News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Hommage à Fly

DRu

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #15, on March 22nd, 2003, 06:52 PM »
peu de temps apres il y a une image sur un page complete ou on voit poppu viser le haut de geyser de feu avec son medoroa et hadora derriere lui contenant les flammes les mains levées, magnifique !

ce passage en anime ca aurait été mémorable...kel dommage  :?                    

Xman the Shaman

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #16, on March 24th, 2003, 01:13 AM »
j\'ai adoré l\'anime de Fly et encore plus adoré les Manga !!!  amp;:D                    

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Hommage à Fly
« Reply #17, on March 24th, 2003, 11:32 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']pour ceux qui ont oublier, le volume 28 contient... le retour d\'Aban  :wink: je crois que c\'est le volume qui m\'a le plus ému, tous mangas confondus.[/td][/tr][/table]ouais, moi je l\'ai trouvé tiré par les cheveux son retour, d\'autant que ... SPOIL !

dans le suivant c\'est Hym qui ressussite, et dans celui d\'après c\'est Rafalto

et vous remarquerez que durant les derniers volumes, 3-là seront toujours mis en avant dans les combats (pour les rentabiliser ? amp;:lol: )

moi je préfére la résurrection de Hym, elle est plus intéressante je trouve                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

DoKo

• Habitué
Hommage à Fly
« Reply #18, on March 24th, 2003, 12:44 PM »
Vincent, sans pseudo a dit : moi je préfére la résurrection de Hym, elle est plus intéressante je trouve

ce que je trouve interressant ac lui c est qu il est un peu considerer comme le nouveau hadora ac ces cheveux long surtout qu apres sa transformation hadora est ptetre bien devenu l un des meilleurs perso de la serie...                    

Mister_R_Ouf

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #19, on March 24th, 2003, 03:38 PM »
Bon ben en fait la vrai raison de la fin de la série télé est l\'abandon de celle-ci par le sponsor principale de TBS: TAKARA (la boite qui a aussi produit les 1er FATAL FURY en jeu vidéos).

Tout simplement un dépot de bilan qui lui fait mettre la clé sous la porte et qui stoppe net l\'adaption.C bien dommage car des esquisses préparatoire avaient été faites (notament des esquisses de LaHeart et c acolytes).

Pour ce qui est des films, il y en as 3 desorties en effet dans cet ordre:

-Eté 1991:Anime Fair de la TOEI Dragon Quest Dai no Daiböken (comme le nom de la série en vo, il relate la pérépities de Leona et Daï sur l\'ïle de Dremline au tout début de la série)

-Printemps 1992: Anime Fair de la TOEI Tachiagare !! Avan no Shito(Un faux maitre Avan viens mettre le doute dans l\'esprit de notre fine équipe)

-Eté 1992:Anime Fair TOEI (je sais je me répéte 8) ) Buchiyabure !! Shinsei 6 Daishögun(un simple combat contre une nouvelle armée du mal avec à leur tête Galvass, un nouveau méchant)

Voila :wink:

Quand à la traduction exécrable de J\'ai Lu je suis bien d\'accord avec Naoki, y a qu\'à voir le nom des persos pour etre choqué et voir k\'on c foutu de nous :evil: :

Avan = Aban (à cause de la non-différenciation antre le V et le B mais bon faut pas déconner)

Daï = Fly (paske en anglais la trd\' resssemblait trop à DIE :evil: )

Pop = Poppu (bon ça passe à peu prés :? mais c mon perso préféré et je suis kand même déçu)

Mais surtout :

Adlar = Hadora (pourquoi ???)

Maam = Fuam ( :shock: )

Lon Berk = Ron Berku

La Heart = Rafaruto  :shock:  :shock:  :shock:

Pourquoi c traductions trop chelou, je comprends pas du tout là.

Et je ne parle même pas de Vearn, Myst-Vearn et Kill-Vearn ki permettent de connaitre un peu à quoi servent c persos!!!

Franchement c + ke décevant (et je ne parle pas non + des attaques, Avan Strash et autres Bloody Scraid)!!!

Je préféres larguement lire et regarder les mangas et épisodes VO, de toute façon je connais l\'histoire par coeur maintenant et c pas + mal :wink:  amp;:lol:  amp;:D

Sur ce @+++ tout le monde et désolé pour la longueur 8)                    
Hommage à Fly
« Reply #20, on March 24th, 2003, 05:34 PM »
Ben pour TAKARA, j\'étais un chanceux possesseur de Néo Géo et je m\'étais intéréssé à la boite qui avait produit FATAL FURY.

Et à l\'époque, lors d\'une recherche dans un magasin de jeu vidéo, j\'avais vu l\'annonce du dépot de bilan photo à l\'appuies.

Malheureusement, éant un peu trop jeune à l\'époque je ne me souviens pas quel magazine, ni kel numéro désolé amp;:(

Mais je crois ke depuis 1996, les effectifs de TAKARA ont tous rejoins la team de SNK (mais là je ne suis pas aussi affirmatif, il faudrait ke je vérifie).

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']C\'est qui ça LaHeart ?[/td][/tr][/table]

Ben comme je l\'ai mis + bas dans mon précédent post, je crois bien que c\'est le vrai nom de Rafaruto.

Mais je me trompe peut-etre n\'étant pas japonophile.Je le laisse à ta discrétion Naoki.

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Alors tu les as ces films ? Ils sont introuvables aujourd\'hui en LD... :-/[/td][/tr][/table]

Ben en fait seul le 2éme film est sortis en LD (Tachiagare !! Avan no Shito), les 2 autres n\'étant disponible qu\'en VHS (tout du moins jusqu\'en 2001)

Je dispose des 2 premiers en VHS exclusivement (je n\'ai de toute façon + de lecteur LD malheureusement)

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Euh, y\'a bien un H au début... C\'est "Hadlar", quoique j\'aie tendance à dire "Hadler", ça me paraît plus logique, mais bon.[/td][/tr][/table]

Euh oui désolé il y a effectivement un H, c moi qui est tapé trop amp;:P

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Tu as des épisodes VO ?

Je n\'en ai qu\'un seul... Et le doublage est tellement mieux que cette fichue VF...!!![/td][/tr][/table]

Ben je dispose d\'une dizaines d\'épisodes en VHS pris un peu partout et que j\'ai pu obtenir à l\'époque sous le manteau comme tout ce qui venais du Japon à l\'époque (je parle de l\'époque pré-TONKAM et GLENAT).

La qualité de la bande s\'est beaucoup détérioré et la bande en elle-même en a pris un coup, mais bon il y a quand même l\'épisode 45 et je crache pas dessus même si certains passages sont en noirs et blancs maintenant amp;:D

Voila @+++                    

Comme le Dragon, je ne partirai jamais seul....

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Hommage à Fly
« Reply #21, on March 24th, 2003, 05:54 PM »
oauis, pour Fuam, j\'étais mort de rire lorsque j\'ai commencé à piger le katakana, et que j\'ai compris qu\'il avaient simplement confondu la lettre "FU" avec la lettre "MA", qui sont quand même assez différentes !

non, c\'est clair c\'est pas de la super qualité la traduc, du style traduction littérale en laissant tout les "U" : RAFARUTO, RON BERUKU...

vous imaginez la même chose dans DBZ ? BURUMA au lieu de Bulma, FURIZAA au lieu de Freezer... mort de rire !                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

Psychogun

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #22, on March 24th, 2003, 07:27 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']

Avan = Aban (à cause de la non-différenciation antre le V et le B mais bon faut pas déconner)

Daï = Fly (paske en anglais la trd\' resssemblait trop à DIE :evil: )

Pop = Poppu (bon ça passe à peu prés :? mais c mon perso préféré et je suis kand même déçu)

Mais surtout :

Adlar = Hadora (pourquoi ???)

Maam = Fuam ( :shock: )

Lon Berk = Ron Berku

La Heart = Rafaruto  :shock:  :shock:  :shock:

Pourquoi c traductions trop chelou, je comprends pas du tout là.

Et je ne parle même pas de Vearn, Myst-Vearn et Kill-Vearn ki permettent de connaitre un peu à quoi servent c persos!!!

Franchement c + ke décevant (et je ne parle pas non + des attaques, Avan Strash et autres Bloody Scraid)!!!

[/td][/tr][/table]

D\'accord mais Fly est loin d\'être un cas unique dans la traduction des noms.

Personnellement je trouve que Fuam ça fait mieux que Maam (ressemble à "maman" ), et Rafaruto ça fait mieux que La Heart

et le nom Hyunkel est pas mal trouvé je trouve.

En tous cas moi j\'ai pas trouvé d\'incohérences dans ce manga (contrairement aux traductions des des animes comme DBZ ou Saint Seiya)

les noms des attaques sont pas si nulles que ça (Bloody Sukuraïdo, par ex), mais bon je crois que tu aurais souhaité qu\'ils ne les changents pas.

Encore une fois, dans DBZ il y a bien des trucs du genre "Force supprême" ou "Rayon Maléfique", et dans Saint Seiya les attaques avec des noms ridicules (Exécution de l\'Aube ...)                    
"On apprend vite quand on combat avec l\'énergie du désespoir"

Mister_R_Ouf

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #23, on March 24th, 2003, 07:40 PM »
ben en fait si tu veux Psychogun, j\'ai découvert cette série avant son arrivée en France (pareil pour Dragon Ball) et c pour ça que je me suis habitué aux noms originaux (pareils pour Dragon Ball).

C pour ça que je préféres utilisé les noms japonais pour les personnages de la séries (et je le fait aussi pour toutes les séries que j\'ai connu avant leur arrivée en France)

C\'était juste pour ça que je trouvais la traduction française vraiment abusé (et pis je n\'aime pas les noms en français :?), de + ma philosophie est que en savoir toujours + sur une série qui nous a plu est toujours une bonne chose (donc les noms originaux et autres en font partis :wink: )

Et pis franchement, ne va pas me dire qu\'un Avan Strash Cross ça péte pas + qu\'un simple Aban Slash Cross (c beaucoup trop rond et gentil à l\'oreille je trouve)

Voila @+++

P.S:Hyunkel est le nom priginal japonais de..................... Hyunkel justement et je le trouve bon comme ça :wink:  amp;:D                    

Comme le Dragon, je ne partirai jamais seul....

DRu

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #24, on April 18th, 2003, 01:41 AM »
pour répondre a une question sans réponse, "rafaruto" est l\'un des trois guerriers au service de "baran" père de "fly", "rafaruto" représente celui de la terre (il possède une armure et une lance forgée par "ron berku"), "garudandei" celui du ciel et "borahon" celui des mers.

En ce qui concerne le nom des attaques, et en particulier ceux des incantations, je ne vois pas ce qu\'ils ont de ridicules...                    

Ryga24

• Modérateur
Hommage à Fly
« Reply #25, on February 4th, 2005, 01:54 PM »
Quoi ?? Le seul sujet portant sur Fly est en page 9 ?? Mais c'est pas normal ...
En passant au Virgin, je regardais les mangas, comme ça, et j'ai trouvé les Fly. Je me suis alors souvenu de ce vieux dessin animé que j'aimais bien, mais dont il ne me reste plus grands souvenirs. Je me suis acheté le tome 1, et je trouve ça assez sympa. Je me demande si je ne vais pas me faire la collec.
Mais bon, j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes autour de cette série, et je voulais savoir si on pouvait toujours trouver tous les tomes, et si une ré-édition était prévue ou pas. Des infos ??

Fuam

• Nouveau
Hommage à Fly
« Reply #26, on July 1st, 2005, 07:56 PM »
Ce manga est trop génial et surtout, trop peu connu à mon goût. C'est peut-être dû à l'arrêt brutal de l'anime, je ne sais pas...  :( En tout cas, j'adore !

Mes personnages favoris sont Fly, Poppu, Fuam et Hyunkel. Du côté des méchants, j'apprécie tout particulièrement Myst, pour son côté mystérieux.  :ph34r: Il y a aussi Baran que j'aime assez bien car il a une certaine classe.

C'est vrai que les combats ne sont pas très longs. Ce qui est bien, car on ne se lasse pas et on n'est pas frustré non plus ! Je veux dire par là qu'un combat qui s'éternise nous saoûle et un combat trop rapide nous laisse sur notre faim.

Je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas assez de morts mais justement, c'est mieux, enfin, pour moi. Déjà, je suis une adepte des "happy end" et de plus, ce sont toujours les meilleurs qui meurent, Saint Seiya en est un exemple.  :( Mais, me direz-vous, c'est un peu normal que les meilleurs meurent puisque ça accentue l'émotion...

Fuam
Une technique de l'école Hiten Mitsurugi... Le Dragon à Neuf Têtes !

Ryga24

• Modérateur
Hommage à Fly
« Reply #27, on July 2nd, 2005, 12:09 PM »
C'est vrai que c'est sympa ... Je m'y mets petit à petit, et ça me prends de plus en plus. Pour dire, je préfère continuer de m'acheter les Fly plutôt que les Saint Seiya !!
Pour ce qui est des méchants, j'aime bien Krokodin au début, il me fait marrer, et Hadora a un vrai look de méchant, j'aime beaucoup aussi.

Yuto

• Présenteiste
Hommage à Fly
« Reply #28, on July 2nd, 2005, 01:17 PM »
J'avais fait il y a longtemps un site dessus (siteanime) , vraiment un très bon manga. J'aime également Myst-Vearn, et chose rare , j'ai une attention toute particulière pour le dieu de la mort  , soit Kill-vearn, son combat contre Avan dans le tome 32 est splendide en rebondissement ^^

Fuam

• Nouveau
Hommage à Fly
« Reply #29, on July 2nd, 2005, 07:11 PM »Last edited on July 2nd, 2005, 07:12 PM by Fuam
Oui, dans le manga, j'adore la façon de parler de Krokodin, du style les mots commençant par "qu" qui sont écrits "k". Et des fois, mais ça n'est pas seulement lié à Krokodin, certains parlent argot. Du style, Saboera qui dit "Qu'est-ce que tu jactes !" ou des réflexions comme "Te bile pas".  :lol: Excellent !

Oui, Hadora est le type même du grand méchant ! Grand, fort et avec une certaine classe... Mais un autre que je trouve classe aussi est Kilvan.  B) La façon dont il apparaît et de se tenir. Il est cool ! Quant à Saboera, c'est le frotte-manche de service !
Une technique de l'école Hiten Mitsurugi... Le Dragon à Neuf Têtes !