soi-même. Inversement, les plus faibles se bousculent plus afin de frapper le pplus fort possible.                    
Tout ça pour sauver une princesse crétine qui se faisait tout le temps enlever.

Dokho

• Habitué
« Reply #26, on March 12th, 2003, 05:07 PM »
J\'ai lu le manga et vu les oav etc, et mon classement est le suivant:

1- Shaka , Dohko, Shion, Saga

2-Mu, Aiolia

3-Camus, Shura, Milo,Aldébaran

4-Deathmask, Aphrodite                    
There is...a house..in New Orleans... THEY CALL the Rising Sun.. Well it's been the ruin of many poor boy.. And God I know I'm one..

carma

• Présenteiste
« Reply #27, on March 12th, 2003, 05:07 PM »
alors pourquoi mettre Mü au-dessus d\'Aphrodite et Aldébaran
Rien que pour la crainte/respect qu\'il inspire, on peut classer Mu relativement haut dès le sanctuaire.

En effet, aux 5 pics, lorsque DM veut s\'en prendre à shyriu et au vieux maitre, Mu finit par intervenir, et on peut pas franchement dire que DM a l\'intention de lui désobéir :)

Je sais qu\'il existe d\'autres exemples de ce type (notamment dans les OAV d\'hades) mais celui-ci est le plus marquant pour moi.

Samo des Gemeaux

• Accroc
« Reply #28, on March 12th, 2003, 05:10 PM »
On a pas deja fait ce sujet?

Bon je reponds sans lire toutes les replies, je le ferai apres pour ajouter mon grain de sel.

Mon classement est clair:

1)Dokho

2)Saga

3)Tous les autres (sans m\'evertuer a essayer de differencier Shura de Masque de Mort; pour moi ils se valent tous)                    
"2004, ça va etre la merde, et meme pire!"

Supplice de Fafnir

• Présenteiste
« Reply #29, on March 12th, 2003, 05:12 PM »
Si tu te fies à ce qu\'on a vu lors de la bataille du Sanctuaire, alors pourquoi mettre Mü au-dessus d\'Aphrodite et Aldébaran, sachant que l\'on ne l\'a pas vu combattre. Et il ne faut pas oublier qu\'Aldébaran s\'est énormément contenu car il doute de la sincérité du Pope à l\'opposé de nombreux autres.
Les indices qui m\'ont conduit à mettre Mu (j\'avoue avoir hésiter à le mentionner) sont ses pouvoirs télékinésiques, comme remettre sa tour en ordre en une pression du doigt, lorsqu\'il s\'interpose entre Masque de Mort et Shiryu.

Masque de Mort semble intimidé et comme la seule chose qu\'il respecte est la force... Pour ne pas perdre la face il prétexte ne pas vouloir affronter deux chevaliers d\'or, comme si Dokho avait eu l\'intention de se battre, et Shiryu est encore un brin de paille entre ses doigts.