News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

clad

• Pilier
[GENERAL] Le plus dur entraînement...
« on May 22nd, 2003, 11:54 PM »
oui ikki a du avoir très chaud ces sur qu\'avec de la lave pour compagnie..

sinon moi je dirai que les 5 bronze on tous eu un entrainement très difficile, je m\'explique

-shun a du se battre dans le désert ou il fait -50 la nuit et 50° le jour

-seiya a du subien le terrible entainement de marine, et les connerie de cassios

-shiryu a eu la dur épreuve de devoir inverser la cascade de rosan au péril de sa vie

hyoga a subit la terrible morsure de frois, et a du se surpasser pour détruire la glace éternel

et enfin ikki, on peut croire en apparence qu\'il a eu l\'entrainement le plus dur, mais a par la chaleur, les chevalier noir, un maitre très dur (mais qui au fond voulais faire de ikki est chevalier imbatable)

ikki a beau dire qu\'il avais un entrainement le plus dur moi je ne trouve pas, en plus il avais esméralda pour le soutenir (pauv hyoga il avis rien lui)

Tous on subit un entrainement aussi dur que l\'enfer, et tous on du risquer leur vie pour leurs armures.

voila j\'ai encore remonter un vieu topic qui me sembler interressant (dite le moi si ca vous emmerde amp;:lol: )                    

feNIcs

• Pilier
« Reply #1, on May 22nd, 2003, 11:58 PM »
oh un vieux topic qui revient!!!

dans l\'absolu je dirais ikki comme pas mal de monde mais bon comme on n\'en sait pas plus sur l\'entrainement des autres bronzes on peut pas dire...ptet que l\'entrainement de nachi était terrible...                    
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Blackmask

• Présenteiste
« Reply #2, on May 23rd, 2003, 12:02 AM »
Pour les 5 héros, on connait leurs maitres qui sont tous des gold saints ou silver saint à part Guilty pour Ikki, par contre on ne sait rien des maitre des 5 autres bronzes.                    

Rollin Hand & N°6

€psilon

• Pilier
« Reply #3, on May 23rd, 2003, 12:03 AM »
sinon je pense que hyoga a du bien morfler avec le froid de Siberie , mais bon ! quand t\'a froid tu te couvre , par contre ikki dans le volcan a du souffrir grave de la chaleur , et la il y a rien pour lutter , de plus il a du respirer les gaz toxic , manger je sais pas trop quoi vu que rien ne pouvais vivre sur l\'ile , heureusement que Esmeralda etais la

en tout cas je pense que l\'entrainement le moins dur fut celui de shyriu , il avait un bon miatre bien zen , une ptite cherie qui lui faisait des bon plats ...                    

clad

• Pilier
« Reply #4, on May 23rd, 2003, 12:05 AM »
Oui ces vrai ces shiryu qui a du le mieux sans sortir dans l\'affaire, mais cea ne veut pas dire pour autant que son entrainement n\'était pas tout aussi difficile que les autre, lui il avais uun maitre sympas et un bon décort, et shunrei en plus                    

Blackmask

• Présenteiste
« Reply #5, on May 23rd, 2003, 12:08 AM »
Le plus heureux devait surement être Shiryu car Dohko a donné un sens à sa vie et qu\'il avait Shunrei alors que les autres:

- Seiya voulait revoir sa soeur.

- Hyoga voulait revoir le corps de sa mère

- Shun voulait revoir son frère.

- Ikki était le plus abandonné de tous, heureusement qu\'il avait Esméralda.                    

Rollin Hand & N°6

€psilon

• Pilier
« Reply #6, on May 23rd, 2003, 12:08 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Oui ces vrai ces shiryu qui a du le mieux sans sortir dans l\'affaire, mais cea ne veut pas dire pour autant que son entrainement n\'était pas tout aussi difficile que les autre, lui il avais uun maitre sympas et un bon décort, et shunrei en plus[/td][/tr][/table]

c vrai que quand on le vois faire le poiriers sur un doigts dans la neigne ca doit pas etre evident pour lui :wink:                    

ytreza

• Accroc
« Reply #7, on May 23rd, 2003, 01:19 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Oui ces vrai ces shiryu qui a du le mieux sans sortir dans l\'affaire, mais cea ne veut pas dire pour autant que son entrainement n\'était pas tout aussi difficile que les autre, lui il avais uun maitre sympas et un bon décort, et shunrei en plus[/td][/tr][/table]

c vrai que quand on le vois faire le poiriers sur un doigts dans la neigne ca doit pas etre evident pour lui :wink:[/td][/tr][/table]

On ne le voie pas,surement au debu Shiryu a du se casser les doigts quand ils faisaient le poirier pour la 1 iere fois Son maitre a du le soigné avec ses pouvoir et le guerrire.

Alors que si sa serais Ikki qui aurait fait le poirier et qu\'il serait cassé les doigts il se serait pris une tanné.

Pour seya sa serait ete"Imbecile!!Sa vas faire la 1milliardieme de fois que je te montre et tu trouves le moyen de te cassé les doigts"

Malgret les aparence Marine n\'etait pas commode comme maitre,Pour gytri si il été mechant ses parce que il etait sous l\'emprise du rayon satanique.                    
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

€psilon

• Pilier
« Reply #8, on May 23rd, 2003, 10:26 AM »
sinon le bronze de l\'ours a du bien morfler aussi , vu qu\'il combattait des ours a mains nu , il a du ce prendre des tolles au debut  :cry:                    

Isazouzi

• Présenteiste
« Reply #9, on May 23rd, 2003, 12:47 PM »
Bon voyons voyons:

- Seyar: climat OK, maitre dur mais ni injuste ni cruel avec qui il a établi des rapports très forts, soutien moral de ce même maitre, mais absebce de la soeur (et être au Sanctuaire pour un apprenti chevalier, c\'est le pied non? voir le Pope et tout...) =] s\'en tire pas mal.

- Shiryu: climat un peu plus froid mais ca va quand même, maitre dur également mais qd même formidable, soutien moral de Shunreï et du maitre =] s\'en tire super bien quand même (ce qui n\'enlève rien à sa valeur)

- Hyoga: climat assez rude (mais ca a l\'air d\'aller pour lui), maitre dur mais sympa, soutien moral, ben à part son maitre et le petit Jacob, pas grand chose, surtout avec maman morte juste en dessous! Mais il me semble que justement Hyoga était content d\'aller faire son entrzainement là pour la voir non? Bref, =] un peu moins cool que les 2 précedents il me semble (en même temps Hyoga est un gémiard lol)

- Shun: climat pas cool du tout, maitre sympa mais adversaires pas trop, soutien moral de la sexy June (Shunreï n\'est pas sexy, eh non!), et souffre de l\'absence de son frère  =]pas facile facile pour le pauvre pitit Shun.

- Ikki: climat très dur (chaleur, décor, nourriture), maitre horrible injuste cruel, soutien moral d\'Esméralda mais absence de Shun =] selon moi sans conteste le plus dur, y a qu\'à voir le résultat d\'ailleurs (même si Ikki c\'était déjà pas un tendre avant, surtout qu\'il avait déjà ce con de Tatsumi sur le dos!)                    

Arrête Hyoga, on va se faire mal!

€psilon

• Pilier
« Reply #10, on May 23rd, 2003, 12:50 PM »
sinon j\'aimerai bien savoir comment les chevaliers des abysses se sont entrainer , ils chouiner des dauphins , manger des pieuvres ?                    

DarkSoul

• Présenteiste
« Reply #11, on May 23rd, 2003, 01:07 PM »
Physiquement je pense que tous les entrainements de Chevaliers ont ete comparables, et dire que leurs corps ont subi l\'enfer n\'est pas exagere.

Mentalement, la seule exception a ete Ikki qui a selon ses propres dires, perdu son ame. Au point que le GenMaKen ne fonctionne plus sur lui, ainsi que les attaques mentales.

C\'est la seule reelle distinction qui existe, et quand Ikki dit qu\'il a connu l\'enfer, c\'est tant physique que mental... Chose que Nachi n\'etait pas capable de comprendre, et qu\'il a paye tres cher. (Se faire etaler d\'un regard et d\'un doigt...)

(Derivation de topic incoming amp;;))

Ce qui est admirable c\'est que Seiya parvient a le convaincre de surmonter cet enfer. Et la, on va faire un parallele interessant avec le bouddhisme et notre ami Shaka. Dans le bouddhisme, il est dit que l\'enfer est en realite un etat mental. En gros, on tombe en Enfer a partir du moment ou l\'on croit deja y etre. Mais si on a la volonte de repousser cet etat mental, on peut l\'eviter. Tout depend donc de la facon dont on voit les choses autour de soi, de facon pessimiste ou optimiste.

La raison du parallele avec Shaka est la suivante. Son coup, les 6 mondes de la metempsycose, est en realite comparable au GenMaKen (desole pour les francais ;p) car il n\'envoie pas reellement dans un enfer, il ne fait que placer l\'ame dans un etat ou elle se conduit d\'elle meme a l\'auto destruction. Seulement, Ikki est assez fort pour refuser ces enfers et garder sa propre volonte... amp;:)

Ca nous ramene egalement au 8eme sens. D\'apres certaines recherches avec un ami feru de mythologie et de religions (un grand merci a Mime ^__^), on a pu trouver la transcription de l\'Arayashiki en passant par le sanskrit. Et cela donne "conscience du receptacle". Pour les fans de psychologie, le receptacle est l\'endroit ou se retrouvent toutes les emotions refoulees et les traumas (appeles graines dans le Bouddhisme), qui continueront a influencer l\'existence actuelle et les reincarnations futures. Les \'graines\' ainsi plantees en terre finiront par donner une mauvaise herbe, et par etouffer l\'esprit. L\'exemple le plus flagrant est Hyoga avec sa mere.

Maintenant, la definition reelle du 8eme sens, (8eme conscience dans le bouddhisme, sur les 9 stades... le 9eme etant le nirvana) c\'est la maitrise du receptacle, ou la capaciter a le purifier de ses \'mauvaises herbes\'. Et une fois le receptacle purifie de toutes ses chaines, la voie s\'ouvre vers le nirvana.

Dans Saint Seiya, son utilisation est simple. On libere l\'esprit de la crainte primaire traumatique de la mort (presente en chaque etre vivant) et malgre la mort du corps, l\'esprit devient une entite totalement autonome. Donc encore vivante. Eh oui, c\'est cela le sens que revet le nom de la chanson "Dead or dead"... Nos Chevaliers seront morts physiquement pour aller dans l\'Hades, mais leurs ames seront devenues eternelles. L\'autre usage pour moi serait la resistance aux attaques mentales. Pouvoir repousser la \'graine\' implantee dans l\'esprit par l\'attaque mentale entre exactement dans cette definition. Cela signifie probablement meme que l\'entrainement extreme d\'Ikki lui aurait permis d\'atteindre avant l\'heure le 8eme sens... (mais la je m\'emballe et je derive amp;;))

Pour revenir sur le sujet, on peut egalement s\'intersser aux autres entrainements comme ceux des Chevaliers d\'Or... Y en a un qui a pas du voir la vie en rose, c\'est Aiolia... Physiquement il l\'a tres bien supporte, mais moralement il en a pas mal souffert. ^^                    
« Reply #12, on May 23rd, 2003, 01:09 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']sinon j\'aimerai bien savoir comment les chevaliers des abysses se sont entrainer , ils chouiner des dauphins , manger des pieuvres ?[/td][/tr][/table]

Ca serait marrant de savoir, tiens... Pour tous les mechants qui ont ete rajoutes dans l\'anime et dans les films (une exception, le Chevalier des Flammes dont l\'entrainement a ete decrit) ^^

Encore une lacune de scenario de l\'anime qui avait voulu faire trop de rajouts amp;:)                    
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME

€psilon

• Pilier
« Reply #13, on May 23rd, 2003, 01:17 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']sinon j\'aimerai bien savoir comment les chevaliers des abysses se sont entrainer , ils chouiner des dauphins , manger des pieuvres ?[/td][/tr][/table]

Ca serait marrant de savoir, tiens... Pour tous les mechants qui ont ete rajoutes dans l\'anime et dans les films (une exception, le Chevalier des Flammes dont l\'entrainement a ete decrit) ^^

Encore une lacune de scenario de l\'anime qui avait voulu faire trop de rajouts amp;:)[/td][/tr][/table]

bon on connais l\'entrainement des chevaliers d\'aciers , c deja ça  amp;:lol:                    

Le dragon des mers

• Présenteiste
« Reply #14, on May 26th, 2003, 03:34 PM »
moi je dis ne cherché pas kom le dit tout le monde c est ikki sans commentaire le pauvre mais bon kel rage de vivre ce ikki