News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

feNIcs

• Pilier
Fruits Basket
« Reply #75, on January 22nd, 2004, 06:32 PM »
Ben je ne suis vraiement pas regardant sur les dessins d'un manga d'habitude, mais après avoir vu des épisodes de l'anime, j'accroche pas mais alors pas du tout au style graphique du manga. :unsure:  Je tente souvent de me motiver pour passer outre parce que sinon la série est géniale, mais à chaque fois je repars avec autre chose!
Franchement, ayant eu la chance de voir l'anime et de lire le manga, je trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre les styles graphiques de l'anime et du manga...au contraire, je trouve que pour l'anime, ils ont fait un effort pour respecter le style de Mlle(Mme?) Natsuki Takaya. :)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

mu_de_jamir

• Administrateur
Fruits Basket
« Reply #76, on January 23rd, 2004, 10:35 AM »
Ouais je susi de l'avis de feNIcs.
Je trouve que les dessins du manga sont assez bien respectés: surtout quand les personnages sont en super déformés ou alors quand ils sont dessinés avec juste 4 traits !!! lol  :D

Non mais sérieusement, le passage de l'anime (que j'ai découvert en premier) au manga ne m'a pas du tout choqué. Au contraire, ça m'a fait une bonne surprise ^^  :)  
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

Zaenom

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #77, on January 23rd, 2004, 05:31 PM »
S'il est vrai que le style est fort proche du dessin animé, on a quand-même du mal au début à s'adapter. Le chara design est quand-même un peu différent. Tohru fait encore plus petite fille, il faut s'habituer aux cheveux de Yuki et au look un peu différent d'Hatori... et puis, il manque quand-même les musiques, les couleurs et la mise en scène speed et délirante de l'anime. L'évolution de la série est aussi différente, moins coupée et davantage mélangée. On retrouve des bribes d'histoires par-ci par-là, et des noms de perso cités trop tôt. Je préfère quand c'est bien défini, bien carré. Genre, l'histoire du garçon à la casquette qui pourrait donner un épisode unique si une seconde saison arrive. Pour ce genre de série, je préfère quand tout est bien séparé. Comme c'était le cas pour l'anime de Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) par exemple.

Enfin, c'est une question de goût. En tout cas, l'histoire est plus intéressante au-delà de l'anime. C'est juste l'ambiance qui manque.

feNIcs

• Pilier
Fruits Basket
« Reply #78, on January 23rd, 2004, 06:09 PM »
Enfin, c'est une question de goût. En tout cas, l'histoire est plus intéressante au-delà de l'anime. C'est juste l'ambiance qui manque.
Oui mais bon c'est valable pour tous les mangas...l'anime est plus "convivial" qu'un manga papier rien qu'à cause des musiques, couleurs...
mais là c'est un tout autre débat: préférez vous anime ou manga? :)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Zaenom

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #79, on January 23rd, 2004, 06:33 PM »
Ca dépend...  :D En fait, pour une série animée bien faite (Fruits Basket, X, Saint Seiya, Naruto...), je préfère l'anime (musiques, couleurs, acteurs!, animation). Mais, parfois, le manga surclasse de loin l'anime (Bastard!!, Berserk, Kimengumi, Dragon Ball...). Donc, vraiment, ça dépend.

Dans le cas de FB, ce qui m'a plu, c'est l'ambiance de l'anime. Pas certain que j'aurais accroché à la série en abordant le manga d'abord.

Ex-Floodeur

• Administrateur
Fruits Basket
« Reply #80, on June 28th, 2005, 10:47 AM »
Génial cette série !!! Le scénario, les eprsonnages, l'histoire , les gags : vraiment génial !!
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

DoKo

• Habitué
Fruits Basket
« Reply #81, on December 19th, 2005, 01:05 AM »
Personne n a des news si la suite de l anime est prevu?? il s etait arreter a l episode 26 si je me souviens bien qui arrivait au vol 6-7.
Le volume 15 vient de sortir y a de la marge pour une 20aine de nouveaux episodes  :rolleyes: