News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

darnix

• Présenteiste
Doko chevalier du tigre
« on February 8th, 2003, 02:47 AM »
mais bon je pense tout de meme que Dohko aurais du avoir un dragon tatouer sur le dos puisqu\'il utilise que des techniques de dragon.

ou bien dsl pour ceux qu\'il trouverais que sa ferais bete mais bon un tatouage de balance vue qu\'il est le chevalier d\'or de la balance.

mais bon avant d\'etre chevalier d\'or de la balance ne pouvais t\'il pas etre celuis du dragon puisqu\'il posséde l\'armure du dragon ou alors il en ais seulement gardien de plus il pouvais posséder aussi une armure de tigre tiré d\'une autre mythologie ou une tout autre histoire quel conque car il avais 2 eleve que l\'on peut voir dans la série l\'un avais le dragon et l\'autre le tigre mais bon le dragon représente aussi la sagesse et il est plus réfléchis dans ces combats par contre le tigre et lui plus nerveux iréfléchis plus fonceur si je me trompe pas dans un art martial quant la personne ateins un certain niveau on lui donne une bague avec 2 animaux d\'un coté le tigre et de l\'autre le dragon.

on pourrais expliquer que le tatouage reflaite la personaliter du combattant shiriyu a toujours etais le plus sage des chevalier meme a l\'époque ou l\'on le vois encore jeune et que le 2émes disiple de Dohko (j\'ai oublier le nom) quant a lui etais plus bagarreur lui avais demander de se battre shiriyu avais refuser donc le tatouage pour moi pourez reflaiter la personaliter de la personne.                    

kanon

• Pilier
Doko chevalier du tigre
« Reply #1, on February 8th, 2003, 07:20 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Et si vous jetier un oei lsur le casque de la balance,on dirait la tete d\'u ntigre.

Sinon pour preciser,ban n\'est pas le chevalier de bronze du lion mais le chevalier de bronze du lionnet(attention nuance) :wink:[/td][/tr][/table]

on dit plutot du lion de némée (mais tu as raison rien a voir avec aiola meme si une rumeur dit que ban est son disciple)                    

ytreza

• Accroc
Doko chevalier du tigre
« Reply #2, on February 8th, 2003, 10:22 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\'][table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Et si vous jetier un oei lsur le casque de la balance,on dirait la tete d\'u ntigre.

Sinon pour preciser,ban n\'est pas le chevalier de bronze du lion mais le chevalier de bronze du lionnet(attention nuance) :wink:[/td][/tr][/table]

on dit plutot du lion de némée (mais tu as raison rien a voir avec aiola meme si une rumeur dit que ban est son disciple)[/td][/tr][/table]

Ayor chevalier d\'or du lion ces entrainer en grece

Ban chevalir de bronze ces entrainé en Tanzmanie,ces impossible que ayor sois son maitre.                    
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Doko chevalier du tigre
« Reply #3, on February 17th, 2003, 01:37 PM »
j\'ai une théorie quant aux tatouages de Dohko et Shiryu : ils correspondent peut-être à leur signe astrologique chinois ? et c\'est peut-être propre à tous les chevaliers qui s\'entrainent en Chine ?                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

Promethee

• Habitué
Doko chevalier du tigre
« Reply #4, on February 17th, 2003, 01:48 PM »
Et bim, encore une idee geniale de notre eminent Vincent, bravo !

Attends je calcule , Dohko est ne 243+18-14 = 247 ans avant Shiryu ce qui donne 7 modulo 12 , et ca va pas car il faut 2 modulo 12 pour que ca marche !

Euh...j\'ai ete clair, la ?? :roll:                    
I've seen the future, when the battle between Good and Evil that has raged for millennia is fought to conclusion, and the struggle of our hearts and minds is decided for all time.

black dragon

• Présenteiste
Doko chevalier du tigre
« Reply #5, on February 17th, 2003, 02:03 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Et bim, encore une idee geniale de notre eminent Vincent, bravo !

Attends je calcule , Dohko est ne 243+18-14 = 247 ans avant Shiryu ce qui donne 7 modulo 12 , et ca va pas car il faut 2 modulo 12 pour que ca marche !

Euh...j\'ai ete clair, la ?? :roll:[/td][/tr][/table]

joli calcul  amp;:)

Une question: il vient d\'où le tatouage de shyriu? Il me semble que shyriu l\'a avant d\'avoir son armure, or j\'imagine qu\'il ne l\'a pas à la naissance... C\'est dokho qui le dessine et qui lui confère ses propriétés magiques? Il apparaît spontanément pendant l\'entrainement pour symboliser que shyriu est en accord avec son signe?                    

Trésor du Ciel

• Nouveau
Doko chevalier du tigre
« Reply #6, on February 18th, 2003, 02:17 AM »
Moi j\'ai un plan au lieu de tous se prendre la tete comme des imbeciles!lol :twisted:

On attaque tous en meme tps le dessinateur en question (Shingo Araki) pour avoir mis ce ****** de Tigre ds le dos de Dohko. 8)

C moi qui le commence Chevaliers :: Ten Ma Kô Fuku!!!!! amp;:P

Shingo Araki ne dessinera plus maintenant arretez de vous prendre le tete avc d question ou vous n\'obtiendrez jamais de reponses!

PS: pour votre aide, le nom du 2eme disciple de Dohko est Okko!

Cependant japprouve au mieux la version d\'explication de Dohko (cette fois de l\'Eclipse) qui me parrait la mieux elaborée!                    
Doko chevalier du tigre
« Reply #7, on February 18th, 2003, 02:23 AM »
azerty a écrit :

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Ayor chevalier d\'or du lion ces entrainer en grece

Ban chevalir de bronze ces entrainé en Tanzmanie,ces impossible que ayor sois son maitre.

[/td][/tr][/table]

Ban ne meriterai pas que ayor soit sont maitre (il est trop bidon) ce serait faire honte a Ayor de lui mettre un discple pareil! amp;:D                    
En aucun cas il ne vous faut laisser le Chevalier Shaka de la Vierge ouvrir les yeux, si vous ne voulez pas succomber à son Attaque la plus Terrible: "Le Trésor du Ciel".

Lorsque ses yeux s\'ouvrent, toute forme de vie autour de lui est détruite.

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Doko chevalier du tigre
« Reply #8, on February 18th, 2003, 11:54 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Shingo Araki ne dessinera plus maintenant arretez de vous prendre le tete avc d question ou vous n\'obtiendrez jamais de reponses![/td][/tr][/table]1. Shingo Araki dessinera encore

2. ce n\'est pas lui mais Kurumada qui a mis le tigre dans le dos de Dohko

3. si c\'est de Kurumada que tu voulais parler, il dessinera encore...

4. la nature des tatouages de ces 2 chevaliers est à mon avis très intéressante au contraire, je suis persuadé que Kurumada ne l\'a pas seulement fait pour faire joli...                    

ubaj

• Accroc
Doko chevalier du tigre
« Reply #9, on February 18th, 2003, 04:11 PM »
Kler que Kurumada avait surement une idée derrière la tête pour le tigre.

Quand on regarde tout les autres clins d\'oeil, ca parait trop improbable que ca soit fait au pif!                    
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

kanon

• Pilier
Doko chevalier du tigre
« Reply #10, on February 18th, 2003, 05:43 PM »
bien sur que c\'est pas fait au hasard, c\'est clair que saint seiya regorgent d\'absurdités ou de trucs pa cohérents, mais ya SURTOUT des trucs qui veulent dire quelque chose, avec des significations, des références, des clins d\'oeils (camu..)

de plus en chine, le tigre est un animal très important..

(cf tigre et dragon)                    

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Doko chevalier du tigre
« Reply #11, on February 18th, 2003, 06:06 PM »
moi je reste sur ma théorie des signes astrologiques chinois, après tout on ne connait pas précisément l\'année de naissance de Shiryu, puisque Kurumada s\'est bien gardé de préciser les années dans ses fiches...                    

black dragon

• Présenteiste
Doko chevalier du tigre
« Reply #12, on February 18th, 2003, 06:15 PM »
moi je reste sur ma théorie des signes astrologiques chinois, après tout on ne connait pas précisément l\'année de naissance de Shiryu, puisque Kurumada s\'est bien gardé de préciser les années dans ses fiches...
en même temps, d\'après le calcul de prométhée c\'est mauvais de 5 ans en prenant l\'âge donné dans le manga 13 et en considérant que dokho a 18 ans pendant la dernière guerre. Donc quelque soit le moment où se rapporte l\'âge de 14 ans pour shyriu(début ou fin de la série?) ça me paraît compromis car les aventures de nos héros se passent sur peu de temps. Dommage car ton idée avait de l\'allure.                    

kanon

• Pilier
Doko chevalier du tigre
« Reply #13, on February 18th, 2003, 06:21 PM »
kuru maitrise certainement bcp de dons sur l\'écriture mais vraissemblablemnt pas tous ceux de la chronologie tout simplement...                    

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Doko chevalier du tigre
« Reply #14, on February 18th, 2003, 06:53 PM »
en même temps, d\'après le calcul de prométhée c\'est mauvais de 5 ans en prenant l\'âge donné dans le manga 13 et en considérant que dokho a 18 ans pendant la dernière guerre. Donc quelque soit le moment où se rapporte l\'âge de 14 ans pour shyriu(début ou fin de la série?) ça me paraît compromis car les aventures de nos héros se passent sur peu de temps. Dommage car ton idée avait de l\'allure.
merci !

mais il manque un élément à ton raisonnement : je sais que tout le monde s\'accorde à donner des dates sur l\'histoire en fonction de la sortie des mangas, mais il n\'est précisé à aucun moment dans le manga la date à laquelle se passe tel ou tel événement il me semble (mais je me trompe peut-être...)