News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Shura, Shiryu et Excalibur

€psilon

• Pilier
« Reply #15, on February 3rd, 2003, 11:40 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']On en avait déjà parlé dans un topic il y a un moment, les avis étaizent partagés. Personnellement, je ne pense pas que ça soit inventé, j\'espère pas, mais plutôt lié aux constelletions et à l\'armure.[/td][/tr][/table]

Ouai mais y a des exceptions:

Si quelqu\'un pouvait m\'expliquer le rapport entre le signe du lion et lightning plasma et bolt.[/td][/tr][/table]

peut etre la criniére du lion pour le lighning plasma ( ressemble aux eclaires ?!) et la force de la charge du lion pour le light bolt ?!                    

Shura

• Présenteiste
« Reply #16, on February 4th, 2003, 01:37 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Pour Shura , si on prends le manga pour référence il est certain que shura possède excalibur ds ses 2 bras et que ses 2 jambes sont elles capables de donner des coups d une puissance moindre , pour en revenir a excalibur la statue représentée ds l anime n est pas shura mais un des ses prédécesseurs du temps de l antiquité, il semble que depuis ce temps les chevaliers du capricorne hériteraient de excalibur .[/td][/tr][/table]

j\'y crois pas y\'en a au moins un qui a compris ca  :shock: MERCI FALCO  amp;:D                    

Je ne vis que pendant les 400 m d'une course ,et pendant ces 10 secondes ou moins , je suis libre

Vincent, sans pseudo

• Pilier
« Reply #17, on February 4th, 2003, 10:18 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']On en avait déjà parlé dans un topic il y a un moment, les avis étaizent partagés. Personnellement, je ne pense pas que ça soit inventé, j\'espère pas, mais plutôt lié aux constelletions et à l\'armure.[/td][/tr][/table]oui, je pense que c\'est partagé : certaines techniques se transmettent, d\'autres se créent, c\'est ce qui appaorte de la richesse à l\'enseignement...

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Pour Shura , si on prends le manga pour référence il est certain que shura possède excalibur ds ses 2 bras et que ses 2 jambes sont elles capables de donner des coups d une puissance moindre , pour en revenir a excalibur la statue représentée ds l anime n est pas shura mais un des ses prédécesseurs du temps de l antiquité, il semble que depuis ce temps les chevaliers du capricorne hériteraient de excalibur .[/td][/tr][/table]

j\'y crois pas y\'en a au moins un qui a compris ca  :shock: MERCI FALCO  amp;:D[/td][/tr][/table]ben je vous conseille de relire le début du topic où on fait notamment référene à l\'OutSide Story 2, qui démontre le contraire de votre théorie                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

black dragon

• Présenteiste
« Reply #18, on February 4th, 2003, 05:12 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Pour Shura , si on prends le manga pour référence il est certain que shura possède excalibur ds ses 2 bras et que ses 2 jambes sont elles capables de donner des coups d une puissance moindre , pour en revenir a excalibur la statue représentée ds l anime n est pas shura mais un des ses prédécesseurs du temps de l antiquité, il semble que depuis ce temps les chevaliers du capricorne hériteraient de excalibur .[/td][/tr][/table]

j\'y crois pas y\'en a au moins un qui a compris ca  :shock: MERCI FALCO  amp;:D[/td][/tr][/table]ben je vous conseille de relire le début du topic où on fait notamment référene à l\'OutSide Story 2, qui démontre le contraire de votre théorie[/td][/tr][/table]

Je viens de relire l\'outside story2 et je pense que tous les chevaliers du capricorne recoivent excalibur, je cite le passage ou le grand pope explique la chose:

<< _"C\'est l\'épée sacrée que les dieux ont appelés Excalibur ! Utiliser cette arme sacrée est ta récompense méritée pour ton dur entraînement. Lorsqu\' Athena arrivera, tu pourra la protéger en étant à ses côtés..." >>

Pour moi, excalibur est la récompense de shura pour avoir achevé son entrainement de chevalier du capricorne. Dans la story, on voit qu\'il maîtrise déjà une technique assez semblable à excalibur, qui est donc la technique ultime du chevalier du capricorne.                    

Vincent, sans pseudo

• Pilier
« Reply #19, on February 4th, 2003, 05:20 PM »
dans ce cas là je ne vois pas pourquoi ils sont tous surpris qu\'il soit choisi pour obtenir cette technique...

puis pour moi c\'est évident, la phrase que tu as cité explique justement que c\'est lui qui est élu et pas son armure, sinon il auraient pas dit

"cette arme sacrée est ta récompense méritée pour ton dur entraînement"

mais un truc du genre

"cette arme sacrée est le cadeau offert au porteur de l\'armure du capricorne"

mais bon, chacun son opinion                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

black dragon

• Présenteiste
« Reply #20, on February 4th, 2003, 05:34 PM »
Je pense qu\'ils sont surpris tout simplement parce que ce ne sont pas des puits de science comme sion ou dokho et qu\'ils ne connaissaient pas excalibur avant ça et ses relations avec le capricorne.

J\'ai aussi lu dans l\'hypermyth que c\'étais un chevalier du capricorne pendant la guerre contre arès qui le premier avait reçu cette arme.                    

kanon

• Pilier
« Reply #21, on February 4th, 2003, 07:07 PM »
benh ca parait évident car vue la statue dans la maison de shura c pas lui meme qui recoit l\'épée..

n\'empeche que ce n\'est pas un don d\'avoir excalibur loin de la, il faut apprendre à la maitriser, et shiryu doit apprende lui aussi.                    

€psilon

• Pilier
« Reply #22, on February 4th, 2003, 10:03 PM »
excalibure c une arme que tout les golds du sagitaire posséde , c comme la harpe de Mime ou le bouclier de argol                    

KurggaN

• Modérateur
« Reply #23, on February 4th, 2003, 10:20 PM »
excalibure c une arme que tout les golds du sagitaire posséde , c comme la harpe de Mime ou le bouclier de argol
arrrghh :twisted:  :twisted: , j\'espere que tu voulais dire capricorne et pas sagittaire :wink:                    
Ben voyons....

kanon

• Pilier
« Reply #24, on February 5th, 2003, 11:48 AM »
ca nous ramène à la fameuse question:

"les attaques se transmettent-elles de génération en génération de saint ou faut\'il qu\'ils les réapprennent seuls pour les perfectionner)

pour shura et les autres, je dirai oui                    

€psilon

• Pilier
« Reply #25, on February 5th, 2003, 01:29 PM »
arrrghh :twisted:  :twisted: , j\'espere que tu voulais dire capricorne et pas sagittaire :wink:
oups la bourde ! amp;:lol:

on peut donc en deduire que les chevaliers doivent apprendre les attaques des enciens golds et les ameliorés , c un peu comme des prises de judo qui son etablies depuis longtemps