News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Musique d'ouverture de l'oav 3

Antares

• Habitué
« on February 4th, 2003, 06:17 PM »
Vous avez certainement remarqué que le tout premier BGM inédit figure dans l\'oav 3!!!!!! (moment où Pandora entamme son morceau à la harpe). Enfin pas tout à fait nouveau... vu qu\'il s\'agit d\'une "reprise" du thème Pandora\'s Box piste 9 du cd Hades (2e morceau) fort bien arrangée suivit par des choeurs aériens... Vraiment très beau d\'ailleurs le morceau original est diffusé juste après au moment où Pandora se lève... Donc, il y a une chance pour que de nouvelles musiques soient en cours de préparation.... De tout façon il n\'y avait que deux thèmes possibles pour la harpe de Pandora (celui de la piste ou celui de la piste9) puisque dans hades !!!!!!!!!!SPOIL (arrêtez-vs à cette ligne) Orpheus joue lui aussi de la harpe donc... la piste 2 du cd (2è partie) serait le sien... Mais il y aussi Pharao qui lui reste sans thème musical... Enfin, un 2e Cd est impératif pour la partie Mekkai... Quelqu\'un a-t-il du nouveau là-dessus ou existerait-il un site de maître yokohama où il annpncerait qqchose à ce sujet?

Par hasard, existerait-t-il un logiciel qui permet d\'extraire la bande sonore d\'un DA ou film car le morceau du début de l\'oav 3 me plait énormément!                    

Krelian

• Présenteiste
« Reply #1, on February 4th, 2003, 06:22 PM »
C\' est possible avec CDex car avec ce logiciel tu peux extraire le son des hauts-parleurs de ton PC, et donc de l\' OAV quand tu le lit.                    
"If God doesn't exist in our world, then... I will create God with my own hands"

Antares

• Habitué
« Reply #2, on February 4th, 2003, 06:39 PM »
Ah je ne connaissais pas celui-là... Merci Krelian :wink:                    

Poseidon

• Pilier
« Reply #3, on February 4th, 2003, 09:39 PM »
De tout façon il n\'y avait que deux thèmes possibles pour la harpe de Pandora (celui de la piste ou celui de la piste9) puisque dans hades !!!!!!!!!!SPOIL (arrêtez-vs à cette ligne) Orpheus joue lui aussi de la harpe donc... la piste 2 du cd (2è partie) serait le sien... Mais il y aussi Pharao qui lui reste sans thème musical...
oui...  et tu oublies aussi que lorsque Seiya arrive a Elysion, Thanatos joue lui aussi de la harpe au milieu de ses elfes...                    

ma galerie complète ? ICI !!!

Antares

• Habitué
« Reply #4, on February 4th, 2003, 09:42 PM »
Yes! :shock: Je l\'ai complètement oublié celui-là..... :shock:                    

bricethebet

• Présenteiste
« Reply #5, on February 5th, 2003, 10:15 AM »
Antares, il y a aussi une autre facon d\'extraire du son du video : virtualdub                    
n\'oubliez pas le forum de ToTol : http://totoleboboss.free.fr/Forum

Vincent, sans pseudo

• Pilier
« Reply #6, on February 5th, 2003, 10:17 AM »
oui...  et tu oublies aussi que lorsque Seiya arrive a Elysion, Thanatos joue lui aussi de la harpe au milieu de ses elfes...
j\'en profite pour corriger une monumentale connerie de traduction de Kana : les femmes qui sont avec Thanatos ne sont pas des elfes mais des nymphes ! je ne sais pas où ils sont allé chercher ça...                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

Poseidon

• Pilier
« Reply #7, on February 5th, 2003, 12:19 PM »
j\'en profite pour corriger une monumentale connerie de tradction de Kana : les femmes qui sont avec Thanatos ne sont pas des elfes mais des nymphes ! je ne sais pas où ils sont allé chercher ça...
oui, c\'est vrai que c\'est un rien plus logique que ce soient des nymphes...                    

ma galerie complète ? ICI !!!

Antares

• Habitué
« Reply #8, on February 5th, 2003, 03:46 PM »
Ben je sais très bien que Mime a été créé à partir d\'Orphée et que ce dernier est apparu ds le 1er oav... Faut pas déconner quand même! amp;:lol:  Mais je trouvais que ce serait un peu trop lourd de réentendre le même thème pour Orphée dans le Meikai. Bien que je le trouve magnifique...

Un nouveau superbe thème à la harpe serait le bienvenu de la part de Yokoyama, non? Autrement, si Mime, Orphée (film1) et Orphée (Hades) se tapent tous les 3 la même mélodie, ça ferait un peu bizarre ; on croirait qu\'il s\'agirait de 3 jumeaux séparés à la naissance!!!  lol                    

Vincent, sans pseudo

• Pilier
« Reply #9, on February 5th, 2003, 03:57 PM »
Autrement, si Mime, Orphée (film1) et Orphée (Hades) se tapent tous les 3 la même mélodie, ça ferait un peu bizarre ;
une petite précision : le chevalier de la lyre dans le film s\'appelle Orpheus, et pas Orphée

en fait à la base, Kurumada l\'avait appelé Orphée, mais ils ont dû décider de changer le nom pour ne pas faire de confusion avec celui d\'Hadès                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

Antares

• Habitué
« Reply #10, on February 5th, 2003, 04:10 PM »
Effectivement cette information m\'avait surpris car j\'avais toujours entendu dire que kurumada n\'était jamais intervenu dans les films mais uniquement les scénaristes de la TOEI... Comme quoi Saint Seiya ne finira jamais de ns étonner amp;:D                    

Promethee

• Habitué
« Reply #11, on February 5th, 2003, 04:15 PM »
En fait Orpheus est la transcription latine du nom grec du heros, qui se prononcait quelque chose comme "Orfeouss" ( desole j\'ai pas de caracteres grecs sur mon clavier amp;:lol:, n\'oubliez pas de rouler le r et de siffler les s )

C\'est donc aussi le nom anglo-saxon du heros ( cf. les signes du zodiaque que l\'on continue a decliner en latin "Aries, Taurus, Gemini, etc..." outre-Manche et outre-Atlantique ! )

Quant a Orphee stricto sensu, c\'est la transcription francaise ( et uniquement francaise, dans ce sens l\'evocation du film de Cocteau est pertinente - vous voyez bien que l\'on n\'est pas des otakus ici !! :wink: ) ; un peu comme Promethee !!                    
I've seen the future, when the battle between Good and Evil that has raged for millennia is fought to conclusion, and the struggle of our hearts and minds is decided for all time.

Lionheart

• Présenteiste
« Reply #12, on February 5th, 2003, 08:02 PM »
Moi, j\'espère qu\'ils vont mettre la musique dead or dead pour le générique des enfers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                    

Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres.

A la recherche de quelque chose, le CHAN est là.

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #13, on February 5th, 2003, 08:17 PM »
Ouais c\'est clair que cette musique déchire!!!

d\'ailleurs pourquoi n\'ont ils pas déjà fait un clip avec, au lieu de nous remettre Pegasus fantasy??(même si j\'l\'aime bien aussi)                    
« Reply #14, on February 5th, 2003, 11:29 PM »
Si ils le font pour la partie Meikai-hen ça me convient tout à fait!!! amp;:D  amp;:D  amp;:D

Au fait Naoki, sur le cd de hades sortit en 90 il y a des passages où on entend des "doublages" de certaines scènes , alors est-il possible que ces scènes ont été faite à l\'époque, car ça parait bizzare de doubler le vide?!!