News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Hommage à Fly

Yuto

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #30, on July 3rd, 2005, 09:20 PM »
La facon de parler de Crocodine est une pure invention de 'j'ai lu' , dans la Vo, on ne retrouve pas ce language si particulier.

Hadlèr (pour une fois, l'anime vf ne s'est pas gouré) est indéniablement charismatique, par contre je sais pas si quelqu'un la mis mais les noms vf de j'ai lu sont érroné, donc bye bye kilvan qui ne veut strictement rien dire rah :(

Fuam

• Nouveau
Hommage à Fly
« Reply #31, on July 4th, 2005, 11:17 AM »
Je ne connais pas les noms de la VO mais je préfère les noms VF du manga que ceux de l'anime en VF. Parce que dans l'anime, certains noms m'ont fait bondir, et pas de joie ! Du style "Poppu" devient "Pop" (quoi que, ça, ça passe encore), "Fuam" devient "Sam", "Hyunkel" devient "Encki" ou encore "Freeze" devient "Santor".  :huh: Pour ce dernier, c'est n'importe quoi !

Quant à la façon de parler de Krokodin, je trouve que ça apporte un côté humoristique à la série. D'ailleurs, à propos d'humour, Matorif me fait trop marrer !  :lol: Il me fait trop penser à Tortue Géniale !
Une technique de l'école Hiten Mitsurugi... Le Dragon à Neuf Têtes !

Yuto

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #32, on July 5th, 2005, 08:31 PM »
Sauf que pop est le nom original dans le manga japonais  :lol:  donc on aime ou on aime pas, mais c'est son vrai nom.

Myst - Vearn devient Santor et c'est moyen, en fait dans l'épisde 42, les personages ont leurs vraies nom et le dieu de la mort s'appelle enfin Kill-vearn , une première ^^

Fuam

• Nouveau
Hommage à Fly
« Reply #33, on July 6th, 2005, 10:54 AM »Last edited on July 6th, 2005, 10:55 AM by Fuam
Comme je disais, le nom de "Pop" n'est pas celui qui me dérange le plus. Au contraire, c'est quand même assez proche de "Poppu" dans le manga VF !  ;) Mais les autres que j'ai cités, c'est fort limite...

Quoi, ils ont donné le nom de "Santor" à deux personnages différents ? Après Freeze qui s'appelle ainsi, c'est au tour de Myst-Vearn d'avoir ce nom ?  :huh: Ou bien je n'ai pas saisi, ou bien c'est n'importe quoi !

Psychogun

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #34, on July 11th, 2005, 04:18 PM »
D'après vous, que devient Fly à la fin du manga?
On sait qu'il n'est pas mort, puisque son épée brille toujours, mais c'est tout, alors... où est-il allé?
"On apprend vite quand on combat avec l\'énergie du désespoir"

Fuam

• Nouveau
Hommage à Fly
« Reply #35, on July 11th, 2005, 04:58 PM »Last edited on July 11th, 2005, 04:59 PM by Fuam
Figure-toi que je me pose cette question depuis longtemps ! J'espère de tout coeur qu'il est vivant parce que Fly est le héros et un héros qui meurt, c'est injuste !  :( Cette histoire d'épée qui brille signifiant qu'il est en vie me rassure mais malheureusement, on ne sait rien... Pour ma part, je crois qu'il est vivant, c'est juste qu'on ne sait pas trop où il est.  :unsure: Bien sûr, c'est une hypothèse ! Peut-être que si l'anime avait continué, on aurait eu une réponse claire !

Yuto

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #36, on July 12th, 2005, 12:33 PM »
Dai est vivant à la fin du manga, il y a de grande chance qu'il soit dans le 3 ème monde à savoir celui des esprit dont parlait Velzer (Veruza chez j'ai lu), ou bien dans le monde du mal pour botter les feisses de Velzer (idem).

j'aime bien cette fin , libre à notre imagination  

Fuam

• Nouveau
Hommage à Fly
« Reply #37, on July 12th, 2005, 07:27 PM »Last edited on July 12th, 2005, 07:28 PM by Fuam
Oui, c'est vrai que chaque fan peut imaginer ce qu'il est advenu de Fly et où il est. C'est un bon tremplin pour débuter une fic si l'on est inspiré !  ;) Sinon, ça aurait quand même été cool si deux ou trois tomes étaient sortis pour nous montrer ce que Fly est devenu. Pas une suite énorme, juste trois tomes (au maximum, au-délà serait trop et ça risquerait de partir en vrille) pour nous situer cette histoire.  :rolleyes: Sinon, rien que le fait de savoir que Fly est en vie est déjà génial en soi !

Yuto

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #38, on July 12th, 2005, 09:55 PM »
Dans le art book, mais n'étant pas japonnais, je crois que l'auteur en touche un mot mais il me faudrait un japonnisant avec moi pour me confirmer ca.

Shaka999jp

• Accroc
Hommage à Fly
« Reply #39, on July 12th, 2005, 10:05 PM »Last edited on July 12th, 2005, 10:05 PM by Shaka999jp
Je veux bien t'aider...Dans la limite de mes capacités bien sûr. ^_^
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Psychogun

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #40, on July 12th, 2005, 10:12 PM »
Dai est vivant à la fin du manga, il y a de grande chance qu'il soit dans le 3 ème monde à savoir celui des esprit dont parlait Velzer (Veruza chez j'ai lu)
Oui c'est ce que je pense aussi
A propos de ces esprits, j'aurais bien aimé qu'on en sâche plus à leur sujet parce qu'ils avaient l'air vâchement puissants, pour réussir à contrôler le Dieu du mal et Veruza!
Auraient-ils un lien avec la légende des chevaliers du dragon?
Il est dit qu'il aurait été crée par le Dieu du Mal, le  Dieu des Dragons et le Dieu des humains
Le dieu du mal, c'est Ban (enfin ou son ancêtre?)
Le dieu des Dragons, je sais pas si c'est Veruza ou l'autre dragon tué par Veruza
Mais le dieu des humains, il n'en est jamais question dans tout le manga, alors...
ou bien dans le monde du mal pour botter les feisses de Velzer (idem).
Mais j'ai pas bien compris : Veruza est mort ou pas?
Il me semblait que Baran l'avait vaincu
Pourtant on le voit discuter avec le Dieu du mal
"On apprend vite quand on combat avec l\'énergie du désespoir"

Yuto

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #41, on July 13th, 2005, 10:24 AM »Last edited on July 13th, 2005, 10:43 AM by Yuto
Je me suis un peu bêtement avancé dans ce que je disais précédement, en effet lors de la sortie du art book du manga dragon quest , Dai no Daibôken / Fly , le manga n'était pas terminer , il y a certes sur le art book marqué le numéro 1 , mais aucun autre art book n'a l'air d'exister.

Toujours est il que shaka999jp, j'accepte ton aide avec grand plaisir, voilà le petit encadré dont je parlais sur le monde des esprits (cf volume 36)

il faut savoir qu'au moment de la sortie du art book, le manga devait plutot approcher le volume 32 ... mais ca m'interresse bien de savoir ce qui est dis.

ensuite

ca c'est plus pour mon plaisir personnelle, mais parmis tous les secrets révélés dans le art book, le 38 m'interesse bcp car kill-vearn est un personnage bien mystérieux et j'ai bien peur que les explications donné dans le vol 37 ne soient qu'incomplètes.

puis :

Ca c'est super important, je pense que cela doit être l'un des secrets les plus important car les détails donnée sur "le monde du mal (vive j'ai lu) sont quasiment insignifiant on ne sait d'ailleurs en rien comment les monstres font pour passer du monde du mal a la terre, à mon humble avis cette traduction me parait être la plus importante.

et ca , pas de traduction, mais juste pour les curieux qui comme moi on toujours révé de connaitre le niveau des opposants à Dai  (arf sigma avait un  meilleur niveau que Pawn Warrior Hym  et toc ^^ et Albinass au level 58)
(oui oui c'est bien Pop et se prononce Poppu (cf l'anime))

Psychogun => peu de chose nous sont dévoilé là dessus, mais l'essentielle est là, on sait que c'est elles qui ont emprisonner l'ame de Velzer au "ciel" , mais leurs puissances nous est inconnues ... on peut strictement rien dire.

Je pense qu'a mon sens ca un liens avec les chevaliers du dragon, meme si Baran n'en parle pas dans le tome 10.

Pour ce qui est de Vearn (ou ban chez j'ai lu), il s'est lui meme donnée le nom de dieu car personne dans le "monde du mal" lui arrive à la cheville mais ce n'est pas pour autant un dieu, sa fiche dans le volume 35 je crois nous dis belle et bien qu'il est de la race du mal et non pas une entité légendaire.

Velzer n'est pas vraiment mort, son corps oui par Baran mais son esprit est rester prisonner par les esprits ... Un traitement sans doute réservé aux personnages malsain doté d'une puissance phénoménale.

Hommage à Fly
« Reply #42, on July 17th, 2005, 11:39 AM »
Vous bousculez pas, c'est pas grave je repasserais pour les traductions ... merci quand même ...

chtitelionne

• Modérateur
Hommage à Fly
« Reply #43, on July 18th, 2005, 04:54 PM »
:blink:

Relasque, en ce moment avec les vacances et le pont (enfin le viaduc) du 14 juillet, pas étonnant qu'il y ait eu peu de passage ;)

"Han ! Je croyais pourtant avoir évité tous ses coups !!"