News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Zaenom

• Présenteiste
Fruits Basket
« on February 17th, 2003, 03:15 PM »
Bon, on en a pas encore parlé de cette série... Je viens de m\'acheter le coffret collector de Declic, alors que je connaissais pas du tout la série. C l\'histoire des 12 signes du zodiaque chinois qui m\'a attiré, meme si cet anime est un shojo (manga en principe pour filles, comme Maison Ikkoku ou Love Hina).

J\'en suis au tiers, et je regrette pas l\'achat. J\'ai trouvé le début trop speed, avec trop d\'action, musiques trop bruillantes, MAIS, les parties mélancoliques sont de plus en plus importantes et c\'est vraiment de mieux en mieux! L\'épisode 8 est un régal! Et les acteurs sont excellents (notamment Seki Tomokazu qui fait Van Fanel d\'Escaflowne ou Toji d\'Evangelion). Declic a fait fort avec les bonus (reportages des acteurs entre-autres) et j\'ai hate de voir ce qu\'ils vont faire avec X de Clamp...

Je résume : une jeune fille qui vit seule (orpheline) est accueillie chez un garcon de sa classe et découvre sa famille au fil des épisodes. 13 membres de la famille ont une malédiction : ils se transforment en un des 12 (13 avec le chat) animaux du zodiaque chinois lorsqu\'ils sont enlacés par un membre du sexe opposé (sauf s\'il fait partie de la famille). On a donc plein d\'action et d\'humour à la Ranma ½, mais avec le dramatique en plus. Chaque perso est lié à l\'animal qu\'il incarne (le rat se sent comme enfermé en cage dans cette famille et veut partir, le chat rejeté cherche à s\'intégrer, le sanglier est maladroit et brutal, le chien est gentil mais obsédé...). Exemple d\'une conséquence de la malédiction : le dragon (hippocampe) est obligé d\'effacer la mémoire de la femme qu\'il aime parce que le chef de la famille s\'oppose (violemment, au point de lui crever un oeil) à l\'union d\'un maudit et d\'une femme normale. Moi, je me régale...

Vous connaissez cette série? Un avis? Je suis peut-etre pas objectif, vu que je découvre à peine.  :roll:                    

AstroBoy

• Administrateur
Fruits Basket
« Reply #1, on February 17th, 2003, 09:15 PM »
moi g vu jusqu\'au 14  et franchement je trouves ça pas mal du tout

c vrai que des fois c trop shojo, mais sinon moi ce qui me fait surtout delirer c la maniere de la mise en scene et aussi qques details qui me font trop marrer

voilou

resultat, fruits baskets, c bien mangez en  amp;:lol:                    
magister dixit

mu_de_jamir

• Administrateur
Fruits Basket
« Reply #2, on February 18th, 2003, 07:39 AM »
J\'ai également acheté le coffret DVD sur un coup de tête et je ne regrette pas mon achat !

C\'est vraiment une série marrante, bien dessinée, et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres !

Faut dire qu\'il y en a qui en tiennent une couche: Toru en particulier, Ayamé, Shiguré, etc...

Maintenant, j\'attends avec impatience qu\'ils sortent le manga assez rapidement, car sur papier, c\'est pas mal non plus !                    
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

Io de Scylla

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #3, on February 18th, 2003, 09:47 AM »
Cet anime est vraiment excellent... Je viens de finir le coffret, à mon grand malheur, et même si je l\'avais acheté un peu au hasard, je ne suis pas du tout déçue.

J\'adore les persos qui ont tous un passé très difficile et des réactions différentes, et surtout Kyo, le gros tendre sous sa carapace agressive. C\'est aussi vraiment très triste, notemment l\'apisode que tu cites, Zaenom et la fin est encore pire !!! (prévoyez un stock de mouchoir).

Ce que j\'adore aussi, c\'est la morale de cette série qui montre qu\'avec de la tolérance, de la compréhension et de l\'amour on peut faire changer même les hommes au coeur le plus dur... En plus, les dessins sont MAGNIFIQUES et il y a beaucoup d\'humour.

Par contre, je suis dégoûtée parce que dans le coffret normal, y\'a même pas de bonus...

Par contre, est-ce que quelqu\'un sait s\'il est possible qu\'il y ait une suite à cette admirable série parce qu\'on dirait que la fin reste ouverte à une suite... En tout cas je l\'espère...                    

Zaenom

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #4, on February 18th, 2003, 10:49 AM »
J\'ai cru comprendre que le manga n\'est pas terminé au Japon et donc l\'anime ne raconte pas encore la fin et laisse plein de questions sans réponses. Vont-ils adapter la suite, peut-etre. Mais on se demande cela pour beaucoup de séries. Berserk, X, Bastard - pas de suite animée prévue pour l\'instant. Saint Seiya - enfin la suite, après 13 ans! Kenshin - suite ne sera jamais adaptée parce que hyper-résumée en 6 OAVs.                    

Io de Scylla

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #5, on February 18th, 2003, 03:23 PM »
Super c une bonne nouvelle quand même... ça ne serait pas étonnant qu\'il y en ait une, je crois que l\'anime a été un succès au Japon.                    

mu_de_jamir

• Administrateur
Fruits Basket
« Reply #6, on February 18th, 2003, 05:20 PM »
L\'anime a été numéro 1 au Japon en 2001 et Honda Toru reste un des personnages préférés des japonais cette année, alors que la diffusion de la série s\'est arrêtée.

En ce qui concerne la suite, c\'est vrai que c\'est fort probable, vu qu\'il n\' y a pas de fin.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Cartoon Network va diffuser les épisodes en VF à partir de ce mois ci ou au mois de mars à raison d\'un épisode par semaine .

Voilà !  amp;:o                    

criquet

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #7, on February 18th, 2003, 09:53 PM »
j ai les animes chez moi j\'ai pas eu le temps de les voir mais vous m en avez donne envie!!!!!!!!                    
See you Space Cowboy....

DoKo

• Habitué
Fruits Basket
« Reply #8, on February 18th, 2003, 11:28 PM »
ben comme tu m avais dit que tu allais prendre ces dvd zaenom je me suis dit que j allais tl un epsiode et voir et c vrai que ca me plait je vais continuer a en tl

merci de l info zaenom                    
Fruits Basket
« Reply #9, on February 18th, 2003, 11:29 PM »
au fait j ai oublier de demander.............

il y a cbien d episodes en tout???                    

mu_de_jamir

• Administrateur
Fruits Basket
« Reply #10, on February 18th, 2003, 11:53 PM »
Il y en a 26 en tout pour l\'instant !                    

Io de Scylla

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #11, on February 19th, 2003, 09:26 AM »
J\'ai vu sur le forum de Manga Distri que la 2è série SERAIT en ce moment produite et sortirait au Japon cette année. Mais apparemment c\'est qu\'une rumeur.

J\'y ai vu aussi quelque chose que j\'avais pas remarqué, il manque 2 signes dans l\'anime, alors ça serait dommage que ça s\'arrête là  ! :wink:                    

Alana

• Nouveau
Fruits Basket
« Reply #12, on February 19th, 2003, 01:40 PM »
j espere ke la rumeur est vrai

car g hate de savoir ki toru va choisir!!! 8)

PS cette srie aussi c mon cousins ki me la fai decouvrir est-il pa genial??

euh ..... lol

Zaenom

• Présenteiste
Fruits Basket
« Reply #13, on February 19th, 2003, 03:25 PM »
C\'est vrai qu\'il manque deux signes? J\'en suis encore à la moitié, mais en ayant lu une introduction à Fruits Basket sur je ne sais plus quel site, j\'ai cru comprendre qu\'il y avait :

YUKI = rat

SHIGURE = chien

KAGURA = cochon/sanglier

MOMIJI = lièvre

HATORI = dragon/hippocampe

HARU = boeuf/vache

et ceux que j\'ai pas encore vu :

AYAME = serpent

KISA = tigre

HIRO = mouton/chèvre (c\'est mon signe!)  8)

RITSU = singe

RIN = cheval

Seul le coq manque, mais pour moi, il est évident que c\'est Akito, le chef de la famille. Après tout, on voit toujours des plumes quand il est là, il est le chef du clan et il se fache rapidement et violemment.

Aux 12, on ajoute KYO le chat, et ils sont tous là.                    

mu_de_jamir

• Administrateur
Fruits Basket
« Reply #14, on February 19th, 2003, 05:03 PM »
Le problème c\'est que RIN, on le voit pas dans la série, à moins que je l\'ai loupé, mais bon, j\'ai deja regardé 5 fois chaque épisode.

Quand à Akito, il est probablement coq, mais Shiguré dit qu\'il a une malédiction "spéciale" puisqu\'il englobe la malédiction pour tous les autres Sôma réunis.

:idea: Si ça se trouve, il n\'est pas coq du tout et on verra les gens du signe du cheval et du coq dans la future saison, qui sait ?  :wink:  :?:

PS: moi chui du signe du singe: quand tu verras l\'olibrius que c\'est, tu penseras à moi !  amp;:lol: