News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Shunrei

• Accroc
Pourquoi Seiya est-il si détesté ?
« on February 1st, 2003, 06:57 PM »
Pitite question que je me pose depuis un certain temps après avoir lu les réponses des différents topics existant dans ce forum. Seiya est LE héros incontestable de l\'histoire. Alors pourquoi est-il si détesté ? J\'admets qu\'il n\'est pas très réfléchi mais personnellement, je trouve que sans sa bonne humeur, la série serait trop sérieuse. Et son courage ne me laisse pas indifférente : combien de fois s\'est-il sacrifié pour Saori ? Ce n\'est que mon avis mais Saint Seiya sans Seiya, c\'est pas Saint Seiya...  :roll:                    
Shaka, je t\'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!

Krelian

• Présenteiste
« Reply #1, on February 1st, 2003, 07:00 PM »
Moi, je l\' aime bien le p\'tit Seiya mais faut avouer qu\' il pique toujours la place aux autres saints...                    
"If God doesn't exist in our world, then... I will create God with my own hands"

Promethee

• Habitué
« Reply #2, on February 1st, 2003, 07:02 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Seiya est LE héros incontestable de l\'histoire. Alors pourquoi est-il si détesté ? [/td][/tr][/table]

Bin, pour moi, la réponse est dans ta question !

il n\'y en a que pour lui alors que c\'est celui dont la personnalité est la moins recherchée : Kurumada a tellement bien exploité les 4 autres Bronze de ce coté-là qu\'il en a négligé l\'affectif de son protégé , à son grand malheur ! ( Comment se fait-il qu\'il ne soit pas omnubilè par sa soeur, un peu comme Mulder dans X-Files )

J\'avoue qu\'au début, c\'est à lui que je m\'identifiais par son coté frondeur envers Saori ( Je t\'aime, moi non plus  ) mais apres, il est bien trop lisse

Voilà, c\'est juste mon avis                    
I've seen the future, when the battle between Good and Evil that has raged for millennia is fought to conclusion, and the struggle of our hearts and minds is decided for all time.

Krelian

• Présenteiste
« Reply #3, on February 1st, 2003, 07:05 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']il n\'y en a que pour lui alors que c\'est celui dont la personnalité est la moins recherchée : Kurumada a tellement bien exploité les 4 autres Bronze de ce coté-là qu\'il en a négligé l\'affectif de son protégé , à son grand malheur ! [/td][/tr][/table]

Tout à fait d\' accord, Seiya c\' est vraiment le héros de base pas vraiment très recherché, surtout comparé aux autres.                    
"If God doesn't exist in our world, then... I will create God with my own hands"

Lionheart

• Présenteiste
« Reply #4, on February 1st, 2003, 07:07 PM »
Non, je l\'aime bien. Tous les persos se completent, mais les créateurs l\'ont mis dans les oav Hades la ou il avait pas de raison d\'etre. Et ca c\'est lourd. Ca aurait du etre ton chérie (ou que Shaka) shiryu qui aurait du etre le héros. :wink:                    

Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres.

A la recherche de quelque chose, le CHAN est là.

Knight Killer

• Pilier
« Reply #5, on February 1st, 2003, 07:09 PM »
Ben ça ma petite "Shunrei" c\'est la terrible réalité des dessins animés.

Pourquoi Son Goku et pas Krilin?

Pourquoi Ken et pas Ray?

Pourquoi Seiya et pas Ikky?

Pourquoi Tintin et pas Milou?

Pourquoi Spirou et pas Fantasio?

...

Ben pask\'il faut 1 héros ki vole la vedette aux autres !!

Souvent ce héros est + aimer ke les autres, normal y en a ke pour lui, mais dans Saint Seiya tout le monde a son ptit favoris, donc il y a comme une petite jalousie qui s\'installe envers Seiya car c\'est lui ki bénéficie du sacrifice de ses amis afin de pouvoir sauver Athéna.

Et ça changera pas à la fin d\'Hadès !!  :wink:

++                    

Supplice de Fafnir

• Présenteiste
« Reply #6, on February 1st, 2003, 07:23 PM »
Pour ma part la série s\'appellait: "Les Chevaliers du Zodiaque" et pas "Pegase ce héros" ou un truc comme ça... ben en fait si, finallement :cry:

j\'ai donc trouvé assez insuportable que ce soit toujours Seiyar qui sauve le monde et tout et tout.

Je l\'aimais bien jusqu\'au sanctuaire où j\'ai trouvé ses combats moyens. bon contre le taureau il lui coupe une corne c\'est marrant, mais alors contre le lion: quel ennui! On commence à assister au phénomene: je suis roué de coups pendant deux épisodes et je me relève tout le temps, lassant.

le pire c\'est le pope qui dit: celui dont la cosmo-énergie a le plus augmenté c\'est Seiyar. Mince, il touche Ailoia DEUX fois, et celui-ci se releve sans difficulté. Alors que Hyoga atteint le zéro absolu, Ikki surpasse Shaka(qui avait mis KO les trois autres en 2 sec et pendant près d\'une heure)...

Dans Asgard: je tombe pour la 25e fois dans un ravin depuis le debut de la série, je me prends 7 poings du titan....

contre Hilda, j\'arrive enfin à avoir les 7 saphirs, l\'armure d\'Odin et l\'épée de Balmung, j\'ai mis 28 épisodes pour ça et je ne sais plus ce qu\'il faut faire :roll:

Chez Poseidon: je bats Bian apres un combat palpitant où ce dernier se borne à utiliser son attaque minable au lieu de celle qui envoie à la surface :roll:

Je balance tout mon quarquois de flèches d\'or sur Poseidon, pfff c\'est long, et je fais ce que je prefere dans la série, à savoir me jetter sur tout ce qui est en pierre(les ravins, les pans de falaise, les murs chez Aldo, les piliers chez Aiolia...)

De plus, le récurrent: je peux pas te taper tu es une femme :evil:

les femmes chevaliers vont jusqu\'à porter un masque pour enfin être considérées comme des chevaliers et pas comme de "faibles femmes" et on ne respecte même pas ces sacrifices supplémentaires. Parce que c\'est quand même plus difficile de devenir chevalier quand on est une femme, il n\'y a qu\'a voir leur nombre!

pardon c\'était "un peu" long :wink:                    
Un dragon... mmh, on dirait du poulet.

You\'re the King ? Well, I didn\'t vote for you!

Why waste time learning when ignorance is instantaneous? -- Hobbes

mu_de_jamir

• Administrateur
« Reply #7, on February 1st, 2003, 07:26 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Pour ma part la série s\'appellait: "Les Chevaliers du Zodiaque" et pas "Pegase ce héros" ou un truc comme ça... [/td][/tr][/table]

Et bien justement si ! L a série s\'appelle bien Saint Seiya !

Moi j\'aime bien Seiya: comme le dit Shunrei, sans lui et son humour, la série serait un peu morose !

Et il faut bien qqn qui fait un peu "tête brûlée" en fonçant droit dans les pièges, en ne réfléchissant pas avant d\'attaquer, et j\'en passe !                    
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

ubaj

• Accroc
« Reply #8, on February 1st, 2003, 07:29 PM »
Moi c\'est cet aspect de Seiya que j\'aime bien!!! Il lache pas l\'affaire, c\'est la volonté même!!

Sinon je pense qu\'il est moins aimé car c\'est le héros de la série (le faillot).

Moi je l\'aime bien                    
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

ytreza

• Accroc
« Reply #9, on February 1st, 2003, 07:32 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Seiya est LE héros incontestable de l\'histoire. Alors pourquoi est-il si détesté ? [/td][/tr][/table]

Bin, pour moi, la réponse est dans ta question !

il n\'y en a que pour lui alors que c\'est celui dont la personnalité est la moins recherchée : Kurumada a tellement bien exploité les 4 autres Bronze de ce coté-là qu\'il en a négligé l\'affectif de son protégé , à son grand malheur ! ( Comment se fait-il qu\'il ne soit pas omnubilè par sa soeur, un peu comme Mulder dans X-Files )

J\'avoue qu\'au début, c\'est à lui que je m\'identifiais par son coté frondeur envers Saori ( Je t\'aime, moi non plus  ) mais apres, il est bien trop lisse

Voilà, c\'est juste mon avis[/td][/tr][/table]

sa soeur est dans son coeur.                    
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Lionheart

• Présenteiste
« Reply #10, on February 1st, 2003, 07:41 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']le pire c\'est le pope qui dit: celui dont la cosmo-énergie a le plus augmenté c\'est Seiyar. Mince, il touche Ailoia DEUX fois, et celui-ci se releve sans difficulté. Alors que Hyoga atteint le zéro absolu, Ikki surpasse Shaka(qui avait mis KO les trois autres en 2 sec et pendant près d\'une heure)...

[/td][/tr][/table]

Je suis pas d\'accord avec toi. Premierement, car il arrive relativement rapidement au niveau d\'Aldéran.

Deuxiement il s\'est fait massacrer par Aiora, car il a la jambe cassé.

Enfin, face a Milo, il réussit a déclencher une comète qui surprend ce dernier contrairement a la colère du dragon de Shiryu.                    

Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres.

A la recherche de quelque chose, le CHAN est là.

ytreza

• Accroc
« Reply #11, on February 1st, 2003, 07:41 PM »
Vous n\'avez pas encore compris que les autres bronze se serve de lui,comme Seyar est plus naîf que ils se servent de lui on faisant semblant d\'etre blesser.                    
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Supplice de Fafnir

• Présenteiste
« Reply #12, on February 1st, 2003, 07:48 PM »
=]LionHeart

c\'est quand même le seul des cinq bronzes qui ne bat vraiment aucun chevalier d\'or. Il a juste quelques faits d\'armes: "ouais je l\'ai touché".

contre Milo, quand celui-ci fait l\'Aiguille Ecarlate, ça change un peu.

contre le Lion s\'il a la jambe cassée c\'est peut-être parce qu\'il n\'a pas évité l\'attaque de Aiolia, ce sont les aléas du combat.                    
Un dragon... mmh, on dirait du poulet.

You\'re the King ? Well, I didn\'t vote for you!

Why waste time learning when ignorance is instantaneous? -- Hobbes

SamShirou

• Présenteiste
« Reply #13, on February 1st, 2003, 07:59 PM »
A mon avis bien ke jaime bien seiya, il n\'est pas trés aimez car c lui ki recolte tous de la part de Saori et puis il se sacrifients tous pour lui mais bon c leur pote donc c normal c ce ke tout ce ki naime pas seiya on du mal a comprendre .                    

www.gold-experience.fr.st  <----- break manga

www.rock-lee.fr.st <---- samurai, japon shinobi

Bun

• Habitué
« Reply #14, on February 1st, 2003, 08:13 PM »
Moi, j\'aime bien Seiya, car pour moi, c\'est vraiment le plus courageux. Il est le plus faible, mais il lache jamais le morceau. Quand tout le monde est par terre, lui, il se releve toujours. Bon, j\'avoue que ca peut etre agacant que ce soit toujours lui... Mais, c\'est le heros... :wink: