News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
incoherence et betise qui font rire dans saint seiya

Banane

• Nouveau
« Reply #405, on April 23rd, 2004, 07:27 PM »
Je vous conseille d'aller sur le site de Luther :
http://perso.wanadoo.fr/luther
sur le forum des Sites St Seiya  (:D tant pis pour la pub), des posteurs avaient émis la thèse que Abel serait vraiment le frère d'Athéna, le fils que Rhea avait prédit pour Métis et qui pouvait détrôner Zeus si ce dernier ne l'en empéchait pas. Bref la mère aurait eu 2 enfants, Athéna a été "gardée" parce que c'était une fille et l'autre éliminé par Zeus de peur qu'il ne répète le schéma "Ouranos détrôné par Cronos" et "Cronos détrôné par Zeus", mais le film nous apprendrait qu'il a mystérieusement survécu. C'est pas de l'officiel, mais c'est une thèse séduisante et les répliques comme "c'était le fils du Dieu le plus puissant", "il provoqua la colère d'Appolon", "il fut rayé de la Mythologie" etc, ne paraissent pas incohérentes vues sous cet angle.
Je doute que les scénaristes aient pensé à quelquechose d'aussi précis, mais c'est une bonne idée.

Autre belle idée de Luther : les films comme des rèves prémonitoires de Saori.
Abel qui annonce Apollon (lui et Artémis servant de point de départ au Tenkai), et le retour des GS annonçant celui dans Hadès,
Lucifer, par son ambiance, annonçant le chapitre Hadès,
Asgard annonçant euh... Asgard,
Eris faisant écho à une ancienne bataille contre Arès mentionnée dans l'HM ; de plus on y voit un Saint de la Lyre qu'on retrouve dans Hadès.

Banane

Samo des Gemeaux

• Accroc
« Reply #406, on April 24th, 2004, 01:24 AM »
Ce qui expliquerait la maxi mise en avant de Seiya (bien plus que dans la serie) au detriment des autres...

C'est une hypothese qui me plait, Saori glorifirait Seiya et fantasmerait d'etre sauvée par son heros, au detriment de ses autres Saints...

Sous cet angle, J'aime beaucoup plus les films...
"2004, ça va etre la merde, et meme pire!"

Vincent, sans pseudo

• Pilier
« Reply #407, on April 26th, 2004, 11:01 AM »
Il s'agit peut être d'une erreur de traduction, mais dans le film 3, Abel dit à Athéna que leur père (Zeus) a puni les hommes en provoquant le Déluge.
Or, dans le tome 14 page 95, Poséidon dit que c'est lui qui a provoqué le Déluge dans lequel il avait d'ailleur épargné Noé et son arche.

Or, il n'y a eu qu'un seul déluge à ma connaisance, non? D'où une incohérence.
Ca va même plus loin : dans le déluge de Poséidon, c'est Noé qui est épargné, tandis que dans celui d'Abel-Poséidon, c'est Deucalion. Le premier fait référence au déluge de la bible, et le second au déluge de la mythologie grecque.

A noter que le déluge façon Noé est repris dans l'hypermyth, ce qui lui donne plus de valeur je pense.
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

MAXIMUS

• Présenteiste
« Reply #408, on June 19th, 2004, 05:00 PM »
Une autre incohérence en rapport avec la partie Poseidon:

A la fin de cette partie, quand Seiya libére Saori du pilier central, cette dernière est totalement sec, alors qu'elle a passé plusieurs minutes sous l'eau <_<  
L'univers est bien trop grand pour que l'on soit seul...

http://www.pokebip.com

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #409, on June 19th, 2004, 05:38 PM »
Une autre incohérence en rapport avec la partie Poseidon:

A la fin de cette partie, quand Seiya libére Saori du pilier central, cette dernière est totalement sec, alors qu'elle a passé plusieurs minutes sous l'eau <_<
hahaha! :lol:  Mdr!  :lol:  :lol:  :lol:
Faut vraiment chercher la petite bête la!  :lol:  :lol:  :lol:  
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Selenos

• Présenteiste
« Reply #410, on June 19th, 2004, 06:14 PM »
mdrrr c'est juste... on va dire que c'est le cosmos  :rolleyes:  Au fait, poseidon ouvre une porte pour mettre Saori dans le pilier...  pourquoi ne pas avoir ouvert la porte pour libérer Saori ??  :D  

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #411, on June 19th, 2004, 06:31 PM »
mdrrr c'est juste... on va dire que c'est le cosmos  :rolleyes:  Au fait, poseidon ouvre une porte pour mettre Saori dans le pilier...  pourquoi ne pas avoir ouvert la porte pour libérer Saori ??  :d
Mais la porte est blindé bien sur! non mais!  :lol:  
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Amn

• Nouveau
« Reply #412, on June 20th, 2004, 01:41 PM »
Il me semble bien que la sorte s'ouvre vers l'intérieur ... et la pression de l'eau sur la porte la maintient donc fermée ... impossible de l'ouvrir .... Poseïdon a pensé à tout .... ;)
[size=8]Home is behind, the world ahead
And the are many paths to tread
Through shadow to the edge of night
Until the stars are all alight
Mist and shadow, cloud and shade
All shall fade, all shall ... fade[/size]

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #413, on June 20th, 2004, 01:55 PM »
Il me semble bien que la sorte s'ouvre vers l'intérieur ... et la pression de l'eau sur la porte la maintient donc fermée ... impossible de l'ouvrir .... Poseïdon a pensé à tout .... ;)
Oui, effectivement je viens de vérifier, pas bête Amn! ;)

Jay

• Modérateur
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

ytreza

• Accroc
c'est pas parce que tu t'appels Rose que tu sents la rose et c'est pas parce que tu t'appels Violette que tu sents la violette.

Rom1

• Présenteiste
« Reply #416, on December 17th, 2004, 01:18 PM »
Les gens du public signent une décharge à la fondation Graad, dans laquelle ils acceptent de ne pas poursuivre Saori en cas de blessures durant le tournoi.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
Re : incoherence et betise qui font rire dans saint seiya
« Reply #417, on April 9th, 2006, 10:34 AM »
Et avec les gens dans la rue quand Shun se bat avant d'aller en Grèce ?
Et tous les dégâts colatéraux dans la série, quand les gens sont contraints de construire la pyramide de glace ?
Et l'ONU qui porte pas plainte pour dégradation de monuments du patrimoine historique mondial quand Seiya et ses copains se mangent les escaliers, les murs, les plafonds des temples ?

C'est vrai, c'est des plaies ces chevaliers... Pas foutus de se battre proprement. Au moins dans X de Clamp il y a les kekkais...

Andromède

• Présenteiste
Re : incoherence et betise qui font rire dans saint seiya
« Reply #418, on April 12th, 2006, 03:13 PM »
Coucou,
Seulement à voir combien de fois la fondation partiellement à été détruite et rénovée, c'est déjà une misére! Le fric dépensé juste pour ça est déjà ridicule! Sans oublier les autres ravges pour la fondation, comme le colisé et la maison au fudji,...!
Saori doit vraiment avoir un tas d'argent où une trés bonne assurance!  :cool:
Bye

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
Re : Re : incoherence et betise qui font rire dans saint seiya
« Reply #419, on April 16th, 2006, 06:36 PM »
Quote from Andromède on April 12th, 2006, 03:13 PM
Coucou,
Seulement à voir combien de fois la fondation partiellement à été détruite et rénovée, c'est déjà une misére! Le fric dépensé juste pour ça est déjà ridicule! Sans oublier les autres ravges pour la fondation, comme le colisé et la maison au fudji,...!
Saori doit vraiment avoir un tas d'argent où une trés bonne assurance!  :cool:
Bye
On sait pas pourquoi elle est très riche, mais elle l'est... Qui aurait pu construire le dôme du combat intergalactique?