News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Jay

• Modérateur
Hikaru no Go
« on February 9th, 2003, 07:42 PM »
Voilà, je tenais à parler d\'une série géniale sortie il y a peu de temps : Hikaru no Go.

Pour ceux qui connaissent pas, vous allez vous retrouver plonger dans l\'univers du jeu de Go, jeu de reflexion assez splendide dont découle l\'Othello ( mais en beaucoup, beaucoup moins intéressant). Hikaru, le héros, va se retrouver dans cet univers après une troublante rencontre ... et au long du manga, on peut suivre sa quète du coup divin ...

Je n\'en dis pas plus pour l\'instant, mais j\'aimerais avoir vos réactions sur cette série. Prêts ... postez!                    
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Hikaru no Go
« Reply #1, on February 17th, 2003, 03:44 PM »
ma soeur a acheté le manga, et ça a l\'air bien même si je n\'ai pas eu le temps de le lire

une remarque, l\'auteur de ce manga est Obada, à savoir l\'auteur de Rampou, un manga de 3 volumes vraiment excellent ! il est par ailleurs le maître de l\'auteur de Kenshin...                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

Keyser

• Administrateur
Hikaru no Go
« Reply #2, on February 17th, 2003, 05:24 PM »
Bah moi le gars qui s\'occupe des sous titres des épisodes habite à 500m de chez moi  8)  (il est de la team FSA). J\'ai récupéré les 9 premiers sans les avoir vu, mais j\'ai des potes qui sont TRES fan de cette série, alors ca doit être bin  amp;:P                    
"Keaton me disait toujours: Je ne

crois pas en Dieu, mais j\'ai peur de

lui. Moi, je crois en Dieu mais j\' ai

peur de Keyser Soze..."

Jay

• Modérateur
Hikaru no Go
« Reply #3, on February 17th, 2003, 07:06 PM »
Oui mais heuuuu moi comme d\'habitude je ma base sur la manga. Mais pourquoi vous basez vous tout le temps sur les anime ?

Au fait, cool la panne du site .... Enfin, cool que cela soit finit en fait.                    
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Jenova

• Pilier
Hikaru no Go
« Reply #4, on February 18th, 2003, 05:17 PM »
Cool comme tu dis. amp;:D                    
Dieu a dit: Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appetit!

criquet

• Présenteiste
Hikaru no Go
« Reply #5, on February 18th, 2003, 09:57 PM »
c quelle edition le manga?                    
See you Space Cowboy....

Jay

• Modérateur
Hikaru no Go
« Reply #6, on February 19th, 2003, 01:25 AM »
C\'est Tonkam l\'éditeur qui se charge de Hikaru no Go en France.                    

Ex-Floodeur

• Administrateur
Hikaru no Go
« Reply #7, on June 28th, 2005, 10:52 AM »
l'histoire :
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les même qu'auparavant, les adversaires ont changés et leur style de jeu a évolué. À moins peut-être qu'Hikaru ne soit pas aussi néophyte qu'il n'y paraît...
TITRE ORIGINAL : Hikaru No Go
ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2003
STUDIOS : [SHUEISHA] [STUDIO PIERROT]
GENRES : [FAMILIAL & JEUNESSE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HISTORIQUE] [SPORT]
AUTEURS : [HOTTA YUMI] [OBATA TAKESHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 75 EPS 25 mins

quelqu'un connait ?

J'ai regardé les 6 premiers épisodes, et c'est vraiment sympa comme anime ; scénario assez interessant, personnage principal (hikaru) attachant...bon j'y connais rien concernan tle jeu de GO mais c'est pas grave  :mrgreen:  
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

ubaj

• Accroc
Hikaru no Go
« Reply #8, on June 28th, 2005, 11:06 AM »
Oui, déjà fini le premier coffret... Et je suis plus que partant pour le second! ^^
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je suis vraiment tombé sous le charme de cette série. Ca change du sempiternel univers qui doit être sauvé par un super héros...
Bon ca reste du shonen, avec la thématique du héros qui n'est pas bon au départ mais qui s'améliore de match en match, jusqu'à se dépasser. Mais j'accroche.

Sinon t'inquiète, j'ai rien pigé non plus au jeu! :lol:  
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Jay

• Modérateur
Hikaru no Go
« Reply #9, on June 29th, 2005, 01:45 PM »
Les dessins d'Obata sont assez géniaux dans le manga que je me procure régulierement, mais j'ai pas vu l'anime, je ne pourrai donc pas me prononcer a ce point de vue.

PS : Floody, pourquoi pas des balises [anime] / [Film] / [manga], ou alors trois parties séparées sur le forum ?