News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Critique De Perso : Saga Des Gémeaux

Dokho

• Habitué
« Reply #105, on July 25th, 2004, 12:45 PM »
En même temps je dirai deux choses:
-Saga est du signe des gémeaux, et ce qui est inhérant à son armure ce sont ces deux visages: le mal et la bonté. Un visage avec un regard du malin et l'autre qui pleure pour l'injustice commise par cet autre visage. Ce basculement continuel tout au long du sanctuaire tenderait à montrer que Saga est bien victime de schyzophrénie.
-Mü à la fin de la partie sanctuaire (fin de la moitié du volume 13) dit clairement "Saga était victime de ce qu'on appelle le dédoublement de personnalité".

Cependant, il est évident que l'aura qui quitte Saga a bel et bien l'air d'une entité divine, la même s'échappant du corps de Julian Solo et qui est Poséidon, et celle qui sort de Shun et qui est Hadès. Autre chose : la couleur des cheveux de Julian ne change pas, même quand Poséidon est sensé le contrôler à 100%. Alors que le phénomène se produit pour Saga et Shun, ce qui pourrait signifier que c'est Hadès qui contrôle Saga...

Mais ce que je pense, c'est que tout bêtement, Kurumada n'avait pas écrit la suite de son manga quand il a achevé la partie sanctuaire et que l'âme qu'on voit s'échapper est tout simplement le mal habitant Saga et qu'après ça il n'est plus schyzo. Après il s'est inspiré de cet épisode pour faire sortir les dieux des corps etc... Dernière chose: Saga est perpétuellement déchiré entre le bien et le mal alors que Shun ou Poséidon une fois contrôlés n'arrivent plus à montrer leur vraie personnalité (Shun arrive à s'immobiliser seulement quelques secondes quand il demande à Ikki de tuer  Hadès).
There is...a house..in New Orleans... THEY CALL the Rising Sun.. Well it's been the ruin of many poor boy.. And God I know I'm one..

Salambô

• Nouveau
« Reply #106, on September 4th, 2005, 03:45 PM »
Eh oui ! Et c'est encore la preuve que le chevalier des gémeaux est beaucoup pus fort psychologiquement que les deux autres si on considère l'hypothèse que saga est possédé par un démon, puisqu'il arrive de lui même à les repousser.
Pour ma part, je n'aime pas du tout l' idée que Saga soit possédé, déjà une, ça ne colle pas avec le scénario, puis de dux, ça enlève toute la psychologie du personnage.